D'où ?: Corée du sud
Genre(s) : Historique, drame, romance
Episodes : 20 + 1 SP
Année : 2008
Avec qui?:
Moon Geun Young dans le rôle de Shin Yoon Bok
Park Shin Yang dans le rôle de Kim Hong Do
Moon Chae Won dans le rôle de Jeong Hyang
Bae Soo Bin dans le rôle du Roi Jeong Jo
Résumé :
Après la mort très douteuse de ces parents, Shin Yoon Bok (Moon Geun Young),une jeune peintre très talentueuse, est contrainte de se déguiser en homme afin de pouvoir continuer à faire ce qu’elle aime plus que tout au monde ainsi que se cacher de ceux qui lui veulent du mal.
A l’académie où elle apprend à développer son talent, elle rencontre le professeur Kim Hong Do (Park Shin Yang), un peintre très reconnu pour son sens inné du dessin.
Le professeur et l’élève vont au fur et à mesure développer une forte complicité entre eux…
Source: Dorama-world
Ce que j'en ai pensé :
Attention, voici le premier drama auquel le fameux "Best couple award" a été attribué à deux femmes.
Tout d'abord merci à Moineau2097 qui m'a poussée à voir ce drama! Il était sur ma liste mais ne le voyant pas sur mon blog elle m'a un jour dit:"Tu ne l'as pas vu, il faut que tu le voies en plus Moon Geun Young y est superbe!". Quelques temps plus tard, j'ai suivi son conseil et je ne suis pas du tout déçue du voyage. Depuis le temps que je veux le voir, je suis vraiment contente que ce soit fait et en plus j'ai vraiment beaucoup aimé et ce, dès le début! Bon, le drama a quelques longueurs mais rien de grave du tout parce qu'il s'y passe toujours quelque chose.J'y reviendrai.
Ce qui est aussi bon à savoir, c'est que le drama est l'adaptation d'un roman qui s'inspire de la vraie vie du peintre Shin Yoon Buk (donc le personnage de MGY) sauf que c'était bien un homme pour de vrai.
Ce drama marque le retour de la jeune Moon Geun Young qui, après cinq ans d'absence sur le petit écran, fait ce qu'on appelle un "retour fracassant"! Elle fait partie de ces actrices que l'on a vu grandir à travers l'écran (on a le même age, en plus!) et on peut le dire, elle grandit très bien! Elle n'est peut être pas très grande de taille mais elle l'est par son talent. Après l'avoir vu dans Autumn tale (où elle jouait Song Hye Kyo jeune et déjà le talent était là, j'ai préféré les trois épisodes avec elle aux treize autres avec Song Hye Kyo) ou encore My little bride la revoilà avec un rôle parfait pour elle.Elle est carrément géniale! Elle me faisait oublier que c'était une fille (parce qu'elle joue le rôle d'une femme qui se fait passer pour un homme).
C'est fou mais elle nous le fait vraiment oublier! Du coup, je la désignais en tant que "lui","il" etc... mais jamais au féminin. On en vient même à la trouver "charmant" avec son sourire en coin. Bon, en même temps c'est pas une femme aux formes "beyoncé-esques" mais quand même... Elle m'a impressionée, elle s'est débrouillée comme une grande, franchement! C'est pas facile comme rôle et la voir jouer les jeunes hommes sans faire dans le forcing mais tout dans le naturel, j'ai trouvé ça vraiment super! Elle EST super!Vivement son prochain projet!
A ses côtés, on retrouve Park Shin Yang que j'avais vu dans Lovers in Paris et franchement il est super ici (décidément!). Drôle, émouvant, plein de charisme, je l'ai même trouvé séduisant alors que demande le peuple? C'est un acteur qui monte dans mon estime et j'ai tout simplement hâte de le retrouver dans Money Warfare dans lequel il serait tout aussi génial!
Et puis comme c'est souvent le cas, j'ai des coups de coeur et ici ce sont Bae Soo Bin (deuxième mari de Moineau2097) , Lee Joon et Moon Chae Won que je découvre à peine. Le premier jour le rôle du roi et a des airs de Takeshi Kaneshiro.Il a vraiment la classe et l'habit de Roi lui va à ravir. J'aime déjà beaucoup cet acteur et je ferai un grand plaisir de le retrouver dans Shining inheritance ou Temptation of angel. Espérons qu'il soit aussi beau même sans sa barbe. Venons en à Lee Joon qui joue le frère de Yoon Guk et il m'a drôlement émue dis donc! C'est un des personnages qui m'a le plus émue dans ce drama mais celle qui a le dessus sur ce petit monde c'est Moon Chae Won et là GROS COUP DE COEUR! Elle joue une gisaeng et elle est tout simplement superbe. Douce, émouvante, classe, avec une voix reposante, elle est GENIALE! On a droit à de superbes moments entre elle et MGY. Qu'est ce que j'ai aimé leur relation!!! C'était d'une beauté...Franchement c'est une des plus belles romances que j'ai suivi. J'étais tout le temps pressée qu'elle se voient, qu'elles discutent et puis elles avaient cette manière de se regarder...Le petit truc c'est que la gisaeng (Moon Chae Won) ne sait pas que la personne qu'elle a en face d'elle est une femme, alors je me disais:"Comment elle va réagir quand elle va l'apprendre?". J'avais peur pour elle, pour ses sentiments.... Bref, j'étais dans tous mes états. J'avais aussi peur que cette romance soit ratée mais c'est une réussite! C'est doux, c'est beau, c'est triste, c'est GENIAL! Cette romance n'est pas vraiment la seule du drama puisque Yoon Buk est comme partagée entre la femme et l'homme qui sont en elle alors forcément elle verra son maitre d'un autre oeil mais chut... je n'en dis pas plus. Bref, vive Moon Chae Won!
Dans les rôles secondaires, on retrouve mon petit coup de coeur de Bad family, Park Jin Woo, qui est ici le rival (artistiquement parlant) direct du personnage de MGY! Je sais pas je l'aime bien ce gars. Son joli minois y est sûrement pour quelque chose. Ahn Suk Hwan aussi est de la partie (en fait il faudrait plutot compter les dramas dans lesquels il n'est pas, ce serait plus facile.). Son nom ne vous dit rien? Et si je vous ""Bras droit" du grand père de Gon Chan dans My girl", "Général japonais dans Capital scandal" ou "Papa de Jae He dans Delightful girl Choon Hyang", vous voyez mieux? Oui je suppose. Ici, c'est le père adoptif de Yoon Buk. Il y a aussi Ryu Seung Ryong qui joue un rôle aussi touchant que détestable et j'aime ce genre de personnage, il n'est ni noir, ni blanc même s'il est plus proche du noir qu'autre chose mais disons que son attitude envers un personnage m'a vraiment touchée donc j'ai eu du mal à vraiment le détester. Enfin, il y a dans un petit rôle, Han Yeo Woon la fameuse "soeur chérie" de Chae Do Woo dans A man's story.
Pour revenir au drama, il est très bien réalisé! On peut vivre la peinture à travers l'oeil de l'artiste! On peut voir les traits qu'il trace dans l'air à l'aide se son doigt, voir la peinture se dessiner quand il a de l'inspiration...bref, j'ai trouvé ça génial!Et puis le fait que le peintre ait vraiment existé m'a vraiment plu.Voir ses oeuvres et les comprendre, j'ai vraiment trouvé ça à tomber. En tout cas, il devait vraiment beaucoup aimer les femmes. ll ne dessinait qu'elles. L'histoire du peintre et de son maitre en question a ete romancée, c'est sûr, mais au niveau du talent qu'ils avaient, y'a rien à dire! J'ai été fascinée par le dessins qui sont d'une précision remarquable! D'ailleurs les personnes qui ont dû tout redessiner pour le drama...chapeau bas! (Il faut que je me fasse le SP pour voir l'envers du décor!). Franchement, c'est impressionnant et puis on a droit à quelques explications de peintures et franchement ces artistes avaient du génie. L'épisode 19 est d'ailleurs très interessant pour comprendre certains aspects de leur peinture. J'ai aimé le coup de relier 9 points en quatre coups, les sujets des "concours" mais surtout ce que Yoon Buk et Hong Do donnaient comme "réponse". Je me disais "Qu'est ce qu'ils vont nous trouver cette fois?" et à la fin j'étais toujours impresionnée. Bravo!
Autre chose que je voulais relever: Yoon Buk se fait "taper sur le doigts" pour avoir dessiner une femme au début du drama. Ils disent que c'est de la pornographie! Ne criez surtout pas au scandale. On est au 18eme siècle, il faut savoir se situer dans l'époque! Parlons en de l'époque, d'ailleurs. j'ai appris beaucoup sur l'époque grâce au drama: a quoi devait ressembler le portrait du roi à l'époque, ce qu'il fallait dessiner ou pas... Franchement j'ai trouvé ça passionnant mai n'y voyez pas un cours d'histoire, ne fuyez pas! C'est un très bon drama bien mené quoiqu'on s'emmêle parfois les pinceaux (c'est le cas de le dire HAHA!) avec les histoires royales ce qui lui fait perdre un petit point parce c'est un brin desagréable de sentir un peu perdue par moments. Malgré ça, le drama est réussi, bon a droit a certaines coïncidences qui n'échappent pas au genre mais c'est bon, ça ne gâche pas du tout le drama.
Conclusion? Oui, parce qu'il faut que je vous laisse tranquilles! Le drama est super tout comme Moon Geun Young qui montre qu'elle a absolument rien à envier aux autres actrices, niveau émotions, on est servies (les larmes me sont montées plus d'une fois), l'OST est superbe et puis cette romance entre ces deux femmes est juste magnifique. Je mets un ENORME 18/20 et il entre dans mon top.