mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 25 juillet 2008 à 2:10

 
D'où ?: Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 16
Année : 2005

Avec qui ? :

Lee Dong Wook dans le rôle de Seol Gong Chan
Lee Da Hae dans le rôle de Joo Yoo Rin
Lee Joon Ki dans le rôle de Seo Jung Woo
Park Si Yeon dans le rôle de Kim Seo Hyun

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo12009.jpg

Résumé:

Joo Yoorin (Lee Da Hae) est guide dans une petite agence de tourisme et a pour charge d'organiser des voyages sur l'île de Jeju, dans le sud de la Corée. Son père est un drogué du jeu ansi elle parvient toujours a trouver le moyen de rembourser les multiples dettes qu'il contracte. Malgré un niveau de vie des plus modeste, Joo Yoorin se dit heureuse tant que son père est à ses cotés.. A cause de la passion de son père pour le jeu, ils ont étés a plusieurs reprises forcés de fuir de ville en ville et de pays en pays pour échapper aux créanciers : Joo Yoorin parle donc parfaitement le coréen, le chinois et le japonais.

Seol Gongchan ( Lee Dong Wook ) est quant à lui l'unique héritier du "Avenuel Hotel", l'un des hotels les plus chics de toutes la Corée. Son grand père, Seol Woong, le charge de retrouver sa petite fille, qui se trouve donc être sa cousine : en effet, la tante de Gongchan avait été déshéritée par son père Seol Woong après avoir choisi d'épouser un homme qu'il n'approuvait pas; mais dans ses vieux jours le remord le taraude et il souhaiterait retrouver cette branche perdue de la famille et se faire pardonner. Seol Gongchan, par amour pour son grand père mourant, va embaucher Joo Yoorin pour qu'elle se fasse passer auprès du mourrant pour sa petite fille retrouvée...

A partir de la, evidemment, commencent les quiproquos et les situations amoureuses bancales, avec les arrivées de Kim Seohyun (Park Si Yeon), l'ex petite amie de Gongchan, et de Seo Jung Woong ( Lee Joon Ki)

Source: Mangas arigatou



  Ce que j'en ai pensé:

Une des meilleures comédies romantiques toutes nationalités confondues, ça c'est sûr. (Je l'ai vu au moins 3 fois!).

Tant de scènes mémorables!!!Un drama super drôle et touchant aussi. Lee Da Hae est à la fois drôle et touchante, elle est vraiment trop délirante. Son personnage est super, toujours à marmonner quelque chose, toujours en train de s'imaginer plein de trucs, toujours en train de trouver des solutions pour se sortir de la merde! Elle est fantastique. Et puis si on voit bien, Ju Yoo Rin est SDF, c'est un truc de ouf quand même! Bref, Lee Da Hae porte littéralement le drama sur ses frêles épaules. Toutes ses scènes sont excellentes. Il n'y a vraiment rien à dire: elle est drôle et touchante et en plus elle le fait bien même très bien! Bravo Lee Da Hae!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo12014.jpg
Lee Dong Wook, lui, est trop classe et sait aussi être vraiment drôle. Par contre je l'ai trouvé moyen parfois quand il fallait jouer la carte de l'émotion mais bon, rien de grave ... Et puis ce drama, c'est aussi la découverte de Lee Jun Ki qui se débrouille bien et malgré le fait que ce ne soit pas ses debuts sur le petit comme le grand écran, ce qu'il l'attend après, c'est mille fois mieux que son petit rôle dans My girl ! Ici, il a un second rôle et c'est pas son meilleur mais c'est Lee Jun Ki et on aime et c'est tout! Par contre, je vous avouerais que la première fois que j'ai vu son visage, j'étais comme destabilisée. J'avais beaucoup de mal et sa coupe de cheveux n'arrangeait rien. Aujourd'hui, je suis complètement fan.
Dans le rôle de la peste, on a Park Si Yeon. Beaucoup de gens ont détesté son personnage mais pas moi. Certes, elle semble avoir tiré une croix sur Gong Chan mais pas vraiment en fait! Bon, c'est clair que parfois, elle était vraiment chiante mais sinon rien de très très grave.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo12018.jpg
Ensuite dans les personnages secondaires, c'est que du bonheur! Chacun d'entre m'ont plu! C'est aussi une des réussites de My girl. Déjà, Jo Kye Hyung!!! Il est trop joli, ce garçon, je l'aime beaucoup et son personnage aussi! Il est superbe, la scène de l'orange m'a fait mourir de rire! Il est génial!Il a aussi sa petite histoire dans le drama et c'est super. Je l'aime bien. Dommage qu'il ne fasse pas plus de dramas ou de films. Hwang Bo Ra joue sa soeur et elle aussi est bien drôle! Vous connaissez tout ça, dans les dramas y'a toujours a copine qui fait rire et ben là c'est elle et elle est super!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo12010.jpg
Dans la famille, on retrouve Byun Hee Bong qui, pour moi, est le Araboji par excellence! J'aime beaucoup cet acteur! Il est trop drôle. Kim Yong Rim joue la mère de Lee Jun Ki. Elle jour le rôle d'une femme seule en fait! Elle n'a pas un rôle aussi important que les autres mais ses prises de becs avec Choi Ran étaient pas mal! D'ailleurs, Ahn Suk Hwan et Choi Ran m'ont bien fait rire! J'arrête pas de me répéter mais ce drama est quand même bourée d'humour et puis entendre la chanson des Parapluies de Cherbourg à chacune de leurs rencontres, c'est ... MDR... Il y a aussi le père de Yoo Rin, Jung Han Hun. Un peu relou parfois mais bon ... Je dis ça parce que c'est à cause de lui que Yoo Rin se retrouve à chaque fois dans la merde.
Enfin, Secrétaire Yoon interprétée par Lee Eon Jeong est un personnage que j'aime bien aussi. Au début j'avais du mal! En fait, elle ne sait pas vraiment jouer mais son investissement (d'ailleurs je me disais:"Putain, la pauvre même pas elle se fait augmenter!!! C'est vraiment un crevard ce Gong Chan, Yoo Rin a raison!"), sa petite histoire... m'ont bien plu alors...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo12024.jpg
Certes l'histoire peut na pas sembler très original mais je trouve que le drama a beaucoup de charme! Je ne vous le cache pas,  il m'a énormément plu et j'en redemande. Mais c'est surtout grâce à Lee Da Hae que j'ai vraiment trouvé fantastique dans le drama. On en a vu des jeunes filles qui jouaient le role d'une file un peu fofolle avec la langue pendue mais Lee Da Hae a quelque chose en plus! Du moins dans ce drama! Elle a le don de donner vie à son personnage. Elle ne fait pas que réciter son texte mais elle le vit! Contrairement à beaucoup d'actrices et d'acteurs coréens, elle ne joue pas les bras le long du corps. On sent la vie en elle et c'est juste trop génial. Elle, qui est une fille calme et classe dans la vie, nous fait vraiment rire avec ses mimiques et ses jurons.... D'ailleurs elle me faisait trop rire avec ses jurons! Toujours en train d'insulter Gong Chan. Elle est vraiment drôle dans ce drama et on sent que le réalisateur s'est éclaté en filmant les monologues de notre chère Yoo Rin.
J'ai vraiment beaucoup ri avec ce drama! Je ne m'en lasserai vraiment pas.

Alors pour finir, je dirais que si vous voulez rire et passer un très bon moment, laissez vous emporter par les trois Lee (Da Hae, Dong Wook et Jun ki) et leurs péripéties. Mais attention vous risquez d'être accroc (en tout cas, moi, je le suis) et en plus de tout ça, la BO déchire!Bravo!!!!!18/20.

Par YuubiNeko le Vendredi 25 juillet 2008 à 23:19
Je n'aime pas trop les histoires d'amour, mais celle là je l'ai adorée ! La présence de Junki y est pour beaucoup !
Mais les acteurs sont tous bien, et oui, la BO est superbe !
Par petitefleurdelotus le Dimanche 27 juillet 2008 à 16:15
au debut j'ai adore mais la c'est sans doute du au fait que j'attends 3 mois entre chaque episode mais ça commence a me souler
Par Touch-asia le Lundi 25 août 2008 à 17:39
J'avais jamais fais attention aux 3 'Lee' ! xD
J'ai beaucoup aimé ce drama, bien qu'à la fin j'ai eu du mal à cause du fait d'avoir attendut les épisodes un long moment & avoir vu d'autres dramas entre temps ...
M'enfin, rien que pour les 3 acteurs qui sont géniaux, s'vaut le coup !
*Le clin d'oeil à 'Delightful Girl Choon Hyang' à la fin est tordant ! xD
J'avoue, me suis téléchargé l'OST ! x)
Par tchouki le Samedi 20 décembre 2008 à 21:20
c une histoir encor fonder sur le mensonge mai jai kiffer le debut com la fin je ne me sui ennuier a aucune de episodes
Par Milady le Jeudi 15 janvier 2009 à 23:11
Là je fais vite, c'est juste que je l'ai revu il y a peu de temps et....

LEE JUN-KI SAAAIIIIIIIIKOOOOOOOOOOOO!!!!
Par Love-Asian-Dramas le Mardi 10 février 2009 à 13:27
Ce drama est vraiment mais vraiment trop drôle !!
J'ai l'ai trop kiffé !!!
Yoo-Rin réussi à nous faire rire du début jusqu'à la fin !!!
Elle est trop marante avec son "Bashaa" !!!
Par bartagueule le Samedi 28 mars 2009 à 4:40
C mon coup de coeur celui meilleur drama le plus déjanté k jai vu....
Javé regardé my boss my hero puis my girl jai été servi de fou rire. et de nuit blanche oci... je croi kavec ma soeur on avé 2 ou 3 jr non stop. a chak kon se disé bon apres cette ép on dors, la fin fesé kon enchainé.
Lee Da Hae est vraiment trop forte mé abusé
L'OST est magnifique, le cd a rayé a force de lécouté dans la voiture
Par Kye le Dimanche 3 mai 2009 à 12:30
Quel drama! Exellent! Je l'ai adoré du début à la fin. Je me suis eclaté à voir ce drama, je ne me suis pas ennuyé une seule fois.En plus les personnages sont géniaux, une histoire mensongére certes mais trés divertisente lol!Bref un drama à revoir!
Par mapenzi01 le Lundi 4 mai 2009 à 0:33
Coucou Kye!
My girl t'a plu? Dans mes bras!Si tu as lu mon avais tu comprendras vite que ce dramas est un de mes favoris toutes nationalites confondues! Qu'est ce que j'ai pu rire! Lee Da Hae est vraiment superbe! On dirait qu'elle porte le dramas sur ses epaules! Comme tu dis on s'eclate du debut jusqu'a la fin! Il n'y a pratiquement de temps mort, il est SU-PER! Je suis vraiment ravie qu'il t'ait pluparce que c'est un de mes dramas preferes! Et puis j'en profite pour te remercier de ta presence sur mon blog parce que ce n'est pas la premiere fois que je te lis et que ça fait toujours plaisir! Merci et a bientot!
Par Lynda le Jeudi 10 septembre 2009 à 11:58
Tu l'as vu 3 fois ^0^, j'ai jamais encore revu un drama, j'ai en projet de me refaire "9 end 2 outs" parce que j'avais eu des soucis techniques en le suivant mais sinon, ça m'est pas encore arrivé de me dire "Et si je le re-regardais ? ^^), bref j'en suis à l'épisode 12, j'aime toujours autant les scènes comiques, il y a eu encore une belle scène entre les deux ajummas au sauna ^^, j'adore quand elle s'envoient des piques de la mort qui tue ^_^.
Je suis d'accord avec toi concernant Lee Dae Hae que je découvre sur le tard, elle est fantastique dans ce rôle, elle m'agace moins que l'héroïne de "Delightful Girl" qui m'avait un peu énervé avec son côté "Mademoiselle je sais tout" ^^.
Pour l'instant tout va bien, hormis un truc, je crois que j'aime moins la tournure du perso de Lee Jun Ki, trop classique, genre les scènes où on le voit la larme à l'oeil en train de picoler au bar, j'imagine mal un séducteur perdre autant ses moyens et devenir si mou du genou juste parce qu'il a flashé sur une gonzesse et que c'est pas réciproque ^^, bref il a le rôle du rival classique !
Lee Dong Wook, j'ai un peu de mal à le cerner, y'a des scènes où je le trouve charmant, d'autres où je trouve qu'il est pas crédible voir mou, mais le perso de Yoo Rin est tellement énergique que c'est pas évident !
Voilà, dernier point, le perso du grand-père commence un peu à m'agacer avec ses p'tits rires en début de phrases, il peut pas s'en empêcher le pépère ;p) "Ma Yoo Rin qu'est-ce qu'elle est belle hein ?", il radote beaucoup le papy ^^.
Par Lynda le Vendredi 25 septembre 2009 à 16:22
Celui là aussi est bouclé mais l'article ne viendra que la semaine prochaine, c'est un drama que j'ai bien aimé mais c'est surtout le perso féminin qui m'a plu ! Enorme coup de coeur pour le couple pour le couple d'artistes mais car il y a un mais j'ai été déçue de certains persos comme Lee Jun Ki mais c'est ce que je disais plus haut, il n'a à aucun moment le dessus le pauvre ;_;, il reste dans un rôle de looser et Yoo Rin ne le calcule jamais -_-.
Autre déception concernant le scénario, il y a un bon suspense à la fin du 14e et lorsque débute le 15 avec ce bond dans le temps de 2 ans, je m'attendais à un nouveau départ et encore plein de péripéties mais non, ça a plombé l'histoire je trouve, Yoo Rin pleure beaucoup, la toute fin m'a laissé sans voix ^^, le couple d'artistes n'a plus de scènes marrantes (j'aurais bien aimer voir le mariage moi ^^) et mon chouchou qui cherche une ouverture avec l'assistante de Lee Dong Wook, il est où ??? ;_;, on le voit pas conclure ou tout du moins amorcer quelque chose de concret avec elle c'est trop bête !
Par contre le coup de la cousine, je m'y attendais (en même temps c'était pas un scoop vu que j'avais déjà lu ce qui allait se passer lorsque j'ai regardé "Delightful Girl..."), un clin d'oeil gentil mais j'aurais préféré voir l'avenir des autres persos, j'ai trouvé que le dernier épisode était passé trop vite, ils ont gardé des scènes inutiles (comme les "je te loupe dans l'ascenseur") et ont giclé les meilleurs passages !!! Comme tu peux le constater, ça m'a énormément frustré ;p)
Par Laurelinestla le Samedi 7 novembre 2009 à 21:37
ralala! A 100% d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit! Lee Da Hae est merveilleuse dans ce role, et Dong Wook est trop craquant.
Pour Lee Jun Ki, j'étais pareil que toi au départ! Il me faisait un effet un peu trop efféminé, mais après ça passait beaucoup mieux! En tout cas, j'ai hate de le voir dans un autre drama!
Et Jo Kye Hyung!! Trop mignon!! J'ai adoré sa relation avec sa soeur!
Par Sarang514 le Dimanche 22 janvier 2012 à 21:37
Je sais que tu l'as aimé... mais moi, moyen...Pour moi, en fait c'est le drama qu'on aime trop sur le coup (ce drama a ses points forts), on prend plaisir à regarder, sans prise de tête, c'est hilarant, on ne s'ennuie jamais, c'est facile à comprendre, et addictif !!!!
Mais une fois terminé, je trouve que c'est le drama ou je me dis "qu'il n'y avait pas grand chose". Alors que d'autre dramas,c'est l'inverse, sur le coup c'est parfois "j'ai du mal à suivre, c'est trop compliqué" mais qu'après je me dis que c'était un grand drama, avec un grand message (ex: All in, A man's story, etc.)
Mais qu'est-ce qui n'est pas passé avec moi ? Parce que tu sais dans les k-drama, y a certain drama trop classiques, un peu cliché et banal, et je trouve que My girl les cumule tous ! C'est quand même le plus classique des classiques je trouve! Le quatuor amoureux, la fille principale qui veut absolument rester avec le mec principal (Même Lee Da Hae a dit dans un discours en coréen "Moi si j'étais Yoo Rin, j'irai vers Lee Junki ! mais j'aime bien quand même lee dong wook oppa !") on sait dès les 5 première minutes qui finira avec qui, happy end trop prévisible, mais aussi pas réaliste...(même si les circonstance sont impossible pour qu'ils se mettent en couple, quoi qu'il arrive, ce sera un happy end.) Aussi, y a des gentil et méchants, la méchante pour "gacher" le couple principal.. J'aurai traité les personnage avec plus de finesse ! (comme A man's story^^)
Par mapenzi01 le Samedi 28 janvier 2012 à 17:08
Une fois de plus tu n'as pas tort mais comme BBF, ce drama est un vrai "guilty pleasure" pour moi, je ne m'en défais pas!
Je me souviens bien de cette phrase de LDH à propos de son personnage et ça m'avait bien fait sourire!
Par click le Jeudi 15 janvier 2015 à 2:51
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.magicomique.fr le Samedi 31 janvier 2015 à 3:11
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant. C'est bizarre mais d'habitude je suis d'accord avec les gens qui disent ça mais pour ce drama ç'a été, je ne l'ai pas
Par http://www.fullfondecran.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 9:50
ca m'a mis en colere et ça m'a attristée en meme
Par http://www.chirurgien-dentaire-paris.fr le Vendredi 7 août 2015 à 10:07
nt plus que beau! (d'ailleurs sur la
Par http://www.jacqueline-blanquet.fr le Mardi 25 août 2015 à 5:28
Un des meilleurs dramas qu'il m'ait été donné de voir !
Par http://www.mcc-77.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 10:26
Les scènes se répètent et se ressemblent trop et puis la sale garde robe de Bi: il est vraiment trop mal habillé. A part ça tout va bien et il faut le voir si vous ne l'avez pas vu.
Par http://www.plinguier-construction.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 5:33
un excellent drama^^ j'ai adoré!!!
Par http://www.l-instant-zen.fr le Jeudi 29 octobre 2015 à 10:35
l'actrice dans "Nine Tailed Fox" c'est carrément un rôle à l'opposé qu'elle joue ici, sinon pour rester dans le girlie le perso m
Par http://www.bettyongles47.fr le Lundi 14 décembre 2015 à 8:35
préféré Jiro Wang qui n'a pas arrêté de me faire rire. Il campe un personnage très énergique, un peu bête mais tellement touchant!
Par http://www.csb77.fr le Samedi 19 décembre 2015 à 2:04
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.pocket-quad-enfant.fr le Mercredi 23 décembre 2015 à 8:39
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.immobiliermidipyrenees.fr le Samedi 9 janvier 2016 à 8:13
C'est trop beau, c'est trop triste, c'est trop... trop magnifique !!
Par http://www.bettyongles47.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 8:47
Tu t'imagines pas comment tu me fais trop plaisir de laisser tes avis sur mon blog! ^^
Par http://www.unifroid.fr le Vendredi 18 mars 2016 à 4:35
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.rotorlight.fr le Mardi 5 avril 2016 à 2:30
Bonne lecture!!!!
Par http://www.pataplouf.fr le Samedi 21 mai 2016 à 2:37
chère Yoo Rin.
Par http://www.escrime-arbois.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:16
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.daproject.fr le Dimanche 12 juin 2016 à 10:05
voyage du tout.
Par La Maison - Blog déco le Lundi 8 août 2016 à 19:28
Bravo concernant ce travail que vous faîtes qui est encore une fois magnifique.
J’apprécie ce site
Par nike pas cher le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:26
Bonne lecture!!!!
Par Converse Pas Cher le Jeudi 22 septembre 2016 à 4:02
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par ChloeVernier le Mercredi 28 décembre 2016 à 11:51
Super travail, je vous remercie pour ce travail .
Par ElsaRocher le Jeudi 11 mai 2017 à 10:56
Vous faîtes un travail incroyable
Par UlrichPeron le Vendredi 16 juin 2017 à 17:55
Quel ecrit intéressant, un grand merci pour ce travail qui requiert du temps.
Par CharlieGarrigue le Lundi 30 octobre 2017 à 16:33
Merci pour ton article, je pense avoir incroyablement appris
Par Valerie Huguet le Samedi 14 avril 2018 à 9:53
Excellent edito, merci pour ce boulot que vous faîtes !
Par Nicolas Rochat le Samedi 18 août 2018 à 18:41
Bonjour à tous ! Je vous félicite quant à votre travail
Par Melaena Molinier le Samedi 9 mars 2019 à 3:56
Un grand merci pour votre edito, je pense avoir vraiment beaucoup appris !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2634712

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast