D'où? : Corée du Sud
Genre(s) : Comédie, Famille
Episodes : 16
Année : 2008
Avec qui ?:
- Yum Jung Ah dans le rôle de Choi Ga Young
- Bong Tae Kyu dans le rôle de Park Jae Sung
- Cha Ye Ryun dans le rôle de Go Eun Ji
Yoo Tae Joon dans le rôle de Ha Jung Won
Résumé :
Au top de sa carrière professionnelle, Choi Ga Young n'a pas froid aux yeux et fait même trembler ses collègues. Mais voilà, le soir de la qualification en demie finale de la Corée du Sud à la Coupe du Monde, elle finit par passer la nuit avec un collègue, Park Jae Sung. Une "chose" en entrainant une autre, elle tombe enceinte (le fameux World Cup Baby) et se retrouve donc "femme au foyer" et mariée à ce dernier. Jae Sung qui avait pourtant, suplié Ga Young de ne pas avorter s'avère être un homme immature, irresponsable et infidèle même après la naissance de leur deuxième enfant. Ele décide alors de reprendre sa vie en main, de retourner travailler et de régler ses comptes à son mari ...
A partir de là, grand nombre de situations hilarantes vont s'enchainer ...
Ce que j'en ai pensé:
Incontestablement un des dramas les plus drôles que j'ai vus!
Comme vous le savez, j'aime regarder ces dramas qui m'intriguent et que je ne vois pas vraiment partout! Je suis donc tombée sur celui là (je l'avais repéré depuis un moment) et j'ai passé un très bon ... moment! Qu'est ce que j'ai ri, mais qu'est ce que j'ai ri .... Enfin une héroïne qui règle ses comptes avec ceux qui la font chier, tout le monde y passe: le mari, la "rivale" ... bref, elle ne se laisse pas faire et n'hésite pas à frapper sa "donsaeng de rivale" sur son lieu de travail! Le drama est une espèce de satire de la famile recomposée et de la belle famille. Et on rigole bien! N'ayez pas peur, la rivale n'est pas de celles que l'on a envie d'étrangler, elle est toujours en train de tomber sur ce qu'elle ne devrait pas savoir mais ce qui est drôle c'est que ça se retourne toujours contre elle, et au final elle nous fait beaucoup rire parce que plus on avance et plus elle se retrouve dans de drôles de situations. En plus si vous avez vu Bad Love, ça vous fera plus que plaisir de voir Cha Ye Ryun (la fameuse fausse jumelle) dans ce personnage déjà plus agréable. Elle est GENIALE et m'a faite beaucoup rire. Qui l'eût cru ? Je ne pensais pas qu'elle me ferait rire un jour vu son personnage dans Bad Love et son personnage dans le drama qui a des airs de "rivale" mais qui n'en est pas une. Elle est géniale : sa manière de retourner le cerveau de Jae Sung et ce syndrôme de l'arrosoir arrosé ... c'est excellent!Elle est géniale et on plus on avance, plus son personnage plait et fait même un peu d'ombre à l'héroïne. Puis, autre membre du casting de Bad Love, l'hystérique à choucroute (pour reprendre l'espression de Lynda), Kim Ga Yun, en belle soeur divorcée, toujours prête à se défiler lorsqu'il s'agit de s'occuper de ses enfants et elle, aussi est drôle même si on peut voir en elle, la belle soeur un peu encombrante!
Mais c'est ce que j'ai bien aimé dans ce drama: qu'il prenne tous ces clichés et qu'on en rie. Le drama est une sorte de parodie de la famille tardivement recomposée (mariage de grands parents) avec une course à l'héritage de la grand mère (très riche) de la famille (Kim Ja Ok, Attic Cat, Miss Kim Makes One Milion, My Name is Kim Sam Soon ... ) mais celle ci n'est pas dupe, elle est même géniale et plus que compréhensive. Remariée au père de l'héroine, elle se montre plus aimante et plus investie dans la vie de cette dernière alors que le père est beaucoup trop transparent à mon goût et à soutenir son idiot de beau fils.Elle est tout le contraire de l'autre grand mère de la famile (la mère du mari interprété par Kim Ji Young, My Love Patzzi,Full House, 18vs29, Green Rose, My Rosy Life, Snow In August, In Soon is Pretty, Tazza ...) qui elle, est plus traditionnelle, du style "une femme ne devrait pas travailler pour s'occuper de ses enfants" mais pire, elle fait toujours irruption chez sa belle fille pour lui remonter les bretelles ne remettant que rarement en cause la bêtise de son fils. Ca aussi, ça fait peur sur le papier mais croyez c'est aussi très drôle, donc elle ne nous énerve pas mais nous fait rire aussi. Tiens, parlons en de ce mari, il est interprété par Bong Tae Kyu (Attic Cat, Miss Kim Makes One Million ...) est immature et ne voit jamais que le problème vient de lui. Sur le papier, ça fait peur mais faites moi confiance, il est juste HILARANT.BTK s'est juste donné corps et âme dans la bêtise et la maladresse de son personnage et c'est plus que réussi (il mérite largement son prix pour ce rôle)! Cet acteur est fou et est capable de se tourner en dérision en acceptant des plans pas très avantageux et tout simplement donner corps à ce gamin de mari! Il m'a un peu rappelé Bryan Cranston (Hal dans Malcolm) pas dans les caractères des personnages (ils m'ont rien à voir) mais dans la manière d'être à FOND dans son rôle! Puis ses interventions absurdes (il a toujours tort) font plus rire qu'autre chose et encore une fois,je le répète mais c'est ça qui fait la force du drama.Franchement chapeau, il est hilarant, complètement fou.Un gros coup de coeur, il porte le drama sur ses épaules !
Et je ne vous parle pas de la capacité des personnages à retourner leurs vestes quand c'est à leur avantage. Ils peuvent changer d'opinion en une seconde, pensant que le plus gentil avec la grand mère se verra forcément récompensé de la plus grosse part d'héritage.C'est à mourir de rire ! La championne dans la matière la belle fille (femme du fils ainé de notre gentille grand mère), elle est trop forte et n'hésite pas à appeler sa belle soeur (notre "rivale") "agasshi" (genre t'es plus dans la famille) une seconde après qu'elle se soit fâchée avec sa mère (j'espère que c'est clair)! C'est juste HILARANT!
Puis j'en ai vaguement parlé au début mais l'héroïne est géniale, pas de celles qu'on a envie de jeter contre un mur. De toute manière quand une actrice de cinéma fait un drama c'est rare qu'on la retrouve dans un rôle trop peu original. Ici c'est Yeom Jeong Ah, la femme fatale du cinéma coréen que l'on retrouve en "ajhumma mariée malgré elle" et pleine de caractère. C'est rare mais elle bat son mari. Et qu'est ce que je pouffais de rire chaque fois que ça se produisait (il faut dire qu'il les avait pas volés ces coups). C'est une super héroïne qu'on a là, parce que malgré une vie qui n'a pas pris le tournant qu'elle aurait voulu, elle ne s'apitoye pas sur son sort, pleure rarement et règle ses comptes. Quand on fait le bilan de sa vie, on se dit: "merde, la pauvre quand même", mais elle est là, reste debout et nous fait même rire: JE VEUX PLUS D'HEROINE DE CE STYLE! Et puis vient un personnage et on se demande bien si elle va finir par choisir son mari ou bien ce designer venu de New York (interprété par Ryu Tae Joon, Hwang Jin Yi, Snow In August ...), je n'en dis pas plus, regardez si vous voulez savoir.
Ce drama est donc une petite pépite, c'est plein d'humour et beaucoup de choses sont tournées en dérision. Ca parle aussi de la femme et sa place dans la société, dans la famille (une femme qui vient d'accoucher retrouve rarement son poste lors de son retout au boulot, on confie rarement un poste à reponsabilités à une femme parce qu'elle pourrait tomber enceinte et donc s'éloigner un peu du travail ...), loin d'être féministe le drama pose juste le problème sans en faire des tonnes ou essayer d'y trouver des solutions. Bref, il s'y passe tout plein de trucs, tout ce petit monde vous fera rire, voire hurler de rire. J'ai été conquise par le tout mais surtout l'humour, ce qui donne des scènes mémorables comme la démission de Jae Sung, les scènes de sauna de Jae Sung et Eun Ji (la "rivale"), une certaine scène dans un tribunal et j'en passe, je ne voudrais pas gâcher le plaisir si toutefois vous vous y interessez. Je garde un TRES BON souvenir de ce drama et vous conseille de le voir si vous voulez faire muscler votre mâchoire (ça passe mieux Kmi-Chan? lol). Merci à la scénariste de Catch a Kang Nam Mother! 16/20.
par contre le terme "musculation buccale" a plusieurs sens dc je sais pas si c'est très approprié x) (ok je me tais et je sors >.<)