Résumé:

Eun Jae est une jeune fille fière et tétue (surtout tétue!), qui a une passion pour la cuisine, en particulier italienne. Devant le désaccord de sa mère de la laisser s'orienter dans cette branche, elle s'enfuit suivre les cours d'une prestigieuse école en Italie avec son ami d'enfance Hyun-Sung, qui est éperduement amoureux d'elle même si elle ne s'en rend pas compte. La bas, elle rencontre un jour un jeune coréen du nom de Han Yoo Jin, alors qu'elle est à la recherche d'une cuisinère spécialisée dans les pâtes italiennes et que lui recherche sa mère (vous vous doutez que la pétrifiante coincidence coréenne va vouloir qu'il s'agisse de la même personne^^). Enfin bon, ça fini par une soirée aux chandelles et plus si affinités : le jeune homme repart au matin après un charmant "merci pour tout" et Eun Jae se retrouve trois mois plus tard avec des vomissements matinaux et tout le tralala. Secrètement amoureuse de l'homme qu'elle n'a connu qu'un seul week end, elle abandonne ses études de cuisine et décide d'élever l'enfant, au grand dam de Hyun-Sung.
Vous vous doutez bienque ça nepeut pas finir comme ça : 6 ans plus tard, Eun Jae vit de petits boulots qu'on pourrait qualifier de relativement ingrats et tente partout sa chance pour travailler dans un restaurant malgrè un CV qui indique qu'elle a arreté ses études culinaires en cours de route. Acceptée comme aide dans un restaurant, à la suite d'une indisposition du chef, elle cuisine elle-même le plat commandé par le client. Ce client n'est (évidemment?) autre que Yoo-Jin, qui vient de se voir confier la direction du restaurant italien de la chaine familiale (la famille Han, je vous prie de croire que ça n'est pas rien!) et qui est à la recherche d'un chef. Il reconnait dans ce plat qu'on lui sert le goût des plats de ce fameux diner au chandelles d'il y a 6 ans qu'il n'a pas non plus oublié...

Source: Mangas-arigatou



Ce que j'en ai pensé:

Je me souviens qu'avant d'avoir vu ce drama, je me renseignais un peu partout pour savoir ce qu'il en était et les avis étaient très mitigés. Ca allait de "The best drama ever" à "It completely sucks" alors j'ai voulu me faire mon propre avis sur la chose en m'attendant au pire bien évidemment. Finalement ça s'est bien passé! Ce n'est pas le meilleur drama que j'ai vu mais il est bien et en plus il y a Han Chae Young (Autumn tale, Delightful girl Choon Hyang...).

Le premier épisode du drama est très divertissant mais on entre vraiment dans le vif du sujet à partir de l'épisode 6. Eh oui, je trouve assez dommage que le fait que le personnage de Han Chae Young soit maman ne soit pas vraiment mis en relief au début du drama. D'ailleurs, je ne l'ai pas vraiment trouvé convaincante en maman au début du drama mais après, ça va. Autre chose sur son personnage: elle est chiante!!!!!!!! On a envie de lui foutre des claques! Elle s'énerve trop contre le personnage de Jo Hyung Jae sans vraiment vérifier si ce qui a été dit est vrai! C'est chiant!!!!Et quand on voit tout ce qu'il fait pour elle....D'ailleurs ce drama ç'a été la decouverte de cet acteur( Jo Hyung Jae) que je ne connaissais que très peu. Je l'aime bien et notez qu'il est actuellement dans One mom and three dads avec entre autres Eugene( à croire qu'il aime les enfants! On pourrait dire la même chose de Eugene).

Un autre point qui m'a énervé en regardant ce drama, c'est ce que j'appelerais la "non-défense". Explications: parfois dans les dramas, un personnage est accusé à tort et donc le personnage d'en face lui crie dessus en lui disant des choses du genre: C'EST TOI QUI A FAIT CA! TU VAS LE PAYER!!!! COMMENT J'AI PU CROIRE QUE TU ETAIS QUELQU'UN DE BIEN!.... et là le faux accusé ne se défend pas et reste silencieux et ben dans ce drama ce sont les champions!!!! Je sais pas si vous avez compris ce que j'ai essayé de dire mais bon...

Mais tout de même il n'y a pas que des mauvais points dans ce drama même si c'est ce que j'ai le plus retenu! Il y a de jolies mélodies, dont une jolie reprise de la célèbre chanson des Platters, "Only you". C'est bonne comédie romantique, quand même, plus lente que la moyenne mais c'est qui peut être agréable à regarder. Enfin, ça dépend pour qui.

Par contre, j'ai eu un coup de coeur pour un personnage qui n'arrive que vers la fin. C'est un personnage qui s'appelle Mr Choi, il est trop fort, trop drole. Il apporte un petit plus au drama. Dommage qu'il n'arrive que vers les derniers épisodes. D'ailleurs les derniers épisodes du drama sont les meilleurs et le dernier... putain, on a envie de dire: ben voila!!!!!!!
Pour résumer, je dirais que ce n'est pas le drama à voir absolument pour tout le monde mais pour les fans de Han Chae Young, pourquoi pas? 8/20.