D'où ?: Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes: 16
Année : 2010
Avec qui?:
- Kim So Yeon dans le rôle de Ma Hye Ri
- Park Shi Hoo dans le rôle de Seo In Woo
- Han Jung Soo dans le rôle de Yoon Se Joon
- Choi Song Hyun dans le rôle de Jin Jung Sun
Résumé:
Ma Hye Ri est une femme dont la mémoire et la capacité à se concentrer sont excellentes, ce qui lui a permis de passer l'examen du Barreau (avocat) en toute facilité. Malgré ses talents, elle est plus intéressée par la mode et n'aime pas travailler dur; elle est donc loin d'être un procureur exemplaire et se demande si elle est bien faite pour son emploi. Cependant, grâce à ses conflits avec ses supérieurs et les cas difficiles qu'elle rencontre, Hye Ri mûrit peu à peu en tant que procureur et son sens du devoir et de la justice se développe.
Source: Nautiljion
Ce que j'en ai pensé:
Attendez, on a bien vu le même drama?
Ne me jetez pas la pierre, ne me haïssez pas mais je vais être franche et franchement le drama m'a plu mais pas tant que ça, j'ai failli abandonner à plusieurs reprises pour le reprendre plus tard mais bon, je me suis forcée et je l'ai terminé parce qu'en plus tout le monde disait qu'il était génial alors je me disais que j'allais bien finir par aimer et puis je n'aime pas ne pas terminer un drama (d'ailleurs il faudrait que je finisse Corner with love depuis le temps)! Eh ben non je n'ai jamais vraiment aimé le drama mais je ne l'ai pas trouvé pénible pour autant mais juste en dessous de mes espérances vu que pour la plupart d'entre vous, il vous a fait battre le coeur comme pour les premiers dramas!
Alors est ce que je suis normale? Autant j'ai fondu devant Boys Before Flowers mais là rien, à part quelques sourires et parfois une envie que ça s'arrête parce que mon intérêt pour le drama faisait des "yo-yo"! J'attendais avec grande impatience cette romance qui vous avait fait toutes fondre mais une fois qu'elle s'est approchée je me suis dit "Ah ben non, je préfère quand Hye Ri est amoureuse de Prosecutor Yoon", même si c'est vrai qu'il peut se montrer un peu fade (normal, il ne faudrait surtout pas qu'il fasse le poids face au "héros"), mais bon ce que le drama lui réserve ensuite est plus intéressant donc j'étais comme "consolée".
Je reprends donc ... ah oui, toute la romance m'est passée au dessus, du coup tous ces "jolis" moments sur fond de doux piano ou de "Goodbye, goodbye my princess" m'ont pratiquement laissée indifférente! Le truc c'est que (et vous n'allez pas me croire!!!) mais je n'ai pas été charmée par Park Shi Hoo (Which star are you from? ...) et son personnage du tout! Je l'ai trouvé un peu faiblard en "lead actor", bon, juste mais un jeu un peu en dessous surtout quand il fallait se mettre en colère, un peu dans forcing sur le "paraitre cool et beau", pas assez charmant (ne me tuez pas, certaines n'ont rien trouvé à Lee Min Ho :)) et puis je vais pas en faire des tonnes, il ne m'a pas marquée, du coup le voir tomber amoureux ne m'a fait aucun effet. Cela dit, je le retrouverais sans aucun problème dans un autre drama! C'est juste qu'ici son personnage pseudo mystérieux-stalker-superman-qui tombe amoureux ne m'a pas plu tant que ça! Je l'ai même parfois trouvé un peu envahissant même si on imagine bien que tout est orchestré, puis même après les révélations, ben, rien il ne s'est rien passé, quoi! Il s'est juste rien passé entre ce personnage, son acteur et moi. En plus, petit détail mais il porte des lunettes sans verres.
Cela dit, j'ai été ravie de voir une Kim So Yeon aux antipodes de son personnage dans Autumn Shower (non, je n'ai pas vu Iris et ne compte pas le voir du tout)! J'ai vraiment eu l'impression de voir une autre actrice! Je vous promets que je ne l'ai reconnu à aucun moment, c'est fou et je trouve que c'est génial de la part d'une actrice de "s'oublier" de personnages en personnages! Puis son personnage ne m'a pas énervée, il est même sympathique (même si pourri gâtée et donc parfois irritant) mais surtout j'ai aimé sa franchise (elle dit de suite ce qu'elle pense), son côté direct (quand elle sent que ça va pas, elle va voir la personne en question, même en amour) et le fait qu'elle ne soit pas dupe (elle comprend tout ce qui est tactique "je te repousse pour éviter de te faire du mal")! J'aimerais que plus d'héroïne de dramas lui ressemblent mais sans son côté "too so girly" avec ses quarante mille bagues et sa coupe de cheveux! Parce que, oui c'est une "fashion victim", mais je l'ai parfois trouvée kitsh niveau sape et ses accessoires pouvaient avoir l'air "fake" (d'ailleurs j'ai trouvé Jenny, bras droit d'In Woo, plus jolie, mieux coiffée et beaucoup mieux sapée) par contre pour les chaussures (comme l'avait déjà ecrit Milachan ), y'a absolument rien à dire, de vrais oeuvres d'art pour certaines! Puis, ils devaient avoir un sponsor ou je sais pas quoi, parce que chaque paire de chaussures avait droit à son gros plan ;)! Bref, bien que le personnage soit sympathique je n'ai pas été charmée non plus que ça: elle ne m'a ni fait beaucoup rire, ni enormément touchée mais je retiens quand même son côté "je dis ce qui me passe par la tête" qui m'a vraiment beaucoup plu et l'évolution de son personnage sans pour autant se dénaturaliser (elle grandit et apprend beaucoup certes mais elle reste elle même).
Niveau "secondaires", j'avais complètement zappé que Yoo Gun (Hello God, Fight...) était au casting du drama et dans un petit rôle en plus (un des collègues de Hye Ri) où il ne sort que quelques phrases par ci par là mais ça fait toujours plaisir de le voir! Puis j'ai aussi reconnu Choi Sung Ho (90 days, time to love, Money's warfare ...) qui joue un autre collègue ou encore Yang Hee Kyung (Super Rookie, Dal Ja's spring ...) en maman poule adorable et puis le chef des procureurs était vraiment marrant avec ses cris de nerfs!
Je n'ai donc pas détesté le drama, je l'ai trouvé sympathique, pas mal puis y'a quand même pas mal de bons points: l'héroïne ne se ment pas et dit les choses quand il le faut, au début je me demandais vraiment ce qu'In Woo voulait à Hye Ri (petit suspens), les affaires traitées sont intéressantes et sont plus ou moins liées donc on échappe au "un épisode = une affaire", il y a aussi des passages drôles comme celui de l'"intruder" qui est quand même sans gêne et qui prend ses aises et puis il n'y a pas de "carré amoureux", non, non! En tout cas pas ceux qu'on connait. En parlant de ça, j'ai eu un ENORME coup de coeur pour le personnage de Prosecutor Jin (Choi Song Hyun) qui est GENIAL, je veux plus de personnages comme ça! Non seulement elle est amoureuse de Prosecutor Yoon depuis des siècles mais quand Ma Hye Ri montre aussi son intérêt pour l'homme, elle ne se met jamais entre eux et les aide même à aller l'un vers l'autre mais jamais de manière pathétique! Et puis elle est tout mignonne avec son air sérieux mais tellement chaleureux qui s'inquiète toujours pour celle qui devrait être sa rivale numéro un! Oh, quel personnage, j'ai beaucoup aimé, c'était même mon personnage préféré et puis j'aime aussi ce que le drama lui réserve donc gros coup de coeur pour elle du début à la fin!
Donc voilà, si vous voulez voir ce drama, allez y, ne vous arrêtez pas à mon avis mitigé sachant que beaucoup ont aimé (et que j'ai mis un ENORME 17 a BBF), puis si vous l'avez vu et aimé ou pas ou que vous avez tout simplement envie (ou pas) de le voir, exprimez vous, je suis curieuse de vous lire! Je mets donc une note assez moyenne à un drama vraiment pas mal dans le fond mais pas si génial en surface, que j'ai trouvé en dessous de mes espérances et même parfois plat, dont la romance ne m'a pas touchée plus que ça et où celle des personnages secondaires m'a plus plu mais qui m'a quand même faite sourire et dont les différentes affaires traitées m'ont plus ou moins intéressée. 12/20.
P.S : C'est mon premier Kdrama 2010! J'y crois pas!