D'où?: Corée du sud
Genre(s): Romance, mélodrame
Episodes: 20
Année: 2007
Avec qui? :
- Kwon Sang Woo dans le rôle de Kang Yong Ki
- Lee Yo Won dans le rôle de Na In Jung
- Kim Sung Soo dans le rôle de Lee Soo Hwan
- Kim Ga Yun dans le rôle de Kang Joo Ran
Résumé:
Na In Jung est une jeune musicienne naïve qui tombe sous le charme de Lee Soo Hwan, un homme d'affaires obsédé par sa carrière. Lorsqu'elle apprend que son prince charmant est en fait un homme marié, elle se sent complètement dévastée...Encore amoureuse, In Jung n'arrive pas à l'oublier mais lorsque la femme de Lee Soo Hwan apprend la nouvelle, elle s'en prend violemment à elle. In Jung se retrouve alors blessée et en prison pour adultère...
Kang Yong Ki est un artiste peintre un brin rebelle, il a aussi pour beau-frère, Lee Soo Hwan. Revenu de New-York après le suicide de sa petite amie, il essaye tant bien que mal d'évacuer sa peine et sa culpabilité...
Source: BlablaDramasCe que j'en ai pensé:
Et pourtant, c'était si bien parti! Je commençais vraiment à croire que j'aimais tout ce que je regardais récemment! J'ai commencé Bad Love et je me suis dit:"Mince mais pourquoi, je l'ai pas vu avant, le drama est super" et puis j'ai beaucoup ri, je ne m'y attendais pas du tout! En plus j'ai regardé le drama sans lire le synopsis (comme pratiquement toujours) du coup les révélations, c'était dès le début pour moi! J'étais en mode:" Hein, what the hell" dès le début donc j'aimais bien! Bref, j'étais surprise et contente de m'être enfin lancée! Dès le début ça rigole, on sent qu'on met la barre un peu plus haute: petit scène d'amour dans un ascenseur et la rencontre du personnage de Lee Yo Won et celui de Kim Sung Soo! Bref, j'ai été conquise et puis viennent les épisodes où l'action se passe plus dans la campagne: c'est ma partie préférée! On rit bien, on aime voir les personnages évoluer et mettre peu à peu leur passé de côté! J'ai tout simplement vraiment beaucoup aimé!
Mais ça n'a pas vraiment duré longtemps! Après l'épisode 8, je n'ai trouvé presqu'aucun intérêt au drama, je ne me souviens même plus du nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel ou même le nombre de fois où j'ai failli m'endormir! Quelle gâchis cette suite! Bon le bon point c'est que contrairement à ce que je pensais ce n'est pas l'histoire d'une femme déchirée entre hommes! Ce qui est bien c'est l'héroïne passe vraiment à autre chose et veut se consacrer à son nouvel amour, il n'y a pas une fois où elle regrette le passé et c'est vraiment le gros bon point de la deuxième partie autrement, je n'ai pas aimé! Le style trop "mélo-mélo" et des personnages vraiment chiants et indécis, ç'a été vraiment dur pour moi de suivre ce drama que je finirai sûrement par vite oublier!
Tiens parlons en de ces personnages! J'aime bien Lee Yo Won (Fashion 70's, Surgeon Bong Dal Hee ...)et j'étais contente de la retrouver dans un drama. Alors oui, elle se retrouve dans une situation délicate, (j'avoue qu'à sa place j'aurais aussi eu beaucoup de mal) mais c'est le tout qui énerve! D'une, elle est sérieusement atteinte par la maladie de la fugue: je crois bien qu'elle a essayé de s'enfuir au moins trois fois dans le même épisode! Deux: c'est le genre de personnage pseudo fort qui sacrifie son amour pour le bien de l'être aimé et qui prend des décisions seule, préfère s'enfuir ou pire repousse violemment son chéri pour éviter les problèmes et c'est chiant! Du coup j'ai apprécié le personnage mais juste au début après je n'avais plus d'avis, j'ai fini par regarder des images sur mon écran télé! Kwon Sang Woo (Sad Love Story ...) aussi est de la partie et comme LYW, je l'ai plus apprécie au début même s'il est beaucoup moins pénible que notre héroïne! Il est vraiment drôle au début et j'aimais bien les piques qu'il envoyait à LYW, il était vraiment adorable et accrochée à elle! Ce que j'ai moins aimé chez son personnage c'est (sans vouloir spoiler) quand il essaie de la rendre jalouse: il était vraiment désespéré parce que ça faisait plus pitié qu'autre chose!C'était gros et même pas intéressant! C'était limite écrit sur son front "Regarde moi, j'essaie de te rendre jalouse!"!Punaise, j'aurais été la fille en question, j'aurais même pas fait attention à ses "tentatives" mais bon, bref, passons! Le personnage est sympathique tout le long mais se casse un peu la gueule au milieu puis dernière chose mais le truc m'a bien fait sourire, c'est qu'il a vraiment le genre de personnage qui répète deux fois les choses quand il s'énerve! Doucement la première fois puis en hurlant ensuite, genre: "Sors .... SOOOOOOORS!!!!!" et c'était comme ça tout le drama lol!
Puis on a Kim Sung Soo (Full House, Lawyers ...)avec qui j'ai toujours eu du mal aussi bien physiquement (on aurait dit qu'il a un peu touché à son visage, j'entends par là: chirurgie esthetique!) que niveau jeu d'acteur: je l'ai toujours trouvé moyen! Bon ici je l'ai trouvé meilleur que d'habitude et son personnage en prend quand même plein la gueule tout en étant loin d'être parfait donc son personnage peut aller parce qu'il fait des erreurs et qu'il peut se montrer vulnérable! Enfin Kim Ga Yun joue la femme hystérique et c'est elle que j'ai préférée! Oui, elle crie tout le temps, oui elle est chiante, oui, elle est méchante mais au moins elle mettait un peu d'ambiance dans ce drama et puis on peut quand même comprendre la colère de son personnage même je ne n'excuse pas son comportement très dégradant! Elle fait aussi beaucoup d'erreurs et on sent qu'elle voudrait quand même être différente! Manque de bol, c'est peste et rien ne pourra la stopper! Elle m'a quand même fait de la peine par moments et puis que son personnage ne soit pas parfait m'a bien plu! Et comme dans tous le dramas on a des personnages secondaires souvent drôles, comme l'oncle de l'héroine et sa "unni" qui court justement après cet oncle ou relous comme la daron qui est toujours en train de taper tout le monde et taper des crises de nerfs à la limite du malaise ou ce personnage féminin qui arrive en seconde partie du drama pour foutre la merde et dont le comportement est bien trop excessif par moments!
Pour résumer, je dirais donc :"DOMMAGE", ça commençait vraiment bien mais trop de mélo tue le mélo et ça ne m'a guère plu! J'ai pratiquement rien trouvé de bon dans la deuxième partie, c'est quand même grave! Voir des personnages qui se font du mal sur je sais pas combien d'episodes et puis cette fin encore une fois "tout ça pour ça", ça m'a vraiment saoulé!Je savais que je me lançais dans une rmance-mélodrame avant de voir le drama mais je reste déçue parce que les bonnes "romances-mélodramas" ça existent.Je ne retiens donc que les premiers épisodes qui sont vraiment bien! Encore une fois: DOMMAGE! 10/20.
Ah oui et BONNE ST VALENTIN !
(Peut être que certains d'entre vous vont fêter ça!)