D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 20
Année : 2004
Avec qui ? :
Kim Jung Eun dans le rôle de Kang Tae-young
Park Shin Yang dans le rôle de President Han Ki-joo
Lee Dong Gun dans le rôle de Yoon Soo-hyuk
Oh Joo Eun dans le rôle de Moon Yoon-ah
Résumé:
Han Ki-Joo est le jeune président de la compagnie GD Motors dont il a pris la succession selon la volonté de son père. Après son divorce avec Baek Seung-kyung, il décide de vivre deux ans à Paris, où il fait tout son possible pour conclure un important contrat avec un investisseur français.
Mais monsieur a besoin d'une femme de ménage pour entretenir sa grande et luxueuse villa... C'est ainsi que Kang Tae-young, qui était venue étudier le cinéma mais s'est retrouvée à la rue, va accepter ce boulot pour joindre les deux bouts. Han Ki-Joo va ensuite profiter de la nationalité de Tae-Young afin de se rapprocher de son investisseur pour qu'il signe enfin son contrat... Mais son plan tombe à l'eau et les deux se quittent en très mauvais termes.
Source: Drama-jinso
Ce que j'en ai pensé:
En ce moment je suis en pleine "séance de rattrapage". Je regarde tous ces dramas que je voulais voir depuis un long moment et surtout ceux dont on fait souvent référence dans le drama. Ainsi je pourrais mieux me jeter sur les nouveaux.
Aujourd'hui je vous présente Lovers in Paris, un des plus gros cartons en Corée. Il siège parmi les dramas qui ont fait plus de 40% d'audimat certains soirs au côté des My name is Kim Sam Soon ou encore le bouleversant My rosy life. Je me suis dit qu'avant de regarder un autre drama qui se "déroule" en France, je devais d'abord regarder celui là parce qu'il risquait d'avoir des références et puis Lovers in Paris c'est le premier de la série des Lovers. Ensuite suivent Lovers in Prague et Lovers, qui me disent bien aussi. Surtout que Lovers in Prague a comme pour actrice principale Jeon Do Yeon (Secret sunshine ...) et puis pour Lovers on retrouve Kim Jeong Eun (How to keep my love...) accompagnée de son ex dans la vie, j'ai nommé Lee Seo Jin (Damo...).
Bon, c'est parti pour Lovers in Paris. Déjà le titre est une arnaque! Le drama aurait du s'appeler Lovers who met in Paris pour le simple et bonne raison que le drama ne se déroule en France que dans les 4 premiers épisodes. J'ai beaucoup aimé ces épisodes d'ailleurs mais j'ai été un peu déçue dans le sens où je pensais que le drama avait été entièrement tourné en France, mais bon, je m'y suis vite fait.
Parlons casting d'abord...Je vous ai déjà parlé de Kim Jeong Eun. J'aime bien cette actrice même si j'ai parfois du mal avec son visage que je ne trouve pas si naturel que ça. Encore une fois c'est qu'un détail mais parfois, un petit détail change tout. A part ça, elle m'a bien fait rire mais si il y a bien une chose que je n'aime pas chez elle, c'est sa manière de s'exclamer. Elle a l'air plus bête qu'autre chose. Pour son personnage, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ne s'écrase jamais devant sa rivale! Ca, j'ai plus qu'aimer! D'habitude, l'héroïne ferme sa bouche devant sa rivale ou bien se met à pleurer mais elle non. J'ai trop kiffé. Elle n'arrêtait pas de lui répondre et de se défendre avec humour! Elle disait des trucs du genre: "Oh mais c'est pas possible, t'as pas fini de me suivre!", "T'as beaucoup de temps libre, dis donc!", "Trouve autre chose a faire!" ou encore "On se croise tellement qu'à force je vais finir par être contente de te voir" Et puis il y en a pleins d'autres! Tout ça pour dire qu'elle n'était pas une héroïne comme les autres.
A ses côtés, on a Park Shin Yang que je ne connaissais que de nom et de visage et que je vois jouer pour la première fois. Il est pas super physiquement mais il a son charme et puis son rôle d'homme "sûr de lui mais pas tant que ça", lui va à merveille. J'aimais bien ses réactions un peu maladroites parce qu'il réapprenait l'amour ou encore les petits moments où il se laissait un peu aller. Chaque petit moment de "folie" de sa part aussi court qu'il soit était super. J'ai trouvé qu'il avait des airs avec Bae Young Jun (Winter sonata, April snow...) quand il souriait. Sinon, 'j'ai toujours été tenté par Money Warfare ,drama dans lequel il a le premier rôle mais comme j'aime faire les choses dans l'ordre j'ai préféré le voir dans ce rôle d'abord avant de le voir dans ce drama qui m'a l'air tout simplement excellent.
Ensuite nous avons Lee Dong Gun (My boyfriend is type B, Friends, Sang Doo, let's go to school, Perhaps love...). C'est pas mon acteur préféré mais il ne me dérange pas non plus. Son rôle ici n'est pas le meilleur qu'il ait interprété! Je l'ai largement préféré dans Perhaps love où il m'avait beaucoup touchée. J'ai beaucoup aimé ce petit drama (même si y'a Lee Hyori!). Dans Lovers in Paris, j'ai eu du mal à être touchée par son amour! Pour moi, il est tombé amoureux d'elle, juste parce que c'était la seule corréenne qu'il a vu sur Paris et puis c'est vrai il y a une petite rivalité avec son oncle... Mais bon, je n'ai pas été touchée plus que ça, et puis il était parfois trop pathétique dans sa manière de souffir: Et va s'y que je prenne une douche habillé... Oh, c'est bon, tu vas pas mourir!!! En plus il avait vraiment le rôle de celui qui arrivait toujours au mauvais moment! Et ça, pendant tout le drama, c'était abusé! Notre petit couple va être en train de s'amuser quand soudain il va pénétrer dans la salle et là le malaise va s'installer! Pfft... n'importe quoi. Ca va une fois, mais pendant presque tout le drama... Bon, c'est vrai, Lee Jun Ki est à peu près dans le même cas dans My girl mais c'est pas pareil. Lee Jun Ki et son personnage sont touchants et puis il y a une vraie amitié entre son personnage et celui de Lee Da Hae. Par contre Lee Dong Gun m'a plus touché dans sa relation presque inexistante avec sa mère ou tout simplement dans son mal être dans sa famille! La c'est autre chose et c'est déjà plus touchant. A l'épisode18-19 il m'a carrément mis les larmes aux yeux, j'étais conquise!
Enfin, il y a Oh Joo Eun que je décrouvre ici pour la première fois. Je voulais vraiment la tuer, donc, c'est une bonne actrice. Elle joue les pestes à la perfection. Je me pencherai davantage sur sa carrière.
A part eux, j'ai reconnu Kim Suh Hyng qui jouait Cha Yoo Ran dans Green rose. J'aime bien cette actrice et son rôle ici est vraiment pas mal, même très bien. C'est un peu la voix de la raison. Elle joue pas le rôle de l'ex trop relou qui fait des plans plus fous les uns des autres pour pouvoir séparer le couple principal. Elle est jalouse, oui, elle dit et c'est bien. Elle est directe, franche... c'est une vraie adulte. J'ai beaucoup aimé. Je crois que cette actrice ne s'enferme pas dans des rôles clichés. Je l'ai vu dans deux dramas et c'était deux bons rôles alors ... Par contre je n'irai pas voir Sweet taste of sex and love, un film assez olé olé. Mais elle n'est pas la seule membre du casting de Green Rose à être dans le drama il y a aussi Sung Dong Il (200 pound beauty, Please, come back Soon Ae...) qui jouait un gars accro au "gambling". Il est un peu pareil dans Lovers in Paris sauf que c'est de la réalisation de films porno qu'il est accro.
J'ai ensuite eu le plaisir de retrouver Kim Hyung Bum, que j'avais vu dans 90 days, falling in love days ou encore Jo Eun Ji et son style particulier, de 18 VS 29 ou 9 ends 2 outs.
Et le drama en lui même? Bon, c'est pas fantastique mais c'est nul non plus. On entre vite dans le drama parce que le début est vraiment drôle avec tous les français ect...
Qu'est ce que j'ai ri en voyant les Français jouer comme des pieds ou même en entendant Kim Jeong Eun, Park Shin Yang ou encore Lee Dong Gun parler français. C'était drôle mais un peu déstabilisant aussi. Park Shin Yang ressemblait à un con quand il parlait français, du coup il perdait toute sa classe. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé dans le drama et qui faisait aussi bizarre, c'était de reconnaitre des rues ou encore des magasins ou des produits qu'ils utilisaient. A un moment Kim Jeong Eun est à côté de la fac que je fréquentais ou à Franprix! J'ai trop aimé reconnaitre des rues ou encore regarder sans lire les sous tires puisque les quatre premiers épisodes du drama sont beaucoup en français (quoique quand c'était les coréens qui parlaient français, les sous titres n'étaient pas de trop...).
Sinon, y'a un truc qui est con, c'est que Kang Tae Young (Kim Jeong Eun) est pauvre mais elle trouve le moyen d'haiter en plein coeur de Paris! Normal, qu'elle ait des problèmes pour payer son loyer et tout... Dans la forme du drama j'ai eu du mal à supporter les grosses coincidences. Comme par hasard il se retrouvent tout le temps tous les trois, ce qui met Tae Young dans une mauvaise position etc... Une fois, c'était drôle mais la même situation revenait souvent et c'était vraiment plus marrant.
Je critique, je critique mais j'ai bien aimé le drama que j'ai fini assez rapidement.Vraiment, le drama se laisse regarder mais il n'échappe pas à l'envie d'amputation. Je lui aurais bien enlevé 4 épisodes pour en faire un drama de 16 épisodes traditionnelle. Sinon, j'ai bien aimé l'évolution du couple! Kang Tae Young s'accroche et fait face à la famille de Ki Joo. C'est une tâche difficile mais elle est forte et tient tête même si parfois, c'est difficile. Ce que j'ai aussi retenu c'est l'humour! Tang Young est drôle et puis ceux qui ont vu le drama se souviendront peut être du coup de"Tout le monde ne connait pas un directeur", cette petite séquence est vraiment trop drôle.
Enfin, gros coup de coeur pour la fin, je n'aurais pas pensé à cette fin là et j'ai trouvé ça originale! J'ai beaucoup aimé. D'ailleurs , j'ai vu que sur le net les gens essayaient de trouver la meilleure interprétation.
Concernant l'OST, rien de super mais rien de naze non plus mais par contre petite mention pour Moon River qu'on entendait souvent. 14/20.
En ce moment je suis en pleine "séance de rattrapage". Je regarde tous ces dramas que je voulais voir depuis un long moment et surtout ceux dont on fait souvent référence dans le drama. Ainsi je pourrais mieux me jeter sur les nouveaux.
Aujourd'hui je vous présente Lovers in Paris, un des plus gros cartons en Corée. Il siège parmi les dramas qui ont fait plus de 40% d'audimat certains soirs au côté des My name is Kim Sam Soon ou encore le bouleversant My rosy life. Je me suis dit qu'avant de regarder un autre drama qui se "déroule" en France, je devais d'abord regarder celui là parce qu'il risquait d'avoir des références et puis Lovers in Paris c'est le premier de la série des Lovers. Ensuite suivent Lovers in Prague et Lovers, qui me disent bien aussi. Surtout que Lovers in Prague a comme pour actrice principale Jeon Do Yeon (Secret sunshine ...) et puis pour Lovers on retrouve Kim Jeong Eun (How to keep my love...) accompagnée de son ex dans la vie, j'ai nommé Lee Seo Jin (Damo...).
Bon, c'est parti pour Lovers in Paris. Déjà le titre est une arnaque! Le drama aurait du s'appeler Lovers who met in Paris pour le simple et bonne raison que le drama ne se déroule en France que dans les 4 premiers épisodes. J'ai beaucoup aimé ces épisodes d'ailleurs mais j'ai été un peu déçue dans le sens où je pensais que le drama avait été entièrement tourné en France, mais bon, je m'y suis vite fait.
Parlons casting d'abord...Je vous ai déjà parlé de Kim Jeong Eun. J'aime bien cette actrice même si j'ai parfois du mal avec son visage que je ne trouve pas si naturel que ça. Encore une fois c'est qu'un détail mais parfois, un petit détail change tout. A part ça, elle m'a bien fait rire mais si il y a bien une chose que je n'aime pas chez elle, c'est sa manière de s'exclamer. Elle a l'air plus bête qu'autre chose. Pour son personnage, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ne s'écrase jamais devant sa rivale! Ca, j'ai plus qu'aimer! D'habitude, l'héroïne ferme sa bouche devant sa rivale ou bien se met à pleurer mais elle non. J'ai trop kiffé. Elle n'arrêtait pas de lui répondre et de se défendre avec humour! Elle disait des trucs du genre: "Oh mais c'est pas possible, t'as pas fini de me suivre!", "T'as beaucoup de temps libre, dis donc!", "Trouve autre chose a faire!" ou encore "On se croise tellement qu'à force je vais finir par être contente de te voir" Et puis il y en a pleins d'autres! Tout ça pour dire qu'elle n'était pas une héroïne comme les autres.
A ses côtés, on a Park Shin Yang que je ne connaissais que de nom et de visage et que je vois jouer pour la première fois. Il est pas super physiquement mais il a son charme et puis son rôle d'homme "sûr de lui mais pas tant que ça", lui va à merveille. J'aimais bien ses réactions un peu maladroites parce qu'il réapprenait l'amour ou encore les petits moments où il se laissait un peu aller. Chaque petit moment de "folie" de sa part aussi court qu'il soit était super. J'ai trouvé qu'il avait des airs avec Bae Young Jun (Winter sonata, April snow...) quand il souriait. Sinon, 'j'ai toujours été tenté par Money Warfare ,drama dans lequel il a le premier rôle mais comme j'aime faire les choses dans l'ordre j'ai préféré le voir dans ce rôle d'abord avant de le voir dans ce drama qui m'a l'air tout simplement excellent.
Ensuite nous avons Lee Dong Gun (My boyfriend is type B, Friends, Sang Doo, let's go to school, Perhaps love...). C'est pas mon acteur préféré mais il ne me dérange pas non plus. Son rôle ici n'est pas le meilleur qu'il ait interprété! Je l'ai largement préféré dans Perhaps love où il m'avait beaucoup touchée. J'ai beaucoup aimé ce petit drama (même si y'a Lee Hyori!). Dans Lovers in Paris, j'ai eu du mal à être touchée par son amour! Pour moi, il est tombé amoureux d'elle, juste parce que c'était la seule corréenne qu'il a vu sur Paris et puis c'est vrai il y a une petite rivalité avec son oncle... Mais bon, je n'ai pas été touchée plus que ça, et puis il était parfois trop pathétique dans sa manière de souffir: Et va s'y que je prenne une douche habillé... Oh, c'est bon, tu vas pas mourir!!! En plus il avait vraiment le rôle de celui qui arrivait toujours au mauvais moment! Et ça, pendant tout le drama, c'était abusé! Notre petit couple va être en train de s'amuser quand soudain il va pénétrer dans la salle et là le malaise va s'installer! Pfft... n'importe quoi. Ca va une fois, mais pendant presque tout le drama... Bon, c'est vrai, Lee Jun Ki est à peu près dans le même cas dans My girl mais c'est pas pareil. Lee Jun Ki et son personnage sont touchants et puis il y a une vraie amitié entre son personnage et celui de Lee Da Hae. Par contre Lee Dong Gun m'a plus touché dans sa relation presque inexistante avec sa mère ou tout simplement dans son mal être dans sa famille! La c'est autre chose et c'est déjà plus touchant. A l'épisode18-19 il m'a carrément mis les larmes aux yeux, j'étais conquise!
Enfin, il y a Oh Joo Eun que je décrouvre ici pour la première fois. Je voulais vraiment la tuer, donc, c'est une bonne actrice. Elle joue les pestes à la perfection. Je me pencherai davantage sur sa carrière.
A part eux, j'ai reconnu Kim Suh Hyng qui jouait Cha Yoo Ran dans Green rose. J'aime bien cette actrice et son rôle ici est vraiment pas mal, même très bien. C'est un peu la voix de la raison. Elle joue pas le rôle de l'ex trop relou qui fait des plans plus fous les uns des autres pour pouvoir séparer le couple principal. Elle est jalouse, oui, elle dit et c'est bien. Elle est directe, franche... c'est une vraie adulte. J'ai beaucoup aimé. Je crois que cette actrice ne s'enferme pas dans des rôles clichés. Je l'ai vu dans deux dramas et c'était deux bons rôles alors ... Par contre je n'irai pas voir Sweet taste of sex and love, un film assez olé olé. Mais elle n'est pas la seule membre du casting de Green Rose à être dans le drama il y a aussi Sung Dong Il (200 pound beauty, Please, come back Soon Ae...) qui jouait un gars accro au "gambling". Il est un peu pareil dans Lovers in Paris sauf que c'est de la réalisation de films porno qu'il est accro.
J'ai ensuite eu le plaisir de retrouver Kim Hyung Bum, que j'avais vu dans 90 days, falling in love days ou encore Jo Eun Ji et son style particulier, de 18 VS 29 ou 9 ends 2 outs.
Et le drama en lui même? Bon, c'est pas fantastique mais c'est nul non plus. On entre vite dans le drama parce que le début est vraiment drôle avec tous les français ect...
Qu'est ce que j'ai ri en voyant les Français jouer comme des pieds ou même en entendant Kim Jeong Eun, Park Shin Yang ou encore Lee Dong Gun parler français. C'était drôle mais un peu déstabilisant aussi. Park Shin Yang ressemblait à un con quand il parlait français, du coup il perdait toute sa classe. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé dans le drama et qui faisait aussi bizarre, c'était de reconnaitre des rues ou encore des magasins ou des produits qu'ils utilisaient. A un moment Kim Jeong Eun est à côté de la fac que je fréquentais ou à Franprix! J'ai trop aimé reconnaitre des rues ou encore regarder sans lire les sous tires puisque les quatre premiers épisodes du drama sont beaucoup en français (quoique quand c'était les coréens qui parlaient français, les sous titres n'étaient pas de trop...).
Sinon, y'a un truc qui est con, c'est que Kang Tae Young (Kim Jeong Eun) est pauvre mais elle trouve le moyen d'haiter en plein coeur de Paris! Normal, qu'elle ait des problèmes pour payer son loyer et tout... Dans la forme du drama j'ai eu du mal à supporter les grosses coincidences. Comme par hasard il se retrouvent tout le temps tous les trois, ce qui met Tae Young dans une mauvaise position etc... Une fois, c'était drôle mais la même situation revenait souvent et c'était vraiment plus marrant.
Je critique, je critique mais j'ai bien aimé le drama que j'ai fini assez rapidement.Vraiment, le drama se laisse regarder mais il n'échappe pas à l'envie d'amputation. Je lui aurais bien enlevé 4 épisodes pour en faire un drama de 16 épisodes traditionnelle. Sinon, j'ai bien aimé l'évolution du couple! Kang Tae Young s'accroche et fait face à la famille de Ki Joo. C'est une tâche difficile mais elle est forte et tient tête même si parfois, c'est difficile. Ce que j'ai aussi retenu c'est l'humour! Tang Young est drôle et puis ceux qui ont vu le drama se souviendront peut être du coup de"Tout le monde ne connait pas un directeur", cette petite séquence est vraiment trop drôle.
Enfin, gros coup de coeur pour la fin, je n'aurais pas pensé à cette fin là et j'ai trouvé ça originale! J'ai beaucoup aimé. D'ailleurs , j'ai vu que sur le net les gens essayaient de trouver la meilleure interprétation.
Concernant l'OST, rien de super mais rien de naze non plus mais par contre petite mention pour Moon River qu'on entendait souvent. 14/20.
Autre chose, je pense qu'ils ont été en partir financé par Dreamworks parce que Shreck, on le voit tout le temps dans le drama.