mapenzi01

Dramas en folie!!!

Samedi 31 décembre 2011 à 0:00


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/taf.jpg
Ca y'est j'ai pris ma décision :

J'arrête!

J'arrête tout! J'arrête le blog, j'arrête de regarder des dramas, c'est simple, j'arrête tout! Mais pourquoi, donc?

Et bien tout simplement parce que comme toutes bonnes choses, cette aventure, cette passion a pris fin! L'idée de commencer un drama me rebute et je n'y trouve plus goût, plus du tout! En plus de ça, je n'ai plus aucun attrait pour le monde asiatique (ça avait commencé avec la musique que je n'écoute plus du tout depuis bien deux ans)! Mais plus que tout ça, je crois que j'ai "fait mon temps". Je n'étais plus à la page depuis un moment (plus dans le coup, même ;)) les fiches se faisaient rares, et pourtant, vous savez comme j'aime écrire, donner mon avis et surtout notre petite communauté avec laquelle j'avais un plaisir fou de communiquer et échanger!

Désolée de vous "abandonner" en cours de route et d'annoncer ça d'un coup sans crier gare.
J'ai été plus qu'heureuse de faire la connaissance de chacun d'entre vous, les bloggueurs comme les lecteurs (et oui, y'avait quand même pas mal de garçons!): ceux de passage ou les plus fidèles!

Merci, MERCI de m'avoir autant soutenue, lue, encouragée, suivie dans mes expériences (Youtube, Drama ensemble, Tag Dramas...)! Merci, milles mercis! J'ai eu les meilleurs lecteurs du monde! Vous m'avez fait rire, plaisir et touchée et c'est pour vous et seulement POUR VOUS que je continuais mais il faut croire que je suis fatiguée et j'arrête, tout simplement!

Je n'oublierai jamais ce passage de ma vie (et oui quand même plus de cinq ans (en comptant les années Skyblog) à donner mon avis à tout va) et bien sûr, je n'oublierai jamais chacun d'entre vous!

Pour cette nouvelle année, une de mes résolutions est de passer à autre chose et loin de renier mon "passé" de bloggueuse, je fais tout ça le coeur lourd et léger à la fois.

Comme pour tout, il y a des gens avec qui j'ai lié des liens plus forts. Je ne note pas les noms ou pseudos mais ces gens se reconnaitront!

Vous allez VRAIMENT toutes et tous me manquer,

Milles mercis encore et bonne continuation à tous!

Je tire donc ma révérence.

N.B: Je laisse mon blog ouvert pour ceux que ça interesse et puis, bien que moins présente, je tâcherai de continuer à répondre à chacun de vos commentaires. Puis si vous voulez rester en contact avec moi il y a mon Twitter 

JE VOUS EMBRASSE !!!

Autre chose, je tiens toujours mes promesses alors je verrai comme convenu Aoi Tori et Flowers for my life! Je ne vous oublie pas Ageha et Mila, je verrai les dramas et ferai part de mes impressions sur vos blogs respectifs!

Allez, au revoir !!!!

;)



Par Milachan le Samedi 31 décembre 2011 à 0:56
Oh Mapi :'(
Je ne suis pas si surprise, je pense que nous avions toutes senti ta lassitude, mais j'espérais vraiment qu'elle serait passagère. Je vous dois beaucoup de choses à toi et à ton blog, je suis donc vraiment triste de voir que ce dernier va disparaître. C'est grâce à toi que j'ai découvert vraiment les Kdramas et tu as toujours été ma référence pour ces derniers. Néanmoins je comprends bien ta décision, si la passion n'est plus là, continuer ne sert à rien. Je ne suis vraiment pas douée pour les au revoir alors je vais faire très court mais en gros au revoir à ton blog -pas à toi heureusement puis tu as encore twitter^^-, bonne chance dans ce qui remplacera le temps que tu passais à regarder des dramas, et surtout merci pour toutes tes initiatives, toutes ces découvertes et toute ton amitié ! <3
Par Lyly le Samedi 31 décembre 2011 à 1:16
Je connais ton blog que depuis une semaine,via le lot de Mila, mais j'ai beaucoup appréciée ce que j'y ai lu. C'est dommage que tu arrêtes, mais je comprends parfaitement tes raisons. Bonne continuation à toi.
Par Laurelinestla le Samedi 31 décembre 2011 à 11:43
Bon ben ma petite mapi tu sais déjà que cette news m'a vraiment fait de la peine :((
Mais comme je t'ai dit, je comprends ce que tu ressens...
Je pensais vraiment que tu avais eu une mauvaise passe mais que ça allait mieux depuis^^ Et puis, tu n'as pas vu City Hunter, soit LE drama de l'année avec Lee Min Ho.

Enfin, ça se trouve un jour, dans 10 ans, tu auras envie de te refaire un drama :P

Bref, je te souhaite une bonne continuation et je suis bien contente de t'avoir sur twitter! Comme ça on ne se perd pas de vue^^
Par Korean Yeoja le Samedi 31 décembre 2011 à 14:39
J'ai commencé le visionnage des dramas depuis 10ans, et j'ai connu des moments comme ça, ou je me sentais lasse de voir d'autres, ou je pensais que les asiatiques ont donné de leurs mieux et que je ne serai plus épatée par de nouveaux dramas ou chansons, mais à chaque fois je me trompais (heureusement !) et y avait à chaque fois un nouveau drama ou film qui le prouvait bien, j'espère que ça sera le cas pour toi aussi surtout que les dramas sont de mieux en mieux d'une année à une autre. Peut etre que l'écriture des articles te fatigue et t’empêche de bien apprécier les dramas vu l'effort et le temps que ça te prend. Ton blog restera pour moi une référence excellente pour trouver les bons dramas à mon gout ^^
Par flora47 le Samedi 31 décembre 2011 à 18:17
Oh non!
Mais comme les autres,grâce à toi j'ai découvert des dramas géniaux et chaque fois j'ai adoré lire tes articles.Merci pour ton blog et pour tout le travail que tu as fourni!!!Pour ma part ,j'ai les ai découvert y'a 3 ans et demi où à certains moments j'ai eu peur tellement j'étais accroc.Mais depuis cet été,moi aussi je suis moins enthousiaste.En tout cas,tu peux être fière de ton blog car je crois bien que tu es une des pionnières à avoir fait un blog (de qualité)sur les dramas
Par Love-Asian-Dramas le Samedi 31 décembre 2011 à 19:30
Mon dieu, j'ai eu les larmes qui commençaient à monter en lisant cet article... Que dire à part que tes avis vont énormément me manquer. Tu fais partie des références qui m'ont donné envie de voir de plus en plus de drama. En tout cas merci de ne pas fermer ton blog, je crois que j'aurai réellement pleurer sinon (T.T)
MERCI à toi et surtout bonne continuation dans tes projet d'avenir.

Merci Mapenzi
Par Ellaszandra le Dimanche 1er janvier 2012 à 8:20
Ma Chère Mapenzi,

Merci pour tes fiches toutes aussi précieuses les unes que les autres. Je te comprends et j'avoue que de mon côté, la folie drama est aussi bien passée. J'essaie d'en regarder quand j'ai le temps. J'espère simplement que tu pourras en apprécier de temps en temps, après, ;) ! J'ai été ravie de faire ta connaissance. =) Bonne continuation ^^
Par Dramaqueen le Dimanche 1er janvier 2012 à 15:43
T-T Oh. Pour le coup, je ne m'y attendais pas. Je pensais que tu traversais seulement dans une période de creux. Ça m'attriste, mais je comprends ta décision. En tout cas tu resteras pour moi la référence en matière de kdrama. Je te souhaite une bonne continuation, mais ce n'est pas un adieu hein?
Merci pour tout le travail que tu as accompli avec ce blog ♥
Par Dramaqueen le Dimanche 1er janvier 2012 à 15:44
Ooops et double commentaire: Bonne année!!! (et tout ce qui va avec!)
Par Lynda le Dimanche 1er janvier 2012 à 18:08
Ah misère, que lis-je ? Mapenzi tire sa révérence, pourquoi tant de cruauté au moment de souhaiter les vœux ?
Comme tout le monde, je suis forcément attristée par ce départ. Tu as toujours été le pilier de l'univers k-drama, j'ai grâce à toi découvert des histoires incroyables et tes articles m'ont donné envie de poursuivre ma route chez nos amis coréens (quand je n'y croyais plus). Bref, tu vas beaucoup nous manquer Mapenzi.
Après, je peux comprendre les raisons qui te poussent à mettre la clé sous la porte. Honnêtement, je n'ai pas été très active et j'ai moi-même mis de côté les dramas pour x-raisons. Quand l'envie n'est plus là, à quoi bon se forcer ?
En tout cas, je te remercie pour ta présence durant toutes ces années sur ce blog et puisque tu laisse cet endroit ouvert, je continuerai à y puiser de quoi alimenter mes longues soirées d'hiver. Allez, l'heure n'est pas aux adieux mais comme tu dis ce n'est qu'un au revoir (on l'espère bien), ah et j'allais oublier, bonne année !!!
Par Ageha le Dimanche 1er janvier 2012 à 20:37
Je fais mon "tour" des blogs pour souhaiter la bonne année, j'ai vu sur twitter ton message où tu disais que tu avais pris une décision importante mais je ne pensais pas à ça.
Voilà pourquoi tu vends tes dramas, je me posais la questions.

Ça ne sert à rien de se forcer, regarder des dramas et en parler c'est surtout pour le plaisir mais si tu n'y vois plus d'intérêt...alors ta décision est tout à fait compréhensible.
Je respecte ta décision et je pense, tout le monde ici aussi^^
J'ai pris grand plaisir à lire tes avis et j'ai fais quelques découvertes grâce à toi!
Je suis un peu triste mais de savoir que tu reste en contact sur twitter, je suis rassurée ^^
C'est gentil pour le drama mais tu n'es pas obligée, ce n'est pas grave. Je lirai ton avis avec plaisir si tu le vois.

Surtout merci beaucoup pour tout et passe une très bonne année 2012!
Par kmi-chan le Dimanche 1er janvier 2012 à 23:19
tu vas beaucoup ns manquer toi et ton blog, c'était tjrs un plaisir de lire tes différents avis mais je peux comprendre que tu veuilles passer à autre chose.
En tout cas bonne continuation et qui sait à bientôt, on te retrouvera peut-être sur un autre blog où tu parleras d'une autre passion. J'espère que tu n'abandonneras pas totalement les dramas (1 ou 2 par an en ne prenant que les meilleurs), mais même si c'est le cas ba c'est la vie (je vivais très bien avt de connaître les dramas, ba ça doit être possible d'arrêter d'en voir nn ?).
En même temps les dramas ça prend du tps et je me rends compte que j'en passe énormément à en regarder, bref je peux tt à fait comprendre.
Parfois il faut se quitter pour me revenir.
Merci encore pour ton boulot, tes tags (je ferai sûrement celui que tu as proposé mais courant janvier), tes articles, tes avis, bref tt.
A la prochaine ;)
Par Lady_Livia le Lundi 2 janvier 2012 à 7:53
Au Revoir et surtout merci pour tout Mapenzi !
Merci pour toute la passion que tu as partagé avec tes lecteurs, tes conseils et tes découvertes !

Ca fait un choc, mais tu as raison d'arrêter quand tu sens que la motivation n'est plus là. Qui sait, dans quelques mois, un ou deux ans, tu relanceras peut-être un drama avec un plaisir retrouvé ;)

En tout cas, tous mes meilleurs voeux pour 2012 !
Par Gégé dramalove le Lundi 2 janvier 2012 à 14:56
Ah ... Mapenzi, un blog que j'ai toujours suivi et des avis qui vont me manquer ... Enfin contente qu'on puisse garder le contact via Twitter !
Par Eclair le Lundi 2 janvier 2012 à 15:51
Ça me fait un choc. Je sais bien que le cœur n'y était plus mais quand même. C'est dur.
Je te dois beaucoup. Et je tiens encore à te remercier pour la gentillesse dont tu as su faire preuve à mon égard.
Ben écoute, je te souhaite le meilleur pour la suite, bon courage, et profite de la vie à fond. Et bonne année 2012 !
Par Karin le Lundi 2 janvier 2012 à 17:18
Ohhhhh :(
Alors mais, c'était ça la décision importante sur twitter ? C'est très triste tout ça, même si après tout je dois dire que comme Mila, au fond je ne suis pas vraiment surprise. Tes fiches se faisaient de plus en plus rares, mais je me disais que tu passais à autre chose!

Si le plaisir n'y est plus tu fais bien d'en rester là. Merci en tout cas pour tout ce que tu as fait pour la communauté drama, tous ces jeux, ces tags que tu as créé ont rapproché tout le monde, et c'est grâce à toi!

Merci aussi de laisser ton blog ouvert, je reviendrai faire mes courses drama, après tout je n'ai toujours pas vu Someday !! ;)

En tout cas, bon courage pour la suite, et puis on se capte sur twitter ;)

Meilleurs voeux pour 2012 ^^
Par asiandramas le Mardi 3 janvier 2012 à 11:58
Au revoir et encore merci pour tout Mapenzi ! Ton blog est l'un des pionniers dans le monde du drama et tu as toujours été ma référence en matière de kdramas. Sache que ton travail est et restera irremplaçable pour moi et sûrement pour beaucoup d'autres.
Je comprends ta lassitude et ton manque de motivation et j'espère sincèrement qu'elle est passagère mais quoi que tu fasses, je te souhaite une très bonne continuation dans la vie et dans tes autres passions ! Encore merci pour tout, merci pour ton investissement, ton travail, tes avis qui sont toujours un régal, et à bientôt !
Par chunyuu-power le Mardi 3 janvier 2012 à 22:05
Quoiiiiii ?? Tu arrêtes ton blog ???? T____T Même si je ne laissais pas trop de commentaires, j'adorais lire tes avis, ça m'aidais beaucoup pour savoir ce que j'allais regarder... Enfin bon c'est la vie ^^ Merci pour tout ces articles et bonne continuation. Ah aussi bonne année 2012 ^^ A bientôt sur twitter j'espère :)
Par mapenzi01 le Mercredi 4 janvier 2012 à 21:41
Merci beaucoup Mila!!!!!
Oui, c'est ça, la lassitude se faisait sentir mais c'etait reparti et au final, c'est retombé et je ne pense pas revenir aux dramas un jour (malheureusement?)!Merci a toi aussi qui m'a refait decouvrir les Jdramas et qui m'a fait regarder les meilleurs, merci de m'avoir fait rire, merci pour tout!
Par mapenzi01 le Mercredi 4 janvier 2012 à 21:42
Oh, une nouvelle lectrice que je "rencontre" à la fin du blog!
Merci de partager ces quelques mots, merci!
Par mapenzi01 le Mercredi 4 janvier 2012 à 21:44
Et pourtant j'aime bien Lee Min Ho mais meme City Hunter ne me donnait pas plus envie que ça, c'est dire!
Je suis vraiment contente que tu te sois lancée dans le monde du blog qui te va d'ailleurs comme un gant! Continue encore longtemps!
Par L-isa le Samedi 7 janvier 2012 à 23:39
Oh? C'est drôle comme fin.
Même si tu dis que tu étais lasse, cette fin parait brutale.
Non, vraiment, en te lisant, j'ai plus l'impression que tu tournes le dos au monde dramas/et tout et tout. Un peu comme un " j’arrête de fumer ". C'est vraiment étrange de lire ce genre de message.

Peut etre t'as tu au final trop forcé à finir certains dramas qui ne te plaisaient pas/plus et tu as donc perdu le gout d’apprécier, et tu es entré dans une sorte de contrainte.
Ceci dit, je sais et je suis sure que tu as tes "must-see" et tes dramas chouchou tout de même. et meme si, tu sens que là, tu dois faire une pause, une réelle, tu finira par en re-regarder certains un jour. C'est obligé. :)

Et bien, dommage pour nous, les lecteurs. Je suis une lectrice cachée depuis trèèès longtemps. et ça me manquera :')

A plus tard! :)
Par mapenzi01 le Dimanche 8 janvier 2012 à 19:33
Tres gentil message et qui me parle enormement!
Alors oui, c'est vrai que l'ecriture des articles m'ont un peu fatiguée, avant meme d'en commencer un, je pensais deja a comment j'allais le bacler, je n'etais plus efficace!
Puis c'est vrai que dans mes moments de trou niveau visonnage il y a toujours eu un drama qui me remettais sur les rails mais là, ca va plus loin!J'ai vraiment plus envie d'en regarder donc c'est que la passion est partie et puis il faut dire que c'est un monde qui me deplait de jour en jour.
Par mapenzi01 le Dimanche 8 janvier 2012 à 19:35
Wouah, ce genre de messages va drolement me manquer!
Mille mercis Flora!Merci beaucoup!
Par mapenzi01 le Dimanche 8 janvier 2012 à 19:37
Awwwww tu es mignonne!
Ca me fait aussi quelque chose d'arreter mais ca me libere aussi!Je ne me voyais pas faire autrement en tout cas, toi continue bien et merci beaucoup pour le soutien tout le long!
Par mapenzi01 le Dimanche 8 janvier 2012 à 19:38
Un gros merci Ella et n'abandonne pas aussi, hein? ;)
Bonne continuation, mille mercis!
Par mapenzi01 le Dimanche 8 janvier 2012 à 19:41
Awwwwww Dramaqueen!
Est ce un adieu? J'ai bien peur que oui!Mais je reste joignable par mail ici ou encore Twitter!
Tout ca va me manquer mais que veux tu ...
Merci en tout cas et bonne continuation!
Par mapenzi01 le Dimanche 8 janvier 2012 à 19:41
Oooooh et bonne année à toi aussi!
Par mapenzi01 le Dimanche 8 janvier 2012 à 20:08
Bonne année à toi aussi Lynda!
Et puis oui, c'est la fin! Je l'avais vu venir mais je ne savais pas quand ça allait tomber.
Merci beaucoup pour ces gentils mots qui me touchent vraiment!
Continue ton blog de ton cote, prends ton temps s'il le faut et n'abandonne pas!
Merci Lynda et a bientot!
Par mapenzi01 le Dimanche 8 janvier 2012 à 20:45
Oh Ageha, merci beaucoup!
Et pout le drama, j'insiste, je le verrai et te ferai part de mon avis aussitot!
Merci encore!
Par mapenzi01 le Dimanche 8 janvier 2012 à 20:48
Ah ma petite KmiChan, merci beaucoup!
Ce serait genial si tu fais le tag, ce serait un plaisir de le lire!
Puis c'est vrai que j'ai pensé à ouvrir un autre blog sur autre chose (vu que j'aime vraiment beaucoup ecrire) mais il faudrait que je trouve sur quoi!
Merci encore pour le soutien et a bientot!
Par mapenzi01 le Dimanche 8 janvier 2012 à 20:50
Meilleurs voeux à toi qui me fait aimer les series britanniques de jours en jour!
Merci, ton message me fait enormement plaisir et c'est vrai qui sait? Qui connait l'avenir mais bon, je ne pense vraiment pas revenir aux dramas mais on verra, qui sait ?
Merci encore et je jetterai toujours un oeil sur ton blog qui m'est indispensable maintenant!
Par mapenzi01 le Dimanche 8 janvier 2012 à 20:51
Je ne pensais pas dire ça un jour mais Vive Twitter!
Merci Gege et qui sait peut etre que je retenterai un lakorn un de ces quatre (pourvu qu'il n'y ait pas de viols) ;)!
Bonne année !
Par mapenzi01 le Dimanche 8 janvier 2012 à 21:05
Mille mercis Eclair, meilleurs voeux a toi aussi!
Tu sais que je te soutiens mentalement dans ton combat contre la douleur et je souhaite de tout coeur que cette année soit le debut d'une vie sans elle!
Merci beaucoup et a bientot!
Par mapenzi01 le Dimanche 8 janvier 2012 à 21:13
Tes "courses dramas"... j'aime beaucoup cette expression!
Karin, merci a toi aussi, ton soutien, ta participation aux différents jeux!
Ravie d'avoir fait ta connaissance mais c'est pas fini, a bientot sur Twitter!
Par mapenzi01 le Dimanche 8 janvier 2012 à 21:29
Merci a toi Asiandramas qui m'a fait decouvrir mais aussi a beaucoup d'autres les dramas taiwanais!
Sans toi, je n'aurais jamais cette perle qu'est ISWAK donc merci a toi aussi!
Bonne continuation a toi aussi, porte toi bien et bonne année ;)
Par mapenzi01 le Dimanche 8 janvier 2012 à 21:30
Chunyupower, ca me fait telllement plaisir de te lire!
Oui, j'arrete et ca vaut mieux, je pense!
Merci d'etre passée laisser un mot!
Bonne année a toi aussi!
Par mapenzi01 le Dimanche 8 janvier 2012 à 21:33
Coucou la grande gagnante,

Merci pour ta franchise. C'est vrai que tout cela est brutale et tu n'as pas tort quand tu dis que je semble tout laisser tomber parce que c'est vraiment de ça dont il est question! Je n'arrete pas seulement mon blog mais aussi mes visionnages de dramas qui ne m'interessent plus du tout!
Ca s'est fait progressivement, malgre quelques pics et en voilà la conclusion, la passion, l'attrait et l'interet ne sont plus là.

Merci pour ses mots et ta fidelité,

A plus ;)
Par hassen le Vendredi 13 janvier 2012 à 23:39
Pour une surprise c'est une surprise et j'avoue que je suisétonné mapenzi-sama il fallait que met un article pour nous dire que t'allait arréter !!
je suis furax...bref c'est ta decision et je la respecte alors je te demande pardon pour tous les désagrements que je tai causé et prends bien soin de toi !!
Par benji3317 le Dimanche 15 janvier 2012 à 20:56
C'est en recherchant un commentaire sur un drama que je souhaitais regarder que j'ai appris votre décision. Vous êtes depuis plusieurs années dans "mes favoris" car j'apprécie beaucoup vos appréciations et j'aime lire vos avis une fois que j'ai visionné un drama ou lorsque j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour me dire "tiens, c'est celui-ci que tu devrais regarder".
A défaut d'avoir participé à votre blog, je l'ai toujours lu avec beaucoup d'attention ; je voulais vous remercier pour la qualité de vos analyses et vous féliciter pour votre plume.

MERCI beaucoup.
Par mapenzi01 le Vendredi 20 janvier 2012 à 13:24
Eh oui, c'est fini mais bon, y'a tellement d'autres blogs!
Par mapenzi01 le Vendredi 20 janvier 2012 à 13:26
Que d'honneur que de recevoir ce genre de commentaire!
Un tres grand merci, je sais alors que ce blog avait vraiment plu et ça m'emplit de joie!
Merci beaucoup!
Par stella45 le Mercredi 8 février 2012 à 1:23
ce soir comme régulièrement depuis ma découverte des dramas je me suis dit oh! voyons voir les news sur mapenzi !! et bien triste surprise (vu la date j'ai dû louper cet article la dernière fois que je suis venue), mais je tiens à te remercier pour ce blog qui d'une certaine manière m'a été très précieux, une référence certaine dans mes choix de visionnages. Merci et bonne route vers de nouvelles passions :)
Par mapenzi01 le Mardi 14 février 2012 à 18:02
Awwwww, je ne pensais pas que cette nouvelle en toucherait autant, ça me touche aussi d'ailleurs!
Merci pour ton commentaire!
Par http://www.survetementpascherpc.fr le Jeudi 4 juin 2015 à 9:14
J'ai largement préféré Hye Rin (la petite amie de Bin) qui est super jolie mais aussi celle qu'on comprend le plus dans le drama et puis elle est jamais ...
Par seo asturias le Jeudi 4 août 2016 à 6:54
There are many advantages together with disadvantages regarding in-house SEARCH ENGINE RANKING and SEARCH ENGINE RANKING outsourcing. As in-house SEARCH ENGINE RANKING experts fully grasp everything about the business, it becomes simple to know sales and master challenges correctly.
Par web design business le Jeudi 4 août 2016 à 6:54
There are many advantages together with disadvantages regarding in-house SEARCH ENGINE RANKING and SEARCH ENGINE RANKING outsourcing. As in-house SEARCH ENGINE RANKING experts fully grasp everything about the business, it becomes simple to know sales and master challenges correctly.
Par wheel travels le Jeudi 4 août 2016 à 6:55
These include the holidaymakers who vacation on that you season so that you can participate in the sports. With regards to ex: Travelers who’re all gonna Christmas Winter sports or bungee soar or almost any skiing for example. They have to carry acceptable medications together with fully wanting to avoid the exact injuries.
Par green business group le Jeudi 4 août 2016 à 6:55
Really, it will be and is usually a difficult community market with regards to SMEs. And on the 10. 2% of small enterprise and forty four. 4% regarding medium-sized corporations engaged in exporting, over 80% will be shipped to help america.
Par exchange insurance le Jeudi 4 août 2016 à 6:55
ASO will be administrative service only. They are classified as the services the fact that employer have to self-insure its medical health insurance; the corporation that performs this is certainly called TPA or 3rd party administrator. ASO involves claims control, utilization evaluate, case current administration, PBM-pharmacy gain manager, together with PPO.
Par the green foodtechie le Jeudi 4 août 2016 à 6:55
Thier food we try to eat lays the walls for just about every cell in addition to tissue in this body. The aim of food is usually to nourish you, build strength in order to give critical energy. Digestive harmony would be the key intended for release in this vital energy meant for healthy located.
Par acne treatment research le Jeudi 4 août 2016 à 6:56
There is definitely equation which often floats about the minds regarding countless women and many more increasingly, adult males nowadays, in addition to that’s Botox = Luxury. It’s uncomplicated. In order to help keep looking more youthful and wrinkle absolutely free, the best solution is to acquire botox images.
Par healthinlatin america le Jeudi 4 août 2016 à 6:56
You’ll see that in Are generally Paz likewise, but Are generally Paz will be more ‘international’ in conjunction with large and incredibly active (plus much more temporary or perhaps mobile) expat areas that, except aid staff members and missionaries, often will not make fantastic attempts to combine with the exact locals.
Par sports accord le Jeudi 4 août 2016 à 6:56
Some people enjoy accomplishing sports along with the optimum time to think about something new and interesting or devote more time to enjoying a common sport will be during holiday break! Travel corporations attract in conjunction with exciting helps ensure: Bungee moving, rock camping, scuba deep-sea diving, sky deep-sea diving, perfect alpine winter sports slopes – that is certainly a thrilling time! And quite possibly a cause of future problems.
Par fashion without guilt le Jeudi 4 août 2016 à 6:56
Guiltiness problems occupy many our time, some people allow us with guilt because motivating aspect in almost every choice or perhaps decision we have now ever designed.
Par BernardE le Mardi 7 février 2017 à 17:51
Non ne partait pas, vous allez nous manquer !!! ;-)
Par UlrichPerraud le Dimanche 26 février 2017 à 18:00
Tu fais de l’incroyable boulot
Par ThierryBillet le Jeudi 6 avril 2017 à 21:14
Tu fais un boulot incroyable , c’est pour ça que j’aime ce site !
Par HermanHugues le Samedi 29 avril 2017 à 13:46
Merci beaucoup pour ton article
Par UlrichDumont le Samedi 29 avril 2017 à 20:13
Tu fais de l’incroyable boulot et c’est pourquoi j’aime ce blog !
Par Nadia Lefeuvre le Samedi 21 avril 2018 à 17:29
Excellent travail, merci pour le job qui demande de l’investissement
Par HeleneP le Mardi 18 juin 2019 à 16:05
Vous faîtes un job incroyable!
Par Suzanne Calmet le Jeudi 17 octobre 2019 à 13:49
Je vous applaudie par rapport à votre immense travail
Par Melanie Amaury le Dimanche 20 octobre 2019 à 15:40
Quel ecrit incroyable, merci pour le boulot qui requiert du temps.
Par Laurette Curet le Lundi 3 février 2020 à 17:56
Un grand merci pour cet article
Par Meilleur Top le Jeudi 19 août 2021 à 11:35
Au revoir président !
Par dfdfd le Jeudi 19 octobre 2023 à 12:42
fdfdf
Par 스파 le Samedi 9 décembre 2023 à 14:29
스파 - A blissful escape from city life! I can't wait to visit one of these sanctuaries and unwind.
Par 무료실시간TV중계 le Samedi 9 décembre 2023 à 16:37
Finally, a platform like 무료실시간TV중계 that caters to niche sports enthusiasts. Kudos for offering coverage of lesser-known sports!
Par 구글 상위노출 le Samedi 9 décembre 2023 à 20:47
A sluggish website can lead to high bounce rates and lower rankings. Ensure your site loads quickly, providing users with a seamless experience.
Par 대부도풀빌라펜션 le Lundi 11 décembre 2023 à 14:51
대부도풀빌라펜션's culinary delights are a gastronomic journey you won't want to miss.
Par 메이저사이트 le Mardi 19 décembre 2023 à 7:04
Betting with confidence thanks to 메이저사이트 verification. Toto Match's dedication to safety is unmatched in the industry.
Par คืนยอดเสีย ทุกวัน le Lundi 15 janvier 2024 à 8:54
What’s Happening i am new to this, I stumbled upon this I have found It positively useful and it has helped me out loads. I hope to contribute & assist other users like its helped me. Good job.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/3149248

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast