mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 22 août 2008 à 3:09


Résumé:

Adapté du manga de Keiko Suenobu "Life", ce drama traite du coté noir du lycée (ijime). L'histoire porte essentiellement sur l'intimidation mais aussi l'automutilation, le viol et le suicide. Kitano Kii joue le premier rôle en tant que Ayumu Shiiba une des étudiantes intimidés par un groupe de camarades de classe mené par son ancienne amie Manami Anzai (Fukuda Saki)...

Source: Nautiljion


Ce que j'en ai pensé:

Il fallait que ça sorte: aaaaaaaaahhhhh!!!!

J'ai jamais eu autant la rage en regardant un drama! Wouah, à chaque épisode, je voulais tuer tout le monde! C'est vraiment un phénomène horrible l'ijime. On idéalise le Japon (pas moi, personnellement!) mais bien que grossi, ce phénomène existe bel et bien au Japon.

Bon pour parler du drama, je dirais juste qu'avant de le commencer j'avais comme une boule au ventre. Avec tout ce que j'avais entendu, je ne voulais pas trop me lancer dedans! Et puis un jour où j'étais seule et que je me demandais quel serait mon prochain drama, mon doigt a dérapé sur le clavier et je me suis retrouvée en train de regarder LIFE.

C'était parti et franchement ma rage et ma tension montaient encore et encore au fil des épisodes. Rien de très choquant mais c'est les idées et les faits qui font mal au coeur, du coup j'étais en colère et parfois au bord des larmes tellement j'avais le mort mais vraiment... J'en pouvais plus,lol.

 Déjà un grand BRAVO aux acteurs qui malgré leur jeune âge crèvent l'écran.On y croit, ils sont fantastiques. Kitano Kii (14 sai no haha...) est géniale, elle joue vraiment bien, elle ressemble à Ueno Juri et son personnage est touchant, fort mais vulnérable donc je comprends un peu sa faiblesse certaines fois mais au début j'avais quand même envie de lui dire: "Mais nique lui sa m*re, à cette grosse conn*sse de Manami... et une bonne fois pour toute!!!" (Pardonnez ma vulgarité!). Et cette Manami, quelle diablesse, j'en pouvais plus, j'ai failli entrer dans mon ordinateur et l'étrangler. C'est pas possible!Mais l'actrice qui lui prête ses traits est vraiment talentueuse, elle est géniale. A partir du moment où on a envie de la tuer c'est qu'elle joue bien ... même très bien. Y'a aussi une de ses copines que je pouvais pas sentir, vous avez dû ressentir la même chose, c'est celle avec sa demie queue!!! Quelle ... Oh lala, j'en peux plus!!! Et puis il y a l'acteur qui fait le psychopathe qui semble bien avoir marquer les esprits et qui a un role vraiment complexe, bravo à lui, même si j'ai parfois trouvé qu'il en faisait un peu trop.
Un peu de joie dans ce monde brut: j'ai aussi beaucoup les amis d'Ayumu!!!



Je dirais donc qu'il est vraiment très bien voire excellent, l'ambiance est inquiétante avec la musique, les allers et venues dans les couloirs, les cheveux blonds-roux de Manami ...  Tout le drama, j'avais des envies de violences (lol)et pourtant, je ne suis pas quelqu'un de violent! Il faut dire que ce phénomène me met particulièrement en boule! Je ne conçois pas qu'en 2008 dans le pays qui est quand meme la 2eme puissance mondiale, ce genre de choses continuent à être banalisées. Ici, on sent une véritable volonté de dénoncer tout ça et d'ouvrir les yeux des profs (quels c*ns ceux là!!!!) qui font semblant d'être aveugles juste pour éviter de ternir la réputation d'une école! C'est trop nul! LIFE reste quand meme une fiction et on sent que parfois c'est un peu poussé mais il y a de l'idée dans tout ça et ça, j'aime bien.

Merci de ne pas faire que des dramas blindés de "kawaieries et cie" pour endormir les gens. Ce qui m'a aussi fait le plus de mal dans ce drama, c'est le silence des victimes. Par exemple, on écrit un truc horrible sur toi sur le tableau, pourquoi l'effacer?Moi, à la vie, à la mort, j'attends le prof pour lui montrer. Quitte à faire la bouffonne, je le fais! Mdr!!!

Bon allez, on conclut. C'est un drama génial et ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est la durée des episodes: 36 minutes! C'est vraiment pas long et donc du coup on a pas vraiment le temps d'être saoulés. Bref, c'est vraiment un des meilleurs dramas que j'ai jamais vu alors REGARDEZ LE ET VITE. 17/20.

Par temp0rary le Vendredi 22 août 2008 à 14:54
ouah t'as vraiment aimé ^_^ moi ça m'a bien plu mais bon il ne merite pas 20/20 à mon avis :) c'est un bon drama quoi que j'ai fait en une journée ^^ Et je reproche à ce drama comme à tous les dramas japonais de ne tourner autour que d'un seul sujet! et de délesser les autres... ce qui en ferait un drama plus riche m'enfin ce n'est que mon avis ^^ 17/20 est ma note :)
Par stancie le Vendredi 22 août 2008 à 15:36
J'ai beaucoup aimé ce drama, comme tu le dis les acteurs sont formidable. C'est vrai que le drama va loin mais cela ne gène pas vraiment l'ensemble .Ce que j'ai trouvé grace cest que les professeurs, les parents laissent faire et n'agissent pas : c'est juste incompréhensible . Je ne metterai pas 20 mais 17,18. Mais life est un excellent drama qui touche la ou ca fait mal.
Par knoxvilleusa le Samedi 23 août 2008 à 19:01
moi je dis qu'il mérite le 20/20 parce que ce drama a de grosses couilles (dsl de la vulgarité lol).
ca va jusqu'au bout des propos et ca lache pas l'affaire ! on évite de dériver sur des histoires d'amours à 2yen (bin ouais pas 2 francs c'est la japon quant même lol).
faut que tous les "japanmaniacs" qui pensent que le japon c'est "kawailand" doivent le regarder !
Par tchouki le Lundi 25 août 2008 à 0:53
ce dramas je lai jamais regarder mai jai toujour voulu le regardeil a lair bien et reel par rapor a ce ki ce passe au japon
Par Touch-asia le Lundi 25 août 2008 à 13:04
Ah ... le phénomène LIFE !
*Toi aussi tu trouve qu'y'a des ressemblance avec Ueno Juri ?! =D
Le poul qui s'accélère, des envie de meurtre & d'incompréhension, tous ça dan un drama.
Et pour en venir au même fait : l'ijime est une pratique HORRIBLE !
*Me faisait troooop peur Katsumi, quand j'le voyais j'étais 'Naan ! Nan ! Pas lui ! ><'. °°
Bon, voilà, l'est géant ce drama. =]
Par petitefleurdelotus le Mardi 26 août 2008 à 8:46
ah bah cette fois je suis pas de ton avis j'ai trouvé ça trop nul (bien que les acteurs soit bon le mec fait trop flippé c'est super) mais je penses que sa manque de profondeur et d'une moral!!!
Par Lynda le Mardi 26 août 2008 à 10:18
Mon premier drama ^_^, il vaut son 20/20 ! Outre le sujet "original" pour un occidental, la série est très rythmée, effets sonores et plans dynamiques à gogo qui rendent le tout très percutant et oppressant ! Franchement, il est vraiment à part dans le monde des dramas ! Comme tu le dis ça change un peu du style school-dramas edulcoré où "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" (bien que j'affectionne aussi ce style ^^).
Concernant l'ijime et l'inertie du corps enseignant, c'est effectivement difficile à imaginer, moi aussi j'avais envie de la cogner une bonne fois pour toute cette Manami ;p), je crois qu'au Japon, la notion de groupe est très forte et celui qui est mis de côté se sent honteux et préfère se taire et subir plutôt que de se rebeller (bon je schématise grossièrement en fait j'en sais pas plus que ça sur ce phénomène mais on sent qu'ils ne préfèrent pas faire de vagues même si ça peut aller loin et en conduire plus d'un au suicide), il y a un autre très bon drama sur ce thème "Watashitachi No Kyokasho" qui décortique l'ijime du côté des professeurs.
J'ai hâte que le manga sorte enfin chez nous, j'avais eu l'occasion de le découvrir en scan et je l'avais adoré, c'est d'ailleurs grâce à cela que je me suis mise au drama ^_^.
Par ShuN-PoOwa le Mercredi 27 août 2008 à 19:21
Alors ça c'est trooooo bien !!
Jlai vu et revu !!
Par lethondu34 le Mardi 2 septembre 2008 à 10:52
Dramas FANTASTIQUE !!! Genial ! Enorme !
Mon préféré avec Ichi Rittoru No Namida.
Ce genre de dramas est vraiment trés rare.
Le point fort de ce dramas est la rapidité des épisodes, à AUCUN MOMENT on ne s'ennui !!
Bref, dramas SUBLIME !
Par chunyuu-power le Dimanche 9 novembre 2008 à 19:25
C'est un truc de malade ce drama ! C'est tout simplement époustouflant comme drama. Et les acteurs m'ont vraiment bluffé, surtout celle qui joue Manami, une vraie peste... tellement elle faisait peste ça m'a trop étonnée de la voir jouer les filles toutes gentilles dans Isshun ni kaze no nare, j'étais trop choquée quoi =_=
Aussi Katsumi c'est un psychopathe il m'a fait trop peur T____T
Drama à voir non seulement pour la qualité du drama mais aussi pour la manière dont l'ijime est traité.
Par Love-Asian-Dramas le Mardi 10 février 2009 à 13:30
Drama très très prenant !!! C'est la première fois que je regarde un drama sans aucun beau asiatique et qui arrive à me captiver jusqu'à la fin !!! L'histoire nous captive à partir du moment où Ayumu subit toutes ces violences au sein de ce lycée de fou !!! A chaque fin d'épisodes, on meurt d'envie de connaître la suite !!! J'ai fini le drama en 1 journée ^^ tellement je pouvais plus m'arrêter !!
Par bartagueule le Samedi 28 mars 2009 à 4:55
Ah kesk'il est terrible ce drama... Tres filmé prtant les épisodes ne dure pas lgtemps. Comment il me fesé trop peur le taré dans sa classe.
Heureusement k jai fini mé études lool
Sinan jauré psychoté sur tous mes camarades...
Par Dark.yaya le Lundi 6 avril 2009 à 17:24
un drama pas comme les autres!! il m'a bien marqué^^
Par Pepper le Dimanche 12 juillet 2009 à 15:55
Life, LE drama affreux par excellence^^ Je suis tout à fait d'accord avec la critique que tu en fais; il est bien filmé, avec un bon scénario, et si on cherche à éviter de se ronger les ongles pour le coup c'est raté! Bonjour les persos complètement psychotiques - le personnage de Sato, j'étais mitigée; je ne savais pas s'il me dérangeait parce que a)c'était un psychopathe fini b)il était décidément bien trop moche, ou c)il était définitivement bien trop mauvais. Par contre, Manami, la sorcière, c'est mon coup de coeur définitif^^ j'ai attendu pendant tout le drama le moment où elle finirait lapidée sur la place publique puis brûlée dans d'atroces souffrances, et puis heureusement, la fin telle qu'elle est m'a amplement satisfaite; il a suffi qu'elle se brise et comprenne qu'elle s'était plantée (et éventuellement qu'elle était une sale conne en dessous de tout) pour que je le vive mieux. Depuis je l'ai vue dans Ghost Friends, et je t'avouerais que ça a été l'étonnement total pour moi, parce qu'en plus du changement de coupe de cheveux (celle de Life est plus jolie, selon moi^^) elle joue une fille GENTILLE. Et même après Life, le traumatisme absolu, lorsqu'elle joue une fille gentille, j'ai réussi à y CROIRE. Ce qui signifie que cette actrice est vraiment, mais vraiment géniale.
Par kmi-chan le Jeudi 5 mai 2011 à 22:00
si tu veux voir un drama coréen ds la même veine, c'est-à-dire, dénonciation du fonctionnement du système scolaire et bien je te conseille jungle fish 2, en plus ça se regarde vite ya que 8 épisodes et le casting m'a beaucoup plu.
Cela ressemblait presqu'à un skins version coréenne (chaque épisode dédié à un personnage) mais en bcp moins trash évidemment.
Par mapenzi01 le Jeudi 5 mai 2011 à 23:00
Merci beaucoup pour le conseil, je m'ai immédiatement ajouté à mon article de "conseils dramas" et vu le nombre d'épisodes, je devrais le voir trèèèèèèès bientôt!
Je te tiens au courant!
Par http://www.magicomique.fr le Samedi 31 janvier 2015 à 3:19
vPour résumer, je dirais que ce n'est pas le drama à voir absolument pour tout le monde mais pour les fans de Han Chae Young, pourquoi pas? 8/20.
Par http://www.promenadepeche.fr le Vendredi 21 août 2015 à 11:59
Par contre, j'ai eu un coup de coeur pour un personnage qui n'arrive que vers la fin. C'est un personnage qui s'appelle Mr Choi, il est trop fort, trop drole. Il apporte un petit plus au drama. Dommage qu'il n'arrive que vers les derniers épisodes.
Par http://www.form-hist.be le Samedi 19 décembre 2015 à 2:22
Début d'un quiproquo, début d'une grande histoire... ^___^
Par http://www.letempsdunerencontre.fr le Mardi 1er mars 2016 à 10:01
Par contre, j'ai eu un coup de coeur pour un personnage qui n'arrive que vers la fin. C'est un personnage qui s'appelle Mr Choi, il est trop fort, trop drole. Il apporte un petit plus au drama.
Par http://www.fitnrun.fr le Vendredi 18 mars 2016 à 4:33
Vraiment, c'est un drama réussi porté par d'excellents acteurs.
Par http://www.bruno-anim.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:42
J'aime pas trop utiliser ce mot mais il est "cool" et son personnage aussi.
Par Vans Pas Cher le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:30
Bonne lecture!!!!
Par Maillot De Bain Pas Cher le Jeudi 22 septembre 2016 à 4:00
Un drama vraiment super!!!!
Par Lucien Guillard le Lundi 16 septembre 2019 à 18:21
Je vous remercie pour cet edito
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2656328

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast