http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1186070238262.jpg

Résumé:

 
Hwang Me Ri est étrange ... très étrange... Surnommée par tous Merry pour être née le jour de Noël, la majeure partie de sa vie consiste à échouer à ses auditions pour devenir chanteuse dans une comédie musicale, courir pour échapper à sa mère qui passe son temps à la frapper, chercher des cous pour manger quand sa mère la met à la porte pour la nuit ... Bref, Me Ri est considérée comme la folle de la ville; une des pensionnaires de sa mère tient même un blog internationalement connu sur elle, la "Femme la plus folle de Corée". Portant Me Ri est moins tête en l'air et éthérée qu'il n'y parait. Abandonnée par Seon Do Jin, l'homme dont elle était amoureuse, elle cache beaucoup d'amertume, qui s'exprime dans ses batailles incessantes avec Kang Dae Gu, écrivain sans inspiration, et étrange lui aussi ( il a l'air persuadé qu'il peut contrôler le temps qu'il fait par la pensée, il se fait de grands films dans sa tête...) et plus pauvre que pauvre... Chaque rencontre entre ces deux être loufoques à leur manière est l'occasion d'éclats de voix, de coups de pieds (mal placées!), de méchancetés sans fin ... mais Dieu semble avoir décidé de les faire se croiser sans cesse...
 

Le quatrième personnage de ce drama (qui suit le schéma classique du drama coréen malgré son côté complètement déjanté) est la belle Lee So Ran, dont le snobisme n'a d'égal que la beauté (entièrement artificielle : on l'appelle d'ailleurs « le Paris Hilton artificielle ») et qui tombera progressivement sous le charme (assez indéniable...>_> ') de Kong Dea Gu...

Source: Mangas arigatou


 

Ce que j'en ai pensé:

Quand on voit le titre du drama, on se dit tout de suite:"Mais qu'est ce que c'est?". Et quand on lit le résumé et qu'on voit les têtes de Lee Ha Na (Alone in love...) et Ji Hyun Woo (Over the rainbow, Fly high...) dans le drama on se dit "Mais à quoi va ressembler ce drama?". Il n'y a rien à dire, il est complètement à côte de la plaque mais attention, dans le bon sens du terme! On a pour habitude de voir autant de personnages déjantés dans les jdramas mais ici c'est bien un kdrama.

En gros, ce qu'on peut dire c'est qu'on passe un très bon moment. Pour ma part, j'ai vraiment accroché apres l'épisode 5. Avant, ça a été mais ca risque d'être difficile pour d'autres tellement c'est décalé. Ca l'est tellement que je pense que certains pourraient décrocher mais ce que je vous conseillerais c'est de continuer. Malgré la "déjanterie" et cie, le drama reste une comédie romantique alors ne vous arretez pas à ça, c'est vraiment au fil des episodes qu'on se fait au drama.



 

Au niveau des personnages, c'est la folie!!! On ne s'ennuie pas tant ils sont ouf. Lee Ha Na est excellente comme d'habitude (je ne sais pas pour vous mais je pense que c'est une actrice qui n'a pas froid aux yeux et qu'il faut suivre de près). Ici elle est complètement barge mais elle sait aussi toucher et en plus , qu'est ce qu'elle chante bien!!!!. Ji Hyun Woo est génial aussi ! Je dis ça dans le sens où il a accepté un rôle vraiment pas commun et sa coupe.... Bravo parce quand on est acteur, il faut aussi apprendre à ne pas avoir peur du ridicule. Lee Min Woo (Non, non pas le chanteur des Shinhwa...) m'a aussi beaucoup fait rire. Wang Bit Na joue un personnage qui saoule un peu au début mais qui, au fur et à mesure, touche vraiment. Son personnage s'est quand même fait refaire tout le corps pour pouvoir plaire aux autres et trouver un homme qui l'aimera. En plus il y a un moment où elle m'a vraiment mis les larmes aux yeux. Lee Hye Sook qui fait la mère de Lee Ha Na, m'a fait rire elle aussi, elle est trop forte. Comment elle frappe Merry!MDR!!!! Ahn Yeon Hong  joue la copine de Merry. Je la trouve super belle et son personnage est drôle; toujours en train de se plaindre. Yoon Hyeon Sook qui jouait la tante de Kim Jae Won dans Wonderful life

est ici beaucoup plus marrante!!! Elle a ses petite manières et tout et c'est trop fort! D'ailleurs, un moment elle porte une salopette et elle était trop stylée! Ce n'est qu'un détail mais je voulais le dire. Mais attention, coup de coeur pour Lee Byeong Joon qui est tout simplement hilarant dans ce drama! Sa manière de bouger, de parler et tout... tout est à mourir de rire! Il est vraiment superbe.

Notez aussi les présences de deux stars dans ce drama: j'ai nommé Kwak Ji Min plus connue pour son rôle dans le dérangeant Samaria de Kim Ki Duk et Lee Yeong Ha que l'on a tous vu dans Sang Doo let's go to school, Sorry I love you, Sad love story ou encore My tutor friend 2.

Vraiment, on a des personnages tous plus déjantés les uns que les autres et un drama qui devient de plus en plus intéressant au fil des épisodes. Dernière chose: la chanson que Lee Ha Na interprète pour le drama est juste trop jolie16/20.