http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveRotation/haedhead.jpg
D'où ?: Thaïlande
Genre(s) : Romance, comédie, drame, mystère, slap and kiss
Episodes: 16
Année: 2009

Avec qui ?:

Weir Sukollawat Kanarot dans le rôle de Tos Kanaphan
Pinky Sawika Chaiyadech dans le rôle de Bow Buphachart
Pol Poolaphat Attapanyapol dans le rôle de Pong Woraphong
Tarn Kanya Rattanapetch dans le rôle de Nee Vithinee
Kitaphat Untimanont(Jieb)dans le rôle de Baitong


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveRotation/69585868.jpg
Résumé:

Bow a le coeur brisé, son petit-ami Pong vient de se marier avec Nee qu'il a mis enceinte lorsqu'elle était à l'étranger pour ses études. Elle se soule dans un bar pour oublier, et est sauvé de justesse par Tos d'un violeur. Cependant, puisqu'elle était droguée à ce moment là, à son réveil elle est persuadé que Tos l'a violé.
Tos qui est en fait le frère de Nee va par la suite apprendre que Bow est la femme que son beau-frère aime. Pour le bonheur de sa soeur, il décide de séparer les deux anciens amoureux coûte que coûte. Pour cela, il décide d'un plan pour la forcer à l'épouser ...

Source :
DRAMALove

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveRotation/t27g.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Merci pour le dépaysement Gégé!

Je continue donc à regarder ces dramas que les gagnantes de mon concours-dramas m'ont conseillé et aujourd'hui c'est Love Rotation qui s'y colle! Grâce à Gégé, j'ai vu mon premier lakorn (ce qui me tentait depuis bien un moment) et , je vais avoir beaucoup de choses à dire! Première chose, j'espère que cet article ne te fâchera pas Gégé parce qu'autant le dire de suite, je ne pense pas retenter le genre avant longtemps.Le drama est pas mal dans le fond mais qu'est ce que je l'ai trouvé révoltant! Je ne savais pas à quoi m'attendre vu que j'y suis allée sans trop me renseigner mais en tenant quand même compte des avertissements de Gégé sur le style (ça crie beaucoup, on a droit au viol, à la torture etc...). Bon, j'ai gardé ça dans un coin de ma tête mais même avec ça, j'ai été ahurie devant tant de haine et de bêtise.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveRotation/ep15end37.jpg
Je ne m'attendais pas à tant de violence, à tant d'injustice, de méchanceté, de folie! C'était trop, trop pour mon (petit) coeur, trop de chez trop! J'ai eu physiquement mal au ventre en regardant ce drama tant il m'a énervée.C'est d'un tordu incroyable: pour sauver le couple de sa soeur (plus que pénible) un homme va épouser l'ex de ce dernier (et dans quelles conditions, tout est fait de manière révoltante avec kidnapping, cachotteries et cie).Et c'est pas le pire, plus on avance dans le drama et plus on s'enfonce dans la perversité, la méchanceté, l'injustice, le malsain et ce, sans que ça ne choque vraiment personne.Tous les personnages sont à enfermer à l'asile, ils sont tous bipolaires: autant ils sont adorable avec certains mais ils peuvent être cruels avec d'autres, c'est fou!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveRotation/t33n.jpg
Le héros en est le parfait exemple!Je n'ai eu aucune sympathie pour lui, le trouvant beaucoup trop démoniaque, manipulateur, à la limite de la mysogynie (toutes des p*tes sauf ma soeur), menaçant, violent et j'en passe! En plus, je trouve que l'acteur ressemble à Stéphane Plazza, ce qui n'arrange pas les choses, et quel tête de psychopathe quand il se met en colère (c'est à dire à tous les épisodes). J'ai déteste ce personnage de plus en plus en avançant dans le drama! Ce type est une horreur, un être horipilant que j'aurais surement tué dans la vraie vie. Mais quelle ordure! Le type pourrit sa soeur comme c'est pas permis et ne la remet jamais en question, ce qui donne lieu à des scènes ahurissantes où on juste envie de rentrer dans notre écran pour tous les corriger et surtout leur apprendre à demander avant de sauter sur des conclusions les plus folles. Ah oui parce que Tos (le héros) va être d'un désagréable à vous faire hérisser tous les poils de votre corps (cheveux inclus) avec Bow (l'héroïne). Il ne se contentera pas de l'enfermer dans sa ferme mais aussi de la torturer physiquement et mentalement, de l'humilier,de l'agresser de toutes les façons possibles et j'en passe.(Je n'aurais pas survécu à un dixième de ce qu'elle a vécu.) Tout ça, sans jamais vérifier ses sources, non mais c'est dingue, quoi!Et après ça, vous voulez que je soutienne ce put*in de couple? Impossible!  C'est bien le seul drama où je n'ai jamais supporté le couple principal et où j'ai souhaité à chaque épisode qu'elle le tue, qu'elle ne le pardonne ô grand jamais ou autre mais qu'ils ne finissent pas ensemble. D'ailleurs, finissent ils ensemble? Je vous laisse regarder.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveRotation/g25.jpg
Puis, pour continuer avec les fous, il y a ceux qui ne sont pas bipolaires mais complètement fous 24/24 comme la soeur du héros qui est une plaie, une horreur, une personne égoïste et bruyante qu'on a juste envie de faire taire en lui tirant trois bonnes balles d'un très gros calibre en pleine tête et ne parlons de la gouvernante de cette dernière qui ne fait qu'enfoncer la jeune fille dans sa bêtise en ne faisant que prendre part pour elle coute que coute et en lui donnant des idées débiles pour pourir la vie de Pow (l'ex chevelu de l'héroïne).Rien que d'en parler j'ai la haine, une vraie haine mais c'est sans compter sur la palme d'or de la Bitch du Millenium revient sans conteste à Baithong! C'est la plus grande sal*pe de l'histoire du drama... que dis je?, de la télé. Cette femme est une pourriture qui accumule les péchés comme on mange les raisains d'une grappe: elle manipule,elle ment, elle accuse à tort, tue, empoisonne, frappe, manque de respect, crie, huuuuuuuuuuuuuurle, entend toujours ce qu'elle ne devrait pas, monte tout le monde les uns contre les autres.... OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH cette femme est un monstre et on attend qu'une chose : qu'elle meure dans d'horribles souffrances! Oui, oui, c'est bien ce que le drama m'a fait ressentir, que de la colère, du mécontentement et un mal de ventre insupportable. Une chose est sûre, c'était bien trop pour moi, le style est trop révoltant pour moi. Une chose encore sur cette horrrible femme, quelle fin décévante à son égard, pffffffffft, n'importe quoi!Je ne veux pas en dire plus, j'ai le sang qui bouillone. Mais quelle actrice, quand même parce qu'on croirait vraiment que cette femme n'a pas une once de gentillesse en elle.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveRotation/q22k.jpg
D'ailleurs la fin est un grand n'importe quoi! Rien ne serait passé de la sorte dans la vie (mais la vie n'est pas un drama, je sais). Qui peut passer outre tout ça, franchement? Qui? Mais qui, quoi? Me voilà en colère mais ce drama m'a mis dans un tel état qu'il m'est difficile de retranscrire ce que j'ai ressenti. On ne devrait pas se mettre dans des états pareils pour un drama mais c'est déconcertant, c'est un vrai cirque où on a envie de tuer tout le monde et devant lequel, il est très difficile de garder son calme tant ça crie et que les personnages peuvent se montrer méchant (oui, c'est bien le mot).

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveRotation/lrep75.jpg
Je pense aussi que le lakorn est un style "quitte ou double", soit on aime soit on déteste! De mon côté, je ne renouvellerai pas l'expérience d'ici tôt parce qu'un, les épisodes sont trop longs (presqu'une heure et demie) et parce que c'est beaucoup trop invraisemblable, trop gros à mon goût! Alors oui, il ne faudrait surtout pas que je me fasse une fausse idée du genre mais disons que j'ai trouvé les personnages tellement mesquins et insupportables (surtout la rivale, la soeur et le héros) que j'ai eu vraiment du mal avec le drama que j'avais pourtant commencé cet été. Puis le genre fait plus dans la telenovela que le drama avec tous ses personnages machiavéliques, le genre de tenue portée, le physique des acteurs, et cette musique omniprésente tout le long du drama qui change selon la situation: triste, suspense, humour... bref, c'est assez kitsh. Mais je note tout de même l'opening et l'ending qui sont jolis et qui restent dans la tête même le drama fini.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveRotation/q26m.jpg
Allez, je continue! Mais quel sale image des parents thailandais franchement. Je sais pas vous mais un si un homme vient m'avouer qu'il a profité de ma fille pendant son sommeil et qu'il veut par la suite l'épouser (mensonge ou pas) c'est pas la main de ma fille que je lui donne mais la mienne et plusieurs fois sur la gueule!Pire, la mère de Bow voit que cette dernière est pratiquement en train de se faire violer et elle la réprimande en lui demandant si elle n'avait pas honte de ce qu'elle faisait et était même prête à la déshonorer!WTF! Alors je veux bien qu'il y ait des différences culturelles mais arrêtons deux minutes, quoi!Heureusement le père de Bow remonte ensuite dans mon estime(parce qu'il m'avait bien saoulé tout le long lui aussi) avec de bonnes réactions et un peu de bon sens, et quel soulagement, je ne vous dis pas, un peu plus te je faisais un ulcère (mais vraiment, je suis plus que sérieuse).

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveRotation/q30i.jpg
Bon, je sais qu'un drama reste une fiction et qu'il n'est pas à prendre au serieux mais tout de meme, c'est deconcertant, c'est révoltant!Il faut avoir le coeur bien accroché en regardant un lakorn parce que je ne vous parle pas du nombre de fois où ma tension a failli faire exploser mon cerveau! Il n'y a pas plus peste que la rivale et le fait que personne ne la remettre à sa place m'a mis dans tous mes états!Et puis tout le monde est aveugle, personne ne pose de questions, personne ne réfléchit vraiment, tout le porte des oeillères et fonce dans le mur, c'est vraiment difficile à regarder alors on attend que la vérité éclate et que les punitions tombent avec graaaaaaaaaaaaaaaaande impatience.Non mais sincèrement, on parle pas d'amour ic mais de victimes du syndrome de Stochklom, sans déconner, ça dépasse toute bonne morale!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveRotation/w16.jpg
Cela dit, il y a aussi du bon comme l'humour du début et tous les moments où les deux protagonistes se chamaillent gentiment, mieux encore,j'ai beaucoup aimé la relation entre l'héroine et le "fou" du ranch qui avait quelque chose d'attendrissant et de frais dans ce monde de brute! Autrement dit, le reste m'a trop mise en colère. C'a été une expérience, dure, oui mais une expérience quand même que je ne regrette absolument pas.Voilà!
Ah oui et attention, ne repoussez jamais un thailandais ou bien il essaiera de vous violer sur le champ;).
4/20.(Pour Phong (le fou du ranch edenté et si touchant), Bow (qui malgré certaines décisions et conneries, est une brave fille), Aunt Taew (la femme à tout faire du ranch, drôle et sympathique) et le couple Chai-Kare(dose d'humour du drama)).

P.S: I'm back in Londooooooooon !!!!

images de Iheartlakorn.com