mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 25 juillet 2008 à 12:46



D'où?: Corée du sud
Genre(s) : Mélodrame, romance
Episodes : 16
Année : 2007

Avec qui? :

Jang Hyuk dans le rôle de Min Ki Seo
Gong Hyo Jin
dans le rôle de Lee Young Shin
Shin Sung Rok
dans le rôle de Choi Suk Hyun
Kim Sung Eun
dans le rôle de Suh Eun Hee

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo34942.jpg

Résumé:

Min Ki Seo est un charismatique chirurgien, très arrogant et avec un sale caractère, il apprend que la femme qu'il aime va mourir et tente de la convaincre de se soinger..Mais celle-ci lasse de la vie a accepté son destin mais veut -avant de mourir- s'excuser auprès d'une enfant à qui elle a accidentellement transmis le sida. Cette jeune fille, une enfant est la fille de Lee Young Shin, une vrai mère courage, elle s'occupe seule de sa fille et de son grand-père qui est devenu sénil et dément. Elle cumule les boulots et vit dans la pauvreté. Cependant malgré tout elle reste très positive et dynamique. Choi Suk Hyun est né dans le village ou habite Young Shin, cependant il a fait des études et est parti pour la ville ou il a une très bonne situation et est fiancé. Cependant, de nombreux élément l'amène à se demander si la fille de Young Shin ne serait pas la sienne...

Source: Namasta

Ce que j'en ai pensé:

    Encore une fois Lee Kyung Hee nous émeut!

Thank you est un super drama mais contrairement à
Sorry I love you ou encore A love to kill qui sont pour moi deux des meilleurs dramas jamais faits, on va dire que le drama est plus porteur d'espoir (il suffit de comparer les titres!) moins "déprimants" (et je n'utilise pas ce mot péjorativement!). Ca parle de SIDA, de dépression, de courage, du regard porté par les gens sur la maladie et c'est juste trop magnifique! ici pas de scènes trop tire-larmes mais juste ce qu'il faut pour raconter une histoire. Vraiment c'est un très beau drama que l'on finit d'une traite et qui est tout simplement superbe!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo35009.jpg

Au niveau des acteurs, je pense que Gong Kyo Jin et Jang Hyuk interprétent surement un leurs meilleurs roles. Des beaux roles, matures et touchants. Deux "cabossées de la vie" qui se rencontrent, se détestent, se méprisent et s'aiment. Deux personnages liés par un enfant ... un enfant qui a la SIDA. Wouah, c'est quelque chose tout ça. Et tout ça est raconté sans essayer de forcer les larmes chez le spectateur. Avant de voir le drama, je m'attendais à verser toutes les larmes de mon corps et en fin de compte ça n'a pas été le cas. Je pensais avoir été déçue mais en fait, c'est beaucoup mieux comme ça. L'histoire est très bien racontée et interprétée même si déjà j'ai trouvé que la petite pleurait un tout petit peu trop à mon gout mais bon en meme temps c'est pas facile pour elle, c'est pas un chagrin d'amour qu'elle a mais le SIDA.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo35019.jpg
Thank you, c'est beaucoup de scènes qui marquent par leur beauté ou leur force (je me souviens encore de lascène entre Jang Hyuk et une patiente qui avait mal à la jambe ou qualque chose comme ça...). Plus je m'en souviens et plus j'aime ce très beau drama.

A VOIR!!!!17/20.

Par Lynda le Mardi 29 juillet 2008 à 19:29
J'ai entendu parler de ce drama, le fait que justement ce ne soit pas forcément tire larmes ça m'attire fortement ^_^, le résumé me plait beaucoup et les personnages ont l'air matures bref encore un drama à mettre dans ma liste ^^.
Par LEEJINKI le Vendredi 8 août 2008 à 14:01
JE ME RAPPEL TROP BIEN L4ISTOIRE§§§§§§§§§§§
Par Psychodrama le Jeudi 30 juillet 2009 à 3:28
J'ai complètement adoré! Entre les acteurs et l'histoire j'ai trouvé ça super du début à la fin. J'ai aussi beaucoup aprecié le fait que c'est la maladie de la petite qui lie les 2 personnages.
Par Lynda le Samedi 29 mai 2010 à 11:37
Total coup de coeur pour ce drama. C'est l'anti "Winter Sonata" par excellence, ça dégouline pas de larmes en gros plan et pourtant qu'est-ce que c'est émouvant ! Comme tu le sais, j'avais un petit ras le bol des dramas ces derniers temps et je voulais pas perdre mon temps à suivre une nouveauté tiédasse ^^. Finalement, je me suis dit, tiens Mapenzi m'a toujours encouragée à regarder "Thank You" et puis vu qu'il est dans ma liste et cerise sur le gâteau, dispo en HD, clic clac l'affaire est dans le sac !
J'en suis à l'épisode 12, ça fait à peine une semaine que je l'ai démarré, j'essaye de pas flinguer tout d'un coup mais c'est dur ^^. Franchement, je le trouve bien supérieur à "A love to kill", je savais pas que c'était du même auteur mais je le trouve beaucoup plus subtil. J'adore particulièrement le lien entre la gamine et l'arrière grand-père, ils sont vraiment très drôles et touchants ces deux-là. Le coup du "Tu veux un choco pie ?" va me rester pendant un moment en tête ^^. C'est un drama où on passe par beaucoup d'émotions, on rit de bon coeur lorsque le grand-père se met à courser le héros "Hyung tu fais pas pipi ?" et puis on ne peut s'empêcher de verser des larmes lorsque la famille subit le déchainement des villageois ignares et cruels. La gamine est incroyable, tellement mature et drôle. Enfin voilà, j'ai plein de scènes qui me viennent à l'esprit, merci de me l'avoir conseillé ^_^.
Par click le Jeudi 15 janvier 2015 à 2:49
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.ilpulsanteleggero.it le Samedi 31 janvier 2015 à 3:15
Bien que répétitif, je ne me suis pas lassée du tout en regardant ce drama que j'ai fini en une journée.
Par http://www.destinationbresils.fr le Vendredi 21 août 2015 à 11:55
Pas de quoi "break down and cry" mais un drama émouvant qui aborde un thème assez délicat: la grossesse d'une adolescente. Shiada Miari s'en sort bien pour son très jeune âge
Par http://www.chapo-creation.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 10:30
Ce drama décrit les épreuves qu'attend une jeune collégienne enceinte de 14 ans. Du jour au lendemain, le monde d'insouciance dans lequel vivait cette adolescente s'écroule. Esseulée, Miki se trouve confrontée à une série de choix cruciaux.
Par http://www.lestribusdu13.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 5:32
Aaah le beau Yamapi a toujours autant de charme !
Par http://www.pinsaguelbc.fr le Samedi 19 décembre 2015 à 2:11
Le père de Kurosaki a été trompé par un Shirosagi, et cela a détruit sa famille.
Par http://www.campingfattoria.it le Samedi 9 janvier 2016 à 8:15
C'est trop beau, c'est trop triste, c'est trop... trop magnifique !!
Par victoria secret uk le Mardi 26 janvier 2016 à 8:49
Tu t'imagines pas comment tu me fais trop plaisir de laisser tes avis sur mon blog! ^^
Par http://www.handifanclubom.fr le Vendredi 18 mars 2016 à 4:34
C'est le genre de rôle de Pi dans ce drama.
Par victoria secret uk le Mardi 5 avril 2016 à 2:32
Bonne lecture!!!!
Par Reagan Wall le Vendredi 20 mai 2016 à 13:27
Aloha, I must say it was a really wonderful experience for me when I looked around your website. I hope you don't mind if I compliment you on the superior quality of your work and to send you the best of luck with it as you advance from now on. It was nice to explore your site and I shall most definitely be stopping by again soon to find out how you are doing. Thanks and I shall see you here soon - Hamza Lanctot
Par http://www.feesprod.fr le Samedi 21 mai 2016 à 2:39
chère Yoo Rin.
Par http://www.nicoledubois-terraangelica.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:16
Le choc entre les escrocs et les échappatoires légales seront le succès de ce printemps.
Par http://www.cpa-gares-66.fr le Dimanche 12 juin 2016 à 10:07
voyage du tout.
Par Adidas Pas Cher le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:28
Bonne lecture!!!!
Par nike pas cher le Jeudi 22 septembre 2016 à 3:59
Le père de Kurosaki a été trompé par un Shirosagi, et cela a détruit sa famille.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2634896

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast