mapenzi01

Dramas en folie!!!

Dimanche 17 août 2008 à 1:25


Résumé:

Lee Na et Jung Tae sont deux êtres meurtris par la vie.
La première n'aspire qu'à devenir chanteuse, mais le soir de sa première, elle s'évanouit et alors qu'on la transporte à l'hôpital, c'est une de ses danseuses qui monte sur scène à sa place et lui vole ses débuts pendant qu'on lui apprend qu'elle est atteinte de leucémie...
Le second est miraculeusement sorti vivant de l'écroulement d'un centre commercial, mais après le check up à l'hôpital, les médecins lui annoncent qu'il est en phase terminale d'un cancer...
C'est dans cet hôpital, alors qu'ils ont l'un et l'autre perdu tous leurs rêves d'avenir, que Lee Na et Jung Tae se rencontrent, tombent amoureux l'un de l'autre et décident de fuir ensemble vers un autre avenir que celui qu'on leur prépare...
Combien de temps ont-ils devant eux? Quel avenir peuvent-ils se construire? Jusqu'où leur fuite en avant peut-elle les mener?


Ce que j'en ai pensé:

Je suis vraiment très loin d'être fan de Lee Hyori (qui m'éxaspère un peu!) alors je l'attendais au tournant avec ce petit drama! Je voulais voir si elle savait faire autre chose que de bouger ses fesses pour un oui ou pour un non. Et franchement j'ai été agréablement surprise, elle m'a clouée le bec. Non pas qu'elle mérite un oscar parce qu'on est encore très loin mais elle a vraiment su me toucher. Du coup elle est rémontée dans mon estime et j'espère qu'elle jouera encore l'actrice(chose qu'elle avait déjà fait dans Three leaf clover).

Pour ce qui est du drama, j'aime trop le premier plan du drama: ces deux mains qui se frôlent... J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire, les personnages, les péripéties et la fin. En gros j'ai vraiment beaucoup aimé.Il est vraiment sublime, tout est dit en 4 épisodes et Lee Dong Gun est superbe!!!!16/20.

Lundi 18 août 2008 à 23:19

Résumé:

Eun Jae est une jeune fille fière et tétue (surtout tétue!), qui a une passion pour la cuisine, en particulier italienne. Devant le désaccord de sa mère de la laisser s'orienter dans cette branche, elle s'enfuit suivre les cours d'une prestigieuse école en Italie avec son ami d'enfance Hyun-Sung, qui est éperduement amoureux d'elle même si elle ne s'en rend pas compte. La bas, elle rencontre un jour un jeune coréen du nom de Han Yoo Jin, alors qu'elle est à la recherche d'une cuisinère spécialisée dans les pâtes italiennes et que lui recherche sa mère (vous vous doutez que la pétrifiante coincidence coréenne va vouloir qu'il s'agisse de la même personne^^). Enfin bon, ça fini par une soirée aux chandelles et plus si affinités : le jeune homme repart au matin après un charmant "merci pour tout" et Eun Jae se retrouve trois mois plus tard avec des vomissements matinaux et tout le tralala. Secrètement amoureuse de l'homme qu'elle n'a connu qu'un seul week end, elle abandonne ses études de cuisine et décide d'élever l'enfant, au grand dam de Hyun-Sung.
Vous vous doutez bienque ça nepeut pas finir comme ça : 6 ans plus tard, Eun Jae vit de petits boulots qu'on pourrait qualifier de relativement ingrats et tente partout sa chance pour travailler dans un restaurant malgrè un CV qui indique qu'elle a arreté ses études culinaires en cours de route. Acceptée comme aide dans un restaurant, à la suite d'une indisposition du chef, elle cuisine elle-même le plat commandé par le client. Ce client n'est (évidemment?) autre que Yoo-Jin, qui vient de se voir confier la direction du restaurant italien de la chaine familiale (la famille Han, je vous prie de croire que ça n'est pas rien!) et qui est à la recherche d'un chef. Il reconnait dans ce plat qu'on lui sert le goût des plats de ce fameux diner au chandelles d'il y a 6 ans qu'il n'a pas non plus oublié...

Source: Mangas-arigatou



Ce que j'en ai pensé:

Je me souviens qu'avant d'avoir vu ce drama, je me renseignais un peu partout pour savoir ce qu'il en était et les avis étaient très mitigés. Ca allait de "The best drama ever" à "It completely sucks" alors j'ai voulu me faire mon propre avis sur la chose en m'attendant au pire bien évidemment. Finalement ça s'est bien passé! Ce n'est pas le meilleur drama que j'ai vu mais il est bien et en plus il y a Han Chae Young (Autumn tale, Delightful girl Choon Hyang...).

Le premier épisode du drama est très divertissant mais on entre vraiment dans le vif du sujet à partir de l'épisode 6. Eh oui, je trouve assez dommage que le fait que le personnage de Han Chae Young soit maman ne soit pas vraiment mis en relief au début du drama. D'ailleurs, je ne l'ai pas vraiment trouvé convaincante en maman au début du drama mais après, ça va. Autre chose sur son personnage: elle est chiante!!!!!!!! On a envie de lui foutre des claques! Elle s'énerve trop contre le personnage de Jo Hyung Jae sans vraiment vérifier si ce qui a été dit est vrai! C'est chiant!!!!Et quand on voit tout ce qu'il fait pour elle....D'ailleurs ce drama ç'a été la decouverte de cet acteur( Jo Hyung Jae) que je ne connaissais que très peu. Je l'aime bien et notez qu'il est actuellement dans One mom and three dads avec entre autres Eugene( à croire qu'il aime les enfants! On pourrait dire la même chose de Eugene).

Un autre point qui m'a énervé en regardant ce drama, c'est ce que j'appelerais la "non-défense". Explications: parfois dans les dramas, un personnage est accusé à tort et donc le personnage d'en face lui crie dessus en lui disant des choses du genre: C'EST TOI QUI A FAIT CA! TU VAS LE PAYER!!!! COMMENT J'AI PU CROIRE QUE TU ETAIS QUELQU'UN DE BIEN!.... et là le faux accusé ne se défend pas et reste silencieux et ben dans ce drama ce sont les champions!!!! Je sais pas si vous avez compris ce que j'ai essayé de dire mais bon...

Mais tout de même il n'y a pas que des mauvais points dans ce drama même si c'est ce que j'ai le plus retenu! Il y a de jolies mélodies, dont une jolie reprise de la célèbre chanson des Platters, "Only you". C'est bonne comédie romantique, quand même, plus lente que la moyenne mais c'est qui peut être agréable à regarder. Enfin, ça dépend pour qui.

Par contre, j'ai eu un coup de coeur pour un personnage qui n'arrive que vers la fin. C'est un personnage qui s'appelle Mr Choi, il est trop fort, trop drole. Il apporte un petit plus au drama. Dommage qu'il n'arrive que vers les derniers épisodes. D'ailleurs les derniers épisodes du drama sont les meilleurs et le dernier... putain, on a envie de dire: ben voila!!!!!!!
Pour résumer, je dirais que ce n'est pas le drama à voir absolument pour tout le monde mais pour les fans de Han Chae Young, pourquoi pas? 8/20.

Mardi 19 août 2008 à 0:31



Résumé:

Xiang Qin et Zhi Shu sont marriés, mais les problèmes n'ont pas complètement disparu avec la lune de miel (et quelle lune de miel!! o_O!) et les quiproquos et incompréhensions sont toujours de mises dans notre petit couple, surtout lorsqu'une autre fille venue du passé de Zhi Shu réapparait et que Xiang Qin rencontre de nouveaux amis dont un à qui elle plait beaucoup...

Source: Mangas-arigatou

Ce que j'en ai pensé:

On l'a tous attendu et ç'a été repoussé! On a encore attendu et ç'a encore été repoussé et enfin elle est arrivé: la suite du drama maintenant culte, It started with a kiss. Gros gros coup de coeur pour moi, cette première saison. J'ai donc attendu la deuxième mais j'appréhendais aussi! Et si c'était ...nul?

Eh ben non, c'est juste trop super!!!!! J'ai pas vu beaucoup de dramas avec plusieurs saisons mais de ceux que j'ai vus, They kiss again est la meilleure suite que j'ai jamais vu! La suite parfaite qui va vraiment dans le sens du premier. Il faut bien savoir qu'avant d'avoir vu la 2eme saison j'avais été spoilée sur tout le drama pratiquement et pourtant le plaisir était la, c'est pour dire!

C'a été un véritable plaisir de retrouver Joe Cheng et Ariel Lin! Elle est trop forte cette actrice! Vu son caractère posé dans la réalité, il faut dire qu'elle se défonce pas mal dans ISWAK et TKA! Joe Cheng est toujours un parfait Zhu Shu et il m'a bien fait rire en petit Londonien. D'ailleurs je commence à penser qu'il s'est forcément passer ou qu'il se passe un truc entre Ariel Lin et Joe Cheng parce qu'ils sont vraiment naturels l'un envers l'autre. Il y a un nombre incalculable de baisers dans ce drama et tout se fait dans le grands des naturels.
Bref, on retrouve aussi Jiro Wang pour notre plus grand plaisir et pour de nouvelles aventures et ma petite Cindy Chaw (la mère de Zhi Shu) que j'aimmmmmmmme!!!! Son personnage est trop joyeux, plein de vie et d'espoir... Tiffany Xu, (la copine d'Ethan Ruan, aux dernières nouvelles) elle, n'est pas là souvent mais j'ai vu qu'elle avait beaucoup embelli (elle était déjà belle en plus!).Et puis il y aussi l'acteur qui jouait le pote de Vic Zhou dans
Mars dans un rôle totalement différent, c'était marrant.


A partir de l'épisode 7 c'est génial parce qu'on retouve beaucoup de visages familiers quand on a vu Devil beside you, Summer x summerou Hana Kimi auparavant! Quel plaisir pour les yeux et aussi pour les ventres parce que tout ce petit monde est bien drôle! J'ai été trop contente de revoir Figaro Ceng qui jouait le frère d'Ahmon dans DBY qui a été mon petit coup de coeur! Il a une vrai gueule d'ange et j'étais souvent d'accord avec son personnage! Tous les personnages du drama sont attachants: la classe de Xiang Qin, la grand mère de l'hopital, la famille ... Et oui ISWAK et TKA c'est une histoire d'amour mais aussi une histoire de famille et quelle belle famille!!!!

Je ne vais rien dévoiler mais TKA est une belle réussite, certes l'OST n'est pas aussi parfaite que la première mais "You" d'Ariel Lin est très jolie! Au niveau du drama, il y a quelques longueurs mais rien de méchant! Le drama est génial. Les personnages évoluent, s'aiment, se fâchent, se dévoilent... C'est un pur bonheur.

Bon, on aime, on aime mais They kiss again n'est pas parfait non plus! Ca aurait pu mais dans cette saison j'ai réalisé  à quel point le monde de Xiang Qin tournait trop  autour de Zhi Shu! Je comprends qu'on puisse aimer son mari à la folie mais il y avait des fois où je ne supportais pas Xiang Qin avec ses "Zhi Shuuuuuu... et ses mouvements en catastrophe"! Zhi Shu par ci, Zhi Shu là, c'était l'équivalent du "Oppaaaaaaaaaa" dans Heaven's tree et c'est un peu chiant! Elle est un peu chiante à comparer le monde entier à Zhi Shu! C'est vraiment le truc qui m'a le plus saoulé.

A part ce détail They kiss again est une très bonne suite où l'ambiance du premier est bien présente! Bien des choses n'ont pas changé: les délires du réalisateur et sa réalisation toujours aussi originale sont bien présents et Joe Cheng ne sait toujours pas courir. Sinon j'ai aussi beaucoup aimé la fin! Elle peut paraitre inachevée mais il faut dire que l'auteure du manga est décédée(d'ailleurs, qu'elle repose en paix!) à ce moment là donc ... N'empêche ça fait une bonne fin où on peut s'imaginer beaucoup de choses! Un grand 17/20 à cette suite réussie! Bravo!!!!!

Jeudi 21 août 2008 à 1:06



D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Romance, drame
Episodes : 20
Année : 2002

Avec qui? :

Bae Yong Jun dans le rôle de Kang Joon-sang/Lee Min-hyung
Choi Ji Woo dans le rôle de Jung Yu-jin
Park Yong Ha dans le rôle de Kim Sang-hyuk
Park Sol Mi dans le rôle de Oh Che-lin

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo3252.jpg

Résumé:

Tout commence quand Joon-sang, un garçon à caractère mystérieux intègre la classe de Yu-jin. Il est là pour trouver son père biologique. Ils tombent doucement amoureux l'un de l'autre, ce que n'apprécie pas Sang-hyuk, amoureux de Yu-jin depuis tout petit. En même temps, Oh Chelin, une autre fille de la classe essaye tout pour séduire Joon-sang, sans succès. Mais un jour, Joon-sang qui est sur le chemin pour aller à un rendez-vous avec Yu-jin, se fait renverser et perd la mémoire. Il quitte la Corée avec sa mère qui ne veut plus rester dans ce pays. 10 ans plus tard, Yu-jin et Sang-hyuk réunissent leurs amis et font une fête avant le mariage qui arrivera bientôt. Mais lorsque Oh Chelin présente son nouveau copain, tout le monde est hébété en voyant que c'est exactement la copie de Joon-sang.

Source: Koreandrama



Ce que j'en ai pensé:

Tout le monde connait c'est un classique et un des dramas qui a contribué à l'hallyu (la vague coréenne) dans l'Asie entière. C'est un bon drama mais j'avoue ne pas trop comprendre l'engouement énorme qu'il y a autour de ce drama !

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo3264.jpg
Niveau casting, je découvre! Je sais qui est le très adulé Bae Yong Jun mais c'est la première fois que je le vois jouer. J'avais du mal avec lui au début parce que j'avais entendu partout qu'il etait plein de charme etc... et puis je ne comprenais pas le trop plein d'admiration envers cet acteur et puis... au fil des episodes,je lui ai trouvé pas mal de charme malgré sa coupe de cheveux et ses lunettes très kitsh. Il a vraiment un très beau sourire et puis c'est unbon acteur, il n'y a rien à dire de ce côté là. Vient ensuite sa partenaire, Choi Ji Woo! Je sais pas ce qu'elle a fait à son visage mais je trouve bien tiré dis donc. Je n'aime pas trop son visage qui ne fait pas très naturel et puis s'il l'est... ben ... je sais pas quoi dire! C'est une bonne actrice mais elle a ce côté vieille fille qui m'a un peu perturbé mais c'est pour le rôle! C'est une femme au coeur brisé et qui ressent beaucoup de culpabilité enfin; bref, c'est assez classique... J'ai bien aimé son personnage tout de même, qui est assez drôle dans les premiers épisodes! Sa rivale c'est Par Sol Mi et y'a pas à dire, j'ai vraiment voulu la tuer parfois! C'est quoi ce rôle? Elle veut me tuer ou quoi? Ce n'est qu'une grosse capricieuse ou on a juste envie de la baffer! Enfin, il y a Park Yong Ha qui a surement le rôle le plus vivant du drama! Il a des tendances: il peut être très gentil, se mettre en colère, même très en colère... il n'est ni noir, ni blanc et c'est une chose que j'ai apprécié chez ce personnage!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo3255.jpg

Bref, je reviens sur ce que je disais. C'est un bon drama même s'il y a des moments qui font très "Feux de l'amour"!C'est tout plein de problèmes sentimentaux et familiaux, LE drama de la Ajuhmma par excellence (et ce n'est pas péjoratif, remarquez que Nicole des Pussycat Dolls a plus de la trentaine, ce qui fait d'elle une Ajuhmma). Je n'en suis pas une et j'ai pourtant bien aimé. Malgré ses 20 épisodes et le fait que ce soit un drame, je ne me suis pas ennuyée du tout. Les épisodes sont passés très vite et c'est surtout parce qu'on veut absolument savoir comment ça va terminer! Il y a quand même pas mal de rebondissements dans ce drama et on ne sait jamais comment ça va finir.

D'ailleurs j'ai bien aimé la fin et le drama avec bien sûr! Les musiques sont superbes et même si on commence à avoir froid en regardant le drama à cause de la neige omniprésente, c'est sûr que Winter sonata sait aussi bien réchauffer les coeurs11/20. 
 

Vendredi 22 août 2008 à 3:09


Résumé:

Adapté du manga de Keiko Suenobu "Life", ce drama traite du coté noir du lycée (ijime). L'histoire porte essentiellement sur l'intimidation mais aussi l'automutilation, le viol et le suicide. Kitano Kii joue le premier rôle en tant que Ayumu Shiiba une des étudiantes intimidés par un groupe de camarades de classe mené par son ancienne amie Manami Anzai (Fukuda Saki)...

Source: Nautiljion


Ce que j'en ai pensé:

Il fallait que ça sorte: aaaaaaaaahhhhh!!!!

J'ai jamais eu autant la rage en regardant un drama! Wouah, à chaque épisode, je voulais tuer tout le monde! C'est vraiment un phénomène horrible l'ijime. On idéalise le Japon (pas moi, personnellement!) mais bien que grossi, ce phénomène existe bel et bien au Japon.

Bon pour parler du drama, je dirais juste qu'avant de le commencer j'avais comme une boule au ventre. Avec tout ce que j'avais entendu, je ne voulais pas trop me lancer dedans! Et puis un jour où j'étais seule et que je me demandais quel serait mon prochain drama, mon doigt a dérapé sur le clavier et je me suis retrouvée en train de regarder LIFE.

C'était parti et franchement ma rage et ma tension montaient encore et encore au fil des épisodes. Rien de très choquant mais c'est les idées et les faits qui font mal au coeur, du coup j'étais en colère et parfois au bord des larmes tellement j'avais le mort mais vraiment... J'en pouvais plus,lol.

 Déjà un grand BRAVO aux acteurs qui malgré leur jeune âge crèvent l'écran.On y croit, ils sont fantastiques. Kitano Kii (14 sai no haha...) est géniale, elle joue vraiment bien, elle ressemble à Ueno Juri et son personnage est touchant, fort mais vulnérable donc je comprends un peu sa faiblesse certaines fois mais au début j'avais quand même envie de lui dire: "Mais nique lui sa m*re, à cette grosse conn*sse de Manami... et une bonne fois pour toute!!!" (Pardonnez ma vulgarité!). Et cette Manami, quelle diablesse, j'en pouvais plus, j'ai failli entrer dans mon ordinateur et l'étrangler. C'est pas possible!Mais l'actrice qui lui prête ses traits est vraiment talentueuse, elle est géniale. A partir du moment où on a envie de la tuer c'est qu'elle joue bien ... même très bien. Y'a aussi une de ses copines que je pouvais pas sentir, vous avez dû ressentir la même chose, c'est celle avec sa demie queue!!! Quelle ... Oh lala, j'en peux plus!!! Et puis il y a l'acteur qui fait le psychopathe qui semble bien avoir marquer les esprits et qui a un role vraiment complexe, bravo à lui, même si j'ai parfois trouvé qu'il en faisait un peu trop.
Un peu de joie dans ce monde brut: j'ai aussi beaucoup les amis d'Ayumu!!!



Je dirais donc qu'il est vraiment très bien voire excellent, l'ambiance est inquiétante avec la musique, les allers et venues dans les couloirs, les cheveux blonds-roux de Manami ...  Tout le drama, j'avais des envies de violences (lol)et pourtant, je ne suis pas quelqu'un de violent! Il faut dire que ce phénomène me met particulièrement en boule! Je ne conçois pas qu'en 2008 dans le pays qui est quand meme la 2eme puissance mondiale, ce genre de choses continuent à être banalisées. Ici, on sent une véritable volonté de dénoncer tout ça et d'ouvrir les yeux des profs (quels c*ns ceux là!!!!) qui font semblant d'être aveugles juste pour éviter de ternir la réputation d'une école! C'est trop nul! LIFE reste quand meme une fiction et on sent que parfois c'est un peu poussé mais il y a de l'idée dans tout ça et ça, j'aime bien.

Merci de ne pas faire que des dramas blindés de "kawaieries et cie" pour endormir les gens. Ce qui m'a aussi fait le plus de mal dans ce drama, c'est le silence des victimes. Par exemple, on écrit un truc horrible sur toi sur le tableau, pourquoi l'effacer?Moi, à la vie, à la mort, j'attends le prof pour lui montrer. Quitte à faire la bouffonne, je le fais! Mdr!!!

Bon allez, on conclut. C'est un drama génial et ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est la durée des episodes: 36 minutes! C'est vraiment pas long et donc du coup on a pas vraiment le temps d'être saoulés. Bref, c'est vraiment un des meilleurs dramas que j'ai jamais vu alors REGARDEZ LE ET VITE. 17/20.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast