D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Drame humain, romance
Episodes : 16
Année : 2006
Avec qui? :
Chun Jung Myung dans le rôle de Kim Min Ho
Yoon So Yi dans le rôle de Soo-hee
Lee Jae Ryong dans le rôle de Ho-chul
Kim Min Hee dans le rôle de Mi-ri
Kim Nam Gil dans le rôle de Ji-ahn
Bae Jung Ok dans le rôle de Young-Suk
Na Moon Hee dans le rôle de Mi-young
Résumé :
Kim Min Ho est né dans une famille aisée mais étant un enfant illégitime, celle-ci le rejète.
Ayant des instants difficiles suite aux remariages de sa mère, Chung Soo Hee finit par tomber amoureuse de Min Ho, amie de son petit-ami Yoo Ji Ahn.
Contre les réticences de sa famille, Choi Mi Ri aime Kang Ho Chul, un gangster.
Oh Young Suk se dit folle et se cache derrière ses mensonges.
Toutes ces personnes sont liés par Mi Young, la propriétaire âgée d'un petit restaurant dans le voisinage.
Source: Asia-smile
Ce que j'en ai pensé :
Un, deux, trois, quatre et cinq!!!!
C'est le cinquième drama que je regarde avec Moineau2097! Drame qui me tente depuis tellement longtemps. L'occasion se presentait, je ne pouvais pas passer à côté, je l'ai vu...Enfin!
Goodbye solo est un joli drama qui suit des personnages,leurs vies, leurs hauts, les bas etc... en prenant son temps sur chaque personnage! Avant de le voir, je me disais que c'etait un drama que j'allais absolument aimer vu que j'aime ce style de drama! Résultat des courses, j'ai bien aime mais...oui mais, je suis quand même déçue! Eh oui, j'aurais voulu que le drama soit aussi bon que Someday par exemple! Il n'est pas mauvais mais son côté longuet (côté qui ne m'atteind pas tant que ça habituellement) retire du charme au drama et c'est dommage! A ce moment là, on se dit: "C'est pas grave, une fois fini,le drama formera un tout et le tout sera magnifique!". Eh non, le tout n'est pas vraiment magnifique mais je ne crache pas dessus! Goodbye solo est assez différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Dès le premier plan, où on voit l'interieur d'un collant et le bras de Kim Min Hee qui essaie de vérifier si ce dernier n'a pas de trou, on sent que c'est différent.
Niveau casting, je connaissais tout le monde sauf Yoon So Yi, qui sera prochainement aux cotés de Lee Jun Ki dans Hero.
J'ai donc eu le plaisir de retrouver Chung Jung Myung qui est ici totalement différent que dans Fashion 70's! Ca m'a fait bizarre de le voir tout mimi et souriant au début. Il était si froid et fier dans Fashion 70's que là ça changeait carrément! C'est fou ce qu'un sourire peut changer une personne. Son personnage est vraiment sympathique! C'est un "bon gars", gentil, doux et tout le trala la! C'est vraiment un personnage sympathique. Vient ensuite Yoon So Yi dont je parlais plus haut. Elle est très jolie mais ne m'a pas plus tapé dans l'oeil que ça! En fait le binome qu'elle forme avec Chung Jung Myung n'était pas celui que je préférais. Je m'explique: il y a des couples comme ça, quand ils sont ensemble ils sont pas si intéressant mais individuellement ils sont supers! C'est un peu le schema de leur binome bien que le personnage de Yoon Yoo Si ne casse pas vraiment de briques!
Le garçon qui vient compléter de "trio de tête" c'est Kim Nam Jil et que dire de son personnage sinon qu'il n'est ni noir, ni blanc! Il a des bons comme des mauvais côtés, peut être égoïste comme altruiste et puis son histoire m'a pas mal touchée franchement! J'ai eu un peu de peine pour lui au fur et à mesure.
Lee Jae Ryong que j'avais vu dans Snow Flower est celui qui m'a fait le plus rire. Déjà le voir passer du papa tranquille dans Snow Flower au gangster qui ne croit pas à tous ces clichés sur l'amour, c'était quelque chose. C'est un des personnages que j'ai préféré grâce à son franc parler et à sa vision des choses. Il n'hésite pas à s'en prendre à la fin "stupide" de Roméo et Juliette par exemple. Il forme ici un couple atypique avec la jolie Kim Min Hee (Love marriage...). Leur couple est in téressant, c'est à base de "je te parle face à face alors que tu es en train de faire la grosse commission", "je t'achète tes serviettes hygiéniques", "je te coupe les ongles des pieds"....bref, on a pas de cachoteries l'un envers l'autre en tout cas sur ce domaine là. Kim Min Hee est très bien dans son personnage, parfois un peu capricieuse mais son perso le dit elle même "A force d'être gâtée, une femme prend de mauvais habitudes!". La relation qu'elle entretient avec son ex, donc le personnage de Chung Jung Myung est superbe: elle lui dit tout, ils sont très tactiles l'un envers l'autre sans que ça tourne à l'embarras ou même que ça ravive la flamme...il n'a ya rien de tout ça! Entre eux, y'a pas de pudeur, il ont été amoureux et savourent pleinement leur amitié! Tres bon point du drama!
Comme ce drama a un peu été le drama des surprises, la plus grande est celle de Na Moon Hee, que je n'imaginais même pas pourvoir "aimer" après son rôle de belle mère insupportable dans My rosy life. Elle m'était tellement sorti par les yeux que je pensais ça inimaginable! Ici, elle est touchante à souhait. Elle est muette et franchement elle est toute mignonne, toute gentille, à l'écoute de ces âme un peu brisées à qui elle donnent du riz en les écoutant se plaindre ... La relation qu'elle entretenait avec le personnage de Chung Jung Myung était vraiment trop mignonne. Tous les personnages tournent tous un peu autour d'elle! J'ai trouvé ça vraiment interessant. Elle représentait un peu la raison par son âge et l'écoute (parce qu'elle est muette), j'ai beaucoup aimé ce côté du drama!Et puis comme toujours je garde le meilleur pour la fin et le meilleur est une femme, c'est Bae Jung Ok, qui campe le personnage qui m'a le plus émue, celui dont j'ai préféré l'évolution et l'état d'esprit. Son personnage m'interessait vraiment de plus en plus au fil des épisodes. Elle campe une femme forte mais seule mais sans le cliché de la femme bouteille en main qui fait chier tout le monde du début à la fin, non! Elle est tout simplement superbe, passe d'un personnage qu'on aime pas trop à un personnage qu'on aime vraiment et puis quel joli sourire! Gros coup de coeur pour l'actrice et son personnage qui est touchant (elle en vient même à espérer de mauvaises choses pour être plus proche de sa famille), drôle (Gi ji bae par ci, Gi Ji Bae par là!) et génial (sa relation avec son docteur est juste trop bien au fil des épisodes). Je n'ai que hâte de retrouver cette actrice dans My man's woman et The world that we live in.
Niveau secondaires, j'ai reconnu Yoon Yoo Seon (la maman de Shin Goon dans Goong) en femme à casquette un peu "mystérieuse" ou encore Uhm Soo Jung ici sur chaise roulante, qui jouait la femme dont ils ne retrouvent plus la trace dans New wise mother, good wife. Enfin,j'ai beaucoup aimé l'histoire des parents de Min Ho (Chung Jung Myung), que je rebaptiserais bien "Les conséquences d'un mariage arrangé". Bref...
Goodbye solo est donc un joli drama comme je le disais plus haut mais je ne peux cacher ma déception.C'est vraiment dommage qu'il ait ce côté un peu trop mou, un peu trop "blabla", c'est dommage parce que c'est vraiment le genre de dramas que j'aurais pu ajouter dans mon top sans aucun problème. En fin de compte, ce sera un bon souvenir mais pas un EXCELLENT souvenir. Je parle de ces mauvais cotés mais il a aussi beaucoup de qualités! Le drama est tourné comme un film! D'une, on sent le travail dans le scénario et ses dialogues qui sont vraiment très bons et puis dans la réalisation on a ces fondues au noir à la fin de quelques scènes qui font vraiment très "cinéma". Autre chose, le réalisateur s'est amusé en filmant le reflet de ses acteurs dans le miroir plutôt que directement. Le hic, c'est l'utilisation abusive de cette technique qui enchante au début mais qui devient sans trop grande surprise à force. Ce drama, c'est un peu la vie qui y est dépeinte:il y a des hauts et des bas, des ruptures, des réconciliations, de la solitude, l'amitié, l'amour, la famille la trahison...bref, on a un peu de tout ça dedans. C'est aussi beaucoup de mots ce qui est une bonne chose mais qui peut aussi en être une mauvaise. C'est une bonne chose parce qu'on sent le travail au niveau des dialogues du coup on aime mais ça risque d'en ennuyer plus d'un.Je me suis moi même parfois ennuyée (je l'avoue!). Malgré tout, je garde un bon souvenir de ce drama qui m'a touchée à certains moments (mais j'aurais voulu qu'il me touche tout le long), à son ambiance et ses acteurs qui sont vraiment bons.
Et puis enfin regardez moi ce joli cover... 14/20.