Résumé:

Adapté du manga de Keiko Suenobu "Life", ce drama traite du coté noir du lycée (ijime). L'histoire porte essentiellement sur l'intimidation mais aussi l'automutilation, le viol et le suicide. Kitano Kii joue le premier rôle en tant que Ayumu Shiiba une des étudiantes intimidés par un groupe de camarades de classe mené par son ancienne amie Manami Anzai (Fukuda Saki)...

Source: Nautiljion


Ce que j'en ai pensé:

Il fallait que ça sorte: aaaaaaaaahhhhh!!!!

J'ai jamais eu autant la rage en regardant un drama! Wouah, à chaque épisode, je voulais tuer tout le monde! C'est vraiment un phénomène horrible l'ijime. On idéalise le Japon (pas moi, personnellement!) mais bien que grossi, ce phénomène existe bel et bien au Japon.

Bon pour parler du drama, je dirais juste qu'avant de le commencer j'avais comme une boule au ventre. Avec tout ce que j'avais entendu, je ne voulais pas trop me lancer dedans! Et puis un jour où j'étais seule et que je me demandais quel serait mon prochain drama, mon doigt a dérapé sur le clavier et je me suis retrouvée en train de regarder LIFE.

C'était parti et franchement ma rage et ma tension montaient encore et encore au fil des épisodes. Rien de très choquant mais c'est les idées et les faits qui font mal au coeur, du coup j'étais en colère et parfois au bord des larmes tellement j'avais le mort mais vraiment... J'en pouvais plus,lol.

 Déjà un grand BRAVO aux acteurs qui malgré leur jeune âge crèvent l'écran.On y croit, ils sont fantastiques. Kitano Kii (14 sai no haha...) est géniale, elle joue vraiment bien, elle ressemble à Ueno Juri et son personnage est touchant, fort mais vulnérable donc je comprends un peu sa faiblesse certaines fois mais au début j'avais quand même envie de lui dire: "Mais nique lui sa m*re, à cette grosse conn*sse de Manami... et une bonne fois pour toute!!!" (Pardonnez ma vulgarité!). Et cette Manami, quelle diablesse, j'en pouvais plus, j'ai failli entrer dans mon ordinateur et l'étrangler. C'est pas possible!Mais l'actrice qui lui prête ses traits est vraiment talentueuse, elle est géniale. A partir du moment où on a envie de la tuer c'est qu'elle joue bien ... même très bien. Y'a aussi une de ses copines que je pouvais pas sentir, vous avez dû ressentir la même chose, c'est celle avec sa demie queue!!! Quelle ... Oh lala, j'en peux plus!!! Et puis il y a l'acteur qui fait le psychopathe qui semble bien avoir marquer les esprits et qui a un role vraiment complexe, bravo à lui, même si j'ai parfois trouvé qu'il en faisait un peu trop.
Un peu de joie dans ce monde brut: j'ai aussi beaucoup les amis d'Ayumu!!!



Je dirais donc qu'il est vraiment très bien voire excellent, l'ambiance est inquiétante avec la musique, les allers et venues dans les couloirs, les cheveux blonds-roux de Manami ...  Tout le drama, j'avais des envies de violences (lol)et pourtant, je ne suis pas quelqu'un de violent! Il faut dire que ce phénomène me met particulièrement en boule! Je ne conçois pas qu'en 2008 dans le pays qui est quand meme la 2eme puissance mondiale, ce genre de choses continuent à être banalisées. Ici, on sent une véritable volonté de dénoncer tout ça et d'ouvrir les yeux des profs (quels c*ns ceux là!!!!) qui font semblant d'être aveugles juste pour éviter de ternir la réputation d'une école! C'est trop nul! LIFE reste quand meme une fiction et on sent que parfois c'est un peu poussé mais il y a de l'idée dans tout ça et ça, j'aime bien.

Merci de ne pas faire que des dramas blindés de "kawaieries et cie" pour endormir les gens. Ce qui m'a aussi fait le plus de mal dans ce drama, c'est le silence des victimes. Par exemple, on écrit un truc horrible sur toi sur le tableau, pourquoi l'effacer?Moi, à la vie, à la mort, j'attends le prof pour lui montrer. Quitte à faire la bouffonne, je le fais! Mdr!!!

Bon allez, on conclut. C'est un drama génial et ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est la durée des episodes: 36 minutes! C'est vraiment pas long et donc du coup on a pas vraiment le temps d'être saoulés. Bref, c'est vraiment un des meilleurs dramas que j'ai jamais vu alors REGARDEZ LE ET VITE. 17/20.