D'où?: Corée du sud
Genre(s) : Mélodrame, romance
Episodes : 16
Année : 2007
Avec qui? :
Gong Hyo Jin dans le rôle de Lee Young Shin
Shin Sung Rok dans le rôle de Choi Suk Hyun
Kim Sung Eun dans le rôle de Suh Eun Hee
Résumé:
Min Ki Seo est un charismatique chirurgien, très arrogant et avec un sale caractère, il apprend que la femme qu'il aime va mourir et tente de la convaincre de se soinger..Mais celle-ci lasse de la vie a accepté son destin mais veut -avant de mourir- s'excuser auprès d'une enfant à qui elle a accidentellement transmis le sida. Cette jeune fille, une enfant est la fille de Lee Young Shin, une vrai mère courage, elle s'occupe seule de sa fille et de son grand-père qui est devenu sénil et dément. Elle cumule les boulots et vit dans la pauvreté. Cependant malgré tout elle reste très positive et dynamique. Choi Suk Hyun est né dans le village ou habite Young Shin, cependant il a fait des études et est parti pour la ville ou il a une très bonne situation et est fiancé. Cependant, de nombreux élément l'amène à se demander si la fille de Young Shin ne serait pas la sienne...
Source: Namasta
Ce que j'en ai pensé:
Encore une fois Lee Kyung Hee nous émeut!
Thank you est un super drama mais contrairement à Sorry I love you ou encore A love to kill qui sont pour moi deux des meilleurs dramas jamais faits, on va dire que le drama est plus porteur d'espoir (il suffit de comparer les titres!) moins "déprimants" (et je n'utilise pas ce mot péjorativement!). Ca parle de SIDA, de dépression, de courage, du regard porté par les gens sur la maladie et c'est juste trop magnifique! ici pas de scènes trop tire-larmes mais juste ce qu'il faut pour raconter une histoire. Vraiment c'est un très beau drama que l'on finit d'une traite et qui est tout simplement superbe!
Au niveau des acteurs, je pense que Gong Kyo Jin et Jang Hyuk interprétent surement un leurs meilleurs roles. Des beaux roles, matures et touchants. Deux "cabossées de la vie" qui se rencontrent, se détestent, se méprisent et s'aiment. Deux personnages liés par un enfant ... un enfant qui a la SIDA. Wouah, c'est quelque chose tout ça. Et tout ça est raconté sans essayer de forcer les larmes chez le spectateur. Avant de voir le drama, je m'attendais à verser toutes les larmes de mon corps et en fin de compte ça n'a pas été le cas. Je pensais avoir été déçue mais en fait, c'est beaucoup mieux comme ça. L'histoire est très bien racontée et interprétée même si déjà j'ai trouvé que la petite pleurait un tout petit peu trop à mon gout mais bon en meme temps c'est pas facile pour elle, c'est pas un chagrin d'amour qu'elle a mais le SIDA.
Thank you, c'est beaucoup de scènes qui marquent par leur beauté ou leur force (je me souviens encore de lascène entre Jang Hyuk et une patiente qui avait mal à la jambe ou qualque chose comme ça...). Plus je m'en souviens et plus j'aime ce très beau drama.
A VOIR!!!!17/20.