mapenzi01

Dramas en folie!!!

Lundi 12 décembre 2011 à 9:30


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Feelings/Feelings.jpg
D'où ?: Corée du Sud
Genre(s): Romance, mélodrame, famille
Episodes : 16
Année : 1994

Avec qui ?:

Son Ji Chang
 dans le rôle de Bin
Kim Min Jong dans le rôle de Hyun
Lee Jung Jae dans le rôle de Joon
Woo Hee Jin dans le rôle de Kim Yuri


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Feelings/21097oq2.jpg
Résumé :

L'histoire de trois frères qui vont voir leurs vies bouleversées lors de l'arrivée de la fille d'une amie de leur mère. 
Amour, amitié, jalousie, disputes, doutes feront leur quotidien!
(Pfiou, l'inspiration!) 

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Feelings/23126.jpg
Ce que j'en ai pensé :

Voilà le drama que la grande gagnante du concours dramas m'a fait regarder!

A vrai dire, nous l'avons regardé ensemble! Et je suis vraiment contente qu'elle m'ait proposé de voir ce drama dont je n'avais jamais entendu parler ou alors, vraiment vite, non pas parce qu'il l'est super mais parce que c'est différent! C'est le drama le plus vieux que je vois (avant celui là c'était Kamisama Mou Sukoshi Dake) et ça fait sourire! Parce que ce qui peut sembler kitsh à notre "époque" est juste normal en 94 et bien que je fusse assez jeune cette année, certaines choses m'ont fait tilté comme les gros portables, la façon de s'habiller, la musique, les défiles de mode (à mourir de rire, j'en pouvais plus) bref, un bon petit bond en arrière!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Feelings/23340.jpg
Maintenant au niveau de l'histoire c'est pas originale, ou plutôt devrais je dire c'est un peu la genèse de ce qu'on voit aujourd'hui dans les dramas, autrement dit: de la romance saupoudrée de secrets de famille! C'est pas le drama le plus passionnant du monde mais il sait plaire par moment surtout qu'on est curieux tout de même d'avoir ce secret de famille en entier et de tout découvrir! Bon, pas de suspens à couper le souffle (quoique la fin de l'épisode 15 est pas mal dans le genre) mais ça reste pas mal à regarder!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Feelings/21197gr3.jpg
Au niveau des acteurs, j'en ai reconnu certains comme Lee Jun Jae ou encore Kim Min Jong que je n'ai pas reconnu de suite (Merci Dramawiki), c'est l'homme amoureux de la maman d'Iljimae dans The Return of Iljimae. C'est dingue comme il avait l'air plus vieux ici.Et puis, on retrouve aussi Choi Ran dans un petit role et en presque vingt ans, elle n'a pas vraiment changé (je veux dire physiquement).Puis le reste, c'est la découverte! Ces acteurs jouent donc des personnages et aucun ne m'a vraiment marqué, ils peuvent être aussi bien agréables que désagréables mais je voudrais avoir un mot sur Yuri! L'actrice est très jolie mais le personnage un peu ennuyeux: la jeune femme est douce et gentille et charme un peu tout ce qui passe, je trouve (pas si sainte que ça la Yuri). Elle sait qu'elle fait tourner les tetes et en joue presque du moins pas tout à fait volontairement,mais on comprend vite que c'est du à son envie de recevoir de l'amour?Attention, ne voyez pas en elle une allumeuse, c'est bien pour ça que j'ai utilisé le mot "charmer", parce que c'est ce qu'elle fait avec ses "oppa", ses manières douces et mignonnes et ses sourires innocents mais si malicieux donc ça m'a fait un peu sourire quand elle s'est fâché lorsqu'un des freres lui avoue enfin qu'il est tombé amoureux, enfin bon ...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Feelings/n8034.jpg
J'ai largement préféré Hye Rin (la petite amie de Bin) qui est super jolie mais aussi celle qu'on comprend le plus dans le drama et puis elle est jamais ... chiante (super, le mot), un bon personnage. J'ai tout même apprécié le drama qui est vraiment pas mal et dont la fin m'a tout de même fait mal au coeur car cette dernière est assez dure pour un des personnages mais je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir ce drama "old school", merci encore L-ISA!12/20

Par ximé le Mercredi 14 décembre 2011 à 23:44
je l'ai regardé également, et en fait je l'ai regardé d'une traite quasiment.
si ça avait été quelque chose de récent, j'aurai laissé tombé, c'est le coté old school, les coupes de cheveux, les chemises improbables et les jeans en mode 90210 qui m'ont fait tenir le coup!
J'arrêtais pas de me dire "oh mon dieu la corée aussi a connu la mode des 90's", comme quoi les coupes de cheveux douteuses furent internationales!
Par mapenzi01 le Mardi 27 décembre 2011 à 0:51
J'ai pensé à la meme chose!
Cette periode de la vie a été plus qu'unique et internationale, un truc de fou! Ca fait sourire du coup, genre les coups de la cabine telephonique parce que le portable n'existait pas lol!
Par http://www.bsfmusic.fr le Jeudi 4 juin 2015 à 9:13
J'ai largement préféré Hye Rin (la petite amie de Bin) qui est super jolie mais aussi celle qu'on comprend le plus dans le drama et puis elle est jamais ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/3155703

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast