mapenzi01

Dramas en folie!!!

Mercredi 18 février 2009 à 2:03

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/12dfg23n.jpg
D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Historique, drame, romance, mode
Episodes : 28
Année : 2005

Avec qui ? :

Lee Yo Weon dans le rôle de Han Duh Mi
Kim Min Jung dans le rôle deKo Joon Hee
Joo Jin Mo dans le rôle de Kim Dong Young
Chun Jung Myung dans le rôle de Jang Bin

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo9508.jpg
Résumé:


Jun Hee, Kang Hee, Peen et Dong Young. Quatre jeunes enfants en pleine guerre de Corée. Chacun la vit à sa manière plutot sereinement , anxieusement, sérieusement ou encore inconsciemment. Ils ne sont pas de la même famille mais se connaissent déjà ou ne vont pas tarder à faire connaissance.
Lorsque la guerre éclate sévèrement, les coeurs battent plus forts, la peur de fait sentir, les gens fuient et elle ne laissera personne indemne. Surtout pas ces enfants qui deviendront un jour grands et finiront par se rencontrer de nouveau mais sans forcement avoir qui est vraiment qui, dans tous les sens du terme.
De là, amour, joie, mode, politique ou encore secret de famille vont se mettre sur le route de nos jeunes adultes qui vivent les années 70 chacun à leur manière...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo9515.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Que de rebondissements, que d'émotions!!!!

Avant de commencer à donner mon "petit" avis sur le drama, j'ai envie de dire: "Comme on se retrouve" au réalisateur. Eh oui parce que le réalisateur de Fashion 70's est celui de
Damo ou du très récent Beethoven Virus. Trois genres différents et de Damo à Beethoven Virus en passant bien sûr par Fashion 70's, il en a fait des progrès notre réalisateur, c'est incroyable!

Depuis le temps que je voulais le voir celui là, le voilà enfin! C'est le drama le plus long (en nombre d'épisodes) que j'ai vu et d'ailleurs c'est cette même longueur qui m'avait refroidi et qui m'avait fait maintes et maintes fois repoussée le visionnage de ce drama. Finalement, je me suis lancée et dès le début,  j'ai été frappée par la réalisation, le nickel des images, les couleurs du drama. C'était clean, c'était propre, j'ai beaucoup aimé. Le drama est vraiment bien foutu. Et puis à la fin du premier épisode, ça y'est j'étais conquise. Dès le 2ème que j'ai dévoré dans la suite, j'avais déjà le coeur serré. Vraiment, une fois que j'avais commencé le drama, les 28 épisodes ne me faisaient plus peur du tout. Je voulais savoir comment ça allait finir. Et quelle fin!!!!
Par contre pour celles qui voudraient vite voir Joo Jin Mo, il faudra bien attendre la fin du 4eme episode parce jusque là c'est la jeunesse des personnages! Mais, ne vous en faites pas, on ne sent vraiment pas passer ces épisodes et puis malgré le fait que le drama dure 28 épisodes, j'ai trouvé qu'il n'avait pas plus de longueur qu'un drama de 16 épisodes. Sérieusement!


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo9513.jpg

Niveau casting, j'ai vraiment trouvé les enfants très bons mais celle qui jouent les deux héroines jeunes sont encore plus talentueuses que le deux jeunes garçons. Elles sont formidables. Des deux garçons j'ai reconnu Kim Young Chan, le cousin trop mignon de Lovers in Paris. Toujours aussi mignon, j'aime beaucoup ce petit, l'autre aussi était vraiment bon mais mon coup de coeur, c'est les jeunes actrices du début. Jeong Min Ah est celle que j'ai préféré tant le professionalisme se dégage de cette jeune fille. Elle est géniale. Elle joue comme une grande, l'autre aussi est vraiment bonne dans son jeu mais Jeong Min Ah a quelque chose en plus, je pense que si elle continue dans la profession, ce sera une grande actrice.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo9517.jpg
Ensuite viennent nos acteurs principaux. J'ai découvert le jeu de Lee So Yoon avec ce drama parce que je ne la connaissais que de nom et de visage (oui, oui, je n'ai pas vu Bad love!!!!). Elle est jolie et bonne actrice. Je trouve qu'elle et Yoon Eun Hye se ressemblent un peu, d'ailleurs cette derniere joue un peu comme son ainée. Cependant, je la touve trop longue et sèche comme femme (physiquement, j'entends!). Malgré tout, je m'interesse de près à sa filmo/dramagraphie. A part ça, elle interprète très bien son personnage mais j'ai surtout hâte de la voir dans d'autre rôle. Joo Jin Mo (
200 pound beauty...) fait aussi partie du casting.D'ailleurs, c'est celui que je connais le mieux. Son personnage est assez mou et je le regrette. Je l'aurais voulu plus interessant et moins passif. Bon, ses émotions se laissent voir et c'est mieux comme ça. Malgré tout, j'aurais voulu qu'il ait un peu plus de caractère! Mais bon, c'est un bon et bel acteur, mais surtout ne parle pas anglais, s'il te plait! Ca n*que tout ton charme!. Chez les hommes on a aussi Cheon Jeong Myeong, que je ne connaissais aussi que de visage! Je suis bien contente de l'avoir enfin vu jouer! Il est super et son personnage aussi même si au début ça faisait un peu "caricature du bad boy". Il est mimi quand il sourit et ce qui m'a fait rire avec lui c'est qu'il passe son temps torse nu... A part ça, c'est un acteur qui a une gueule et j'aime beaucoup.Son personnage est touchant et interessant dans le sens où la relation qu'il entretient avec sa mère est limite chaotique mais malheureusement il a le rôle du gars qui prend des râteaux (alors qu'il ne devrait pas!), c'est dommage!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/fashion.jpg
Enfin, je garde le meilleur pour la fin, mon ENORME COUP DE COEUR:Kim Min Jung. Je l'avais vu dans Flying Boys avant. Ici elle tient le meilleur rôle des quatre protagonistes principaux! Elle est un peu multifacette, seule mais pourant si entourée, jalouse mais ça se comprend... ! Et puis c'est celle qui m'a carrément brisé le coeur! Pour moi, son personnage figure parmi les plus tristes et tragiques de l'histoire du drama (en tout cas de ceux que j'ai vu!). Qu'est ce qu'elle m'a fait pleurer!!!J'ai beaucoup aimé son personnage et puis quelle bouche!!!! On dirait celle de Im Soo Jung!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/fashiond.jpg
Au niveau des personnages secondaire on a l'excellente Song Ok Sook (
Only you, Hello God, Beethoven Virus...) qui joue trop bien la pauvre, elle est géniale comme partout, d'ailleurs. On a aussi Lee Mi Young qui jouait la mère adoptive de Lee Jun Ki dans Time between dog and wolf, Choi Il Hwan qui jouera plus tard un papa, mais complètement différent du papa qu'il est ici, dans In Soon is pretty. Aussi présents dans ce casting génial, Jo Kye Hyeong qui jouait l'ami de Lee Da Hae dans My girl! Il est trop joli ce garçon.On a aussi la très drôle Hyeon Yeong (Hello my teacher, The art of seduction, The perfect couple...)qui apporte (comme toujours) toute la dimension "humour" du drama. Dailleurs, c'est bien connu, rien que l'entendre parler c'est drôle. Il y en a un autre qui ne veut plus me lâcher, c'est Sung Dong Il, que j'avais vu plus tôt dans Green rose, Lovers in Paris ou encore Please, come back Soon Ae ou un autre habitué aux seconds rôles: Kim Kwang Gyoo, vous savez, le majordome qui a peur de Jo Ah Na dans Fantasy couple. J'ai aussi beaucoup aimé Jun In Taek et ses yeux sourieurs. Enfin, énorme coup de coeur pour Lee Hye Yeong ou la "méchante" maman de Sorry I love you. Elle est géniale dans le drama, elle l'était déjà dans MISA, mais là WOUAH, quel visage, quel charisme, cette actrice est fan-tas-ti-que. Elle a cette beauté hautaine qui fait un peu peur, du coup les rôles comme celui qu'elle a dans Fashion 70's lui va à la perfection! Mais attention, elle ne joue le rôle d'une relou qu'on a envie d'étriper mais celui d'une femme de caractère, talentueuse et qui a du mal avec son fils (encore? et oui!). Je l'ai trouvé géniale, franchement, c'est un des meilleurs rôles du drama tant il est bien interprété!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/fashiont.jpg
A part ça, j'ai reconnu Do Han qui jouait l'ami (si on peut apeller ça un ami) de Han Ji Eun dans
Full house. Il a un tout petit rôle (celui d'une soldat) mais bon je voulais juste le dire et puis il fait déjà moins con en soldat! Enfin, le caméo de Ha Ji Won m'a fait trop plaisir. J'étais comme ça devant mon écran: "Oh mais c'est Ha Ji Woooooooon!!!!!!" J'étais contente de la voir là! Elle dit juste deux phrases mais j'étais contente. J'aime beaucoup cette actrice et la voir là n'est pas si étonnant que ça puisqu'elle était l'actrice principale de Damo du même réalisateur, d'ailleurs Jeong Min Ah, citée plus haut, jouait son personngae jeune dans Damo.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo9507.jpg
Pour parler du drama, j'ai vraiment trouvé certaines scènes très fortes comme celle de la perle ou celle de quand les deux jeunes filles vont ramasser des balles. D'ailleurs, elle est magnifiquement mis en scène, j'ai trouvé cette scène d'une beauté incroyable: les ralentis parfaits, la musique ensuite le silence ... un mot: su-per. Des mots échangés m'ont aussi marqué, on va dire que les dialogues entre Peen et sa mère sont un peu ceux que j'ai préféré tant leur relation difficile était interessante. J'ai trouvé aussi intéressant, comme dans pratiquement tous les dramas "historiques" (quoique celui l'est un peu moins que les autres vu qu'il se déroule entre les années 50 et 70), c'est de découvrir la Corée d'avant avec ses manières, ses moyens de survie... Voir ces deux jeunes filles seules en pleine guerre mais si débrouillardes m'a vraiment touchée. Elles étaient si touchantes. Elle m'ont de la peine toutes les deux et puis quand elle grandissent, c'est pareil, plus pour l'une que l'autre d'ailleurs ... Oui parce que le drama est parfois cruel, j'ai eu le coeur brisé à l'épisode 27, je vous raconte même pas.
Sinon, j'ai beaucoup aimé l'ambiance 70's, son glamour, sa musique (Otis Redding, Aretha Franklin...) et l'opening qui comme le titre est vraiment "fashion".

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/fashionu.jpg
Ah oui, personnellement, j'ai regardé le drama sans lire le synopsis "officielle"(d'ailleurs j'en ai fait un qui ne révèle rien du tout) mais plutôt des avis (qui évitent de spoiler si possible, je déteste ça) et je vous conseille de faire de même si vous êtes interessés par le drama parce que lire le synopsis c'est connaitre les 12 premiers épisodes et c'est vraiment trop dommage.
Enfin, je tiens quand même à souligner que le drama n'est pas parfait, que comme les autres il a ses défauts, comme des stratagèmes du réalisateur pour que deux personnages n'arrivent pas à se voir ou encore le micro qui montre le bout de son nez ou le titre un peu mensonger et qui peut faire fuir! Je m'explique. Le drama n'est pas un drama sur le monde de la mode. Hormis, l'amour ou encore l'amitié entre autres, la mode est aussi un thème du drama. Et puis comme tous les dramas, celui ci a ses longueurs. On a un concentré de rebondissements au début et puis après quand les enfants grandissent, bon, il y en a toujours, mais ça s'étend beaucoup plus sur le long du drama. Autre chose, la romance n'est pas la meilleure que j'ai vu, en plus de ça, je trouve les deux amoureux tombent un trop vite amoureux, mais plus que ça, on suit avec plaisir et peine le reste de l'histoire. Je me serais bien passé des moments politiques mais ce que j'ai le plus aimé c'est les différents problèmes de famille. Et puis dernier reproche, l'épisode 28 n'est pas trop à la hauteur de tout le drama. Le 27 était génial, c'est dommage! Il reste émouvant mais le drama aurait pu se terminer au 27 et ç'aurait été parfait.

Pour finir (enfin!), Fashion 70's vient tout de suite prendre place dans
mon top drama, d'ailleurs ça faisait longtemps que ce dernier n'avais pas été modifié. Mais que voulez vous, j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama qui a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas du tout et comme j'aime être surpise, je dis BRAVO!!!!Un énorme 17/20

Par Dramas-addicted le Lundi 23 février 2009 à 18:18
Aaaah je peux enfin poster un commentaire! xD Ca fait depuis que tu as posté ton article que je dois en mettre un, mais puisque cowblog était en maintenant...j'ai eu du mal MDR

Alors je suis totalement d'accord avec ton avis. C'est vrai que quand les deux filles vont ramasser les balles, elle est horriblement bien cette scène. Tellement touchante et bien faite mais tellement horrible [oui, oui je me comprend xD].
L'épisode 27 je l'accorde, il est tout simplement horrible [j'adore cet adjectif xDDD]. Il est super prenant, super bien mais voilà, tu sais de quoi je parle, je vais pas spoiler dans mon comm' MDR.

Et euuh sinon...puisque je suis d'accord avec tout ce que tu as dis...je sais pas quoi rajouter xDD
Par Gégé le Lundi 23 février 2009 à 21:43
Comme je suis d'accord avec toi ! Fashion 70' est un drama encore trop peu regardé par les fans de drama à cause de sa longueur et c'est bien dommage. C'est un drama fantastique, gros coup de coeur pour moi aussi. Dans un style différent mais aussi poignant regarde "Ressurection" je pense que tu n'aura plus peur du nombre d'episode après avoir vu celui ci !
Par Laikanou le Lundi 23 février 2009 à 22:07
Waouh waouh waouuuh !!! Tu sais que là tu me donnes enie de laisser de côté Mars et Beethoven Virus, pour me précipiter illico-presto sur Fashion 70's ?! O_o Quel avis !!! Superbe !! Rien qu'en le lisant, je sais que je vais forcément aimer le drama, et c'erst tellement dur de se retenir de se jeter dessus T___T Ca fait depuis un bon moment que je m'y intéressais, je vois qu'en effet, il vaut le coupn et qu'il ne faut pas être effrayé par les 28 épisodes !! ralala c'est dingue, jsuis à 2 doigts de chercher les lien dl, et de charger tout ça xD
Bon nan avant, je finis Mars, (le 15 est en cours de dl d'ailleurs, j'ai hâte ^^) et Beethoven Virus, ensuite... ensuite, on verra xD
Bref merci pour cette maaaagnifique fiche !!!
Kizuuuuu !! ^^
Par Milady le Lundi 23 février 2009 à 23:24
Arf ça craint , j'ai à peine commencé ma série de KDramas que tu me donnes envie d'en voir un autre XD et un super long en plus O-O Je vais le noter sur la liste quand même allé, il a l'air de t'avoir tellement plu que! Mais faut que je vois Beethoven Virus aussi.. je vais pas m'ennuyer moi :p Enfin je suis contente que ton site soit revenu! il a été en maintenance drôlement longtemps, j'ai failli me poser des questions O-O
Par Love-Asian-Dramas le Mardi 24 février 2009 à 11:20
J'en avais déjà entendu parlé et en bien en plus ^^
Mais j'aime tellement pas Lee So Yoon qui joue dans "Bad Love" que j'ai passé mon chemin.
Un jour peut-être...
En tout cas ton avis me fais reconsidérer la question de le voir prochainement!
Par Lynda le Mardi 24 février 2009 à 13:09
C'est peut-être pas un drama axé mode, n'empêche que je ne peux m'empêcher de faire une fixette sur le mini-gilet du gars à lunettes sur la photo plus haut, superbe xD. Je voulais le voir à un moment mais c'est vrai que je me suis détournée quand j'ai vu qu'il y avait 28 épisodes, en fait je voulais le remiser à plus tard et pis bah, y'a toujours un flot incessant de dramas qui nous tombe dessus qu'on finit pas ne plus s'y retrouver (alors qu'en plus je fais des listes xD), bref, je remarque qu'il y a pas mal d'acteurs et actrices qui me ne me sont pas inconnues ! En tête, l'héroine de "Bad Love" je devine qu'elle a un rôle beaucoup plus pêchu dans "Fashion 70's". J'aime bien dans ton article quand tu souligne qu'untel "joue trop bien la pauvre" ;p), plus sérieusement ce drama vaut le coup d'oeil j'en suis sûre et donc je suis du même avis que toi et de celles qui ont mis un commentaire, ça donne envie de le regarder ^_^ (quand je sais pas mais je vais le mettre au chaud sur une énième liste ^^), merci !
Par Gégé le Mardi 24 février 2009 à 17:01
Seule chose, moi perso j'aurais pas aimé que cela se finisse au 27 ... puisque il manquerait quelque chose d'important au drama .. si tu vois ce que je veux dire ! lol !
Par petitefleurdelotus le Mercredi 25 février 2009 à 10:50
ça a l'air drolement sympa mais bon j'espere c'est pas trop triste quand même j'en ai marre de pleurer
Par Laikanou le Lundi 13 avril 2009 à 1:32
Je viens de voir le 1er épisode, ça y est je me suis lancée (cain and abel ne me passionnant pas des masses non plus -_-' et BBF fini, j'ai décidé de m'y mettre !! les dramas coréens me manquent trop xD) et que dire à part WAOUH... ce seul épisode a été un tel coup de coeur, que je n'ose imaginer à quel point je vais aimer l'ensemble des 28 episodes !!! Nan vraiment c'est rare que j'aime autant dès le début, waouh waouh, waouuuh !!!
Au bout de quoi 10 minutes, je pleurais déjà quand le petit gars, le fils du général reçoit la photo et la bague de sa mère, il a levé le regard vers son père, les yeux embués de larmes, et moi direct, je me suis retrouvée dans le même état O_O dingue... pareil quand le même gamin est fouetté par son père et que par la suite il reste tenir même lorsqu'il n'est plus là pour le voir... et j'ai remis le coup à la fin du 1er épisode, quand l'armée se met à bombarder pendant le fashion show... dingue je te dis.. rarement un 1er épisode a pu tant m'émouvoir, tant me toucher, ces gosses sont formidables, donnez-leur un oscar, tous les acteurs ne peuvent se targuer de m'avoir mise dans un tel état !!! Et le show justement à la fin, aaah j'adore !! les tenues, les mannequins, la mise en scène, la bandes-on (sublime d'ailleurs, j'ai déjà repéré pas mal de très beaux titres, il va faloir que je me trouve l'ost !!)... bref je vais me taire et foncer sur la suite (j'ai prévu le coup, les 5ers sont déjà ddl, pas de panne d'épisode comme ça !! xD) 1h09 et je suis déjà conquise, qu'est-ce que ce sera quand je le terminerai !!! alala je suis bluffée !!
Par laikanou le Mardi 14 avril 2009 à 0:34
Je vais attaquer le 6 !!! aaah qu'est-ce que j'aime !!! ces 1ers épisodes ont passé tellement vite !! waouh !!
Et cette émotion qui passe avec une facilité... je crois vraiment que je n'ai jamais tant pleuré, et ait été tant touchée devant mon écran en si peu de temps !!! Superbe !! Vraiment ces enfants sont formidables !! J'ai eu un apercu des adultes et ma foi ca me plait bien aussi, même si je regrette les enfants XD mais bon ils ne peuvent rester gamins une éternité non plus xD et puis le casting masculin me semble bien alléchant, le grand Dong Young est super classe, mais j'ai encore trop peu vu Bin, donc je vais attendre avant d'en parler ^^ En tout cas j'espère continuer à être aussi émue !!
et qu'est-ce que j'ai eu peur à l'épisode 4, ça m'a beaucoup rappelé CS et la fin du 15 quand les petites se font tirer dessus, que la musique s'arrête... j'étais scotchée à mon écran... littéralement quoi... et là ma mère m'appelle... rompant le charme ><' du coup j'ai repris exactement à cette scène et le charme a réopéré... il a vraiment quelque chose ce drama !! je viens de ddl l'OST là, quelle merveille !!! Bref celui-là je sens qu'il va vite figurer dans mon top xD
Allez je vais voir le 6 !!
Kizuuu !!! ^__^
Par Tsuki le Jeudi 4 juin 2009 à 0:06
Coucou, ça fait un petit moment que je lis certains articles sur ce drama et ton avis m'a vraiment donné envie de le regarder ^^ Pourrais-tu me dire s'il est possible de le voir en streaming? merci :-)
Par mapenzi01 le Jeudi 16 juillet 2009 à 1:01
Coucou Tsuki, desolee de ne te repondre que maintenant et j'espere que ce n'est pas trop tard mais si tu veux voir Fashion 70's en streaming, tu peux aller sur Mysoju. Voila, encore desolee pour le retard!
Par Lyssandre le Mardi 26 octobre 2010 à 18:04
Coucou ^.^ je suis en pleine période Kdramas alors je passe par ton blog pour y trouver quelques conseils :) celui-ci me fait vraiment envie mais je t'avouerais que le format me fait peur (28 épisodes ?!).
Par mapenzi01 le Dimanche 7 novembre 2010 à 16:01
Coucou Lyssandre,

Si tu as lu cet article tu as vite compris que j'ai vraiment beaucoup aime ce drama qui fait partie de mes preferes!!!! Comme toi les 28 episodes m'ont un peu refroidi avant de me lander mais une fois dedans, c'est termine! J'ai trouve ce drama GENIAL et super emouvant! Si un jour tu veux vraiment te lancer, je te dis "fonce!!!!"

A plus!
Par http://www.savoirfhair-coiffure.fr le Vendredi 21 août 2015 à 12:12
J'ai aussi apprécié chaque personnage comme les 2 "voyous" qui suivaient nos deux héroïnes, le secretaire costaud mais pas très courageux, l'américain ou encore le pote à fond dans le FBI.
Par Code Promo le Samedi 5 septembre 2015 à 22:07
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par depannage serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 10:25
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.julie-grenier.fr le Mardi 1er mars 2016 à 10:10
J'ai maintenant hâte de voir IRIS, une sorte d'adaptation du film Shiri (premier blockbuster coréen) qui devrait sortir cette année! Un drama écrit par le même scénariste, toujours avec Lee Byung Hun
Par http://www.serrurerie-vsm-91.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:43
Il a d'ailleurs aussi divorcé il y a quelques années.
Par AmbrePoirier le Mercredi 10 août 2016 à 16:34
Merci pour votre article
Par Cristobal Testu le Vendredi 1er mars 2019 à 9:10
Merci pour votre edito, j’ai vraiment beaucoup appris !
Par Elie Lafitte le Jeudi 25 avril 2019 à 17:40
Coucou
Je vous complimente quant à cet écrit très intéressant. Peut-être que j’aurai voulu un peu plus de détails
Par Alvin Thompson le Mercredi 8 mai 2019 à 15:55
Excellent travail, merci beaucoup pour ce job
Par FerdinandCh le Lundi 22 juillet 2019 à 12:06
Je vous remercie pour votre ecrit, je suis sur d’avoir pas mal appris
Par Christophe Montagnon le Jeudi 5 septembre 2019 à 22:32
Bon travail, je vous remercie pour ce boulot .
Par Josianne Gonon le Dimanche 10 mai 2020 à 17:48
Coucou. Je vous complimente quant à votre immense travail qui est magnifique. Peut-être que j’aurai voulu d’avantages de recherches
Par JacksonS54 le Jeudi 1er avril 2021 à 9:46
Your fiberglass and cellulose insulation could be holding onto particles it comes in contact with.
https://www.sprayfoamsask.com/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2793646

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast