mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 30 janvier 2009 à 14:50


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1d4de3de1aecd974c86cffa5479535.jpg
D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 20
Année : 2004

Avec qui ? :

Kim Jung Eun dans le rôle de Kang Tae-young
Park Shin Yang
dans le rôle de President Han Ki-joo
Lee Dong Gun
dans le rôle de Yoon Soo-hyuk
Oh Joo Eun
dans le rôle de Moon Yoon-ah

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo3550.jpg
Résumé:

Han Ki-Joo est le jeune président de la compagnie GD Motors dont il a pris la succession selon la volonté de son père. Après son divorce avec Baek Seung-kyung, il décide de vivre deux ans à Paris, où il fait tout son possible pour conclure un important contrat avec un investisseur français.
Mais monsieur a besoin d'une femme de ménage pour entretenir sa grande et luxueuse villa... C'est ainsi que Kang Tae-young, qui était venue étudier le cinéma mais s'est retrouvée à la rue, va accepter ce boulot pour joindre les deux bouts. Han Ki-Joo va ensuite profiter de la nationalité de Tae-Young afin de se rapprocher de son investisseur pour qu'il signe enfin son contrat... Mais son plan tombe à l'eau et les deux se quittent en très mauvais termes.

Source:
Drama-jinso

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo3558.jpg
Ce que j'en ai pensé:

En ce moment je suis en pleine "séance de rattrapage". Je regarde tous ces dramas que je voulais voir depuis un long moment et surtout ceux dont on fait souvent référence dans le drama. Ainsi je pourrais  mieux me jeter sur les nouveaux.

Aujourd'hui je vous présente Lovers in Paris, un des plus gros cartons en Corée. Il siège parmi les dramas qui ont fait plus de 40% d'audimat certains soirs au côté des
My name is Kim Sam Soon ou encore le bouleversant My rosy life. Je me suis dit qu'avant de regarder un autre drama qui se "déroule" en France, je devais d'abord regarder celui là parce qu'il risquait d'avoir des références et puis Lovers in Paris c'est le premier de la série des Lovers. Ensuite suivent Lovers in Prague et Lovers, qui me disent bien aussi. Surtout que Lovers in Prague a comme pour actrice principale Jeon Do Yeon (Secret sunshine ...) et puis pour Lovers on retrouve Kim Jeong Eun (How to keep my love...) accompagnée de son ex dans la vie, j'ai nommé Lee Seo Jin (Damo...).

Bon, c'est parti pour Lovers in Paris. Déjà le titre est une arnaque! Le drama aurait du s'appeler Lovers who met in Paris pour le simple et bonne raison que le drama ne se déroule en France que dans les 4 premiers épisodes. J'ai beaucoup aimé ces épisodes d'ailleurs mais j'ai été un peu déçue dans le sens où je pensais que le drama avait été entièrement tourné en France, mais bon, je m'y suis vite fait.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/loversinparis.jpg
Parlons casting d'abord...Je vous ai déjà parlé de Kim Jeong Eun. J'aime bien cette actrice même si j'ai parfois du mal avec son visage que je ne trouve pas si naturel que ça. Encore une fois c'est qu'un détail mais parfois, un petit détail change tout. A part ça, elle m'a bien fait rire mais si il y a bien une chose que je n'aime pas chez elle, c'est sa manière de s'exclamer. Elle a l'air plus bête qu'autre chose. Pour son personnage, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ne s'écrase jamais devant sa rivale! Ca, j'ai plus qu'aimer! D'habitude, l'héroïne ferme sa bouche devant sa rivale ou bien se met à pleurer mais elle non. J'ai trop kiffé. Elle n'arrêtait pas de lui répondre et de se défendre avec humour! Elle disait des trucs du genre: "Oh mais c'est pas possible, t'as pas fini de me suivre!", "T'as beaucoup de temps libre, dis donc!",  "Trouve autre chose a faire!" ou encore "On se croise tellement qu'à force je vais finir par être contente de te voir" Et puis il y en a pleins d'autres! Tout ça pour dire qu'elle n'était pas une héroïne comme les autres.
A ses côtés, on a Park Shin Yang que je ne connaissais que de nom et de visage et que je vois jouer pour la première fois. Il est pas super physiquement mais il a son charme et puis son rôle d'homme "sûr de lui mais pas tant que ça", lui va à merveille. J'aimais bien ses réactions un peu maladroites parce qu'il réapprenait l'amour ou encore les petits moments où il se laissait un peu aller. Chaque petit moment de "folie" de sa part aussi court qu'il soit était super. J'ai trouvé qu'il avait des airs avec Bae Young Jun (
Winter sonata, April snow
...) quand il souriait. Sinon, 'j'ai toujours été tenté par Money Warfare ,drama dans lequel il a le premier rôle mais comme j'aime faire les choses dans l'ordre j'ai préféré le voir dans ce rôle d'abord avant de le voir dans ce drama qui m'a l'air tout simplement excellent.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo3542.jpg
Ensuite nous avons Lee Dong Gun (My boyfriend is type B, Friends, Sang Doo, let's go to school, Perhaps love...). C'est pas mon acteur préféré mais il ne me dérange pas non plus. Son rôle ici n'est pas le meilleur qu'il ait interprété! Je l'ai largement préféré dans Perhaps love où il m'avait beaucoup touchée. J'ai beaucoup aimé ce petit drama (même si y'a Lee Hyori!). Dans Lovers in Paris, j'ai eu du mal à être touchée par son amour! Pour moi, il est tombé amoureux d'elle, juste parce que c'était la seule corréenne qu'il a vu sur Paris et puis c'est vrai il y a une petite rivalité avec son oncle... Mais bon, je n'ai pas été touchée plus que ça, et puis il était parfois trop pathétique dans sa manière de souffir: Et va s'y que je prenne une douche habillé... Oh, c'est bon, tu vas pas mourir!!! En plus il avait vraiment le rôle de celui qui arrivait toujours au mauvais moment! Et ça, pendant tout le drama, c'était abusé! Notre petit couple va être en train de s'amuser quand soudain il va pénétrer dans la salle et là le malaise va s'installer! Pfft... n'importe quoi. Ca va une fois, mais pendant presque tout le drama... Bon, c'est vrai, Lee Jun Ki est à peu près dans le même cas dans My girl mais c'est pas pareil. Lee Jun Ki et son personnage sont touchants et puis il y a une vraie amitié entre son personnage et celui de Lee Da Hae. Par contre Lee Dong Gun m'a plus touché dans sa relation presque inexistante avec sa mère ou tout simplement dans son mal être dans sa famille! La c'est autre chose et c'est déjà plus touchant. A l'épisode18-19 il m'a carrément mis les larmes aux yeux, j'étais conquise!
Enfin, il y a Oh Joo Eun que je décrouvre ici pour la première fois. Je voulais vraiment la tuer, donc, c'est une bonne actrice. Elle joue les pestes à la perfection. Je me pencherai davantage sur sa carrière.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/loversinparisun.jpg
A part eux, j'ai reconnu Kim Suh Hyng qui jouait Cha Yoo Ran dans
Green rose. J'aime bien cette actrice et son rôle ici est vraiment pas mal, même très bien. C'est un peu la voix de la raison. Elle joue pas le rôle de l'ex trop relou qui fait des plans plus fous les uns des autres pour pouvoir séparer le couple principal. Elle est jalouse, oui, elle dit et c'est bien. Elle est directe, franche... c'est une vraie adulte. J'ai beaucoup aimé. Je crois que cette actrice ne s'enferme pas dans des rôles clichés. Je l'ai vu dans deux dramas et c'était deux bons rôles alors ... Par contre je n'irai pas voir Sweet taste of sex and love, un film assez olé olé. Mais elle n'est pas la seule membre du casting de Green Rose à être dans le drama il y a aussi Sung Dong Il (200 pound beauty, Please, come back Soon Ae...) qui jouait un gars accro au "gambling". Il est un peu pareil dans Lovers in Paris sauf que c'est de la réalisation de films porno qu'il est accro.
J'ai ensuite eu le plaisir de retrouver Kim Hyung Bum, que j'avais vu dans
90 days, falling in love days ou encore Jo Eun Ji et son style particulier, de 18 VS 29 ou 9 ends 2 outs.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo3541.jpg

Et le drama en lui même? Bon, c'est pas fantastique mais c'est nul non plus. On entre vite dans le drama parce que le début est vraiment drôle avec tous les français ect...
Qu'est ce que j'ai ri en voyant les Français jouer comme des pieds ou même en entendant Kim Jeong Eun, Park Shin Yang ou encore Lee Dong Gun parler français. C'était drôle mais un peu déstabilisant aussi. Park Shin Yang ressemblait à un con quand il parlait français, du coup il perdait toute sa classe. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé dans le drama et qui faisait aussi bizarre, c'était de reconnaitre des rues ou encore des magasins ou des produits qu'ils utilisaient. A un moment Kim Jeong Eun est à côté de la fac que je fréquentais ou à Franprix! J'ai trop aimé reconnaitre des rues ou encore regarder sans lire les sous tires puisque les quatre premiers épisodes du drama sont beaucoup en français (quoique quand c'était les coréens qui parlaient français, les sous titres n'étaient pas de trop...).
Sinon, y'a un truc qui est con, c'est que Kang Tae Young (Kim Jeong Eun) est pauvre mais elle trouve le moyen d'haiter en plein coeur de Paris! Normal, qu'elle ait des problèmes pour payer son loyer et tout... Dans la forme du drama j'ai eu du mal à supporter les grosses coincidences. Comme par hasard il se retrouvent tout le temps tous les trois, ce qui met Tae Young dans une mauvaise position etc... Une fois, c'était drôle mais la même situation revenait souvent et c'était vraiment plus marrant.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/loversinparisdeux.jpg
Je critique, je critique mais j'ai bien aimé le drama que j'ai fini assez rapidement.Vraiment, le drama se laisse regarder mais il n'échappe pas à l'envie d'amputation. Je lui aurais bien enlevé 4 épisodes pour en faire un drama de 16 épisodes traditionnelle.  Sinon, j'ai bien aimé l'évolution du couple! Kang Tae Young s'accroche et fait face à la famille de Ki Joo. C'est une tâche difficile mais elle est forte et tient tête même si parfois, c'est difficile. Ce que j'ai aussi retenu c'est l'humour! Tang Young est drôle et puis ceux qui ont vu le drama se souviendront peut être du coup de"Tout le monde ne connait pas un directeur", cette petite séquence est vraiment trop drôle.
Enfin, gros coup de coeur pour la fin, je n'aurais pas pensé à cette fin là et j'ai trouvé ça originale! J'ai beaucoup aimé. D'ailleurs , j'ai vu que sur le net les gens essayaient de trouver la meilleure interprétation.  

Concernant l'OST, rien de super mais rien de naze non plus mais par contre petite mention pour Moon River qu'on entendait souvent.  14/20.

Autre chose, je pense qu'ils ont été en partir financé par Dreamworks parce que Shreck, on le voit tout le temps dans le drama.

Par dramas12 le Lundi 2 février 2009 à 9:45
Salut!
Moi, j'ai regardé que le 1er épisode. J'attends la suite en vostfr.
Je suis déçue que le drama ne se passe pas qu'à Paris.
4 épisodes sur 20 c'est rien. Mais bon, c'était une torture pour les acteurs de devoir parler français. x D
J'ai vu qu'un épisode donc je peux pas dire grand chose mais en tous cas, je ferai attention à l'apparition de Shreck quand je regarderai la suite.
Encore une fois, ton avis est très détaillé et très intérressant.
Bonne continuation = D
Par mapenzi01 le Lundi 2 février 2009 à 23:32
Coucou dramas12,
Comme d'habitude, ça me fait bien plaisir de lire.
Oui, oui Lovers in Paris n'est pas entierement tourné en France(parce qu'ils sont à Nice un moment), c'est dommage mais on fait vite l'impasse dessus.
Sans être le meilleur drama que j'ai vu, j'ai bien aimé le regarder et puis maintenanat j'ai vraiment envie de me jeter sur Money Warfare et la suite des "Lovers"!
A bientôt!
Par Lynda le Mercredi 4 février 2009 à 12:13
Après la série des "Bad" voilà la série des "Lovers" ^^, je savais pas que c'était celui-ci le premier, la logique aurait voulu que ce soit "Lovers" tout court qui soit le premier ! Excellent article, j'ai beaucoup ri à certains passages comme la coup de la douche tout habillé, c'est clair que certains réalisateurs coréens adorent en rajouter des couches pour nous montrer combien les persos souffrent, plus c'est gros et mieux c'est et pour nous bah c'est totalement risible xD.
Pour les 4 épisodes à Paris, ça ne m'étonne pas trop, ça exploserait leur budget, j'aime bien quand tu mentionnes les détails du genre "ils étaient près d'un Franprix" xD, pour le langage peu compréhensible faut les excuser ! Dans "Terroir" le premier épisiode se passe à Paris et Bordeaux et c'est la même chose, impossible de comprendre le gars quand il cause french moi aussi j'étais soulagée d'avoir les sous-titres !
L'histoire du drama ne m'attire pas particulièrement par contre je serais intriguée de lire ton avis sur les autres "Lovers" notamment celui avec Leo Seo Jin ^_^.
Par dramas12 le Mercredi 4 février 2009 à 13:54
Coucou!
Je regarde justement War of Money et Lovers en ce moment.
Tous les deux étant des dramas action/romance, j'aime beaucoup.
Pour l'instant j'ai quand même une préférence pour War Of Money.
Je te laisse les découvrir.
Par mapenzi01 le Mercredi 4 février 2009 à 16:03
Tu m'etonnes que War of money doit etre bien! Ca se sent a des kilometres.
Je ne sais pas encore quand je vais m'y mettre mais je ne pense pas que je vais tarder! Par contre pour Lovers, je vais d'abord voir Lovers in Prague avant de voir ce dernier volet.
Quand tu auras fini War of money, tu poura me dire ce que tu en as pensé sans spoiler, juste ton avis sur le drama! Merci dramas12.
Par dramas12 le Jeudi 5 février 2009 à 19:32
Pas de problème!! = D
Par dramas12 le Mardi 17 février 2009 à 15:11
Ne t'inquiète pas, j'ai pas oublié.
J'en suis à l'épisode 13.
C'est parce que j'attends la vostfr malgré tout le suspense.
Plus on avance, plus c'est génial!
Je te tiens au courant.
A+
Par mapenzi01 le Mardi 17 février 2009 à 23:49
T'es super dramas12, merci de me tenir au courant!!!!
Si c'est si insoutenable, je te conseille quand meme de continuer en vosta!
Par dramas12 le Lundi 23 février 2009 à 22:49
Merci pour le conseil = )
Par dramas12 le Dimanche 8 mars 2009 à 12:21
Avis sur Money's warfare:
Je viens de le terminer et je suis dans tous mes états!
C'est vraiment l'un de mes dramas préférés!!
En le commençant je n'aurais jamais cru qu'il me ferait cet effet!!
C'est le genre de drama où plus tu avances dans l'histoire, plus t'es à fond dedans!
Le titre illustre très très bien ce drama!!!! Ca montre vraiment à quel point les gens sont prêts à tout pour de l'argent.
War of money mèle humour, drame, suspence, romance et action. Tout ça soulignés par l'OST qui nous met vraiment dans l'histoire!
Les acteurs sont supers!! Je dis vraiment bravo à Park Shin Yang qui est un très très bon acteur!! Il joue vraiment à la perfection!
Quand il est triste et qu'il hurle on a mal pour lui et quand il est heureux et qu'il saute de joie on l'est avec lui.
J'ai bien aimé aussi l'actrice principale et les personnages secondaires. Par contre, le "méchant" (dsl j'ai que 16 ans x D) qui est celui qui joue le rôle principal dans Cloud Stairs et Soulmate, j'avais vraiment envie de le frapper! Il souriait même quand il était en difficulté, alors ça m'agaçait. On ne sait jamais ce qu'il pense. Il a bien joué son rôle donc.
L'histoire a vraiment été très bien menée jusqu'au bout. Il y avait un éspèce de suspence qui nous tient en haleine: on se demande vraiment comment ça va se terminer.
Dailleurs la fin est absolument magnifique!!! (Dans le sens où elle ne me décoit pas du tout et n'est pas baclée).
Bref c'est un énorme coup de coeur pour moi, après je sais pas pour les autres vu que ce drama n'a pas l'air d'être très connu mais en tous cas je te le conseille vraiment.
Je crois que j'ai réussi à ne rien spoiler. Je te laisse le découvrir.
A+
Par Moineau2907 le Lundi 13 avril 2009 à 18:21
Ahhhhhh, je suis contente que tu te sois enfin mise à cette trilogie!

En ce qui me concerne, et ayant visionné les trois "Lovers", ce "Lovers in Paris" est le "moins bien"...Pour moi, c'est:

1) Lovers
2) Lovers in Prague
3) Lovers in Paris

Me réjouis de pouvoir lire tes avis sur ces deux autres dramas, c'est toujours un plaisir de te lire, j'apprécie toujours autant la justesse de tes avis (enfin, je dis justesse parce que ça correspond à ce que je pense, c'est donc totalement subjectif ce que je viens de dire ;-))

A bientôt!!!
Par Amikacyne le Lundi 1er mars 2010 à 12:19
Je n'avais pas vu qe tu avais laissé un mot sur ma fiche de Lovers In Paris ! Pourtant ça fait 1 an... il était temps ^^;
Ta fiche me donnerait presque envie de retenter l'expérience. Qu'est-ce que je les avais détestés les 2 premiers épisodes ! L'héroïne était trop cruche, ses copains trop cons, le héros trop coincé... bref j'adhérais pas du tout. Et les "acteurs" français qui jouent comme des pieds c'était le coup de grâce. Du coup je n'ai jamais dépassé ce 2 épisode.
Et tu dis que c'est un des plus gros cartons d'audience coréens ? ah la la faut vraiment que je le retente alors...
Par Code Reduction Avis le Samedi 5 septembre 2015 à 21:39
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier 15eme le Lundi 7 septembre 2015 à 9:00
Excellent article je vous soutient .
Par Doc Grandduc le Samedi 12 décembre 2015 à 12:49
Super ecrit, je vous remercie pour le travail que vous faîtes
Par http://www.cocoricours.fr le Mardi 1er mars 2016 à 10:10
J'ai maintenant hâte de voir IRIS, une sorte d'adaptation du film Shiri (premier blockbuster coréen) qui devrait sortir cette année! Un drama écrit par le même scénariste, toujours avec Lee Byung Hun
Par http://www.pinsaguelbc.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:43
Il a d'ailleurs aussi divorcé il y a quelques années.
Par pyeongchang le Vendredi 15 décembre 2017 à 18:33
There isn't any shortage associated with wonderful locations in Korea, however perhaps not one quite because naturally stunning and real as Pyeongchang. A number city from the upcoming international winter sports event, Pyeongchang is actually famous because of its beauty within fall as well as winter; it appeared since the background for a lot of scenes within the popular 2016 K-drama, “Guardian: The actual Lonely as well as Great Lord. ” Nevertheless, nature isn’t the one thing waiting with regard to tourists. Pyeongchang is home to relics associated with traditional lifestyle, galleries filled with modern artwork, and a lot more unique points of interest. This winter season, take within the refinement associated with Pyeongchang’s character and martial arts.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2779669

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast