D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Historique, drame, romance, mode
Episodes : 28
Année : 2005
Avec qui ? :
Lee Yo Weon dans le rôle de Han Duh Mi
Kim Min Jung dans le rôle deKo Joon Hee
Joo Jin Mo dans le rôle de Kim Dong Young
Chun Jung Myung dans le rôle de Jang Bin
Résumé:
Jun Hee, Kang Hee, Peen et Dong Young. Quatre jeunes enfants en pleine guerre de Corée. Chacun la vit à sa manière plutot sereinement , anxieusement, sérieusement ou encore inconsciemment. Ils ne sont pas de la même famille mais se connaissent déjà ou ne vont pas tarder à faire connaissance.
Lorsque la guerre éclate sévèrement, les coeurs battent plus forts, la peur de fait sentir, les gens fuient et elle ne laissera personne indemne. Surtout pas ces enfants qui deviendront un jour grands et finiront par se rencontrer de nouveau mais sans forcement avoir qui est vraiment qui, dans tous les sens du terme.
De là, amour, joie, mode, politique ou encore secret de famille vont se mettre sur le route de nos jeunes adultes qui vivent les années 70 chacun à leur manière...
Ce que j'en ai pensé:
Que de rebondissements, que d'émotions!!!!
Avant de commencer à donner mon "petit" avis sur le drama, j'ai envie de dire: "Comme on se retrouve" au réalisateur. Eh oui parce que le réalisateur de Fashion 70's est celui de Damo ou du très récent Beethoven Virus. Trois genres différents et de Damo à Beethoven Virus en passant bien sûr par Fashion 70's, il en a fait des progrès notre réalisateur, c'est incroyable!
Depuis le temps que je voulais le voir celui là, le voilà enfin! C'est le drama le plus long (en nombre d'épisodes) que j'ai vu et d'ailleurs c'est cette même longueur qui m'avait refroidi et qui m'avait fait maintes et maintes fois repoussée le visionnage de ce drama. Finalement, je me suis lancée et dès le début, j'ai été frappée par la réalisation, le nickel des images, les couleurs du drama. C'était clean, c'était propre, j'ai beaucoup aimé. Le drama est vraiment bien foutu. Et puis à la fin du premier épisode, ça y'est j'étais conquise. Dès le 2ème que j'ai dévoré dans la suite, j'avais déjà le coeur serré. Vraiment, une fois que j'avais commencé le drama, les 28 épisodes ne me faisaient plus peur du tout. Je voulais savoir comment ça allait finir. Et quelle fin!!!!
Par contre pour celles qui voudraient vite voir Joo Jin Mo, il faudra bien attendre la fin du 4eme episode parce jusque là c'est la jeunesse des personnages! Mais, ne vous en faites pas, on ne sent vraiment pas passer ces épisodes et puis malgré le fait que le drama dure 28 épisodes, j'ai trouvé qu'il n'avait pas plus de longueur qu'un drama de 16 épisodes. Sérieusement!
Niveau casting, j'ai vraiment trouvé les enfants très bons mais celle qui jouent les deux héroines jeunes sont encore plus talentueuses que le deux jeunes garçons. Elles sont formidables. Des deux garçons j'ai reconnu Kim Young Chan, le cousin trop mignon de Lovers in Paris. Toujours aussi mignon, j'aime beaucoup ce petit, l'autre aussi était vraiment bon mais mon coup de coeur, c'est les jeunes actrices du début. Jeong Min Ah est celle que j'ai préféré tant le professionalisme se dégage de cette jeune fille. Elle est géniale. Elle joue comme une grande, l'autre aussi est vraiment bonne dans son jeu mais Jeong Min Ah a quelque chose en plus, je pense que si elle continue dans la profession, ce sera une grande actrice.
Ensuite viennent nos acteurs principaux. J'ai découvert le jeu de Lee So Yoon avec ce drama parce que je ne la connaissais que de nom et de visage (oui, oui, je n'ai pas vu Bad love!!!!). Elle est jolie et bonne actrice. Je trouve qu'elle et Yoon Eun Hye se ressemblent un peu, d'ailleurs cette derniere joue un peu comme son ainée. Cependant, je la touve trop longue et sèche comme femme (physiquement, j'entends!). Malgré tout, je m'interesse de près à sa filmo/dramagraphie. A part ça, elle interprète très bien son personnage mais j'ai surtout hâte de la voir dans d'autre rôle. Joo Jin Mo (200 pound beauty...) fait aussi partie du casting.D'ailleurs, c'est celui que je connais le mieux. Son personnage est assez mou et je le regrette. Je l'aurais voulu plus interessant et moins passif. Bon, ses émotions se laissent voir et c'est mieux comme ça. Malgré tout, j'aurais voulu qu'il ait un peu plus de caractère! Mais bon, c'est un bon et bel acteur, mais surtout ne parle pas anglais, s'il te plait! Ca n*que tout ton charme!. Chez les hommes on a aussi Cheon Jeong Myeong, que je ne connaissais aussi que de visage! Je suis bien contente de l'avoir enfin vu jouer! Il est super et son personnage aussi même si au début ça faisait un peu "caricature du bad boy". Il est mimi quand il sourit et ce qui m'a fait rire avec lui c'est qu'il passe son temps torse nu... A part ça, c'est un acteur qui a une gueule et j'aime beaucoup.Son personnage est touchant et interessant dans le sens où la relation qu'il entretient avec sa mère est limite chaotique mais malheureusement il a le rôle du gars qui prend des râteaux (alors qu'il ne devrait pas!), c'est dommage!
Enfin, je garde le meilleur pour la fin, mon ENORME COUP DE COEUR:Kim Min Jung. Je l'avais vu dans Flying Boys avant. Ici elle tient le meilleur rôle des quatre protagonistes principaux! Elle est un peu multifacette, seule mais pourant si entourée, jalouse mais ça se comprend... ! Et puis c'est celle qui m'a carrément brisé le coeur! Pour moi, son personnage figure parmi les plus tristes et tragiques de l'histoire du drama (en tout cas de ceux que j'ai vu!). Qu'est ce qu'elle m'a fait pleurer!!!J'ai beaucoup aimé son personnage et puis quelle bouche!!!! On dirait celle de Im Soo Jung!
Au niveau des personnages secondaire on a l'excellente Song Ok Sook (Only you, Hello God, Beethoven Virus...) qui joue trop bien la pauvre, elle est géniale comme partout, d'ailleurs. On a aussi Lee Mi Young qui jouait la mère adoptive de Lee Jun Ki dans Time between dog and wolf, Choi Il Hwan qui jouera plus tard un papa, mais complètement différent du papa qu'il est ici, dans In Soon is pretty. Aussi présents dans ce casting génial, Jo Kye Hyeong qui jouait l'ami de Lee Da Hae dans My girl! Il est trop joli ce garçon.On a aussi la très drôle Hyeon Yeong (Hello my teacher, The art of seduction, The perfect couple...)qui apporte (comme toujours) toute la dimension "humour" du drama. Dailleurs, c'est bien connu, rien que l'entendre parler c'est drôle. Il y en a un autre qui ne veut plus me lâcher, c'est Sung Dong Il, que j'avais vu plus tôt dans Green rose, Lovers in Paris ou encore Please, come back Soon Ae ou un autre habitué aux seconds rôles: Kim Kwang Gyoo, vous savez, le majordome qui a peur de Jo Ah Na dans Fantasy couple. J'ai aussi beaucoup aimé Jun In Taek et ses yeux sourieurs. Enfin, énorme coup de coeur pour Lee Hye Yeong ou la "méchante" maman de Sorry I love you. Elle est géniale dans le drama, elle l'était déjà dans MISA, mais là WOUAH, quel visage, quel charisme, cette actrice est fan-tas-ti-que. Elle a cette beauté hautaine qui fait un peu peur, du coup les rôles comme celui qu'elle a dans Fashion 70's lui va à la perfection! Mais attention, elle ne joue le rôle d'une relou qu'on a envie d'étriper mais celui d'une femme de caractère, talentueuse et qui a du mal avec son fils (encore? et oui!). Je l'ai trouvé géniale, franchement, c'est un des meilleurs rôles du drama tant il est bien interprété!
A part ça, j'ai reconnu Do Han qui jouait l'ami (si on peut apeller ça un ami) de Han Ji Eun dans Full house. Il a un tout petit rôle (celui d'une soldat) mais bon je voulais juste le dire et puis il fait déjà moins con en soldat! Enfin, le caméo de Ha Ji Won m'a fait trop plaisir. J'étais comme ça devant mon écran: "Oh mais c'est Ha Ji Woooooooon!!!!!!" J'étais contente de la voir là! Elle dit juste deux phrases mais j'étais contente. J'aime beaucoup cette actrice et la voir là n'est pas si étonnant que ça puisqu'elle était l'actrice principale de Damo du même réalisateur, d'ailleurs Jeong Min Ah, citée plus haut, jouait son personngae jeune dans Damo.
Pour parler du drama, j'ai vraiment trouvé certaines scènes très fortes comme celle de la perle ou celle de quand les deux jeunes filles vont ramasser des balles. D'ailleurs, elle est magnifiquement mis en scène, j'ai trouvé cette scène d'une beauté incroyable: les ralentis parfaits, la musique ensuite le silence ... un mot: su-per. Des mots échangés m'ont aussi marqué, on va dire que les dialogues entre Peen et sa mère sont un peu ceux que j'ai préféré tant leur relation difficile était interessante. J'ai trouvé aussi intéressant, comme dans pratiquement tous les dramas "historiques" (quoique celui l'est un peu moins que les autres vu qu'il se déroule entre les années 50 et 70), c'est de découvrir la Corée d'avant avec ses manières, ses moyens de survie... Voir ces deux jeunes filles seules en pleine guerre mais si débrouillardes m'a vraiment touchée. Elles étaient si touchantes. Elle m'ont de la peine toutes les deux et puis quand elle grandissent, c'est pareil, plus pour l'une que l'autre d'ailleurs ... Oui parce que le drama est parfois cruel, j'ai eu le coeur brisé à l'épisode 27, je vous raconte même pas.
Sinon, j'ai beaucoup aimé l'ambiance 70's, son glamour, sa musique (Otis Redding, Aretha Franklin...) et l'opening qui comme le titre est vraiment "fashion".
Ah oui, personnellement, j'ai regardé le drama sans lire le synopsis "officielle"(d'ailleurs j'en ai fait un qui ne révèle rien du tout) mais plutôt des avis (qui évitent de spoiler si possible, je déteste ça) et je vous conseille de faire de même si vous êtes interessés par le drama parce que lire le synopsis c'est connaitre les 12 premiers épisodes et c'est vraiment trop dommage.
Enfin, je tiens quand même à souligner que le drama n'est pas parfait, que comme les autres il a ses défauts, comme des stratagèmes du réalisateur pour que deux personnages n'arrivent pas à se voir ou encore le micro qui montre le bout de son nez ou le titre un peu mensonger et qui peut faire fuir! Je m'explique. Le drama n'est pas un drama sur le monde de la mode. Hormis, l'amour ou encore l'amitié entre autres, la mode est aussi un thème du drama. Et puis comme tous les dramas, celui ci a ses longueurs. On a un concentré de rebondissements au début et puis après quand les enfants grandissent, bon, il y en a toujours, mais ça s'étend beaucoup plus sur le long du drama. Autre chose, la romance n'est pas la meilleure que j'ai vu, en plus de ça, je trouve les deux amoureux tombent un trop vite amoureux, mais plus que ça, on suit avec plaisir et peine le reste de l'histoire. Je me serais bien passé des moments politiques mais ce que j'ai le plus aimé c'est les différents problèmes de famille. Et puis dernier reproche, l'épisode 28 n'est pas trop à la hauteur de tout le drama. Le 27 était génial, c'est dommage! Il reste émouvant mais le drama aurait pu se terminer au 27 et ç'aurait été parfait.
Pour finir (enfin!), Fashion 70's vient tout de suite prendre place dans mon top drama, d'ailleurs ça faisait longtemps que ce dernier n'avais pas été modifié. Mais que voulez vous, j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama qui a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas du tout et comme j'aime être surpise, je dis BRAVO!!!!Un énorme 17/20