Résumé:
Kouichi, l'ainé, Taisuki et leur petite soeur décident un soir de filer en douce de la maison pour regarder les étoiles filantes. Quand ils reviennent, leurs parents sont morts assassinées. Des années plus tard, les trois enfants ont grandi, la police n'a aucune piste et bientôt l'affaire sera bientot classée mais ils sont bien décidés de trouver eux même le coupable ... et à le tuer.
Source: Milady's stuff
Ce que j'en ai pensé:
Je continue donc ma période Jdramas et aujourd'hui je vous présente Ryusei no kizuna, un drama que j'avais longuement attendu et que j'ai enfin vu grâce à la cure de Jdramas promise à Mila-chan. Les raisons principales de mon intéret pour ce drama: Ryo, Nino et le synopsis. Un NEWS et un ARASHI ensemble et une histoire de meurtre, je ne pouvais pas manquer ça!
Tout d'abord, ce qui m'a marquée, c'est l'humour quasi omniprésent dans le drama! Je m'attendais à un drama sombre et en fin de compte on rit beaucoup! Bon, plus au debut que vers la fin mais l'humour est vraiment très présent! Ca ne l'a pas dérangé, ça change, je trouve! Je ne m'attendais pas vraiment à ce ton là mais en fait ça passe, on rit beaucoup. Ne vous attendez donc pas à un drama sombre de A à Z comme pourraientt le faire croire le cover du drama ainsi que son synopsis. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le côté "Un scénario par arnaque" Ils s' y' croyaient vraiment, c'était bien drôle!
Bon, parlons casting. Le p'tit Nino tout kawai tient le premier rôle du drama et je l'ai vraiment trouvé très bon. Je l'avais précedemment vu dans Letters from Iwo Jima de Clint Eastwood (d'ailleurs je me demande toujours comment il a fait pour obtenir le premier rôle de ce film! C'est pas rien quand même!) où je l'avais déjà trouvé très bon. Ici, il joue un grand frère et il est convaincant, contrairement à ce que j'aurais pu croire (je trouve que Ryo fait plus vieux!). Et puis je lui ai trouvé un chrame que je ne lui avais jamais trouvé avant. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé les rares fois où il haussait la voix. Comme au moment où il discute avec Tai (Ryo) du fait que Shi (Toda Erika) pourrait tomber amoureuse! J'ai beaucoup aimé ce moment! Et puis il y avait les fois où il pensait avoir trouvé une super idée et que les autres n'appréciaient pas (Ariake 3) ou quand il pense avoir résolu une chose que les autres avaient compris depuis un moment (les numéros sur le cahier!) MDR!!!!! J'ai bien ri. Bref, maintenant c'est officiel, c'est mon Arashi préféré!
L'autre garçon du drama c'est Ryo que j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime beaucoup et qui m'étonne toujours. Il a joué un gars à la "cold and cool attitude" dans One liter of tears, un petit ami pas très net dans Last friends et ici il joue un cadet un peu idiot. Il m'a parfois rappelé Reese dans Malcolm (super série, en passant!) et qu'est ce qu'il m'a fait rire ( le voir en breaker, filsd'un député ...MDR!!!). Il passe très bien du sérieux à la comédie et puis Ryo c'est mon NEWS préféré, quoi!
Et puis il y a la petite soeur interprétée par Toda Erika (Nobuta wo produce, Tatta hitotsu no koi...). Je dirais "rien d'exceptionnel"! Elle a un rôle de petite soeur mais ça va, on a pas vraiment envie de la baffer et puis elle campe un personnage assez courageux quand même donc ça va!
En résumé, c'est un bon trio de frères et soeur qu'on a là!
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires mais j'ai nettement préféré Kiritani Kenta (Crows Zero...) et ses post it qui m'a vraiment éclatée et Kaname Jun (Taiyou no uta, Tatta hitotsu no koi...) qui a su me faire rire avec son riz et aussi m'intéresser!
La petite surprise du drama c'est la chanteuse Nakashima Mika (une beauté cette fille, elle a des yeux de dingue même si je sais que le bistouri n'est pas très loin!) qui joue un personnage décalé comme je les aime: Elle sort de nulle part, chante la chanson du drama dans le restaurant, se jette dans l'eau après avoir fait ce que Kouichi (Nino) lui demande... Elle m'a bien fait rire!
Bref, j'ai beaucoup aimé ce drama qui, sans faire partie de mes préférés, a su m'interesser de bout en bout. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! Et puis j'ai vraiment apprécie un aspect du drama: Celui de ne pas faire passer les victimes (donc les parents des heros) pour des saints! Dans les dramas, ceux qui meurent sont souvent des saints, ils n'ont jamais rien fait de mal. Ici,même si les victimes n'ont pas des passés de criminels, on apprend qu'ils avaient aussi leurs défauts et ça, j'ai ENORMEMENT apprécie! C'est tellement plus réaliste! Personne n'est parfait!
Cependant, le petit hic du drama c'est que j'avais dejà résolu l'affaire dans ma tête dès le début du drama ... enfin une partie de cette dernière! J'ai trouvé ça un peu prévisible tout comme le sort qui est infligé au meurtrier. Mais ça ne m'a pas empêché de suivre ce drama du début jusqu'à la fin.
Mis à part, j'ai beaucoup aimé ce drama et sa fin et j'ai bien envie de gouter du riz Hayashi maintenant. 16/20.