mapenzi01

Dramas en folie!!!

Jeudi 17 juillet 2008 à 3:33

 

 



D'où?: Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 16
Année : 2005

Avec qui? :

Kim Sun Ah dans le rôle de Kim Sam-soon
Hyun Bin
dans le rôle de Hyun Jin-heon

Jung Ryu Won
dans le rôle de Yoo Hee-jin

Daniel Henney
dans le rôle de Dr. Henry Kim


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo7014.jpg
 

Résumé:

My Name is Kim Sam-Soon est l'histoire d'une femme assez potelé, interprété par Kim Sun Ah (Kim Sam-Soon). Elle approche de la trentaine et n'est toujours pas mariée. De plus tout le monde se moque d'elle à cause de ses rondeurs et de son nom. Pour compléter tout cela, elle vient de se faire plaquer par son petit ami et est à la recherche d'un emploi dans la pâtisserie.
Après s'être fait plaqué, elle se fait faire la morale dans les toilettes par un jeune homme, joué par Hyun Bin (Hyun Jin-heon), qui est responsable d'un restaurant. Lors d'un entretien d'embauche, Sam-Soon se retrouve nez à nez avec Jin-heon qui décide de l'embaucher comme chef pâtissier. Au fur et à mesure de l'histoire, Sam-Soon va essayer de découvrir le triste passé de son patron.
 

Source: Doramaworld

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/mnkss.jpg
Ce que j'en ai pensé:

C'est parti pour My name is Kim Sam Soon. Tout d'abord ce drama est le drama préféré d'une de mes copines et je ne l'ai regardé que tardivement (après ses mutiples "Il faut que tu le regardes!!!!"). Eh oui!!! Alors que dire? Je pense tout d'abord qu'un blog de dramas sans My name is Kim Sam Soon n'est pas un blog de dramas qui se respecte (je plaisante,bien sûr) car il est le drama préféré des Coréens ou de presque tous. Il est l'un des dramas qui a été le plus regardé au pays du matin calme mais trève de racontage de vie et passons à mon avis.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/mnkssu.jpg

Beaucoup de gens trouvent ce drama exceptionnel et on en finit pas d'entendre des "Oh mais il est trop bien ce drama!" , j'ai donc fini par le voir et quand je l'ai commencé je le trouvais bien mais sans grand plus, j'étais donc un peu déçue. Et puis Kim Sun Ah me fatiguait avec ses manières trop trop ... je sais pas comment dire. Bref après une petite déception au début j'ai décidé de continuer et enfin, après l'épisode 4, je crois, j'ai vraiment mais vraiment trop aimé! J'ai eu chaud! J'avais peur d'être déçue par ce drama.
 Bref, à partir de ces épisodes là, c'est le délire!!!! Les épisodes passent vite, on a pas la temps de s'ennuyer et tous les personnages sont trop forts! Les daronnes sont trop fortes dans ce drama! Leurs enfants sont pires que des adultes et elles continuent de les frapper (comme dans beaucoup de dramas et de familles d'ailleurs mais ici c'est particulièrement drôle).Lee Ah Hyun (
Only you...) qui joue la soeur de Kim Sam Soon est trop forte! Qu'est ce qu'elle est drôle! Pareil pour Kwon Hae Hyo (Winter sonata, Please, come back Soon Ae...) qui joue le chef cuisinier.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/mnkssd.jpg

Autre membre du casting, Jung Ryu Won ( Which star are you from...) qui est une actrice que j'aime beaucoup et qu'est ce qu'elle est jolie. Et puis son anglais est parfait (normal, elle a vécu en Australie). Petit coup de coeur pour Daniel Henney (Spring Waltz...). Certes il ne mérite pas la palme d'or mais il a un très très beau sourire et sait se montrer touchant.
J'aurais dû comencer par lui car c'est l'homme du drama: Hyun Bin(Snow queen...). Je ne trouve rien de particulier à dire sur son interprétation mis à part que je l'ai trouvé bon, drôle... Par contre n'ayant pas fait les choses comme il le fallait, j'ai vu ce drama bien après Snow queen, drama dans lequel il a aussi le 1 er role masculin. La transition s'est très bien faite parce que le Hyun Bin de
Snow queen ne ressemble pas vraiment à celui de My name is Kim Sam Soon (physiquement, j'entends!). Donc, la pillule est très bien passée et il m'a bien fait rire lui aussi! Passons maintenant à notre actrice principale. Franchement chapeau!!! Elle a quand même accepté un rôle qui ne la met, mais pas du tout, en valeur. C'est fou ce que je l'ai trouvé lourde (mauvais jeu de mots?Oh, elle est pas si grosse que ça!) au début! Dans tout ce quelle faisait: sa manière de marcher, de parler, de faire des bruits avec sa bouche.... Mais bon c'est le rôle! Et puis je m'y suis fait et elle s'en est vraiment très bien sorti. Il faut dire qu'elle a pris pas mal de kilos pour jouer ce rôle, qui est quand même le rôle de sa vie. Bravo à elle!!!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/mnksst.jpg

Ce drama c'est aussi beaucoup de moments hilarants, on les compte plus, tellement il y en a! On rit beaucoup: La liste de "Pourquoi les hommes ne viennent pas à nous?", le jet de farine, le cafard.... Tant de scènes à mourir de rire.
L'émotion aussi est présente, l'épisode 8, par exemple est très émouvant.
Bref, un drama qui réunit bien tous les ingrédients pour faire un très bon drama et pusi je pense aussi que le fait d'avoir une trentenaire, pas très mince et pas très belle (je sais, c'est le rôle!!! Kim Sun Ah est une belle femme) a joué quant au succès du drama. C'est bien ça change!

Un très bon drama! A voir et à revoir. 16/20.

Par petitefleurdelotus le Lundi 21 juillet 2008 à 8:42
et dire que je ne pourrais jamais le telecharger en vostfr :(
Par stancie le Lundi 4 août 2008 à 19:04
J'ai adoré, vraiment l'heroine est geniale, cest mon Kdrama preferée, il est pas pas trop long et c'est pas trop niaiseux !
Par temp0rary le Vendredi 8 août 2008 à 21:44
UN DE MES DRAMA COUP DE COEUR =) jadore j'adore et pas seulement paske ya mon chiri dedans :) nana je ne m'attendais pas du tout a accrocher autant et au fil des episode (que je n 'ai pu m'empecher denchainer) j'aimais de plus en plus et je me disais mais c'est un pur drama.... pkoi n'en n'ai je pas plus entendu parlé? pourquoi ai je lu plusieurs avis defavorables? ... enfin bref un pur drama pour moi ya pas a dire c un drama a part unique et authentique et c'est vraiment ce que j'aime :) il est ds mes number ones :D
Par Maryelen le Dimanche 8 février 2009 à 12:54
J'ai regardé les 5 premiers épisodes et il est vrai que l'héroïne principale me tapait parfois sur les nerfs, il était bien patient le pauvre XD. Bon, j'ai arrêté faute de moyens et surtout de temps, lorsque j'aurai la suite, je tâcherai de le reprendre. Mais globalement, c'est une bonne petite comédie qui se laisse suivre sans plus, qui n'est pas sans me rappeler Witch Yoo Hee...(surtout l'apparition de l'ex et tout ça ^^) Enfin bref, il faudra certainement que je le termine pour me faire une idée plus juste...
Par Love-Asian-Dramas le Mardi 10 février 2009 à 13:26
Drama TROP MARRANT !!!!! Après avoir vu "My Girl" je ne pensais pas trouver un autre drama aussi comique !!!!
Il a fait un carton en Corée et on comprend pourquoi, une fois qu'on l'a vu !!!!!! Ce drama est une perle qui s'est classé directement dans mes préférés !!!!
Par Kye le Dimanche 17 mai 2009 à 14:14
J'ai adoré ce drama!Et je suis bien d'accord avec toi Love Asian, je pensais aussi ne pas trouver un drama comme celui de My Girl! Bref, ce drama, il est génial, et super drôle à voir et à revoir!
Par mapenzi01 le Dimanche 17 mai 2009 à 14:56
Et bien, je vois que tout le monde est d'accord! C'est vrai qu'il est vraiment bien ce drama! On rit bien, on ne s'ennuie pas et puis le ton est un peu plus mature que le reste des comedies romantiques conréennes! Bref, c'est un regal! Je suis ravie qu'il t'ait plu Kye!
Par meimei le Samedi 23 mai 2009 à 18:31
alalala c'est vrai j'avais adoré ce drama! trop bien. Là chui en train de regarder le nouveau drama de kim sun ah "City Hall". Il est vraiment trop trop drôle (regarde le si c'est pas déjà fait)et encore une fois elle joue trop bien tout ces rôles sont différents mais elle s'en accomode à merveille!
Par mapenzi01 le Samedi 23 mai 2009 à 20:56
Ah non, je ne me suis pas encore ruée sur City hall mais ça ne serait tardé! Tu es la premiere qui m'en parler et d'entendre dire que c'est tres drole me donne encore plus envie de le voir!Super, j'ai, note et merci encore de toujours passe sur mon blog! A plus!
Par Moineau2907 le Dimanche 8 novembre 2009 à 22:56
Comme je viens de te le dire, je viens faire un tour sur ton blog ;-)

C'est chouette de voir le casting comme ça, c'est beaucoup plus clair, et plus de photos, c'est bien aussi, on peut mieux se rendre compte de l'ambiance du drama!

Je viens de re re re lire ton avis sur KSS, et ça m'a rappelé à quel point j'avais aimé ce drama! Spécialement tous ces gags, puis Kim Sun Ah est exceptionnelle, je l'adore! Il faut ABSOLUMENT que tu regardes "City Hall"! Elle est géniale et son partenaire n'est pas en reste, il est à hurler de rire avec ses mimiques. Puis quelle entente entre cs deux-là! J'avais juste envie qu'ils se marient vraiment dans la "vraie vie". Bref!

J'ai trop ri aussi avec ce fameux: "Pourquoi les hommes ne viennent pas à nous?"...Un moment d'anthologie! J'ai tellement adoré ce qu'elles disaient que je l'ai noté:

Les hommes gentils sont laids
Les hommes beaux ne sont pas gentils
Les hommes beaux et gentils sont mariés
Les hommes beaux, gentils, célibataires sont incapables
Les hommes beaux, gentils, célibataires et riches ne s’intéressent pas à nous
Les hommes beaux, gentils, célibataires, riches et qui s’intéressent à nous sont des playboys
Les hommes beaux, gentils, célibataires, riches, qui s’intéressent à nous et sont fidèles sont gays
Les hommes beaux, gentils, célibataires, riches, qui s’intéressent à nous, qui sont fidèles, hétéros et qui seraient toujours intéressés par nous même si on fait le premier pas – ces hommes doivent avoir un problème !

Terrible!

Bon, je te laisse, bonne continuation pour les modifs de ton blog!
Par Manuella Faith le Jeudi 17 décembre 2009 à 20:17
Je viens de le finir ( j'ai quand même sauté l'épisode 14 ^^) mais j'ai TROP ADORE!!!!!
J'ai ri, oui, j'ai ri jusqu'au bout!!!
Kim Sam Soon est troooop top!!
Elle est directe, elle n'est nunuche ou je ne sais pas moi du genre à tourner autour du pot, nan ELLE DIT!!! Tout ce qu'elle ressent!!!
Et puis elle est forte, elle se bat, se défend et sait comment s'y prendre elle a une grosse gueule et je l'AIME pour ça!!!!

Sam Shik est tout mignon aussi, mais Hee Jin est vraiment squelettique!!!
Franchement, je le conseille, rien que pour l'héroïne....
Par mapenzi01 le Jeudi 17 décembre 2009 à 21:11
Coucou Manuela Faith,

Je vois que tu es une fan du drama! Il est super, hein? Franchement, j'ai passé un super moment avec! Le seul hic, c'est le côté trop grossier de Sam Soon qui m'a dérangé au debut mais une fois habituée c'était bon!

En tout cas, je suis d'accord avec tout ce que tu dis! Sam Soon est une femme forte et drole qui plus est, une superbe heroine qu'on a pas tout le temps envie d'assassiner! Ca fait du bien, j'aimerais plus d'héroines comme elle.
Par EveAiko le Mercredi 8 décembre 2010 à 23:57
C'est un de mes dramas préférés :D
Par Karin le Lundi 14 mars 2011 à 17:56
Je viens tout juste de le commencer ! Non en fait c'est faux j'avais déja tenter au tout début de ma période drama, mais il n'y avait pas liens vostfr (j'étais nulle en anglais à l'époque) et j'aimais pas le perso de Kim Sun Ah (oui j'étais jeune et naive je voulais voir de jolis couples tout meuugnions).

Bref, là j'ai repris et j'adore! Des petites lenteurs dans l'épisode 3 et la scène du piano mais j'adore.
Je suis à fond avec le personnage de Sam Soon et ça fait tout bizarre de voir Hyun Bin tout jeunot ^.^

Par contre l'ex de Hyun Bin me tape déja sur les nerfs. Je ne sais pas pourquoi elle est pourtant jolie et je l'ai déja vu dans d'autres rôles, mais je ne sais pas c'est physique. J'ai comme l'impression que le réalisateur a voulu accentuer le contraste entre Sam Soon (la grosse) et l'autre (la super maigre).

Enfin dans tous les cas, c'est un bon drama en perspective, je reviendrai donner mon avis quand je l'aurai terminé ^^
Par mapenzi01 le Lundi 14 mars 2011 à 20:47
C'est bien parti et maintenant que tu as l'envie de voir le drama, ça devrait passer tout seul! C'est clair que quand on est au debut habitué a des Song Hye Kyo, c'est dur de passer à un drama où l'héroine n'est pas ZE canon! Plus que son physique c'est ses manières qui m'agacaient au debut, puis une fois habituée, j'ai plus lacher le drama qui est vraiment! J'ai hâte d'avoir ton avis définitif!
Par Karin le Jeudi 24 mars 2011 à 21:51
Ayéééé j'ai fini ! ^^

C'était définitivement un super drama! J'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas un coup de coeur. Je pense que c'est beaucoup plus surprenant lorsque l'on débute avec les kdramas (un peu comme avec Full House) mais une fois qu'on est bien rodée comme moi ça fait pas le même effet.

Enfin j'ai beaucoup aimé tout de même toutes les scènes où ils parlaient français m'éclataient, Daniel Henney est juste trop mignon quand il parle coréen et au final le dénouement de certaines relations m'ont plu (la soeur et le chef).

Pour la suite je voulais regarder City Hall mais j'ai peur de me lasser de Kim Sun Ah donc j'attend un peu. J'ai mis Tamna the island en route et pour l'instant il est vraiment super!
Par mapenzi01 le Jeudi 24 mars 2011 à 22:20
Tu l'as fini? Ta fiche devra bientot etre disponible alors! Il va falloir que je fasse un tour sur ton blog!
Comme toi, c'est un drama que j'aime beaucoup sans qu'il m'ait mis la ete a l'air (quoique certains passages sont un veritable regal)! C'est un drama cultissime et le prefere de beaucoup de personnes (cont une amie a moi) et il fallait absolument que je le voies! Je l'ai finalement vu tardivement mais tout de meme vu et je me suis regalee malgre un peu de mal au debut avec les manieres de KSH et puis comme tu dis, une fois qu'on connait les ficelles on est plus trop surpris des rebondissements mais ce drama la a tout de meme un petit quelque chos en plus qui lui donne malgre tout son charme! Je suis donc ravie qu'il t'ait plu!

Pour ce qui est de City Hall, je devrais le voir pour bientot et tu as raison d'espacer son visionnage: trop de la meme actrice d'un coup ca pourrait te faire faire une overdose donc oui, espace et prevois le pour plus tard! Et tout cas, merci d'avoir donné ton avis, je file voir si ta fiche est disponible!
Par canaldrama le Jeudi 7 juillet 2011 à 22:45
J'ai un mal fou a regarder ce drama , c'est un épisodes par mois :p meme si j'ador HyunBin et qu'il ma coimplétement bluffé dans secret garden mais la je sais pas ....j'ai du mal , j'aime beaucoup comment tu le décris dasn ton avis personnel :) http://canaldrama.cowblog.fr/
Par mapenzi01 le Jeudi 7 juillet 2011 à 23:05
Et pourtant il est vraiment pas mal comme drama! Moi j'avais plutot eu du mal avec Kim Sun Ah mais ensuite la pillule est passée! J'espere que tu arriveras à boucler le drama bientot!
Par cheap canada goose jackets le Jeudi 15 janvier 2015 à 2:44
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.asgalacticos.be le Vendredi 19 juin 2015 à 9:23
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.robocop-film.fr le Mardi 23 juin 2015 à 6:00
e m'en vais donc regarder les episodes 9 et 10 et puis on se tient au courant! Et en fait ça te dit qu'on se fasse un autre kdrama ensemble apres celui là. J'aime bien.Par contre il faudra attendre la fin de ma periode Jdramas qui prendra bientot fin.
Par http://www.granulouate.fr le Vendredi 7 août 2015 à 9:38
arce que tu donnes toutes tes impressions, sans dévoiler vraiment l'histoire et c'est vraiment agréable pour ceux qui n'ont pas encore vu le drama, et en meme temps pour ceux qui l'ont vu et qui voudrait savoir ce que les autres en pensent! (j'espère q
Par http://www.swatfc.fr le Mardi 25 août 2015 à 5:17
Alàlàlà .... s'que j'ai aimé ce drama !
Par Uber Promo Code Paris le Samedi 5 septembre 2015 à 21:16
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 5:51
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.antibes-villa.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 9:43
Se laisser emporter par tous ces personnages qu'on aime tous comme Ah Jin, interprété par mon Farenheit préféré Jiro Wang qui n'a pas arrêté de me faire rire. Il campe un personnage très énergique, un peu bête mais tellement touchant!
Par http://www.quad-quads-quad.fr le Jeudi 29 octobre 2015 à 9:52
e répètent et se ressemblent trop et puis la sale garde robe de Bi: il est vraiment trop mal habillé. A part ça tout va bien et il
Par http://www.maeline-cm.fr le Lundi 14 décembre 2015 à 8:19
préféré Jiro Wang qui n'a pas arrêté de me faire rire. Il campe un personnage très énergique, un peu bête mais tellement touchant!
Par http://www.bighaircare.fr le Samedi 19 décembre 2015 à 1:50
Aigoo Sophie, tu peux pas savoir a quel point ca me fait plaisir!!!!
Par http://www.gmats.fr le Mercredi 23 décembre 2015 à 8:48
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.avilia-bricolage.fr le Samedi 9 janvier 2016 à 8:16
C'est trop beau, c'est trop triste, c'est trop... trop magnifique !!
Par http://www.maeline-cm.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 8:40
Tu t'imagines pas comment tu me fais trop plaisir de laisser tes avis sur mon blog! ^^
Par victoria secret uk le Vendredi 18 mars 2016 à 3:59
Tous deux doivent vivre sous le même toit.
Par http://www.philippe-dubus.fr le Mardi 5 avril 2016 à 2:23
Bonne lecture!!!!
Par http://www.philippe-dubus.fr le Vendredi 20 mai 2016 à 5:49
Bienvenus et
Par victoria secret uk le Samedi 21 mai 2016 à 2:42
chère Yoo Rin.
Par http://www.expert-reunion.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:12
Je ne me souviens pas m'être ennuyée une seule seconde et c'est l'essentiel.
Par http://www.drixdemenagements.fr le Dimanche 12 juin 2016 à 10:11
voyage du tout.
Par http://www.daproject.fr le Samedi 16 juillet 2016 à 3:12
et la fin: j'ai kiffé!
Par Converse Pas Cher le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:19
Bonne lecture!!!!
Par longchamp Pas Cher le Jeudi 22 septembre 2016 à 4:00
oh j'aurais aimer voir tes critiques sur les films ^^
Par LucienMenard le Lundi 5 décembre 2016 à 19:07
Bon boulot, merci pour ce boulot que vous avez fait
Par Mofana le Lundi 2 janvier 2017 à 9:03
Merci beaucoup pour votre article
Par LiliLabrou le Vendredi 16 juin 2017 à 17:21
Tu fais du travail génial , c’est pourquoi je suis amoureux de ce site web.
Par Marjorie Grangier le Vendredi 19 janvier 2018 à 16:14
Vous faîtes de l’incroyable travail
Par Augustin Watelet le Lundi 30 avril 2018 à 21:45
Excellent article, merci beaucoup pour ce travail que vous faîtes
Par office cleaning services le Jeudi 5 juillet 2018 à 8:19
But if the employees may not be concerned utilizing cleaning their own personal workspaces, they restore time and energy to focus regarding more high-level assignments. Moreover, a nice and clean office may be a productive office environment as employees are definitely comfortable, less likely to end up ill, and often more guided toward their special duties.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2627985

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast