D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Historique, drame, romance, action, comédie
Episodes : 20
Année : 2008
Avec qui ? :
- Lee Jun Ki dans le rôle d'Iljimae / Yong / Lee Geom
- Han Hyo Joo dans le rôle d'Eun Chae
- Lee Young Ah dans le rôle de Bong Soon
- Park Shi Hoo dans le rôle de Shi Hoo / Ja Dol
Résumé :
Ryung (Lee Jun Ki) est ce qu'on pourrait qualifier de "bon à rien" qui flâne à longueur de journée sur la place du marché au lieu d'étudier en vue des examens (bien qu'il ne fasse pas partie de la classe noble). Mais il apprend très vite qu'il a été adopté et que son père biologique, un ministre accusé de trahison, a été assassiné.
Tout en menant sa quête de vengeance pour retrouver l'assassin de son père, Ryung se bat contre l'injustice en volant les nobles corrompus et donner les gains aux pauvres. Il devient bientôt un héros aux yeux du peuple du nom d'Iljimae (= une rose en Coréen, car à chaque fois qu'il vole, il laisse un dessin représentant une rose). Il tombe amoureux de Eun Chae (Han Hyo Joo), la fille d'un ministre, pleine de bonté qui fait tout son possible pour aider les pauvres, tandis que son beau-frère Shi Hoo (Park Shi Hoo), amoureux d'elle, travaille dans la police impériale et est déterminé à attraper Iljimae.
Source : Asiandramas
Ce que j'en ai pensé :
Pourquoi je ne l'ai pas vu avant?
J'en aurais mis du temps avant de m'y mettre dis donc, ma séance "rattrapage" me sert énormément du coup! Quelle joie d'avoir vu Iljimae : une, parce que c'est un plaisir de retrouver Lee Jun Ki, que je n'avais pas revu depuis des lustres, en "lead actor" et deux, parce que le drama a été une bonne surprise. J'avais vraiment peur de ne rien lui trouver et de m'ennuyer pendant vingt épisodes! Mais j'avais oublié à point un drama historique pouvait être interessant et passionnant. C'est toujours pleins de rebondissements et Iljimae n'échappe pas à la règle! Comme cette dernière le veut, tout ne se passe pas toujours comme prévu, on a droit à de la vengeance, à des complots, à du tragique, bref, le mix pour faire un bon drama historique et devinez quoi, ici ça fonctionne très bien!
J'ai accroché dès les premiers épisodes toujours en pensant " Mais pourquoi je ne l'ai pas regardé avant?"! Mon coeur s'est fendu dès le départ (cette scène de la mère et la pierre ... :( ). Le drama a ses défauts oui, mais il se laisse regarder et plus on avance dans son visionnage plus on veut savoir comment tout ça va finir. Je me suis donc retrouvée à enchainer les derniers épisodes pour connaitre la fin! L'histoire est bien menée quoiqu'un peu "embrouillée" certaines fois (c'estson grand nombre de personnages qui veut ça) mais je n'ai pas vu le temps passer et bonne surprise le drama est quand même bien bourré d'humour pour notre plus grand plaisir! Le drama peut donc se montrer extrêmement triste et tragique mais aussi très drôle notamment au début mais aussi tout au long du drama grâce à Lee Jun Ki lui même, qui s'en sort vraiment bien, son père de substitution (d'ailleurs LJK et lui se retrouve après une collaboration dans le sympathique Fly Daddy Fly ) qui est juste un rayon de soleil tant sa bonne humeur mais aussi son amour et son côté "papa et mari gâteau maladroit au grand coeur" touchant droit au coeur! Et puis le reste du village n'est pas en reste, le chef de gang qui terrorise le village est aussi génial dans son genre au encore cette serveuse à la poitrine généreuse qui fait les yeux doux au père de Yong! Que du beau monde qui nous fait passer du rires aux larmes grâce à leur solidarité, leur courage mais aussi leur désespoir et leur peine.
Et pour parler des acteurs principaux,je voudrais d'abord féliciter Lee Jun Ki qui prouve une nouvelle que My Girl n'était qu'un tremplin et qu'il peut à lui seul exploiter un personnage qui rit, qui pleure, qui est en colère, qui se bat et il le fait très bien! D'ailleurs niveau combat, il se débrouille plus que bien et d'après ce que j'ai pu lire il serait pro en certains arts martiaux, ce qui aide beaucoup pour la crédibilité des combats (très importants dans un drama du style, non?)! Bravo à Lee Jun Ki que j'ai aimé voir en glandeur mais aussi en héros torturé et quel plaisir de le revoir, j'avais presqu'oublié la particularité féminine de son visage (et ses yeux, ils sont magnifiques ... même fermés). Au prochain drama, reviens nous vite du service! Puis je retrouve Park Shi Hoo et ici, oui,j'adhère! Son personnage est boulerversant, ce qu'il endure est injuste, ce qui donne un personnage entre le bien et le mal et ça se comprend! J'ai parfois trouvé l'acteur en dessous quand il fallait exprimer la colère mais à part ça, il m'a beaucoup touchée et je ne demande qu'à le revoir encore dans un autre drama!
Côté féminin maintenant! Disons que la femme est assez bien représenté au niveau quantatif (les mères et les deux "amoureuses") mais elles restent sous exploitées, je trouve et c'est un peu dommage mais pas de grosse déception puis que le casting féminin m'a plu avec mes préférences pour deux actrices à savoir Lee Young Ah (Bong Soo) qui m'a fait rire avec ses mimiques de "mini gangster" mais qui m'a aussi bouleversée (j'espère revoir l'actrice bientôt, elle m'a énormément plu et ses yeux sont trop chous) et Kim Sung Ryung qui joue la mère de substitution de Yong et qui ne se dévoile pas trop mais ne ressent pas moins les choses! J'ai aimé suivre ce personnage qui est bouleversant, qui a cru avoir fait la bonne chose et qui regrette toute sa vie, qui essaie de se reconstruire mais que le destin rattrappe aussi vite: un super personnage et l'actrice est ravissante! Puis viennent Han Hyo Joo (que j'ai toujours du mal à reconnaitre mais je pense que ça ira maintenant), qui joue une noble au grand coeur qui en a quand même la dedans mais dont le genre un peu précieux peut un peu fatiguer et Lee Il Hwa (la vraie mère de Yong) dont j'aurais voulu en savoir plus!
Notez aussi la présence de Son Tae Young (I am Sam ...) dans un rôle assez important!
Parlons "femme", parlons "romance" et ici bien qu'existante, elle ne prend pas énormément de place et pourtant elle est bien là! J'ai préféré que ce soit le cas, autrement ç'aurait retiré du charme au drama et je suis sûre que ça lui aurait donné un côté niais et décrédibilisant! Je ne vous dirai pas qui termine avec qui mais que les grandes fans de romance soient prévenues, tout ne tourne pas autour de ça !J'ai cru comprendre que certaines avaient été déçues, pour ma part, ç'a été, à vous de voir!
Enfin pour revenir à ma vision globale du drama: j'ai énormément aimé! On suit là l'évolution d'un homme qui va voir une rage monter en lui (oui parce qu'il ne devient pas Iljimae en deux épisodes) et voir les différentes étapes de son passage à l'âge adulte, en fait, était fort interessant! Yong a besoin de "régler" certaines choses pour pouvoir devenir un homme digne de ce nom et c'est de ça que le drama parle, de son passage adulte avec toutes ces péripéties! On rit beaucoup mais je compte plus le nombre de fois où les larmes me sont montées aux yeux et puis on a droit à de jolies mélodies pour compléter le tout! Je ne suis donc pas déçue d'avoir (enfin) vu ce drama dont je garderai un bon souvenir: on passe du rire aux larmes, Lee Jun Ki est super, Park Shi Hoo est touchant, le tout est touchant et bouleversant, bref, un bon historique qui se respecte et si vous aimez le genre vous pouvez y aller les yeux fermés! 16/20.
Dernière chose: encore un drama qui aurait pu avoir Joo Ji Hoon comme lead actor, décidément!
J'ai regardé le 1e épisode et j'accroche vraiment ^^
Bonne continuation, ton blog est super ;)