mapenzi01

Dramas en folie!!!

Mercredi 4 mars 2009 à 21:49


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/12070159198431.jpg
D'où ?: Corée du sud
Genre(s) : Comédie, policier, mystère, romance
Episodes : 16
Année : 2008

Avec qui ? :


Kim Won Hee dans le rôle de Kwak Sun Young
Kim Seung Soo
dans le rôle de Officer Park / Park Young Duk
Jung Yoo Suk
dans le rôle de Seo Ki Ho
Kim Yoo Mi
dans le rôle de Jang Sun Hee
Park Jae Jung
dans le rôle de Daniel

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/pleasedontask.jpg

Résumé:

Kwak Sun Young vit le parfait amour avec son homme. Ils se marient et le jour même elle fait un petit accident: en disant au revoir à sa famille et ses amis, elle tombe de la voiture. Pas de chance pour elle, Paris lui passe sous le nez, la nuit de noces se passera en Corée. Vite des images font intrusion dans sa tête. Elle ne sait pas ce qui lui arrive et n'y fait pas très attention. Plus tard dans la soirée, alors que son mari est chaud bouillant, elle s'endort. A son reveil, son mari n'est plus là mais des visions lui prennent après avoir senti un vêtement que son maris avait laisser tomber. Elle voit son homme au lit avec une autre femme et le numéro de la chambre d'hôtel. Il se trouve que c'est le même hôtel.

N'en croyant pas ses yeux, elle décide quand même de faire le déplacement vers cette chambre et malheureusment ses visons disaient vrai. Elle demande imédiatement le divorce.

Sa meilleure et drôle  amie a alors une idée: monter une agence qui aiderait les femmes trompées... Ca marche du tonnerre mais rien est simple. Kwak Sun Young apprendra d'autres choses grâce à ses "pouvoirs"... Elle fera aussi la connaissance d'un policier au "passé" pas très clair, d'un assistant peureux et d'un homme aussi beau que mystérieux....


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/271.jpg
Ce que j'en ai pensé:

C'est mon 100eme article et pour l'occasion je voulais vous présenter un drama assez spécial et original! J'ai donc chercher parmi mes DVD et Don't ask me about the past me semblait parfait pour l'occasion. En effet, c'est un des dramas les plus originaux que j'ai vu.

Parlons d'abord du casting. Au niveau féminin, je ne connais presque personne ou disons que je les connais juste de nom ou de visage. Kim Won Hee, par exemple est une femme que je ne connais que de visage! Je ne l'avais jamais vu jouer avant ce drama et pourtant elle est dans Marrying the mafia 2 et 3, il va falloir que je les voies ceux là! Bref, c'est une actrice qui ne me déplait pas et que j'aimerais revoir donc je ne me plainds pas! Celle qui joue sa copine, Kim Yoo Mi, était celle qui apportait la dose d'humour dans tout ça. Elle me rappelait parfois Lee Ha Na quand je la regardais mais ce n'est qu'un détail ... Comme sa partenaire c'est une actrice que je reverrais bien dans d'autres films/dramas et puis ça tombe bien puisqu'elle est dans The scale of Providence que j'ai vraiment envie de voir. C'est super! Ca, c'est pour le casting féminin principal puisqu'au niveau secondaire je connais très bien Song Ok Sook (
Winter sonata, Fashion 70's, Only you, Hello God, Mr Goodbye, Beethoven Virus...)qui est vraiment belle dans le drama et excellente comme d'habitude! Décidement, je l'aime vraiment beacoup cette actrice. Dans les flash backs, j'ai aussi reconnu Lee Bo Hee qui jouait la mère de Jung Ryo Won dans Which star are you from?. Une très belle femme aussi.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/171.jpg
Enfin, parlons des hommes du drama. On a Kim Seung Soo que je ne connaissais que de visage aussi et que j'aime beaucoup maintenant! Il m'a fait rire et son personnage lui alllait comme un gant alors... Il joue un policier qui a son caratère, un peu adolescent dans sa manière de vivre, drôle par ses réactions et génial, quoi. Comme pour les autres je vais me pencher sur ce qu'il a fait et comme je voulais voir
Why did you come to my house?, ça tombe vraiment bien. Le reste du casting, je connais mieux! On a Park Jae Jung que je rêvais de revoir encore après mon visionnage de I am Sam et voilà c'est fait. J'ai trouvé que son personnage avait tout du genre:"Je suis beau et je suis pour ça" mais en fin de compte on s'y intéresse plus vu ce que le personnage de Kim Won Hee "voit " en lui lorsqu' elle le sent et c'est vrai que quand on sait la chose qui le concerne c'est pas mal. Jamais je ne me serais attendue à ca! Malgré tout, je trouve dommage que son personnage n'ait pas été plus exploité. Dans le rôle du père de notre héroïne, on a Kim Gab Soo, précédemment vu en directeur d'école dans Spin Kick, en papa dans Alone in love ou encore en Président du NIS dans Time between dong and wolf. Il joue encore un papa ici, il est touchant surtout dans les moments avec Song Ok Sook. Enfin, je garde le meilleur pour la fin JUNG YOO SUK que j'avais énormément apprécié dans All in. Vous vous souvenez? Je parlais d'un gangster balafré au visage et bien, il est dans ce drama aussi. Je le savais avant de voir le drama et c'est aussi ce qui m'a poussée à le voir. Alors je regardais le drama en espérant le voir et puis au final il n'arrive qu'à l'épisode 8. Bon, vu que le drama est intéressant, je n'ai pas vu le temps passé et quand je l'ai vu: AAAAAAAAH, j'étais sur un petit nuage! Et en plus, quel rôle! Il arrive et secoue le drama. Il brouille les pistes, fait le mal autour de lui, bref, on se pose pas mal de questions. C'était mon personnage préféré. J'aiiiiiime cet acteur.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/251.jpg
Bon ça ira pour la casting, passons à l'histoire. Ce que j'ai bien aimé c'est qu'on entre dans le vif du sujet. 15 minutes après le début du drama on est déjà dedans! Ca s'enchaine tellement au début que je me suis cru dans un rêve de l'héroïne pendant un moment. Ca galère pas et c'est mieux comme ça. J'ai été captivée dès cette minute là et je me suis vite dit:"Pourvu que ça dure!" Au début, c'est sympa, drôle et pleins d'histoires d'adultère ou autres et puis vient l'intrigue policière et là c'est un régal. Elle prend de l'ampleur au fil du drama! Au début c'est à peu près une affaire par épisode et puis on s'arrête sur une seule et cest su-per.

Tout ça pour dire que Dont ask me about the past c'est le genre de drama auquel on ne sait pas à quoi s'attendre. Je me suis demandée comment ça allait finir pendant tout le drama. Il faut dire qu'il est difficile de se dire "Ah c'est bon, ça va finir mal ou bien!" dès les premières secondes du drama. D'ailleurs la fin du drama est très ouverte. Perso, ça me va, on peut imaginer ce qu'on veut! Certaines choses étant plus "devinables" que d'autres.
Bon, ben vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé suivre ce drama qui devenait de plus en plus interessant au fil des épisodes. D'ailleurs, je ne sais pas qui c'est une femme qui a écrit le drama mais en tout cas on sent une manque de confiance en eux incroyable! Surtout vers le début.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/531.jpg
J'ai aussi apprécié chaque personnage comme les 2 "voyous" qui suivaient nos deux héroïnes, le secretaire costaud mais pas très courageux, l'américain ou encore le pote à fond dans le FBI. Et puis j'aimais bien le côté "je crois connaitre un personnage" et en fin de compte quand on fouille dans son passé c'est pas trop ça. Je parle d'un personnage secondaire en particulier dont la vraie personnalite m'a surprise. Ce n'est pas un personnage récurrent, dommage.

Bref, le drama est plein de surprises! On passe du rire à des moments beaucoup plus sombres tout au long du drama. Meurtre, suicide, gags, larmes (plus pour les personnages parce que je n'ai pas pleuré )... tout y passe dans ce drama. Un vrai cocktail. Tout comme son genre! C'est assez difficile de le classer tant il y a de choses dans un seul et même drama. Je trouve que tout ce petit monde s'est bien même très bien débrouillés. Pas une fois j'ai pensé:"Pfft, n'importe quoi! C'est vraiment n'importe quoi ce drama!" alors qu'avec une histoire pareille ç'aurait pu. On ne tombe jamais dans le ridicule, tous les acteurs sont plus que crédibles et le drama tient la route de A à Z.
Un bon 16/20
.

Vendredi 13 mars 2009 à 2:49


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1199271739246-copie-1.jpg

Résumé:


Jin Dal Rae est une jeune veuve de 25 ans qui vit avec sa fille de 5 ans et la mère de son défunt mari, qu'elle considère comme sa vaie mère. Petite vie banale de libraire, si ce n'était cette Mme. Park, qui s'obstine à lui faire rencontrer des hommes lors de blind dates pour lui trouver un second mari.
De son côté, Kwon Oh Joon est une sorte de gigolo : séduisant les femmes avec son beau visage et ses discours, il en retire de quoi vivre, mais malheureusement pas de quoi éponger les dettes qu'il a contracté envers d'inquiétants gangsters qui lui donnent 3 semaines pour rembourser ce qu'il leur doit, au terme desquelles, s'il n'a pas payé, ils se rembourseront en vendant ses organes.
Or voila qu'Oh Joon croise Dal Rae et l'entend parler d'argent au téléphone : son instinct de voleur/menteur le projette à la rencontre de la jeune veuve qu'il compte bien utiliser pour sauver son foie, son coeur et sa vie...


Source: Crazy-dramas


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo50031.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Un drama à effet yoyo...

Le drama réunit Lee Da Hae (
Green Rose, My girl, Hello Miss...) et Jang Hyuk(Please teach me english, Windstruck, Thank you...), deux acteurs que j'aime énormément et du coup dès que je vois leurs noms quelque part, je me jette dessus (enfin sauf pour East of Eden qui, malgré les bonnes critiques, ne m'intéressent vraiment pas)!
Bon, comme beaucoup de dramas que j'attends patiemment et qu'au final je ne regarde que 2000 ans plus tard, j'ai regardé Robber bien longtemps après sa fin de diffusion en Corée et c'est pas plus mal.
Et bien, je ne peux cacher une petite, même, une grande déception vis à vis de ce drama qui s'annonçait pourtant si bien
.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/robber.jpg
Je commence le drama et je suis vraiment, mais alors heureuse de retrouver une Lee Da Hae en pleine forme et en maman (sa fille par contre, je l'ai trouvé trop chiante!). Elle est drôle et ce qui m'a plu chez son personnage c'est qu'elle ne se morfond jamais alors que c'est une jeune veuve! C'est vrai que parfois c'est dur mais elle tient le coup et comme elle pense avoir vécu le pire, elle évite de se morfondre! J'ai trouvé ça super. En plus de ça son personnage s'entend très bien avec sa belle mère( interprétée par la belle Kim Hae Sook,
Autumn tale, Winter sonata, My rosy life...) et vit avec elle! Elle l'appelle "Omma" au lieu d' "Omomin", ce qui est vraiment très fort! Elles etaient touchantes toutes les deux tant elles s'aimaient. Autre chose, un moment, Lee Da Hae chante "Last farewell" de Big Bang... bref, c'était la phrase qui ne servait à rien....
Et puis le drama c'est aussi Jang Hyuk! Putain, il est génial cet acteur! Bon, il en fait parfois un peu trop mais rien de grave! Son personnage m'a plus déplu dans les derniers épisodes mais son interprétation est géniale. Comment il se fout des femmes, c'est incroyable. Il est dur avec elles et surtout avec une en particulier qui m'a fait vraiment mal au coeur. C'était de la torture. Drôle, manipulateur, frimeur, cruel ... il est gé-nial. Et son imitation de So Ji Sub dans
Sorry I love you! MDR, il m'a fait trop rire!!! J'ai cru que j'allais mourir.



http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo50021.jpg

Le drama m'a aussi permis de découvrir Kim Jung Tae qui tient un rôle interessant! Il m'a vraiment touchée! Sa relation avec son père est compliqué tant ce dernier le prend pour un bébé, et puis il ne connait rien de la vie simple ... il manque de beaucoup de choses et quand il craque ça fait mal. L'autre découverte c'est Hong Kyung In. Il est drole au début parce qu'il se fait vraiment martyriser et sa manière de peter les plombs est drôle! Et puis il devient touchant et quand vient une révélation à laquelle je ne m'attendais pas du tout, il me fait carrément pitié. Son personnage et celui de Kim Jung Tae sont ceux que j'ai préféré. Parce qu'ils sont les plus émouvants.
J'ai aussi bien aimé Son Byung Ho, qui joue le gangster amoureux. Les personnages secondaires sont vraiment plus interessants que les principaux dans ce drama même si celui de Jang Hyuk est vraiment pas mal.
Et puis, enfin il y a aussi Yoon Yoo Sun au casting, vous savez la maman de Shin Goon dans
Goong ou la femme libre et divorcée dans Love marriage! Ici, rien à voir, c'est une grande soeur, elle est pauvre, mal sappée, malade mais vraiment et toujours aussi belle.
J'ai aimé l'humour présent dans le drama alors qu'il a tout d'un drame. Dés les premières "notes" du drama, j'ai su qu'il allait me plaire.
Mais alors... qu'est ce qui ne va pas?


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo50011.jpg

Eh ben, toutes ces bonnes choses ne sont présentes qu'au début du drama, après c'est autre chose! Il aurait pu durer 10 au lieu de 16 épisodes et ç'aurait été parfait! J'ai plus que lutter entre les épisodes 8 et 15! Le pire dans tout ca, c'est que le drama, malgré ses longueurs, reste pontué de bons et même d'excellents moments mais voilà on a le droit au fameux "Je-te-repousse-méchamment-parce-que-j'ai-quelque-chose-sur-le-coeur-que-je-refuse-de-te-dire-parce-que-tu-aurais-trop-mal", les personnages ne sont pas gris mais passent d'un extreme à l'autre! Ils sont aussi excellents qu'ils sont tête à claque et c'est ce qui gâche le drama. Je parle surtout pour le couple principal, moins pour Jang Hyuk car il ne devient relou que dans les derniers episodes, mais plus pour Lee Da Hae, qui, en plus m'insupportait avec sa manière de pleurer (elle a jamais aussi mal pleuré). Elle était géniale au debut: drole, du caractère ... bref le personnage anti cliché et puis BAM, après le 8eme episode c'est parti pour les larmes à tous les episodes! Mon Dieu, ce que c'était dur de suivre le drama pendant un moment. Le drama prend un tournant différent un moment, je ne suis pas contre, au contraire mais la manière un peu trop melo melo dont ç'a été traité m'a vraiment déplu.
Robber, c'est un peu l'histoire de la roue qui tourne et je trouve que ça manque terriblement de quelque chose dans ce drama et pourtant, ils avaient cartes en main mais je sais pas, le drama se casse vraiment la gueule parfois mais heureusement que certains moments et certaines phrases sont vraiment jolis et/ou touchants et c'est qui rattrappe la note du drama qui aurait franchement pu être en dessous de la moyenne.
Maintenant, je le sais, Lee Da Hae tient son meilleur rôle dans
My girl. J'attendrai encore de voir d'autres dramas avec elle mais pour le moment elle n'a pas fait mieux que dans My girl ... en tout cas pour moi.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo50037.jpg
Bref, je ne trouve pas étonnant que le drama n'ait eu qu'un petit succès en Corée! Autant je m'étais étonné pour Over the rainbow ou Evasive Inquiry Agency mais alors là, je comprends vraiment.
Le drama avait tout pour lui: humour, de superbes acteurs , un "turning point"... mais le drama ne reste que moyen et c'est bien dommage! Si vous n'êtes pas forcement fans de Lee Da Hae ou de Jang Hyuk, vous pouvez passer votre chemin car le drama n'est vraiment pas indispensable! 13/20 (et c'est vraiment pour les 8 premiers épisodes, les moments touchants, pour Jang Hyuk qui est un super acteur et la fin qui est jolie!)

Lundi 16 mars 2009 à 0:11


MON 100 EME DRAMA!!!! YOUHOU!!!!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/e471fa071bc2d0full.jpg

Résumé:


Halu est un joueur de Hockey très doué, capitaine de son équipe, il suit l'enseignement du coach Anzai qu'il aime et respecte mais qui malheureusement ne peut plus superviser les entraînements car, en effet, ses jours sont comptés et il s'est affaibli. Pour Halu le hockey est au dessus de tout, et l'amour, il ne sait même pas ce que c'est, résumant ses relations avec les femmes à des jeux dont les règles sont connues des deux joueurs. Il fait un jour la rencontre d'Aki, une jeune femme comme on en voit peu, qui attend le retour de son petit copain qui n'a pas donné de nouvelles depuis deux ans. Quant il se rend compte qu'avec elle il arrive à oublier sa fatigue et ses problèmes, il lui propose de jouer avec lui. Les règles sont simples: ils sortiront ensemble jusqu'au retour de son petit ami. Pas de contraintes, pas de jalousie, et quand le petit ami reviendra, ils se diront simplement "bye bye" en souriant. Mais est-ce vraiment aussi simple?

Source:
Milady's stuff

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/a364f40cd57c90full.jpg


Ce que j'en en pensé:

Quoi? Un Jdrama sur ce blog? Oui, vous ne rêvez pas, c'est bien un Jdrama et quel Jdrama. Alors, non je ne suis pas tombée sur la tête mais j'ai promis à ma
Mila-chan de me consacrer aux Jdramas pendant un moment. On a fait un échange. Je mets donc les kdramas de côté (bon sauf petite entorse pour Cain and Abel ... mais elle m'a permis alors...) et me consacre aux Jdramas pendant qu'elle fait le contraire.

J'ai donc suivi les conseils de
l'experte en la matière et j'ai commencé avec Pride, un drama que j'avais commencé il y a presque deux ans et que j'avais mis ensuite de côté. Quand j'ai repris le visionnage de ce dernier je me suis dit: "Putain mais quelle conne! Pourquoi t'as mis ce drama génial de côté" Alors MERCI à ma Mila-chan, un énorme MERCI à toi à car tu m'as redonné le gout des Jdramas. Mais surtout grâce à elle, MON 100EME DRAMA c'est Pride, un drama qui file tout de suite dans mon top Jdrama, c'est génial, non?

Bon, assez papoter..parlons de ce drama.
J'ai été conquise comme je sais pas quoi! J'ai vraiment, mais alors vraiment aimé ce drama. Mon énorme, mais alors enorme coup de coeur revient bien sûr à Kimura Takuya qui m'a fait complètement fondre. Ca y'est
Mila-chan, la conversion est complète, manque plus que je me Yosukéise". Quel homme, j'ai envie de dire! Rien a voir avec le Japonais moyen! Il transpire la virilité et put*in mais qu'est ce qu'il est BEAU. Son regard me scotchait à chaque fois. Je ne sais pas s'il y a eu chirurgie mais en tout cas, c'est un des plus beaux regards que j'ai vu. Ce visage, ces yeux et cet air si "childish" mais si viril à la fois... Retenez moi, je fonds! Cet homme est superbe! Son seul défaut, c'est sa petite taille mais bon, c'est pas grave.
Je me souviens encore de son air un peu troublé quand Aki dit "Maybe" avant lui, à la fin d'un match! C'était tellement mignon! Il est vraiment génial et la scène avec Makoto dans leur bar fétiche ... je l'ai trouvée superbe! Je me la suis faite au moins 30 fois. Ce gars ne joue pas, il vit son personnage à fond et d'après ce que je lis du côté de
Mila-chan je n'ai pas fini d'être impressionnée et c'est super !Ce rôle lui va à la perfection, son côté "bad boy" pourrait faire craquer n'importe qui mais c'est surtout son regard, aaaaahhhh. Je crois vraiment que je pourrais le regarder des heures! Et dire qu'il est marié avec Kudo Shizuka (que j'avais connu grâce à sa chanson pour Kamisama mou sukoshi dake). C'est une grosse veinarde,celle là!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/pride6.jpg

Le reste du casting m'a aussi beaucoup plu! Et oui, il n'est pas seul dans le drama. Déjà sa partenaire féminine est superbe! J'avais peur que l'histoire soit trop banale, qu'on ait a faire au  bad boy et à la gentille fille mais en fin de compte, elle est interessante comme fille et je n'ai jamais voulu la gifler ou quoi donc... Je comprends son personnage! Je pense que j'aurais réagi et dis les memes choses qu'elle ("Je ne suis qu'une fille ordinaire!")! Elle m'a beaucoup plu, je tâcherai de voir d'autres dramas avec cette jolie actrice!
Et puis il y a tous les ami(e)s qui ont aussi leurs histoires respectives! Je les ai vraiment tous beaucoup aimé mais plus du côté des gars que des filles même si elle n'etaient pas dérangeantes, bien au contraire! Tomo-san, Makoto san, Yamato-san sont vraiment des personnages que je retiendrais tant ils m'ont plu! Il y a une forte amitié entre eux et Haru et c'est touchant.

Oui, parce que Pride, ce n'est pas qu'une histoire de sport comme j'avais pu le croire quand je l'avais commencé il y a deux ans. C'est une romance, une très belle romance même, d'ailleurs le couple Aki/Haru est un de mes couples préférés maintenant. La naissance des sentiments et l'évolution du couple m'a vraiment fait fondre (l'episode 6, aaaaaaaaaah). C'est aussi une histoire d'amitié et une aventure humaine, celle où on a des doutes, où on a peur, où on s'embrouille ... la vie quoi! Ce n'est pas soit drole, soit triste, c'est le tout à la fois, c'est humain, c'est mon genre de drama.Le tout est orchestré par les chansons de Queen et ça va très bien ensemble, tout comme ce thème très proche de l'intrusmental "I have a dream" de Abba qui était très joli.

Que dire, à part que je suis vraiment heureuse d'avoir fini ce drama! J'ai eu la main sur le coeur pendant pratiquement tout le drama. Il battait à 100 à l'heure, c'était fou! On ne s'ennuie pas une seconde, on a le coeur qui bat la chamade, on rit, on a les larmes aux yeux, on rêve d'un amoureux comme Haru... C'était su-per. C'est passé très vite mais ça, je ne sais pas si c'est dû au fait que je sois habituée aux Kdramas qui sont plus long. Une autre chose m'a aussi frappée: j'avais oublié à quel point les dialogues dans un Jdrama était rapide! J'ai eu du mal au début mais on se remet vite dans le bain. Et le petit truc qui m'a fait sourire c'est le générique qui durait 20 ans, mais encore une fois ce n'est rien de grave. Le drama frôle la perfection.

Bref, Pride is not a drama that you MAY see but you Must see it! (Il fallait absolument que je fasse un petit clin d'oeil au May be ... Must be) 19/20.

Encore merci
Mila-chan!

Samedi 21 mars 2009 à 16:37

 
 
http://mapenzi01.cowblog.fr/images/081222084029397432904297.jpg
Résumé:


Kouichi, l'ainé, Taisuki et leur petite soeur décident un soir de filer en douce de la maison pour regarder les étoiles filantes. Quand ils reviennent, leurs parents sont morts assassinées. Des années plus tard, les trois enfants ont grandi, la police n'a  aucune piste et bientôt l'affaire sera bientot classée mais ils sont bien décidés de trouver eux même le coupable ... et à le tuer.

Source:
Milady's stuff

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/2lnz91x-copie-1.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Je continue donc ma période Jdramas et aujourd'hui je vous présente Ryusei no kizuna, un drama que j'avais longuement attendu et que j'ai enfin vu grâce à la cure de Jdramas promise à
Mila-chan. Les raisons principales de mon intéret pour ce drama: Ryo, Nino et le synopsis. Un NEWS et un ARASHI ensemble et une histoire de meurtre, je ne pouvais pas manquer ça!

Tout d'abord, ce qui m'a marquée, c'est l'humour quasi omniprésent dans le drama! Je m'attendais à un drama sombre et en fin de compte on rit beaucoup! Bon, plus au debut que vers la fin mais l'humour est vraiment très présent! Ca ne l'a pas dérangé, ça change, je trouve! Je ne m'attendais pas vraiment à ce ton là mais en fait ça passe, on rit beaucoup. Ne vous attendez donc pas à un drama sombre de A à Z comme pourraientt le faire croire le cover du drama ainsi que son synopsis. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le côté "Un scénario par arnaque" Ils s' y' croyaient vraiment, c'était bien drôle!


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/6-copie-1.jpg

Bon, parlons casting. Le p'tit Nino tout kawai tient le premier rôle du drama et je l'ai vraiment trouvé très bon. Je l'avais précedemment vu dans Letters from Iwo Jima de Clint Eastwood (d'ailleurs je me demande toujours comment il a fait pour obtenir le premier rôle de ce film! C'est pas rien quand même!) où je l'avais déjà trouvé très bon. Ici, il joue un grand frère et il est convaincant, contrairement à ce que j'aurais pu croire (je trouve que Ryo fait plus vieux!). Et puis je lui ai trouvé un chrame que je ne lui avais jamais trouvé avant. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé les rares fois où il haussait la voix. Comme au moment où il discute avec Tai (Ryo) du fait que Shi (Toda Erika) pourrait tomber amoureuse! J'ai beaucoup aimé ce moment! Et puis il y avait les fois où il pensait avoir trouvé une super idée et que les autres n'appréciaient pas (Ariake 3) ou quand il pense avoir résolu une chose que les autres avaient compris depuis un moment (les numéros sur le cahier!) MDR!!!!! J'ai bien ri. Bref, maintenant c'est officiel, c'est mon Arashi préféré!
L'autre garçon du drama c'est Ryo que j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime beaucoup et qui m'étonne toujours. Il a joué un gars à la "cold and cool attitude" dans
One liter of tears, un petit ami pas très net dans Last friends et ici il joue un cadet un peu idiot. Il m'a parfois rappelé Reese dans Malcolm (super série, en passant!) et qu'est ce qu'il m'a fait rire ( le voir en breaker, filsd'un député ...MDR!!!). Il passe très bien du sérieux à la comédie et puis Ryo c'est mon NEWS préféré, quoi!
Et puis il y a la petite soeur interprétée par Toda Erika (
Nobuta wo produce, Tatta hitotsu no koi...). Je dirais "rien d'exceptionnel"! Elle a un rôle de petite soeur mais ça va, on a pas vraiment envie de la baffer et puis elle campe un personnage assez courageux quand même donc ça va!
En résumé, c'est un bon trio de frères et soeur qu'on a là!

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires mais j'ai nettement préféré Kiritani Kenta (
Crows Zero...) et ses post it qui m'a vraiment éclatée et Kaname Jun (Taiyou no uta, Tatta hitotsu no koi...) qui a su me faire rire avec son riz et aussi m'intéresser!
La petite surprise du drama c'est la chanteuse Nakashima Mika (une beauté cette fille, elle a des yeux de dingue même si je sais que le bistouri n'est pas très loin!) qui joue un personnage décalé comme je les aime: Elle sort de nulle part, chante la chanson du drama dans le restaurant, se jette dans l'eau après avoir fait ce que Kouichi (Nino) lui demande... Elle m'a bien fait rire!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/ryuusei.jpg

Bref, j'ai beaucoup aimé ce drama qui, sans faire partie de mes préférés, a su m'interesser de bout en bout. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! Et puis j'ai vraiment apprécie un aspect du drama: Celui de ne pas faire passer les victimes (donc les parents des heros) pour des saints! Dans les dramas, ceux qui meurent sont souvent des saints, ils n'ont jamais rien fait de mal. Ici,même si les victimes n'ont pas des passés de criminels, on apprend qu'ils avaient aussi leurs défauts et ça, j'ai ENORMEMENT apprécie! C'est tellement plus réaliste! Personne n'est parfait!

Cependant, le petit hic du drama c'est que j'avais dejà résolu l'affaire dans ma tête dès le début du drama ... enfin une partie de cette dernière! J'ai trouvé ça un peu prévisible tout comme le sort qui est infligé au meurtrier. Mais ça ne m'a pas empêché de suivre ce drama du début jusqu'à la fin.

Mis à part, j'ai beaucoup aimé ce drama et sa fin et j'ai bien envie de gouter du riz Hayashi maintenant. 16/20.

Vendredi 27 mars 2009 à 23:31


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/iwgp.jpg

D'où ?: Japon
Genre(s): Action, investigation, comédie, drame
Episodes : 11 + 1 SP
Année : 2000

Avec qui ?:

Nagase Tomoya dans le rôle de Makoto Majima
Kato Ai
dans le rôle de Hikaru
Kubozuka Yosuke
dans le rôle de Takashi (King of G-Boys)
Morishita Aiko
dans le rôle de Ritsuko Majima (Makoto's mother}
Yamashita Tomohisa
dans le rôle de Shun Mizuno
Sakaguchi Kenji
dans le rôle de Yamai (Doberman)
Yazawa Shin
dans le rôle de Chiaki
Koyuki
dans le rôle de Matsui Kana
Kitaro
dans le rôle de Yoshioka
Watanabe Ken
dans le rôle de Yokoyama
Tsumabuki Satoshi
danc le rôle de Saitou Fujio
Sato Ryuta
dans le rôle de Masa

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/IWGP3.jpg

Résumé:


IWGP est un endroit où la police n’a pas sa place. Il est régit par les gangs, et en particulier celui des G-Boys, menés par le « King », Takashi.
Makoto vit à IWGP. Il ne fait pas partie d’un gang, bien qu’étant très lié avec Takashi. Il reste neutre, la tête sur les épaules, il ne fait pas grand chose de sa vie. Mais un jour, une fille qu’il connaissait est assassinée et il décide alors de retrouver le coupable, coûte que coûte.

Source:
Milady's stuff

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/iwgp2.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Attention drama culte et aussi drama préféré de
Mila-chan.Je m'attaque donc à du lourd.

Je connaissais le drama de nom et pour son casting mais je ne savais pas du tout de quoi ça parlait ou vaguement! Je pensais "Oh encore des Japonais qui veulent jouer les gros bras à la cainri!" et puis je passais mon chemin! Je le répète encore mais je continue ma cure Jdramas et j'ai suivi aveuglément les conseils de
Mila-chan qui m'a vivement conseillé de voir ce drama et sans lire le synopsis je me suis lancée dans l'aventure IWGP. Une chose est sûre, je ne regrette pas,oh non!

Ce qui m'a frappée d'entrée c'est le style proche avec le film coréen Attack the gas station. Ce style un peu kitsh, old school etc... J'ai donc commencé ce premier épisode et j'étais déjà dedans!On sait d'entrée que le drama ne sera pas vraiment comme les autres et c'est super! Le drama est réussi grâce à son histoire, sa réalisation spéciale qui a pu en gêner plus d'un mais qui m'a vraiment plu tant elle est aussi barrée que le drama. Et puis l'autre bon point ce sont les acteurs!


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/makoto.jpg
En "lead actor",on a celui que tout le monde connait: Nagase Tomoya! Je ne l'avais vu que dans My boss, my hero où il m'avait bien fait rire et même émue et là je l'ai trouvé encore mieux! Bon, c'est vrai que cette peau qui a besoin de traitement ne le met pas vraiment en valeur mais j'ai  trouvé qu'il etait vraiment parfait en petite caille impoli envers sa mère! D'ailleurs ça m'a trop fait rire la manière dont ils se parlaient ces deux là! C'etait à base de"Eh la vieille", "Sale conne" etc... pour Makoto (Nagase Tomoya) et "Impuissant" ou "Puceau" pour la mère! Ils étaient fous ces deux là!
Bref, Nagase Tomoya fait partie de ces "idoles" japonaises qui font vraiment "homme" et perso, je préfère! Il est super dans le drama, joue son rôle à fond, parle comme un beauf parfois, il n'a pas froid aux yeux et c'est ce qu'il fallait pour jouer le personnage principal d'un drama pareil! Bravo à lui!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/IWGPazndream010.jpg
L'autre bonhomme du drama c'est le fameux Yosuke, le chéri de
Mila-chan. Laisse moi te dire que je suis Yosukéisée! Je ne l'avais vu que dans GTO mais là, c'est autre chose! On dirait qu'il s'est fumé 200000 joints avant de venir sur le plateau. Il est fou. Dès que je l'ai vu affalé dans sa voiture au début du drama, j'ai tout de suite su que son personnage allait me plaire. Son altercation avec Yamai-chan dans le premier épisode etait superbe. C'est un allumé, on aurait dit qu'il etait là physiquement mais complètement ailleurs dans sa tête! Je parle bien de son personnage! Bref, j'ai beaucoup aimé son personnage qu'il interprète parfaitement. C'est vrai que la star du drama c'est lui et son air fatigué!
Au casting, on retrouve aussi Ken Watanabe qui est un acteur que j'apprécie beaucoup! Ce gars là, c'est la classe sur pied! Il est génial! On a aussi Sato Ryuta qui jouait Makoto dans
Pride. Il est toujours aussi dynamique et drôle, je l'aime bien et j'ai hâte de le voir dans Kisarazu Cat's eyes. Et puis, on a aussi Yamapi, qu'on ne présente plus. Je l'ai vraiment trouvé très touchant ici. Il avait à peu près 15 ans au moment du drama je pense! Il était tout mimi. Parmi les G-boys, j'ai reconnu celui jouait Kuma dans Gokusen, il est inoubliable celui là! Et puis j'ai bien aimé Takahassi Issei qui jouait celui qui ne sortait plus de chez lui ou encore le policier à fond dans les histoires coquines et Nishijima Kazuhiro des Black angles est vraiment beau!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/8565185f4a5c70full.jpg
Au niveau féminin,on a  Kato Ai qui joue Hikari et que je vois jouer pour la première fois! Son personnage ne me derangeait en rien, au contraire mais ce sont  la voix et les semelles compensées de l'actrice que j'ai vraiment pas aimées! De toute façon, j'ai du mal avec les voix et la manière de parler des Japonaises! Ca me stresse à un point ... c'est horrible! Et puis on a Koyuki qui comme Watanabe Ken etait au casting du  Dernier Samourai avec Tom Cruise. Niveau drama,je l'ai vu dans Kimi wa petto! C'est pas une actrice que j'aime particulièrement mais disons qu'elle ne me gêne pas et que je l'aime bien comme son personnage dans IWGP.
Celle qui jouait Jessie, la copine de Yosuke, m'a bien fait délirer aussi!


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/IWGPazndream004.jpg
Beaucoup de choses m'ont plu dans ce drama. Il y a la chanson de l'opening qui est vraiment entrainante, le fait que chaque episode corresponde chacun à un fruit, un objet ou encore à une personne. Et IWGP, c'est un peu le drama du sans tabou. On y parle de sexe ou de drogue ouvertement mais à aucun moment je n'ai trouvé le drama vulgaire. On découvre des petits coins du Japon que l'on avait peut être pas imaginé, comme ces petits café pour faire des choses coquines! C'est une autre vison du Japon qui est ici décrite. Mais peut être est ce un peu trop noirci? En même tant, ça ne parler que d'un endroit dans Tokyo donc c'est excusé mais... oui il y a un "mais". Ce que je reproche au drama c'est ce qu'on fait ici quand on fait un reportage  ou meme un film sur la banlieue! On ne montre que les mauvais côtés! Bon, y'a de l'humour dans le drama et des preuves d'amitié mais je sais pas... enfin si je sais! Ce n'est pas au drama que je reprocherais mais à la jeunesse japonaise ou même asiatique qui passe son temps à copier les jeunes Américains avec leur musique, leurs films,leurs attitudes et même leurs histoires de gangs! Dans le drama, ça se prend grave pour des cainris parfois. Aux Etats Unis, il y a toute une histoire qui fait qu'au final les Noirs et les Latinos ne sentent pas vraiment chez eux et donc forment des gangs pour se défendre des autres! Je ne dis pas que c'est bien mais il y 'a une revendication forte et bien réelle là bas! Au Japon, c'est pas possible! Bon, c'est vrai que le système est presque dictatural mais à part la fascination des Etats Unis je ne comprends pas d'ou peut venir ce système de gangs etc ... au Japon et ce n'est que mon avis. Repartons sur le drama!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/IWGPazndream006.jpg
Le drama m'a plu de plus plus tout au fil des episodes! On part d'une histoire de meurtre et puis on vire sur d'autres problèmes. Plus on avance et mieux c'est. Les derniers sont excellents d'ailleurs! On est surpris, on comprend telle ou telle chose ... Bref ces trois derniers épisodes m'ont vraiment beaucoup plu.
Sinon, ça m'a fait plaisir de voir un peu de couleurs dan le drama: on a vite fait,  un vendeur de T-shirts et un garde du corps noirs et puis Ali, une jeune rebeu qui a son petit rôle quand même! Ca m'a fait plaisir tout ça.
Maintenant, je me dis que si je vais un jour au Japon,je passerai par la Porte gauche d'Ikebukuro. C'est culte maintenant. C'est un peu comme aller à Paris sans aller voir la Tour Eiffel! Allez, hop,
et un grand 17/20 pour toi!
 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast