mapenzi01

Dramas en folie!!!

Lundi 2 mai 2011 à 9:30


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TROI/photo78159.jpg
D'où ? : Corée du Sud
Genre(s): Historique, action, mélodrame, romance, comédie
Episodes: 24
Année: 2009

Avec qui ? :



http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TROI/photo78160.jpg
Résumé :

Iljimae a été abandonné par son père sous un arbre en fleur. Il est adopté par des roturiers et emmené en Chine.
Quelques années plus tard, il revient en Corée pour retrouver ses parents biologiques, mais il va se rendre compte qu'il vit dans un monde injuste et corrompu car son premier amour Dal Yi va mourir devant ses yeux, injustement condamnée.
Iljimae fait donc le vœu d'aider les roturiers contre ce gouvernement corrompu.

Source: Nautiljion

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TROI/photo80077.jpg
Ce que j'en ai pensé :

Enfin, je vois Jung Il Woo à l'oeuvre !!!

Toujours en mode rattrappage, j'ai enfin vu The return of Iljimae et j'avoue que la flemme était ma raison première d'éviter ce drama ! Je ne connaissais pas Jung Il Woo, le drama comportait 24 épisodes, j'avais peur de m'ennuyer, puis y'avait déjà
cette version avec Lee Jun Ki ... bref, je n'ai fait que repousser son visionnage jusqu'aujourd'hui! J'avais pourtant lu des avis très positifs sur le drama mais c'est la sortie de 49 days qui m'a remotivée et là,je me suis dit "Ah non, il va falloir que tu voies TROI!!"! Le truc c'est que j'aime bien voir un acteur évoluer alors si je peux reprendre les dramas d'un acteur à ou vers ses débuts, je le fais et là l'occasion s'est présentée et ... j'ai beaucoup aimé! Et ce qui frappe c'est que les deux versions d'Iljimae sont différentes: l'histoire, l'ambiance, la romance, les méthodes d'Iljimae, ses motivations, rien est tout à fait pareil donc c'est un régal parce qu'on a là deux histoires bien distinctes!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TROI/photo80171.jpg
Pour commencer je voudrais parler de Jung Il Woo qui est superbe! Ce n'est pas ce que j'appelerais un grand acteur mais il a une présence et puis ce visage ...  Il est des ces acteurs à la beauté un peu androgyne et puis il m'a aussi rappelé Joo Ji Hoon, que j'aime beaucoup (et qui me manque) donc j'étais servie! Il a une classe et un charme pas possible mais bien qu'il ne soit pas mauvais acteur, je ne l'ai jamais trouvé génial juste ce qu'il faut ou même parfois en dessous surtout dans les scènes tristes.Puis j'ai aimé le côté pas très bavard de son personnage, on aurait dit une enigme sur pieds et puis, en même temps ses yeux peuvent vouloir dire mille choses à la fois, j'ai bien retrouvé la candeur et la fraicheur d'un jeune garçon dans son regard ou son attitude et on le voit veritablement grandir et passer par plusieurs états sous nos yeux! D'ailleurs, j'ai aimé le voir en "chien enragé" (cette scène où il sème la terreur dans tout un marché était génial, on aurait une crise d'adolescence sur son chemin vers l'âge adulte).Il y a beaucoup de philosophie dans son personnage qu'on voit faire des choses extraordinaires mais aussi des erreurs très graves: j'ai trouvé le personnage très humain, loin de la perfection héroïque dont peuvent "souffrir" d'autres héros. Pour les comparaisons, je trouve quand même Lee Jun Ki, meilleur acteur mais je reste convaincue que le jeune homme n'a pas fini de nous surprendre, c'est donc avec GRAND plaisir que je le retrouverais bientôt notamment dans 49 days.Le reste du casting ne compte pas pour du beurre et on a droit à une performance émouvante et touchante de Kim Min Jong en Officier chef éperdumment amoureux, loyal et courageux! Son personnage a connu le coup de foudre et le moyen d'atteindre cet amour c'est Iljimae, du coup on le sent vraiment partagé entre son devoir d'officier mais aussi la promesse qu'il a fait à son amour et son voeu de rester aux côtés de cette femme!Et j'ai trouvé ça beau et ambigu à la fois.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TROI/photo82560.jpg
Les femmes du drama sont interprétées par Yoon Jin Seo et Jung Hye Young! La première joue un double personnage, celle du premier amour d'Iljimae et son nouvel amour!Les deux femmes sont différents, la première est taquine, prend les devants et n'a pas froid aux yeux et la seconde a plus de grâce mais a quand même son caractère et n'est aussi niaise que l'on pourrait le croire.Une chose est sûre, celle ci est très amoureuse et la romance qu'elle partage avec Iljimae est superbe, une vraie relation de couple même si j'ai parfois eu l'impression qu'Iljimae ne faisait que terminer ce qu'il avait commencé avec Dal Yi (son premier amour).
Ceux qui raffolent de belles romances trouveront largement leur compte ici en plus il n'y a pas de rivales (si ce n'est que le défunt premier amour).Bref, j'ai trouvé l'actrice convaincante bien qu'un peu moyenne quand il fallait pleurer (je sais je suis chiante).Enfin, on a la mère d'Iljimae et après m'avoir un peu saoulé avec ses excuses dans
Lawyers et m'avoir émue dans 90 days, time to love, je l'ai trouvé superbe ici!Une belle femme pour un personnage aussi doux que fort, aussi triste qu'optimiste et aussi seule que chaleureux! Je l'ai vraiment trouvé superbe, son personnage est très touchant et sa romance avec l'Officier est juste très belle.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TROI/photo80135.jpg

Mais mon coup de coeur revient aux acteurs Kang Nam Gil (Goong, Capital Scandal, Who are you ...)et Lee Hyun Woo (Lobbyist ...) qui forment le duo Seon Dal/Cha Dol alias les "fans d'Iljimae"! Ils le suivent partout,regardent ses combats comme des matchs de foot et écrivent ce qui deviendra plus tard les "chroniques d'Iljimae"! Y'a pas à dire, le duo fonctionne très bien et chacune de leur apparition à l'écran est un régal et une bouffée d'air frais. On s'y attache de suite et on est conquis par leur complicité. Leur relation est des plus touchantes et Lee Hyun Woo est sûrement un des "enfants" (il a quand même 18 ans aujourd'hui) les plus mignons que j'ai vus, et cette voix enraillée, oooooooh .....
J'ai aussi reconnu Park Chul Min, plus connu sous les traits du trompettise de
Beethoven Virus. Il joue ici un personnage aussi tordu que sa démarche de travers: il est de ces "méchants" qu'on ne peut pas détester et avec lesquels on ne sait pas sur quel pied danser (avec une démarche pareille, ça ne pouvait qu'être difficile ... c'était pourri, je sais!). Par contre j'ai trouvé le personne drôle oui, mais très caricatural: il est chinois donc parle avec une voix haut perché et pousse des cris aigus quand il se bat. J'ai trouvé ça drôle mais parfois limite.Une vraie caricature du Chinois vicieux et arriviste, drôle mais parfois très moyen, du moins ce qu'il représente.D'autres visages connus: Harisu (qui doit être un des transexuelle les plus connus du monde) en Prophétesse qui voit dans le passé et le futur ou encore la pop star Sandara Park dans le rôle de Rie, une japonaise qui croisera le chemin de notre héros.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TROI/photo80144.jpg
Ce que j'ai beaucoup aimé dans le drama c'est qu'il m' a aussi bien fait rire notamment grâce à la quasi totalité des scènes de notre cher duo Cha Dol/Seon Dal mais d'autres aussi comme le coup de pied sur le moine dans la grotte ou encore leur rencontre avec un "fantôme".Puis il y a cette narration très particulière: une femme raconte l'histoire et elle est du genre omnisciente, sarcastique, drôle et très investie dans l'histoire. J'ai trouvé ça special même si ça retirait parfois de la subtilité au drama mais elle apportait quelque chose, une touche spéciale, un peu de magie, une autre dimension ... J'en ai déjà parlé, mais voir Iljimae grandir est super, c'était aussi le cas dans l'autre version mais c'est beaucoup plus présent ici, j'entends par là, cette idée de passage à l'âge adulte, de la renaissance... j'ai beaucoup aimé!Puis on le voit aller de la Chine au Japon en passant bien sûr par la Corée, un vrai parcours du combattant que ce passage à l'âge adulte! Je continue avec les bons points est le fait que cet Iljimae soit différent en est un: celui là peut agir en plein jour, s'habille en ninja, laisse une petite branche de prunier en or (c'est trop d'honneur) lors de ses passages, n'a pas grandi en Corée et pleins d'autre choses, donc, pour celles qui auraient peur de se retrouver devant une version "bis" peuvent être rassurées, ce n'est pas du tout le cas!
Le drama parle de tout: de politique et sa corruption, d'amour, de joie, de famille, de mort, de poésie... un bon mélange pour un très bon drama.Le tout est servi dans une atmosphère poétique, agréable, interessante et touchante.J'avoue ne pas avoir été émue aux larmes mais certains passages sont quand même très émouvants! C'est un très bon historique et si vous aimez le genre, vous pouvez y aller les yeux fermés!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TROI/photo82577.jpg
Ce que j'ai moins aimé par contre,c'est le patriotisme très prononcé du drama! C'est vrai qu'il parle entre autres des différentes difficultés que le pays a connu à l'époque mais Iljimae (du moins celui là) est le héros Marvel version coréenne par excellence, il aurait dû porter les couleurs du pays!Je veux dire par là, qu'il n'a pas vraiment connu son pays d'origine mais que le simple fait qu'un étranger vienne lui souffler quelques phrases lui donne l'envie de tout quitter pour un pays qu'il ne connait pas puis vient cette volonté de fer de protéger ce pays qui n'est pas vraiment le sien malgré ses racines! Bon, je sais que le destin de Dal Yi motive beaucoup Iljimae mais ça ne m'a pas empêché de trouver ça très fort et un peu ennuyant mais faut dire que le patriotisme est très fort chez les Coréens, de toute manière! Autre chose mais plus dans la réalisation, j'ai vraiment pas aimé l'abus abusif des cables métalliques dans les scènes d'action, c'était trop flagrant et donc un peu dérangeant! Puis dernière chose: je pense que le format 20 épisodes auraient été parfaits!Bien que le drama ne souffre pas très grosses longueurs, on peut sentir le rythme s'essoufler de temps à autre et le côte politique (plus présent ici) peut parfois un peu embrouiller mais heureusement la narratrice est là

 Donc malgré ces trois petites choses, le drama m'a beaucoup plu et je ne peux pas dire quelle version j'ai préférée tant elles sont différentes et donc pas vraiment comparables! Je me répète mais les deux dramas sont vraiment différents. Je ne peux que vous conseiller celui là si vous êtes amateurs du genre et/ou que Jung Il Woo ne vous laisse pas indifférent(e)s!16/20.


Lundi 9 mai 2011 à 18:00

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/HTMAPN/photo42830.jpg
D'où ? : Corée du Sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 20
Année : 2007

Avec qui ?:

  • Kim Seung Woo dans le rôle de Baek Soo Chan
  • Bae Doo Na dans le rôle de Jung Yoon Hee
  • Park Shi Hoo dans le rôle de Yoo Joon Suk
  • Min Ji Hye dans le rôle de Go Hye Mi

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/HTMAPN/photo42837.jpg
    Résumé :

    Baek Soo Chan est sûr de lui et fait tomber les femmes de son quartier comme des mouches, toutes sauf Jung Yun Hee qui reste indifférente et semble même le mépriser.
    C'est dans ce même quartier que les jours vont être boulervesés après le meurtre d'une jeune femme et tout laisse à croire qu'il pourrait être lié à certains habitants.

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/HTMAPN/neighbor4.jpg
    Ce que j'en ai pensé :

    Le grand jour est arrivé!

    Il y a à peu près un mois je proposais à différentes bloggueuses de suivre un même drama ensemble pour à la fin toutes publier nos différents avis le même jour et à la même heure mais sans s'en parler avant le jour J. On est donc plus d'une douzaine à participer et je profite de ce début d'article pour les remercier encore une fois d'avoir accepté de donner de leur temps pour ce petit challenge!
    Le drama qui a donc été choisi, c'est How to Meet a Perfect Neighbor et ça tombe bien, il était sur ma liste de rattrapage! Qu'en ai-je donc pensé?
    Première chose, je suis très attirée par ces histoires de personnes qui se croisent et qui vivent dans un même endroit ou voisinage, deuxième chose, il s'agit de trentenaires, et enfin la première scène m'a intriguée!J'ai donc bien aimé ce drama même si je lui ai trouvé quelques défauts par ci par là.

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/HTMAPN/photo42841.jpg
    Un drama avec Bae Doo Na (Someday , The Host...) ça ne se rate pas! J'aime bien cette actrice et je me suis automatiquement dit que si elle était dans un drama c'est ce qu'il sera forcément différent! Il est en effet différent sur certains points mais reste assez classique(une jeune fille très vive, un playboy qui va s'assagir, un riche froid et en conflt avec ses parents et une riche qu'on voudra marier avec ce dernier), et j'insiste bien sur le "assez" parce que le gros bon point de ce drama c'est que j'ai été surprise de la manière dont la romance évolue et finit ! Je ne veux pas trop en dire mais j'ai eu tellement peur que la romance soit "cliché" que je suis plus que satisfaite de la fin (ce qui apporte un point supplémentaire à la note du drama)!J'avais peur de me dire que Bae Doo Na avait joué dans un drama pas si top que ça mais même s'il n'est pas indispensable il vaut bien son petit coup d'oeil.Malgré tout, Bae Doo Na n'a pas le personnage que j'ai préféré bien qu'il soit agréable (la jeune fille pleine d'énergie) mais j'ai trouvé qu'elle pleurait un peu trop dans la deuxième partie du drama et puis y'a cet homme qu'elle veut mais une fois qu'elle l'a, je l'ai trouvé moins marrante et donc trop commune comme héroïne de drama bien que très bien interprétée et c'est un peu dommage! Bon, elle se reprend et garde tout de même le sourire jusqu'a la fin mais le fait qu'elle souffre un peu du "syndrôme Hello my teacher"(personnage très fort au début mais qui ne fait que pleurer ensuite) m'a un peu déçue mais elle n'est pas insupportable, non, non, juste plus commune que je l'aurais pensé mais le fait de voir Bae Doo Na à l'écran qui joue sur mon jugement donc, ne le prenez pas en compte et gardez en tête que c'est un personnage fort et agréable.

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/HTMAPN/photo42871.jpg
    Les deux hommes autour d'elle sont interprétés par Kim Seung Woo et Park Shi Hoo (Which star are you from?, Iljimae, Prosecutor Princess...). J'ai tout de suite eu du mal avec KSW que je ne trouvais pas assez "beau" pour jouer un playboy, dans le style "ajhussi", j'aurais plus vu Jung Joon Ho (Last Scandal ...) mais ça, c'était au début du drama parce que, quelle évolution! Son personnage est super, il prend beaucoup en maturité et c'est un super ami, toujours là pour soutenir si besoin et plein de bonnes intentions. Son personnage évolue vraiment au fil du drama, je ne m'y attendais pas du tout, j'ai trouvé le personnage excellent, très gentil, doux et fantastique en "chingu" (punaise, le nombre de fois que Bae Doo Na le dit ... une façon, je pense, de se rappeler que c'est son "chingu"  et pas autre chose, d'ailleurs ... en tout cas, c'est comme ça que je l'ai senti), bref, un petit coup de coeur pour un personnage qui évolue et bien. Enfin on a PSH, qu'on ne presente plus! Je ne le trouve pas super acteur mais je l'ai trouvé très élégant ici. C'est un personnage assez commun qu'il interprète et j'ai bien aimé son côté pas très bavard par contre j'ai eu peur qu'il subisse ce qu'a subi le "rival" dans Que Sera Sera et même si parfois, on était à la limite, il n'est pas devenu complètement pathétique, mais disons que je l'ai préféré au début plutôt qu'après où il ne dit pas les choses assez clairement à celle qui aime et j'ai trouvé ça dommage.Puis il y a quand même la rivale (Min Ji Hye) plus que classique, sur laquelle, je n'ai pas tant de choses à dire si ce n'est que j'ai aimé qu'elle apporte aussi sa brique à toute cette histoire.

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/HTMAPN/photo42857.jpg
    Mes gros coups coeur vont à So Hyun Joo et Kim Sung Ryung! Plus je vois SHJ et plus je l'aime, il m'avait foutu la rage dans My Rosy Life, m'avait fait rire dans Tazza et là encore une fois, il me plait beaucoup, son personnage est adorable, une sorte de fée du logis, sensible, drôle et tellement gentil! Un super personnage et le duo qu'il forme avec KSR est explosif! Parlons en de celle là! Quand je pense que c'était la mère de Jang Geun Seuk dans You're beautiful mais pire, c'était la mère de Lee Jun Ki et Park Shi Hoo (ben, tiens!) dans Iljimae: le jour et la nuit, quoi! Quand je m'en suis rendue compte (merci Dramawiki), j'ai halluciné, le choc CEREBRAL, je vous dis pas! Par contre, je regrette de ne pas me souvenir d'elle dans Miss Kim makes One Million mais là n'est pas la question! Un, cette femme est belle et deux, son personnage est hilarant: le genre femme riche qui aime hausser la voix quand elle est contrariée mais sans pour autant nous faire ch*er, je suis fan, j'ai trop aimé son personnage et donc je vais finir par suivre la carrière de cette actrice qui m'étonne à chaque fois que je la vois.
    Parmi les personnages secondaires, j'ai été ravie de retrouver une autre de
    My Rosy Life (Ahn Sun Young). Elle m'avait fait monté la tension mais après l'avoir vu dans Who are you?, tout s'est arrangé entre nous!  Ici, elle n'a pas un rôle de la plus grande importance et arrive un peu au milieu du drama mais c'est toujours un plaisir de la voir ... maintenant. Puis y'a la nièce du personnage de Bae Doo Na qui est pas mal dans son genre, le style à graisser la patte de sa grand mère, cette dernière ayant toujours la même réaction "Aigoo, aigoo, ma petite fille est géniale", ça m'a fait rire tout le drama.Enfin, y'a ce policier qui mène l'enquête sur le meurtre d'une jeune femme qui a tout du looser mais qui n'est pas si con, j'ai beaucoup aimé le personnage.

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/HTMAPN/photo42860.jpg
    En gros, j'ai aimé le côté "voisinage" du drama qui m'a un peu rappelé New Wise Mother (que je vous conseille pour passer un bon petit moment, il ne dure que dix épisodes) ou Catch a Kang Nam Mother: les ajhummas qui commèrent, tout le quartier qui se connait et qui est toujours au courant de tout ... bref, ça m'a bien plu et j'ai aimé qu'une enquête policière soit en parralèlle à l'histoire d'amour et autres, ça relève un peu le tout même si on voit petit à petit les choses arriver.Rien ne me laissait présager toute cette histoire de compagnie et de meurtre avant le visionnage, c'est donc une bonne surprise mais si dans le fond, c'est pas très original. Le tout m'a tout de même,vraiment bien plu même si ce n'est pas parfait, j'ai bien ri et ne me suis pas ennuyée donc c'est bon signe.Ma seule petite déception c'est le trait un peu commun du personnage de Bae Doo Na, même si, je le répète, elle a quand même un bon personnage. J'ai donc passé un bon moment devant ce "petit" drama, les filles, on remet ça,quand vous voulez! 14/20.

Voici la liste des participantes:

DramaLove :
www.dramalove.fr
Pancakes :
http://pancakes.cowblog.fr
Love-Asian-Dramas : 
http://love-asian-dramas.cowblog.fr/
My Télé is Rich ! :
http://myteleisrich.hautetfort.com/ 
Minalapinou :
http://minalapinou.wordpress.com  

Merci encore à elles !


 

Vendredi 13 mai 2011 à 16:00

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/c7402jang2.jpg
Yoreubeun !!!!

Je vous avais promis de l'intéractivité sur ce blog et après le tag drama et le "drama ensemble", voici mon premier concours avec "cadeau" à la clé!

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!

Bon, c'est pas grand chose et ça ne plaira pas forcément à tout le monde mais c'est un début et je ne demande qu'à m'améliorer!

Je profite de ce concours pour tous vous remercier de faire vivre ce blog et d'être aussi nombreux à m'encourager : Merci !

Voilà donc, ce que je vous propose :

Vous devrez (en tout cas, ceux qui veulent participer) inventer une fiche Dramawiki avec le titre, l'origine, le genre, le nombre d'épisodes, le casting et le synopsis d'un drama et poster le tout en commentaire! 

Par exemple (très original) :

Let's have a go !!!

Corée du sud

Comédie, romance

16 épisodes

 
Hyun Jyu Ni (Beethoven Virus ...) dans le rôle de Lee Min Sun ( 20)
Shin Dong Wook (Cloud Stairs, Soulmate ... ) dans le rôle de Kim Min Jae ( 25 )
Yoo Gun (Hello God, Fight, Prosecutor Princess ...) dans le rôle de Kang Tae Joo ( 26 )
Park Hye Young (9 end 2 outs, I love you
... ) dans le rôle de Park Hye Ri ( 23)

Lee Min Sun est une jeune fille rêveuse et au fort caractère qui, malgré le manque d'argent, voit toujours la vie du bon côté!
Un jour, elle croise Kim Min Jae, un jeune homme arrogant, riche et populaire, après qu'il l'ait bousculé dans la rue, sans s'excuser ensuite! Comme le veut sa réputation, Min Sun ne se laisse pas faire, humilie publiquement Min Jae et lui demande de ne plus jamais croiser sa route auquel cas, elle lui "briserait la nuque"!
De retour chez elle, ses parents lui annoncent une "bonne nouvelle" : elle va se marier avec un jeune homme aussi beau et bon que riche qui répond au nom de Kang Tae Joo. Il n'est qu'autre que le fils d'un viel ami de son père, les deux s'étant fait la promesse de marier leurs enfants plus tard!

La jeune femme est catégorique, elle refuse, et ne veut même pas en entendre parler. Puis vient le jour des "présentations" et c'est contre toute attente qu'à la vue du jeune homme, Min Sun surprend tout le monde en poussant un très enthousiaste: "OK, let's have a go!!!".
Coup de théâtre, Tae Joo n'est pas moins que le cousin de Min Jae (aussi présent à la fête, bien évidemment), et Park Hye Ri, de retour des Etats Unis (l'ex de Tae Joo), est bien décidée à empêcher tout ça ...

(Vous pouvez maintenant vous foutre de ma gue*le! )

Voilà, donc, vous avez à peu près compris le but du jeu (n'hésitez pas à demander si c'est pas clair)?

Le "projet" qui me plaira le plus, donc celui qui serait plus apte à m'interesser s'il existait vraiment, verra son auteur(e) récompensé(e) par ...

 
LE COFFRET DRAMA DE SUPER ROOKIE

+

LE CHOIX DE MON PROCHAIN DRAMA 

!

Et là, j'entends, tous les "Pffft .... mais c'est quoi ce vieux cadeau ? Si elle veut faire des cadeaux autant en faire des biens, mince, quoi!" .

Alors, oui, je suis d'accord mais ce n'est qu'un début donc si succés y'a, la suite ne sera que meilleure!Par contre, ne vous référez surtout pas à mon avis sur le drama proposé, certains ont plus aimé que moi et peut être que d'autres veulent tout simplement les voir, et puis c'est gratuit, donc, hein ... Le/la gagnant(e) m'enverra donc son adresse en MP et je lui enverrai le paquet !Pour ce qui est du choix du drama, la personne qui gagnera pourra, à l'annonce de sa victoire et seulement à ce moment là, me faire part du drama qu'elle veut me faire regarder, qu'il soit japonais, phillippin, thailandais, coreen, triste, drole, naze ou génial ..., à vous donc de voir si vous voulez me faire plaisir ou bien me torturer. Je serai, dans tous les cas, obligée de le regarder (par contre si vous pouviez éviter les dramas longs...) :)

Voilà, voilà, le concours est ouvert à tous, et à l'avance que ceux qui perdont ne soient pas déçus, je réserve encore d'autres choses!

Ah oui, dois je préciser que chaque participant ne joue qu'une seule fois ?

J'ai, en tout cas, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mais alors, plus que hâte de vous lire !

Ne soyez pas timides, n'hésitez pas à en parler autour de vous et TOUS, à vos claviers!

TOP CHRONO, vous avez un mois pour me faire rêver, rendez vous le 15 JUIN!

A plus ; )
 
Merci encore pour le soutien et les visites qui sont de plus en plus nombreuses !

FIN DU CONCOURS !

------------------------------------------------------------

Voici les résultats :

Tout d'abord, merci d'avoir été aussi enthousiastes à l'annonce du jeu, merci beaucoup!

J'ai donc pris une décision: tout le monde a gagné mais L-ISA que je lis ici pour la première fois et qui n'est pas bloggueuse, contrairement aux autres participantes gagnera le coffret et bien sûr, le choix d'un drama à me faire voir! BRAVO A TOI L-ISA, tu es la grande gagnante de ce premier concours!Envoie moi donc ton adresse que je t'envoie ton cadeau!

Cela dit, j'ai aussi tellement aimé les résumés de mes collègues bloggueuses que j'ai décidé de vous laisser aussi choisir un drama à me faire voir, alors GEGE, MILA, AGEHA et MINA, refléchissez aussi à si vous voulez me torturer ou me faire plaisir en me choisissant un drama à voir chacune pour cet été, qu'importe l'origine et le genre (pourvu qu'il ne soit pas long)! Ca vaut aussi pour toi L-ISA!

Merci encore d'abord participer et aussi pour les encouragements!

A bientôt (et bon courage à ceux qui ont des examens!)!

;)

Lundi 23 mai 2011 à 9:30

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/fullsizephoto85877.jpg
D'où? : Corée du Sud
Genre(s) : Comédie, romance, politique
Episodes : 20
Année : 2009

Avec qui?:



http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/21715179133825.jpg
Résumé :

Shin Mi Rae
(Kim Seon A) travaille à la mairie d'une petite ville du nom d'Inju et n'est pas très intéressée par la politique. Un jour, Jo Guk (Cha Seung Won) qui veut un jour devenir le président de la République de Corée est forcé à venir à Inju travailler comme un conseiller municipal. Les événements se suivent jusqu'au moment ou Mi Rae devient maire de la ville. Jo Guk l'aide, mais pourquoi ? Est-ce parce qu'il est attiré par elle ou peut-être est-ce seulement pour aider sa carrière ?

Source:
Nautiljion

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/200912031337121.jpg
Ce que j'en ai pensé :

Ca y'est, c'est dans la boite et ça a été un vrai plaisir!

Je me suis enchainée les épisodes sans aucun mal, le visionnage a été un pur régal! Cela dit, je ne l'ai trouvé aussi original que ça dans le sens où la romance est quand même très classique (malgré les nombreux baisers et plus si affinités)! Je veux dire par là qu'on a doit à la rivale trop chiante à la limite de la perte de dignité, on a aussi droit au "je te repousse c'est pour ton bien" et j'ai trouvé ça dommage venant de ce drama. Ca m'a un peu laissé un tout petit gout de pseudo originalité mais c'est pas grave parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama dont j'ai littéralement englouti les épisodes!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/20090515080127467731.jpg
J'avais lu ici et là qu'i il fallait attendre l'épisode 4 pour que le drama commence à plaire! Pfiouuuuuu, à l'épisode un, j'étais déjà à fond dedans et surtout morte de rire, à taper sur mon lit. Il devait être tard quans je l'ai commencé et comme je ne vis pas seule, je faisais tout mon possible pour ne pas faire de bruit! Le debut est juste HILARANT! Il ne m'a pas fallu plus que les premières minutes pour apprécier le drama mais une chose m'interessait plus que d'autre: la romance! J'avais tellement lu qu'elle était géniale que j'avais hâte de voir les sentiments naitre mais j'y ai vu un hic même deux. Bien que celle ci soit super, aboutie, mignonne et drôle, j'ai trouvé le début de la romance brutale, je n'ai vu aucune transition entre la taquinerie et le "ok, bon d'accord , en fait j'te kiffe". On sent que ça va arriver certes, mais tout de même j'ai trouvé ça un peu brutal si bien que comme Shin Mi Rae, j'ai eu du mal à croire à la déclaration de Jo Gook mais peut être était ce un "effet" volontaire. Deuxième chose, la deuxième partie de la romance est assez classique, c'est à dire les "je te repouuse, c'est pour ton bien", on leur met des bâtons dans les roues en amour mais aussi dans le travail et c'est beaucoup moins comique, et j'ai trouvé ça un peu dommage. Mis à part ça et la rivale que j'ai trouvé insupportable, j'ai trouvé le reste super: je n'ai même pas senti les vingt épisodes passer, mais alors PAS DU TOUT.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/a000189120090522175d572a5636e8c7a0f77d0c6e066d9d.jpg
L'humour est vraiment quelque chose que je retiens ici, dommage qu'il soit moins présent en deuxième partie, mais "c'est classique", vous me direz. J'ai vraiment beaucoup ri parce que non seulement le couple principal est hilarant mais le reste du casting aussi et on a toujours droit aux réactions des personnages en fond donc c'est juste HILARANT!Puis y'a toutes ces petites références à Hyun Bin ou Obama qui m'ont fait sourire.Puis ajoutons à cela, la romance qui est super grâce aux deux acteurs dont l'alchimie est indéniable.Kim Sun Ah et Cha Seung Won forment une bonne paire.On ne présente plus Kim Sun Ah qui ici encore, est géniale, elle a la pêche et joue son personnage à fond, j'ai beaucoup aimé la voir évoluer dans la vie comme dans le travail puis je découvre Cha Seung Won dont je n'avais seulement qu'entendu parler parce qu'à une époque je voulais voir le drama Bodyguard! Bref, quelle découverte, cet homme est d'une élégance ... et puis cette moustache,cette barbe et ces costumes trois pièces lui vont à ravir. Il est grand, à la taille fine mais pas de chance, il n'a pas de très jolies mains et manque de bol, elles ont souvent droit au gros plan, mais bref ... Je disais donc que l'acteur m'a bien plu et puis son personnage est génial sauf dans la deuxième partie où il "déconne" un peu. Mis à part cela,il est super, la grande classe mais j'ai aussi aimé son côté taquin et franc, je suis fan, vivement que je me fasse Best Love. Niveau romance, j'ai aussi bien aimé celle du couple au bord du divorce interprété par Lee Hyung Chul que j'avais vu en manager dans Over the rainbow et Choo Sang Mi complètement différente de l'avocate qu'elle était dans Lawyers ou encore cette mère endeuillée dans Snow in August. Elle est géniale en "politicienne-pimbêche" et le couple qu'elle forme avec Lee Hyung Chul est bien mignon, ils ne supportent pas mais on sent qu'ils tiennent l'un à l'autre.On peut sentir le mari douter de ses sentiments et la femme complètement impassible et plus occupée à démolir Shin Mi Rae mais en fait les sentiments sont bien là et on n'attend qu'une chose: qu'ils se réconcilient.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/photo90633.jpg
Par contre, j'ai eu du mal avec la rivale (Yoon Se Ah, Love Marriage ...) qui, même si c'est vrai qu'elle était là avant et qu'elle et Jo Guk avait comme accord d'user l'un de l'autre, j'ai détesté son personnage qui m'a valu plus d'un malaise à la coréenne (vous savez celui avec la main sur la nuque) à chaque fois que je la voyais puis elle a des yeux de psychopathe, un ton calme plein de rage et un sourire narquois scotchée aux lèvres tout le long du drama.Une horreur! Et même si, comme toutes rivales, elles retournent sa veste à un moment donné de l'histoire, c'est juste pas passé.Sinon,je pensais que la mère de Jo Guk fouterait la merde mais en fin de compte non, puis j'ai bien aimé le bras droit de Jo Guk (Lee Joo Hyuk) qui a une bonne tête et qui est bien sympathique.Enfin, ça fait plaisir de retrouver la folle du village de Fantasy Couple (Jung Soo Young )et dans un bon rôle en plus, celui de l'amie de Shin Mi Rae et c'est une brave femme, j'ai beaucoup aimé son personnage et j'aurais voulu qu'elle ait sa romance mais manque de bol, elle était déjà mariée!Et, j'allais oublier, petite mention spéciale pour les amis de Shin Mi Rae qui sont plus que sympathiques.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/mboru2.jpg
Je parlais donc de l'humour et de la romance mais l'autre face du drama c'est son côté politique et j'ai aimé qu'il mette en lumière le côté "magouille" et "volontairement pas très franc" , "plus stratégique qu'emphatique" de la politique. Ce n'est pas du tout dur à suivre et ce ton prend plus de place encore dans la seconde partie mais n'y voyez pas un danger, on a vraiment pas de mal à suivre.Ca parle d'ambitions, de stratégie, de valeurs, j'ai bien aimé et j'ai aimé que Mi Rae et Jo Guk soient si différents vis à vis de leur approche de la politique (Jo Guk n'a que soif de pouvoir et de reconnaissance et l'assume jusqu'au bout) et que ça ne les empêche pas de se côtoyer.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/CityHall4.jpg
En résumé, le drama est génial, il est drôle, la romance est super même si elle flirte avec le cliché de temps en temps et puis qu'est ce qu'on rigole ... Je le recommande vivement, c'est un très bon drama dont les vigt épisodes passent très vite. Cha Seung Won a un charme de fou et Kim Sun Ah est plus qu'en forme par contre petits détails mais détails quand même: le drama était sponsorisé par Burger King ou quoi, ils passent leur temps là bas, c'est fou et puis le chien qu'on voit de temps en temps dans le jardin de Jo Guk devait être fourni avec la maison parce qu'on ne voie personne s'en occuper le pauvre :D !!!! Allez, je finis, City Hall est un super drama : 17/20.

Dernière minute :Je viens juste d'apprendre la mort de Park Joo Ah qui jouait la mère de Kim Sun Ah . Elle est décédée lundi 16 mai,  des suites d'un cancer,qu'elle repose en paix.


 

Lundi 30 mai 2011 à 9:30


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Byakuyakou/byakuyakou1.jpg
D'où ?: Japon
Genre(s): Drame, romance
Episodes: 11
Année: 2006

Avec qui ?:


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Byakuyakou/1580185538small1.jpg
Résumé:

L'histoire nous raconte l'évolution de deux personnages, Ryouji et Yukiho, qui s'aiment, et de leur relation suite à des actes graves qu'ils ont commis par amour alors qu'ils étaient enfants.

Ryouji, un petit garçon de 11 ans, rencontre un jour Yukiho, une petite fille de son âge. A priori, tout les sépare, mais ils vont faire connaissance et tomber amoureux l'un de l'autre. Seulement, Ryouji va découvrir quelque chose qui va le pousser à commettre un acte grave dans le but de protéger Yukiho. Et inversement, suite à cet acte, Yukiho va également commettre une chose grave par amour pour Ryouji. La police va se mettre à enquêter et c'est ici que l'histoire commence réellement.

Source:
Nautiljion

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Byakuyakou/byakuyakou2copie1.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Deux enfants piégés dans une spirale infernale ...

Voilà comment on pourrait résumer ce drama! Le drama a cette atmosphère sombre limite inquiétante et raconte cette histoire qui ne laisse pas place à la joie et à l'humour! Soyez donc prévenus: si vous n'allez pas bien ou que vous recherchez quelques chose de plutôt gai, faites demi tour, vous ne trouverez pas votre compte ici. On parle ici de meurtre, de viol, de cruauté, de mort, de peur et la majorité des scènes se passent dans la "presqu'obscurité". D'aillEurs l'ambiance m'a un peu rappelé celle de 
A million stars falling from the sky. C'est tout de même une belle histoire qu'on a là, elle est de celles qui nous effraient mais nous intéressent. Par contre, ce n'est pas pour autant que j'ai été complètement absorbée par le drama ni même émue! J'ai fini le drama sans ressentir une once de peine ou de tristesse (peut être que je n'ai plus de coeur). Mais je pense que c'est dû au fait que le drama peut avoir des airs de too much dans ses péripéties. Il se passe quand même beaucoup de "mauvaise choses". En plus de ça, il se censure lui même alors, oui il est difficile de montrer certaines choses et je comprends, je suis tout à fait pour mais quand j'ai vu qu'au moment où un personnage devait montrer son oeil au beurre noir et que la caméra filmait la partie "non abimée" du visage de ce meme personnage, j'ai trouvé ça moyen. Et puis ce qui est fou c'est que le drama montre quand même beaucoup de sang, ça parle d'orgasme et les idées véhiculés par ce dernier sont vraiment loin d'être nettes donc je trouvé tout ça un peu inégal.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Byakuyakou/byakuy12.jpg
Autre chose, je suis loin d'être fan du jeu des japonaises et même si Ayase Haruka (Sekachû (d'ailleurs c'est la même équipe qui a travaillé sur ce drama: cast, musique etc...), Tatta Hitotsu No Koi,Hotaru no Hikari, MR BRAIN ...) change de registre comme de chemise et se débrouille bien, je ne l'ai pas trouvé transcendante pour le rôle que c'est mais ça vient du fait que je trouve les japonaises toujours tres en retenue dans leur jeu, du coup quand elles sont en colere ça se voit à peine, on ne voit aucune force dans leur rage et puis ce sourire quand elles pleurent... bref, je ne suis pas vraiment fan du jeu mais tout de même je tiens à saluer sa performance et surtout son choix de bien diversifier ses rôles.Autre chose, j'ai trouvé la jeune actrice qui interprète son personnage jeune très convaincante. Puis pour parler de son personnage, il est ce que l'on peut appeler difficile à cerner mais ce n'est pas une mauvaise chose!Je m'explique: la fille a vécu quelque chose d'horrible plus jeune et son adolescence a été difficile avec tous ces bruits qui couraient sur elle, bref, une vie de merde mais il faut dire qu'elle est assez manipulatrce et n'hésite pas en "secouer" le couteau dans la plaie de son "partenaire" pour lui faire faire des choses plus horribles les unes que les autres.Un personnage noir et blanc donc que je vous laisse découvrir. A ses côtés, elle retrouve une fois de plus Yamada Takayuki(Sekachû,Taiyou no uta ... ) et il est super, son interprétation est vraie et son personnage tellement tiraillé... c'est pas possible. Il est partagé entre le bonheur de celle qui aime et ce,à tout prix mais aussi l'envie de disparaitre et pourquoi pas revenir en arrière et c'est triste! C'est fou mais malgré tout ça, je n'ai pas été émue plus que ça par le drama, je voulais surtout savoir comment on arriverait à cette fin donnée au début et aussi quels seront leurs différents "plans de secours" qui, faut le dire, les tiraient toujours un peu plus vers le fond. Le duo fonctionne bien et leur histoire est vraiment intéressante à suivre. Ces jeunes n'ont pas été gâtés par la vie, ils essaient de s'en sortir mais une chose en entraine une autre et ils se retrouvent vie au pied du mur.J'ai quand même trouvé qu'un personnage souffrait quand même plus que l'autre mais bon,  les voir compter les années avant la "liberte" et essayer de fuir la réalité en "effaçant" tout ce qui pourrait entraver leur chemin vers le bonheur était vraiment intéressant.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Byakuyakou/byakuyakou5.jpg
Et puis on a Sasagaki, ZE inspecteur un peu plus malin que les autres qui s'acharnera sur l'affaire (y'en a toujours un comme ça) et j'ai trouvé l'acteur vraiment cliché avec son imper et ses manières d'inspecteur prêt à percer le mystère (le sourire en coin par exemple), j'ai trouvé ça parfois ridicule parce que c'est juste le personnage pas super original et interprété de la même manière et c'est dommage parce qu'il a une tête bien sympathique.Le reste du casting est pas mal: entre la mère alcoolique, la bibliothécaire à l'écoute et la pharmacienne boulimique, on a droit de bons personnages de différents horizons. Ah oui et mention spéciale pour la classe et le charme de Kashiwabara Takashi qui interprète le senpai de Yukiho.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Byakuyakou/sbbyakuyakou01v2c3fcbda.jpg
Voilà pour ce drama aussi sombre que triste et cruel! C'est un beau drama, une beauté noire, j'ai envie de dire et même si je n'ai pas été émue plus que ça, je suis sûre que plusieurs d'entre vous pourraient être bouleversés au visionnage du drama tant il est obscur. Puis pendant mon visionnage je ne pouvais pas m'empecher de penser à l'adaptation que les coréens ont fait de ce drama (roman à la base)! Je n'ai pas vu le film mais les coréens (tout comme les japonais d'ailleurs) savent être très crus (chose que je DETESTE) et plusieurs fois pendant mon visionnage je me disais "Punaise, ça risque dêtre cru côté Corée, une horreur", si certains ont vu le film, n'hésitez pas à me faire part de vos comparaisons avec le film coréen mais aussi l'adaptation japonais avec notamment Maki Horikita.

Donc, voilà c'était un bon drama. J'ai repoussé le visionnage de ce dernier tellement de fois que je ne peux pas compter: il est passé de mon ordinateur famillial à mon téléphone portable, pour finir dans mon PC portable sans jamais être vu tout simplement parce que j'avais la flemme et le fait de savoir que le premier épisode durait une heure et demie n'aidait pas. Un problème de connexion a réglé tout ça et je ne regrette finalement pas mon visionnage et même si je ne pense pas en garder un souvenir infaillible(même la musique ne m'a pas émue), je le recommanderais bien à ceux qui veulent regarder quelque chose de différent et bien sombre. 15/20.



 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast