mapenzi01

Dramas en folie!!!

Lundi 25 juillet 2011 à 9:30


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SecretGarden/fullsizephoto142073.jpg
D'où ?: Corée du Sud
Genre(s): Romance, comédie, fantastique, mélodrame
Episodes: 20
Année : 2010

Avec qui ?:

Lee Philip dans le rôle de Im Jong Soo

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SecretGarden/photo139071.jpg
Résumé:

Kim Joo Won est un homme apparemment parfait, arrogant et puéril, qui est propriétaire d'un grand magasin alors que Gil Ra Im est une cascadeuse dont la beauté et le corps sont souvent sujet d'envie chez d'autres grandes actrices.
Oska était un acteur autrefois très populaire et est, aujourd'hui, une star oubliée. Im Ah Young, la colocataire de Gil Ra Im était elle, une sportive, mais elle a été forcée de quitter sa carrière plus que prometteuse.

Une jour, Kim Joo Won et Gil Ra Im s'enfoncent dans les montagnes et entrent dans une étrange maison où une grand-mère leur offre de l'alcool. Le lendemain, ils sentent un étrange changement physique...

Source:
Nautiljion

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SecretGarden/photo139093.jpg
Ce que j'en ai pensé :

CA-Y'EST!!!!

Plus d'un mois après mon dernier article drama, me voilà de retour avec Secret Garden! Avec le buzz qu'il y a eu autour, je me suis dit que le drama devait être génial mais au lieu de ça, je me suis pas mal ennuyée au début et j'ai mis plus de deux mois (oui, parce que je l'avais commencé depuis un petit moment) à regarder TROIS episodes. Puis un jour, je me suis dit qu'il fallait bien que je m'y mette sérieusement et que je fasse avancer mon blog! Tout ça me bloquait beaucoup (ceux qui me connaissent savent que je regarde les dramas un par un et que je les finis toujours quoiqu'il arrive)!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SecretGarden/photo139094.jpg
Il a donc fallu qu'ils échangent de corps pour que j'apprécie ENFIN le drama (si seulement ça s'était passé à la fin du premier épisode)! Avant j'ai trouvé que ça trainait trop en longueur malgré toute la "magie" du début! Tout cela ne m'"enchantait" pas du tout: j'ai trouvé Ha Ji Won trop chiante et le tout assez plat. Du coup je trainais vraiment des pieds et je regardais un épisode sur plusieurs jours voire semaines. Une fois échangés, nos protagonistes montrent une autre facette d'eux et les acteurs une autre de leur jeu et là, je me suis bien amusée. Après Please, come back Soon Ae, Who are you et Papa To Musume No Nanokakan, l'échange de corps m'a énormément plu ici aussi.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SecretGarden/photo140401.jpg
Concernant les personnages/acteurs, Ha Ji Won (Damo, Hwang Jin Yi ...) était au début tout ce que je déteste chez un personnage, le genre à faire pitié, à s'excuser pour un rien (même devant une affiche d'arrêt de bus) mais à faire la caïd devant le héros qui derrière ses airs de macho est en fait très amoureux(c'est vrai qu'elle n'est pas censée savoir mais bon ...). Alors on a droit à tout: les discours moralisateurs les larmes aux yeux, les coups, les "crises" de fierté etc... Bref, tout ce que je déteste, c'était mal parti! Faut dire que je n'ai pas vraiment réussi à encadrer les personnages féminins dans ce drama, entre la mere pathétique de Jo Woon (Hyun Bin) (je ne vais pas m'attarder, c'est une SALOPE!) ou Yoon Seul (Kim Sa Rang, A Love To Kill,
Tokyo Shower ...) qui partage une histoire de malentendus avec Oska et qui devient encombrante à la longue avec ses faux airs de femme forte à la langue deliée, je n'ai pas vraiment apprécié! Mais heureusement, j'ai fini par bien les aimer! Plus on avance et plus Ra Im (Ha Ji Won) prend en (bon) caractère et Yoon Seul devient de plus en plus sympathique. Je ne suis donc pas finalement déçue par elles. Ha Ji Won reste une actrice que j'aime beaucoup, qui montre une fois de plus qu'elle peut tout jouer et qu'elle reste belle quelque soit sa coupe de cheveux! Kim Sa Rang, elle, m'a paru un peu superficielle (physiquement parlant... chirurgie?) mais elle est vraiment très belle et son jeu s'améliore.Par contre la mère, no comment ...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SecretGarden/photo140404.jpg
Niveau masculin, c'est autre chose, le personnage de Hyun Bin (
My Name is Kim Sam Soon, The Snow Queen ...) a beau avoir ses airs de goujat, j'ai tout simplement beaucoup aimé! Il est drôle, classe, arrogant et le voir tomber amoureux à la limite d'en devenir fou m'a drolement plu puis je ne vous parle pas de cet echange de corps! Hyun Bin est GENIAL en homme "possédé" par l'esprit d'une femme! Il m'a rappelé pourquoi je l'aimais bien et là il s'est montré sous son meilleur jour (quoiqu'un peu amaigri). Il est très à l'aise, génial de bout en bout, joue sur plusieurs tons (joyeux, mignon, arrogant, nerveux, touché, abattu...), bref, il est super le menton enfonce dans ses "tracksuits" à paillettes et encore plus en "femme".Toujours chez les hommes, Oska (Yoon Sang Hyun) m'a énormément plu! C'est un peu le rayon de soleil du drama malgré sa voix très (trop?) forte et ce ton saccadé un peu commun de l'acteur! Il m'a fait rire tout le long du drama puis il est génial en ami, en cousin,en star déchu ou en homme à la reconquête d'un coeur, il est juste génial! Je suis contente d'avoir redécouvert l'acteur un peu décevant dans My Fair Lady. Par contre, on aurait très bien pu se passer de Lee Philip (Story of a Man ...) qui d'un mou consternant et dont le personnage n'apporte absolument rien au drama tant il est vide et peu original.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SecretGarden/photo141145.jpg
Puis y'a les personnages secondaires comme Secretaire Kim (qui jouait un paparazzi scrupuleux dans City Hall, le changement est RADICAL) qui forme un couple amusant avec l'amie de Ra Im, Ah Young. On a aussi Ssun, que j'ai eu un peu de mal à cerner au début (le style "j'ai trop de talent pour travailler avec un loser comme Oska" alors que sa musique est loin d'être du grand art me déconcertait) mais il m'a plu au fil des épisodes en s'ajoutant à un triangle amoureux quelque peu inattendu et amusant. Donc rien à signaler de ce côté, je me suis bien amusée.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SecretGarden/photo141719.jpg
Du coup, malgré des débuts difficiles et une grosse flemme pendant mon visionnage, le drama m'a bien plu! Je ne pense pas qu'il figurera parmi mes préférés, mais il n'en reste pas moins (déjà) culte et très divertissant! Puis, beaucoup on était "dérangé" par le côté un peu mélodramatique de la deuxième partie du drama mais c'est très bien passé de mon côté. Je m'y attendais un peu puis ça apporte son "piment" à l'histoire et une pincée supplémentaire d'émotions. Une chose est sûre, je me souviendrai longtemps de ce drama, de son humour, de ce couple désormais culte, de ces échanges de corps, de cette musique presque Harry Potteresque et ces fameux tracksuits bleus (soigneusement fabriqué en Italie, s'il vous plait!). J'ai donc tout de même passé un bon moment. La scénariste (Kim Eun Sook) de Lovers in Paris, Hello Miss ou encore City Hall a donc très bien travaillé. 15/20.

Et sinon rien à voir mais : RIP Amy Winehouse !

Par Lynda le Lundi 25 juillet 2011 à 16:38
Oh non, tu vas pas t'y mettre aussi avec l'hommage à AW ^^. C'est vilain ce que je vais dire, mais entre elle et Pete Doherty, les paris étaient ouverts depuis bien longtemps.

Soulagée de voir que finalement le visionnage s'est pas si mal passé, je craignais une descente en flèche du drama. Mais, contrairement à toi, moi c'est surtout à la fin que j'ai eu du mal. J'ai pas aimé la tournure avec la mère, y'avait suffisamment de différences entre les deux personnages principaux pour créer de vraies altercations mais pourquoi diable les coréens nous balancent toujours l'obstacle familial de dernière minute, que c'est puéril et lassant.
Je te rejoins parfaitement sur ton descriptif des personnages. J'adore Ha Ji Won, son perso de cascadeuse était bien trouvé, par contre, cette fragilité excessive m'a par moments agacée. J'avais fait le même constat dans "City Hall". La scénariste semble apprécier de mettre en valeur des femmes soi disant fortes qui n'arrêtent pas de chialer -_-. Par contre, les hommes sont toujours mieux lotis. J'ai beaucoup aimé Oska et Kim Joo Won. Ils apportent beaucoup de fraîcheur et de gaieté. Surtout Oska, vraiment mon chouchou du drama.
J'en dirai pas autant de son couple, les malentendus entre Yoon Seul et lui n'étaient guère captivants, tout ça pour ça !

Avec le recul, je me dis que "Secret Garden" a su emballer rapidement les foules grâce à son climat magique (même si la magie n'est pas si présente au final). L'ambiance musicale, les beaux décors, la galerie de persos attachants, le scénario bavard, ouais ce drama est très attractif.

Enfin, bref, il récolte une note au dessus de mes espérances, 15/20, une note très juste.
Par Ageha le Lundi 25 juillet 2011 à 18:31
J'ai pu voir le 1er épisode à la Japan Expo début juillet et sur grand écran ça fait tout bizarre^^
Mais...mais...j'ai détesté le 1er épisode, je me suis ennuyée, je regardais tout le temps l'heure, je n'ai même pas ris.
Et en plus j'avais même pas reconnue l'héroïne de Damo, je suis très étonnée!
Même si la suite est plutôt bonne d'après ce que je lis, ça ne me tente pas de le continuer parce que le sujet me tente pas en fait. Pourtant j'avais adoré papa to musume no nanokakan, il y avait aussi un échange de corps...
J'ai déjà d'autres drama avec des début long et pas convaincants (Fantasy Couple, Prince Turns...) pourtant je les ai adoré ensuite mais vraiment non^^
Merci pour ton avis ;-)
Par Ageha le Lundi 25 juillet 2011 à 18:33
Vraiment désolée pour les fautes d'orthographe -_-
Par asiandramas le Mardi 26 juillet 2011 à 15:07
Oh un nouvel article *o* Et pas n'importe lequel ! :D
Contente de voir qu'il t'a finalement plu et aussi très contente de voir un avis divergent, dans mon cas c'était plus banalement "l'avis du peuple" ^^ à savoir une passion folle au début et un descrescendo sur la fin mais un drama unique grâce à l'ambiance "magique" et ce couple inoubliable ! :)
En tout cas je suis très d'accord en général avec ce que tu soulignes sur le drama, dans mon cas le personnage de Ha Ji Won m'a moins insupporté que toi au début mais je trouve ta critique très juste.
Merci pour ce super article et vivement le prochain !
Par mapenzi01 le Mardi 26 juillet 2011 à 22:26
Oui oui, c'est vrai qu'Amy Winehouse n'etait pas tres tenre avec elle mais c'est triste tout de meme qu'une femme avec autant de talent ait été aussi mal entourée et surtout autodestructrice (classique, tu me diras!)!
Bref parlons "drama" et oui, finalement Secret Garden est mieux passé que je le pensais! Il a ses defauts (notamment dans ses personnages feminins, tu le soulignes aussi d'ailleurs) mais il a ce petit quelque chose et ça rattrappe tout! Je suis alors tres contente de l'avoir vu et fini (avec les encouragements de mes cousines et de mon cousin qui me voyaient galerer dessus)!
Et de ton cote, quand est ce que tu sors ton article!
Vivement que je te lise! A bientot!
Par mapenzi01 le Mardi 26 juillet 2011 à 22:33
Oh c'est pas grave, on fait toutes des fautes, mais c'est juste de l'inattention, je sais tres bien que tu ecris tres bien!
Sinon comme toi je n'ai pas trouvé le début de Secret Garden tres accrocheur! Je me disais "QUOI?, c'est ça LE drama?", j'étais degoutée! Je me suis donc armée de patience et malgré ses défauts, c'est un bon drama! Essaie de le voir au moins jusqu'à l'échange des corps et si là, tu n'es pas convaincue, c'est que le drama n'est pas fait pour toi!
Tiens moi au courant si tu te lances!

A plus!
Par mapenzi01 le Mardi 26 juillet 2011 à 22:39
Oui un nouvel article!Enfin, ça commencait à faire longtemps!
Je suis d'acoocrd quand tu parles de cette atmosphere magique du drama mais voilà j'ai trouvé que ça mettait vraiment beaucoup de temps à se mettre en place, ce qui m'a enormement decouragé au début! Puis, des l'echange de corps, mon interet pour le drama s'est doublé et je me suis bien amusée!
Je pensais que j'allais avoir un avis beaucoup plus mitigé que ça mais je suis finalement moins déçue que prévu et je garde tout de meme un bon souvenir du drama!

Merci d'etre passée et j'arrive bientot sur ton blog lire tout ce que tu nous as concocté!
Par canaldrama le Mardi 2 août 2011 à 16:41
Oh sa y est un nouvel article ^^ Secret Garden Il t'a plu aussi finalement :) J'ai aimé du début a la fin alors que je pensais détester cette histoire d'échange de corps sa sentait le ridicule et le sur joué a plein nez mais en fait non pas du tout ^^
Par mapenzi01 le Mercredi 3 août 2011 à 14:08
De mon cote c'est l'echange de corps qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil et je n'ai pas ete decue!J'ai juste ete agacée par le debut un beaucoup trop long a mon gout!
Par http://www.pedrostory.fr le Jeudi 4 juin 2015 à 9:17
non pas parce qu'il m'a déplu mais parce que l'histoire de cette femme m'a bouleversée comme aucun autre drama!
Par Code Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 20:32
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 4:55
Excellent article je vous soutient .
Par Moyal le Mardi 27 décembre 2016 à 11:56
Merci beaucoup pour votre edito, je pense avoir vraiment beaucoup appris
Par DavidChatel le Jeudi 9 mars 2017 à 8:44
Tu fais un job super!
Par Lou Lamberton le Vendredi 31 août 2018 à 9:02
Bonjour à tous
Merci concernant votre travail
J’aurai surement préféré d’autres recherches
Par Lydie Galmiche le Jeudi 14 février 2019 à 12:19
Vous faîtes de l’excellent job et c’est pour cela que je suis un grand fan de ce site
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/3120837

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast