mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 4 septembre 2009 à 2:02


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo58735.jpg
D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Romance, comédie, drame humain
Episodes : 16
Année : 2008

Avec qui? :

Choi Kang Hee dans le rôle de Oh Eun Soo
Lee Sun Gyun
dans le rôle de Kim Young Soo / Yoo Tae Kyung
Ji Hyun Woo
dans le rôle de Yoon Tae Oh

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/seoul5038.jpg
Résumé:

Oh Eun Soo, 31 ans est une jeune femme indépendante qui conjugue vie de travail avec amitié. Il ne lui manque rien à part l'amour qui ne tardera pas taper à sa porte sous la forme d'un jeune garçon de 25 ans, Tae Oh.Très vite, les deux jeunes gens succombent à l'appel de la chair et entame une relation amoureuse.Tout va pour le mieux pour le couple sauf que personne n'est au courant...
A ça s'ajoutera la rencontre avec un CEO au grand coeur mais quelque peu secret qui répond au nom de Yong Soo, le mariage express d'une amie, le rêve d'une autre, le ras le bol d'une mère, des confidences, des déceptions, des séparations... des larmes, des joies au coeur de Séoul.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/seoul11008.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Super drama!!!

Depuis le temps que je voulais le voir, le voilà enfin. C'est le deuxième drama que je regarde en simultané avec mon gentil Moineau, le premier étant
Queen of the game.
Ce que je peux vous dire, c'est que je ne suis pas déçue! C'est un drama assez différent des romances qu'on a l'habitude de voir.Déjà, ça ne commence pas avec deux personnes qui ne s'aiment pas, qui se dispuent et qui finissent ensemble ensuite et il n'y a pas du tout de triangle amoureux malgré les apparences!Et qu'est ce que ça fait du bien!!!! Le drama est une histoire qui évolue!Les personnages évoluent, prennent des décisions très importantes, ne tournent pas en rond mais avancent!Ils ne font que ça même s'ils avancent un peu lentement au départ!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/newsimg202471.jpg
Ici le ton est plus mature que la moyenne, c'est un drama au féminin où les femmes sont le coeur de l'histoire!Bien que le personnage de Eun Soo soit le personnage principal du drama, tous les personnages ont droit à leur propre histoire: Jane va se marier avec un homme qu'elle connait à peine, Yoo Hee rêve de monter sur les planches, la mère d'Eun Soo est à bout etc... Je parlais d'un ton plus mature, oui parce qu'ici les amies ne se font pas éternellement la tête après une grosse dispute mais décroche le téléphone pour s'expliquer.Eun Soo passe très vite la nuit avec Tae Oh mais on en fait pas toute une histoire et ce ne sont que deux exem
ples parmi tant d'autres.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/seoul1016.jpg

Je tiens tout de même à revenir sur un point. Quand on voit le cover du drama, on se dit tout de suite:"Ah ok, Eun Soo va tomber amoureuse de Tae Oh qui est plus jeune qu'elle mais Yong Soo qui est plus mûr va lui courir après en essayant de détruire le joli couple qu'elle forme avec son jeune compagnon"!Avouez que c'est à ça que vous pensiez? Eh ben, non, ce n'est pas du tout ça l'histoire. Certes Eun Soo tombe amoureuse de Tae Oh mais le triangle ou le carré amoureux où tout le monde se court l'un après l'autre n'existe pas dans ce drama et c'est ce qui lui donne une part de maturité et d'originalité.
Et puis, comme ça, on peut vite penser à
Dal Ja's spring mais les comparaisons s'arrêtent au petit ami plus jeune et au prétendant plus mûr, le vernis non pas noir d'Eun Soo mais bicolore (ce qui est tout aussi tape à l'oeil) et à la présence de dessin tout au long du drama (même s'il est plus présent dans Dal Ja). Ce sont les seuls points communs qu'ont ces dramas.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/seoul10041.jpg
Bref, passons côté casting...

Je découvre alors une actrice (bon, elle aurait fait un caméo dans Thank you mais je ne m'en souviens pas.), Choi Kang Hee (Eun Soo). La première chose à laquelle j'ai pensé en la voyant c'est :"Je connais des actrices qui ne savent pas pleurer mais ellen elle ne sait pas rire!".C'est fou quand même, son rire sonne faux mais c'est le seul défaut de son interprétation très naturelle d'Eun Soo, personnage tres agréable, mignon et touchant. Et puis, bien que la remarque puisse sembler superficielle, je ne la trouvais pas si jolie que ça au début et puis au fur et à mesure, je l'ai vraiment trouve tout mimi. Et puis elle fait partie de ses héroïnes plus réalistes que les autres!On ne se retrouve pas devant une héroïne qui va pleurer à tout bout de champ et qui va finir par nous taper sur le système! On a tendance à bien aimer les héroines coréennes au début et puis on finit par vouloir les gifler mais elle, on l'aime de plus en plus et on la suit à fond dans son aventure.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo58765.jpg
Celui que je connaissais vraiment et la première raison pour laquelle je voulais voir ce drama c'est Ji Hyun Woo.Cet homme qui est avant out un guitariste se fait de plus en plus acteur. Après l'avoir vu dans
Over the rainbow et MeriDaegu entres autres, je voulais le voir dans un autre drama et donc voilà. Ce n'est pas celui que j'ai préféré ici mais encore une fois il montre qu'il peut changer de "visage" pour un rôle. Et pour changer de visage il l'a fait. Excusez mon langage mais il a une vraie tête de con ici, il n'est pas comme ça d'habitude et puis on sent une ENORME volonté de montrer sa différence d'âge avec Eun Soo, du coup il a une coupe de cheveux affreuse, des joues énormes et il traine toujours ave un ENORME sac à dos!J'ai trouvé ça un peu ridicule parcequ'il a quand même 25 ans et que là, il en paraissait plus 17 mais bon... Malgré ces quelques défauts, son personnage évolue beaucoup tout au long du drama. Au début c'est un vrai gamin mais il grandit et ça se sent!
L'autre homme du drama c'est Lee Sun Gyun précedemment vu dans
Loveholic et Coffee Prince.Il campe un homme très calme, doux et gentil mais quelque peu mystérieux.On sent tout de suite le gars au lourd passé et c'est exactement ça malgré tout j'ai accroché et bien qu'il joue encore une fois l'"autre homme" c'est assez différent pour lui ici.Bref, un personnage doux et touchant qui arrive à ne pas nous ennuyer malgré son calme.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/seoul8041.jpg
Chez les "personnages secondaires mais pas tant que ça", on a les meilleures amies de Eun Soo in terprétées par Moon Jung Hee (
Alone in love) et Jin Jae Young. Celle qui joue le mieux, c'est la première!!J'ai parfois trouvé Jin Jae Young un peu en dessous par rapport aux autres mais bon, rien de grave! Mis à part ça, elles interprètent deux personnages que j'ai beaucoup aimés! Yoo Hee (Moon Jung Hee) est la plus drôle mais aussi celle qui a le plus de caractère et Jane (Jin Jae Young) m'a e plus en plus plu au fil du drama et son mariage... oh la la, quel mari, c'est pas possible!
On a aussi Kim Young Jae que l'on connait plus pour son rôle de grand frère handicapé dans
A love to kill. Je lui ai trouvé un charme fou ici, c'est pas possible! Il joue le pote de ces dames mais quel charme, c'est fou! JE VEUX LE VOIR EN LEAD ACTOR MAINTENANT!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/seoul4040.jpg
Dans le rôle de la maman de Eun Soo, ça devient classique, on retrouve Kim Hye Ok ou THE maman. Vous ne voyez pas qui sait, Si je vous dis "Maman de Eugene dans
Wonderful life", "Maman de Im Ju Sung dans Sorry I love you", "Maman de Ji Hyun Woo (ben tiens, comme ils se retrouvent!) dans Over the rainbow" ou encore "Maman japonaise à l'ego surdimensionné dans Capital scandal"...vous voyez qui sait maintenant?!!!! Elle est ici très touchante et comme à son habitude, elle ne joue jamais le même genre de rôle! J'aime beaucoup cette actrice.
On retrouve aussi au casting Yoon Hee Suk qui jouait un mari délaissé dans
90 days, time to love. Ici c'est lui qui fait du mal ou plutôt qui en a fait.Il n'a pas un très grand rôle mais il est à un moment sujet d'une dispute et ç'a été un de mes moments préférés dans le drama. C'est à l'épisode 7 exactement et tout le monde finit par se disputer, j'ai beaucoup aimé ce moment. Et puis enfin, petit coup de coeur pour celui qui interprétait le rôle de "Black bean", je n'ai pas son nom mais son humour et son franc parler m'ont énormément plu et puis il est tout mimi...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/seoul11013.jpg
Bref, j'ai vraiment aimé ce drama qui ressemble plus à un film d'ailleurs. Le ton,la touche un peu classe et l'histoire simple même si elle se veut un peu énigmatique à certains moments m'ont beaucoup plu. J'ai aimé suivre l'évolution des personnages. D'ailleurs, arrivée au 14eme episode, tout est chamboulé et je me suis demandée comment ils allaient faire pour arranger tout ça en deux épisodes et ils ont reussi, je trouve!La fin est juste ce qu'il faut! J'ai beaucoup aimé! J'avais vraiment peur d'être déçue par ce drama et en fin de compte,j'ai carrément fondu à certains moments. Ce que je regrette surtout c'est les moments où j'ai trouvé les acteurs un peu en dessous de ce qu'ils auraient pu faire.Le drama n'est pas parfait mais c'est un véritable plaisir.

Je suis contente d'avoir vu ce drama dont les épisodes sont courts pour un kdrama (entre 45 et 50 minutes, pas plus!).J'ai ri avec (quand Yoo Hee et "Black Bean" sont ensemble),j'ai été touchée (l'illustration en dessin d'une chanson du drama était trop mimi), bref, j'ai été conquise.
.17/20.
 

Jeudi 17 septembre 2009 à 3:42


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/iyagi2.jpg
D'où ? :
Corée du sud
Genre(s) : Thriller, drame, romance
Episodes : 20
Année : 2009

Avec qui ? :
Park Yong Ha dans le rôle de Kim Shin
Park Si Yeon
dans le rôle de Seo Kyung Ah
Kim Kang Woo
dans le rôle de Chae Do Woo
Han Yeo Woon
dans le rôle de Chae Eun Soo
Lee Philip
dans le rôle de Do Jae Myung
Park Ki Woong
dans le rôle de Ahn Kyung Tae
Lee Moon Shik
dans le rôle de Park Moon Ho

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo84142.jpg
Résumé:


Kim Shin menait sa vie sans se soucier du lendemain aux côtés de sa petite amie Kyung Ah, mais tout change lorsque son grand frère se suicide suite à la faillite de son entreprise. Il laisse derrière lui d’importantes dettes que Kim Shin doit rembourser au plus vite.
Afin de venger la mémoire de son frère, Kim Shin commet un geste irréparable qui va l’envoyer en prison.
Il y apprend qu’un homme, Do Woo, était la personne responsable de la faillite de l’entreprise de son frère, grâce à une mystérieuse jeune fille, Eun Soo, qui s’avère être la petite soeur de Do Woo, lorsque celle-ci vient lui présenter ses excuses au parloir.
Kim Shin décide alors de profiter de son incarcération pour mettre en oeuvre sa vengance.
Se joindront à lui Kyung Tae, un génie autiste, Jae Myung, qui veut également se venger de Do Woo, et Moon Ho, l’oncle bienveillant de Kyung Tae.
Entre temps, Kyung Ah, qui mène maintenant une toute autre vie, a ainsi eu l’occasion de rencontrer Do Woo, un homme froid et calculateur.


Source:
I'll be your destiny


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/amansstory.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Je viens de le finir à l'instant. J'aurais pu le finir avant mais en plein visionnage j'apprends la mort de Filip des 2be3 (Paix à son âme) alors c'était parti pour un bon moment d'envoi de SMS avec les copines etc.... Bref...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo87007.jpg
Je me suis fait 10 épisodes d'affilée. Non pas que j'étais à fond dedans mais je voulais enchainer les episodes parce que mon interet pour le drama baissait de plus en plus et je ne voulais pas en mettre en de plus de cote. Mais ATTENTION, cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimer le drama au contraire, j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé un tout petit peu trop long! Comme pour
The Devil qui aurait pu être excellent si moins d'épisodes, A man's story aurait pu être génial s'il avait été moins long mais il est déjà vraiment très bien.

Il ne faisait pas partie de mes priorités vu les déceptions que j'ai eu dernierement avec ce style de drama ou style qui s'en rapproche (
Queen of the game, Cain and Abel...) mais les bons échos par ci par là m'ont poussée à avancer son visionnage et je ne regrette pas puisque j'ai passé un très bon moment avec ce drama.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/stills23.jpg
Je me lance donc dans le visionnage du drama et une chose me taraude:je connais l'acteur principal mais je ne me souviens pas où je l'ai vu.Je fais travailler ma mémoire mais rien y fait, je ne m'en souviens pas!Direction Dramawiki et là tout s'éclaire:C'était le pote de Bae Yong Jun dans
Winter sonata. Le CHOC que j'ai eu!!!La métamorphose, c'est un truc de fou!Faut le voir dans Winter sonata avec ses petits pulls et ses manteaux!Ca n'a rien à voir! Comme quoi, une coup de cheveux et une nouvelle attitude change un homme. J'ai été ravie de le retrouver dans un rôle complètement différent.Son personnage est très sympathique, courageux, drôle and so on...Le héros quoi, tellement héroïque qu'il frôle le Hong Gil Dong à un moment mais bon bref... Ce que j'ai aimé aussi chez lui c'est sa détermination et puis le fait qu'il ne s'accroche pas comme une sangsue à Kyung Ah (Park Si Yeon). J'avais peur qu'il devienne pathétique et ce n'est pas le cas.Maintenant je sais que je ferai plus attention à Park Young Ha. C'est un très bon acteur.
A ses côtés, j'ai été plus que ravie de retrouver Park Si Yeon, la tenniswoman de
My girl.Qu'est ce qu'elle a fait des progrès!Son personnage n'est pas parfait, il a des défauts mais l'interprétation est superbe,je trouve. Elle est presque 100% naturelle quand elle joue. A aucun moment je l'ai trouvé fausse dans son interprétation ou du moins je ne l'ai vraiment pas trouvé mauvais!Elle a bien fait d'abandonner les podiums pour le métier d'acteur qui lui va à ravir!Et puis quelle belle femme.C'est Eric Mun qui doit s'en mordre les doigts!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo87037.jpg
Pour venir compléter ce trio de tête on a Kim Kang Woo que j'avais vu dans la comédie The beast and the beauty. Dès le début,on sent le gars torturé par son passé et puis on a droit aux flashbacks et tout...J'ai trouvé ça pas très original au départ mais son personne m'a plu dans le sens où il pouvait me mettre dans des rages pas possible mais quelque part il était touchant...non, je rectifie, en fait il fait pitié!C'est de la pitié qu'on ressent pour lui.C'est un personnage que je trouvais trop propre sur lui, je n'attendais qu'une chose:Qu'il pète un cable!!!! J'aimais bien sa relation avec sa soeur qui était très ambigue, en tout cas du côté de monsieur!Il avait cette posséssivité, cet amour pour elle qui le rendait complètement dépendant d'elle, j'ai trouvé ça très beau et touchant!Ca apportait un plus au drama. L'acteur s'est très bien débrouillé, on y croit franchement.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo89265.jpg
Pour le reste du casting on aussi Han Yeo Woon qui joue justement Eun Soo, la soeur de notre "méchant" du drama!A premiere vue, c'est le genre de personnage que j'aime pas trop: trop gentille, trop serviable, trop d'excuses...mais en fait et au fur et à mesure du drama,je l'aimais de plus en plus.Et puis il y a cette influence qu'elle a sur son frère...c'est vraiment touchant!
Allez, on continue avec Lee Phillip et ses airs de D'artagnan. Très classe le garçon et le style 70's lui va à ravir.Sa taille fine donne envie de mettre ses bras autour mais voilà il joue un peu le beau gosse de la bande et il y avait des fois j'étais presque insensible à son charme tant son personnage est basé sur ça mais ça ne durait jamais vraiment longtemps puisqu'il m'a plu de plus en plus au fur et à mesure que son implication dans cette histoire de vengeance prenait de l'ampleur.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo89243.jpg

Je garde le meilleur pour la fin!Voilà donc mon coup de coeur:Park Ki Woong, qui plus, j'avance plus je l'apprécie.Dans My tutor friend 2, il ne m'avait pas marqué plus que ça dans Love marriage, je l'appréciais déjà plus et là il est super!C'est le personnage que j'ai préféré, celui qui est le plus touchant!C'est aussi un élément clé du drama car sans lui,ils n'auraient rien pu faire (d'ailleurs j'ai trouvé qu'on le remerciais jamais vraiment...).Son personnage à l'air de sortir tout droit d'un film de Tarantino, je trouve.C'est vraiment celui que j'ai préféré.J'avais peur que le personnage foire, qu'il en fasse trop dans son interprétation mais il s'en sorti comme un boss!C'est difficile d'interpréter un autiste mais lui s'en sort comme un roi!Il est vraiment, mais vraiment attachant.Et sa sonnerie de portable c'est Snow flower de Sorry I love you.Mon coeur a fait trois bonds quand j'ai entendu ça!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo89229.jpg
Ensuite d
ans les plus petits rôles, mais tout aussi importants, on a Jang Se Jin, le Hyunim, Kim Hyung Bum le gangster que j'avais vu dans
90 days time to love ou encore Please come back, Soon Ae. Je savais que sa relation avec Kim Shin (Park Young Ha) allait finir ainsi et j'ai bien aimé ça. On retrouve aussi Jang Hang Sun, le père de Chae Do Woo.La relation des deux me rappelait parfois celle de KimuTaku et son père dans Karei Naru Ichizoku. Il se déchirent et se font la guerre comme de vulgaires étangers, c'est incroyable!On a aussi Kim Roe Ha alias Manager Oh, qui me faisait trop rire!C'est un personnage insensible au malheure des autres mais je ne l'ai pas deteste tant il était comique malgré lui!Il faut le voir courir apres un certain Jamie Chang par exemple!C'est vraiment trop marrant.Et puis il y avait aussi le maire, très gentil, adorable même mais quele peu naïf!
Dans les flashbacks, j'ai reconnu la mère de Joo Ji Hoon dans
Goong en maman de Chae Do Woo (Kim Kang Woo).

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/sTheSlingshot14.jpg
On retrouve une super ambiance dans ce drama bien qu'à la base ce soit un drama quelque peu sombre!Beaucoup de touches d'humour viennent agrémenter le scénario et c'est ça qui m'a le plus plu. Les piques que les uns et les autres s'envoient, certaines répliques ou situations!J'ai vraiment bien ri par moments.
Le gros c'était le côté économie/business qui m'a parfois empêcher de bien suivre le drama. D'habitude je m'en sors même si je ne suis pas une pro de poker (
All in) ou de production d'acier(Karei Naru Ichizoku) mais là il m'arrivait de ne faire que regarder l'écran.J'ai trouve le drama parfois trop "technique" du coup il y avait des moments où ils te sortaient des blablabla économiques et puis la musique style "L'heure est grave" retentissait mais moi, j'étais devant mon écran et je n'avais aucune réaction!Je supposais que ce qui venait d'être dit était grave mais je ne savais pas pourquoi.Je ne sais pas si vous me suivez mais en tout cas j'ai trouvé ça dommage!L'autre chose qui m'a déplu c'est la longueur; 20 épisodes, c'est un peu trop long pour ce genre de drama, 16 aurait été PAR-FAIT!
Et puis il y a cette élément très important qui arrive vers la fin et qui quelque peu survolé, je trouve et c'est vraiment dommage!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo87103.jpg
Ce que je peux dire c'est que les personnages dits secondaires sont ceux que j'ai préféré dans le sens où ils ne m'ont pas saoulé alors que le trio de tête finissait parfois à me gonfler avec leur combat incessant.J'ai vraiment préféré Mazinger, son oncle qui me faisait mais alors, trop rire, l'ami gangster de Kim Shin et même Eun Soo.J'ai vraiment, vraiment accroché à l'histoire à l'épisode 12 et le problème des 1 billion de dollars!La, je me suis dit:"Le combat va vraiment commencer!", je voulais vraiment savoir comment ça allait se terminer.D'ailleurs j'ai préféré la deuxième partie du drama à la premier,la deuxième étant plus touchante et plus mouvementée.C'est une bonne chose parce que l'effet inverse (drama super au debut et qui finit par ennuyer) m'aurait vraiment déçue.Par exemple j'ai aimé ce qu'est devenu le Muse (le cafe de l'oncle du Mazinger) dans la deuxième partie du drama!J'ai trouvé ça chaleureux.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo84128.jpg
On sent une vraie évolution dans l'histoire et les personnages.
A la base, toutes ses personnes ne se connaissent pas ,certaines se detestaient même et elles finissent pas se battre au même côté!D'ailleurs, la bande de Kim Shin n'est pas sans rappeler la bande de Go Soo dans
Green rose, ceux qui ont vu le drama comprendront.

Au final, je peux dire que j'ai beaucoup aimé ce drama même si je suis un peu déçue parce que je l'aurais voulu excellent. C'est très bien réalisé et très bien interprété. Ensuite, je sais pas vous, mais vu la fin, ça sent la suite tout ça! Tous les éléments sont là pour en faire une!J'attends de voir. 16/20.

Dimanche 20 septembre 2009 à 1:50


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/Thegraduate.jpg
D'où ? : Taïwan
Genre(s) : Drame humain
Episodes : 5
Année : 2006

Avec qui ? :

Lin Shi Hui dans le rôle de Xiao Die
Zhang Jun Ming
dans le rôle de Xiao An
Zhou Xian Zhong
dans le rôle deA Zhe
Gu Hao Ying
dans le rôle de Xiao Wu
Wu Jing Min
dans le rôle de Jing Ru
Xie He Xian
dans le rôle de A Guo
Deng Sheng Yao dans le rôle de Bai Chi
Zhang Shu Hao
dans le rôle de Bai Mu
Huang Zi Xuan dans le rôle de Lin Qing Wan
Lin Qi You
dans le rôle de A Hao
Akina Chen
dans le rôle de Mei Lan
Yan Hui Ru
dans le rôle de  Fang Zhu Ren
Huang Ke Jing
dans le rôle de Zhang Ya Hui
Zhou Qi Rong
dans le rôle de Qian Yun
Ting Huo Xiang
dans le rôle de Huang Yi Ting

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/desktop102414.jpg
Résumés:


Episode 1: Lonely game

" Chère Wan Fang,
Je ne suis pas une de vos grandes fans mais mon amie Xiao An l'était.Elle écoutait toujours votre émission avant de s'endormir. Vous devez vous demander pourquoi je vous écris. Eh bien, c'est parce qu'en fait, il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai tué ma meilleure amie.Oui, c'est le plus grand secret de ma vie mais je dois le dire au monde ou bien je le regretterais ".

Episode 2: Black summer

Ah Zhe est un garçon sans problème mais le jour des grandes vacances, son "fleuve tranquille" vient être perturbé. Son cousin lui propose de sortir avec ses amis.Il accepte et une fois sur place, il découvre une autre manière de s'amuser : alcool, filles, cigarettes... A partir de ce soir là rien ne sera plus pareil dans la vie de Ah Zhe mais où celà va t-il le mener?


Episode 3 : Fortunately we're still here

L'histoire de deux garçons nés le même jour et liés comme des frères dont le rêve est de mener le monde à coup de flingue mais pour qui la réalité est plus difficile vu le mauvais traitement que leur font subir les caïds de leur quartier.


Episode 4 : Mimi's wandering mind

Mimi déménage, non elle erre, comme elle dit. Elle quitte foyer familial devenue trop hostile pour elle, se retrouve à la rue et fait de bonnes comme de mauvaises rencontres qui changeront à jamais sa vie.

Episode 5 : Waves of nature

Ils appellent Curly, cette fille au coeur sur la main mais dont les cheveux sont plus secs et bouclés que la moyenne. La jeune fille s'est faite une amie, une nouvelle mais cette dernière n'hésitera pas à la trahir pour rejoindre le camp des filles les plus populaires du lycée...





http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/desktop102412.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Et voici un petit imprévu dans mes visionnages de dramas! Je ne connaissais pas ce drama avant cette semaine.Je suis tombée dessus au hasard et vu que je ne trouvais aucun avis dessus, que chaque épisode du drama avait son histoire et la courte longueur du tout, je me suis jetée dessus et quel COUP DE COEUR!!!!!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/desktop10247.jpg
Je n'avais pas vu de Twdrama depuis They kiss again!Ca fait deja plus d'un an et là je tombe sur ce petit bijou. Oui, parce que The graduate est un vrai petit bijou et quel bonheur d'avoir pu le voir!C'est carrément différent de ce que j'ai pu voir du côté de la Taïwan. Dejà, ce qu'il faut savoir c'est chaque histoire est indépendante, le tout ne s'emboite pas.Ensuite, j'ai trouvé que The graduate avait tout du "drama indépendant": on y retrouve des acteurs complètement inconnus, la réalisation est simple mais belle et puis les thèmes abordés ne sont pas ceux que l'on voie dans tous les Twdramas.On aborde le sujet de la jeunesse mais d'une manière différente ou devrais je dire, une autre facette de la jeunesse!Il est ici question de drogue, violence physique et morale, délinquance, prostitution, viol et j'en passe...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/desktop10245.jpg
Rien est vraiment choquant mais c'est touchant et poignant! Ca marque et il arrive qu'on ait peur pour ces jeunes que l'on voie sur notre écran. Par exemple, quand je regardais Black summer et Fortunately we're still here, je me disais :"Mince, mais où il vont? Ou est ce que tout ça va les mener?" Meme si le titre du deuxième est plus révélateur que le premier mais bon, passons...J'ai eu plusieurs fois froid dans le dos.J'ai trouvé ça tellement réaliste!Vraiment, ça change beaucoup du Twdrama, je vous invite vraiment à voir ces cinq petits épisodes.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/desktop102411.jpg
Je le répète mais c'est un vrai petit bijou.On aurait dit des moyens métrages indépendants. Chaque épisode dure entre 50 et 60 minutes et on ne voit pas le temps passer. Chaque histoire est intéressante, chaque histoire est touchante!On veut toujours savoir comment ça finit."Est ce que ça finit bien? Est ce que ça finit mal?"En cinq épisodes, on passe par plusieurs émotions. J'ai aimé chaque épisode mais Le premier Lonely game et le dernier, Waves of nature, sont ceux que j'ai préféré!Le premier est le plus poignant et l'autre le plus touchant des cinq. Dans Waves of nature on parle d'apparence, de jalousie, de vengeance chez les filles!Les filles d'un lycée se moquent d'une élève qui a les cheveux crépus et qui plus est, est ronde.Elles l'appellent "Curly"!J'ai trouvé l'actrice qui joue cette fameuse Curly très touchante!Son personnage garde le sourire quoiqu'il arrive mais jamais elle n'est pas énervante, elle est vraiment touchante et si gentille.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/desktop10246.jpg
Enfin, Lonely game a été un GROS GROS GROS COUP DE COEUR!L'histoire m'a plus que que touchée, d'ailleurs je me suis repassé la fin plusieurs fois. Autre chose très importante, les actrices sont formidables.Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu d'aussi bonnes actrices. Enfin surtout l'une des deux actrices principales. Celle qui joue Xiao Die, une fille de caractère, est GENIALE. Elle s'appelle Lin Shi Hui et j'ai cherché des informations sur elle mais rien...J'espere vraiment qu'elle a d'autres projets parce qu'elle est SUPERBE! Quelle force dans le regard!Quel charisme! C'est la meilleure de tous!
Le jeu des acteurs est très important ici. C'est fou ce que les acteurs de ces épisodes sont talentueux!L'un du duo de
Fortunately we're still here m'a fait froid dans le dos dans une scène où il arrache le sac d'une dame.Ici, les acteurs comprennent et vivent leurs textes malgré leur jeune âge.Oui, parce qu'ils sont assez jeunes. Je pense que beaucoup d'entre eux n'ont pas 20 ans mais que de talent. Certains en ont moins que d'autres mais dans l'ensemble c'est excellent.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/desktop102415.jpg
Je voudrais revenir sur quelque chose:les thèmes abordés dans les épisodes de ce drama. Ce sont des thèmes que l'on retrouve parfois dans les dramas,oui mais c'est ici traité différemment. Ce sont des sujets graves parfois très graves mais on en fait pas tout un plat.Non, on nous dit:"Regardez, ce sont des choses qui arrivent".Le drama parle de sujets durs sans nous tirer les larmes et pourtant on est touchés et ça marque. C'est le meilleur moyen de toucher le esprits, je pense. Et puis j'aime la manière dont les choses se sont faites autour de ce drama:des réalisateurs, des scénaristes et même un chorégraphe selon Dramawiki ont chacun travaillé sur un épisode et chacun se mettaient dans la peau des jeunes et ça se voit. On sent ce travail, là!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/desktop10243-copie-1.jpg
Je ne sais quoi ajouter tant j'ai aimé. The graduate est un véritable coup de coeur. Ca faisait longtemps que
mon top Twdrama n'avait pas été bousculé et ben, là c'est parti et même si ce drama ne fait que 5 épisodes et donc, ne devrait pas vraiment compter comme tel, il va y avoir du changement.
En tout cas, si certains d'entre vous l'ont vu, j'aimerais vraiment avoir votre avis sur le sujet parce que je n'ai rien trouvé dessus et ça m'interesse beaucoup votre avis. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.
18/20.

Lundi 28 septembre 2009 à 15:45


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/CrazyforYou.jpg
D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Drame, romance
Episodes : 16
Année : 2007

Avec qui ? :

Yoon Kye Sang dans le rôle de Kim Chae Joon
Lee Mi Yun
dans le rôle de Suh Jin Young
Kim Eun Joo
dans le rôle de Jo Min Hee
Lee Jong Hyuk
dans le rôle de Lee Hyun Chul

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo33484.jpg
Résumé:

Suh Jin Young est mécanicienne d'aviation et va épouser son ami d'enfance aviateur. Kim Chae Joon a un accident de voiture et tue un homme qui n'est rien d'autre que le mari de Jin Young. Quelques années plus tard, la route de ces deux individus va de nouveau de croiser.

Source:
DRAMALove.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo33518.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Je ne m'attendais pas à aimer autant!!!

Depuis le temps que je veux le voir celui là et le voilàààààà! J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama qui, de prime abord peut en décourager quelques uns. Si j'ai voulu le voulu le voir c'est parce qu'il y a quelques années, j'ai vu
Flying boys et depuis je voulais revoir Yoon Kye Sang jouer (et je ne suis pas déçue) mais c'est aussi un drama qui a été entièrement traduit par Gégé et elle a fait un très bon travail (bien sur c'est un travail d'équipe, je me le reste de l'équipe en reste).

Cette histoire m'a beaucoup touchée!C'est quand même interessant, c'est l'histoire d'une femme qui va tomber amoureuse de l'homme qui a (accidentellement) tué son mari. Ca m'a rappelle de loin le film De l'ombre à la haine avec Halle Berry. En regardant le drama, je voulais vraiment savoir comme ça allait finir!Le deux heros se rencontrent sans savoir qui est qui est et j'avais hate qu'ils apprennent la verite sur eux."Comment allaient ils réagir?", "Vont ils continuer à se voir?", "Va t-elle le pardonner?"...Je me suis posée plusieurs questions.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo33533.jpg
Niveau casting j'étais contente de retrouver Yoon Kye Sang (j'y reviendrai) mais surtout ravie de faire la découverte de Lee Mi Yeon qui est une actrice formidable!Elle m'a donné la chair de poule quand elle pleurait mais surtout, elle est plus que juste et naturelle dans son jeu.On aurait vraiment dit qu'elle a perdu son mari tellement elle joue bien et puis son personnage ne se rend pas tout de suite compte que son mari est mort, elle s'en  rend compte plus tard, le jour où elle dira :"Il est mort" et j'ai vraiment beaucoup aimé cette scène comme toutes les scènes où elle pleure.Elle est géniale.Son personnage est tout aussi interessant parce qu'il est fort mais il n'est pas sans faille il y a des choix qu'elle prend avec lesquels je n'adhérais pas trop.Je ne veux pas approfondir parce que je spoilerais alors...motus et bouche cousue.
A ses côtés, nous avons le héros du drama Yoon Kye Sang, qui est tout simplement trop mignon mais aussi plein de talent.Ilsait toucher même je l'ai trouvé un peu en dessous des fois. Et puis il a cette capacité de changer de visage comme il le veut, j'ai bien aimé ça! Bref, il m'a beaucoup plu ici sauf dans certaines periodes mais j'en parle plus loin et surtout le coté mal rasé lui va à merveille. J'ai hâte de le revoir encore et encore dans d'autres dramas.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo33523.jpg
Le rival du drama c'est Lee Jong Hyuk.Son personnage ressemble un peu à celui qu'il avait dans
Green rose.Au début,il était sympathique et puis le voir maladroit dans un flashback, c'était tout mignon, ça changeait de ses rôles où il est toujours froid. Mais bon, sa froideur l'a rattrapé. Encore un rival qui dit pouvoir attendre son tour des années et qui a aimé cette même femme pendant des années sans rien dire (à se demander ce qu'ont de si spéciales ces femmes dont ces hommes tombent amoureux! )il campe le parfait rival, souvent pathétique, qui force les choses au lieu de laisser tomber et pourtant je ne l'ai pas déteste tout comme, l'ex de Chae Joon.On arrive à être du côté des rivaux par moments et ça m'est arrivée plus d'une fois en regardant le drama. La très belle Go Jun Hee qui joue l'ex de Chae Joon est indécise, un peu vénale sur les bords mais je l'ai beaucoup apprécié.Plusieurs fois, je me suis dit que j'aurais surement réagi comme elle.Et puis sa quête de la richesse ou plutot sa fuite de la pauvreté m'a quelque peu touchée. Par contre, j'ai trouvé que pour une pauvre, elle en avait de la sape mais bon...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/crazyforyou2.jpg
Les personnages secondaires apportaient fraicheur et humour mais aussi de l'émotion en plus. Parmi eux on retrouve Go Kyu Pil qui joue le pote de Chae Joon, il est un peu bête, gros, bouclé et touchant autrement dit c'est THE meilleur dans les Kdramas.On a aussi Jung Eun Chan, le gangster drôle malgré lui et Jung Kyu Soo, le papa de Min Hee qui etait dans
Hong Gil Dong. Dans le rôle des parents du defunt mari on retrouve Lee Kyung Jin de Capital scandal et Song Jae Jo qui m'a beaucoup plu dans son rôle de papa à l'ecoute et pas aussi entêté que sa femme.

Le drama m'a vraiment beaucoup plu même si je n'allais pas tout le temps dans le sens du drama et que j'aurais parfois voulu que ça se passe autrement mais vu la fin tout le mal est rattrapé. Plusieurs moments m'ont beaucoup plu. Je me souviens du moment où Chae Joon et Jin Young dinent ensemble en tant que collègues (ils ne sont pas encore amoureux) et que Chae Joon dit à Jin Young:
- Mais il est tard, votre mari doit vous attendre!Et s'il vous mettait dehors!", en plaisantant.
Elle lui répond: "Mon mari est mort."
Lui: "Je suis désolé"
Elle:" Mais pourquoi, vous ne l'avez pas tué!"
Cette petite scène m'a fait un petit quelque chose, dans le sens où en tant que spectateur, on sait très bien que c'est lui qui l'a tué.Beaucoup de moments sont touchants comme celui où Jin Young avoue ne penser qu'à Chae Joon apres avoir  mangé des ramens avec lui seulement deux fois alors qu'elle l'avait fait plus de cent fois avec son mari!C'était vraiment touchant et puis il y en pleins.Et puis il y a les moments droles que l'on partage avec le propriétaire très maniéré de Happy together et ami de Hyubg Chul, le papa de Min Hee, l'ami de Chae Joon ou encore Chun Ho, le gangster pas si méchant que ça dans le fond.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo33506.jpg
Bon, je vous parle des bons côtés mais le drama a aussi ses défauts.On a droit à des scènes du style: Il pleut des cordes dehors mais le gentil Chae Joon est tellement reconnaissant que Jin Young l'ait engagé qu'il continue de "travailler dur" (comme ils aiment dire) sous la  FORTE pluie et avec le sourire en plus. Je trouve ça d'un ridicule... Ou encore, Jin Young et Hyung Chul sont respectivement ingénieur et pilote et pourtant j'ai trouvé qu'ils avaient ENORMEMENT de temps libre. Allez une dernière... on a droit au fameux"Je deviens méchant et je te repousse pour ne pas te blesser", ça ne dure pas vraiment longtemps et heureusement mais ça me gave ce genre de comportement.C'est bon, quoi, on a pigé la méthode.

A cette histoire qui m'a rappelle
Winter sonata au début parce que le mari de Jin Young se fait renverser le 31décembre à minuit comme dans Winter Sonata (et c'est le seul point commun), je dis COUP DE COEUR.C'est assez classique mais le drama a quand même son grand truc qui fait que... Par exemple au debut du drama Min Hee gifle Chae Joon qui lui rend ensuite sa claque et ils n'en font pas une histoire. C'est con, mais ça change un peu. Et puis cette fin. Je croisais les doigts pour que ce soit une fin du style et là BAM, c'est pile poil ce que je voulais!J'ai trouvé la fin parfaite, vraiment parfaite!Une autre fin m'aurait déplu. Autre chose encore: Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.Et cette OST....j'ai beaucoup aimé la petite ballade pop de Lee Soo Young mais mon coeur a fait BOUM à l'ecoute de  Geu rae do et son solo de flute de pan. Ca m'a énormément plus tout comme le drama.15/20.

ATTENTION SPOILERS DANS LES COMMENTAIRES!!!!!

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast