D'où ?: Japon
Genre(s) : Comédie, famille
Episodes : 7
Année : 2007
Avec qui ? :
- Tachi Hiroshi dans le rôle de Kawahara Kyoichiro
- Aragaki Yui dans le rôle de Kawahara Kome
- Kato Shigeaki dans le rôle de Osugi Kenta
- Morita Ayaka dans le rôle de Nakayama Ritsuko
- Yashima Norito dans le rôle de Nakajima Kokai
- Sada Mayumi dans le rôle de Nishino Wakako
Résumé:
Kyoichiro Kawahara et sa fille Koume jeune étudiante de 16 ans ne se parlent plus depuis un long moment .La jeune fille évite son pére, ce qui le rend malheureux .Lors d'un accident de train et par mystére il vont changer de corps se retrouvant dans la peau de l'autre et n'auront malheureusement pas d'autre choix que d'échanger aussi leur vie : la jeune fille au travail le pére au lycée...
Source : Newasia
Ce que j'en ai pensé :
Sympa, sympa mais sans grand plus!
Il me fallait un petit truc léger, du coup je me suis souvenue de l'article de Lynda qui disait le plus grand bien de ce drama et puis il n'y a que sept épisodes alors je me suis lancée et oui, il est vraiment pas mal mais c'est pas le drama du siècle, quoi!
Vu l'histoire (à la Freaky Friday et cie ...) et le fait que le drama soit japonais, je m'attendais à un truc complètement hystérique, qui irait à 300 à l'heure et qui serait à MOURIIIIIIIIR de rire mais en fait c'est juste sympa et jamais hilarant (enfin d'après moi, quoi!). Je pense donc être tombée sur le mauvais candidat cette fois ci, donc les grandes barres de rire, ce sera pour plus tard! Cela dit, j'ai passé un bon moment avec ce père et cette fille dont les vies sont échangées pour quelques jours (à savoir sept, chaque épisode relatant un jour de la semaine). On a donc droit à de drôles de situations lorsque le "père" retourne à l'école ou que la "fille" se retrouve à la tête d'un projet au bureau mais plus que ça, j'ai aimé les voir se rapprocher grâce à cette échange de corps! Comme dans beaucoup de foyers la fille s'est éloignée de son père, ce dernier ne l'ayant pas vu venir est nostalgique du passé (il regarde tous les soirs cette vidéo où sa fille toute jeune disait vouloir pouser son père une fois adulte ... trop mignon!). La peine du père m'a touchée tout le long du drama, d'ailleurs.
Nos deux acteurs principaux se sont vraiment bien débrouillés et on sent une vraie complicité entre eux. Aragaki Yui (My Boss, my hero ...) joue la fille et je l'ai trouvée convaincante aussi bien en ado en pleine crise ... d'adolescence qu'en "papa-travail". Elle s'asseyait d'une autre manière et avait ce ton calme dans la voix! C'est pas facile d'être crédible dans ce genre de rôle et j'ai trouvé qu'elle s'était bien débrouillée! Le papa, maintenant! C'est Tachi Hiroshi qui s'y colle et je découvre! Il se débrouille encore mieux que la jeune fille! Franchement, faut le voir avec ses manières d'ado mais ce que j'ai apprécié c'est qu'il ne fait rien dans l'exagération: pas de gestes trop éfféminés, pas de surjeu ... Tout est bien "mesuré", bref, une bonne interprétation! Puis dans les acteurs secondaires, j'ai retrouvé Kato Shigeaki (TROUBLEMAN...), que je n'ai pas reconnu tout de suite, dans le rôle du petit ami sympathique ou encore Sada Mayumi (Hana Yori Dango...) que j'ai trouvé parfois casse-pieds mais bon dans l'ensemble, on a un bon casting bien sympathique (les collègues, la maman (pas très forte quand il s'agit de pleurer par contre), la grand mère et cie...)!
Ce que j'ai relevé de l'histoire quand même, c'est que la fille dans le corps du père s'en sort beaucoup mieux que le père dans le corps de la fille et ça ne pouvait que se passer que comme ça vu que le monde d'aujourd'hui est complètement différent de ce que nos parents ont vécu et que les jeunes d'aujourd'hui s'adaptent plus vite aux différentes situations grâce à la technologie, la communication, la malice ou autres, donc j'ai bien aimé trouver cet aspect là! Puis, ben, petit détail mais le drama a l'air de dater d'avant 2007(les images, les vêtements...) . J'ai été surprise quand j'ai vu les dates de réalisation mais bon, ça n'empêche pas le visionnage.
Donc, voilà, c'est un bon petit drama, court et sympathique que je vous conseille de voir pour ne pas vous prendre la tête entre deux dramas! 11/20.
Dernière chose
Milachan a eu l'idée de faire un tag qui ne finirait pas de rouler! Le principe c'est de poser une question, d'y répondre et de laisser tout le monde y repondre ensuite. La question en question devra être posté à la fin de son dernier article en date si vous avez un blog ou bien dans la "zone commentaires" si vous n'en avez pas! Vous me suivez ?
Voilà une autre explication:
Milachan a posé une question sur son blog et nous a demandé à Laurelinestla et moi d'y répondre.Nous devons donc repondre a cette question à la fin de notre dernier article et puis poser une nouvelle question à laquelle tout le monde peut choisir de répondre (bloggeuses ou pas)!
La question de Milachan etait :
Si on te donnait l'occasion de rectifier une erreur dans un drama, n'importe laquelle, ce serait laquelle et pourquoi ?
Ma réponse est la romance de Bad family, sans hésiter! C'est une énorme erreur, à mon avis! Je l'ai déjà ecrit sur l'article du drama en question mais pourquoi cette romance qui vient un peu gâcher le drama qui aurait pu etre un peu unique en son genre? Si j'avais pu supporter une romance, ça n'aurait pas été celle là, du coup, elle m'a un peu tué mon visionnage et c'est vraiment dommage et puis ça n'apporte rien au drama donc je resterai toujours contre cette romance et j'aurais mis plus de scènes comiques à la place!
Allez, à moi,
Je vous "taggue" donc TOUTES avec cette question dont voici ma réponse:
Si tu devais remplacer un(e) acteur/trice par un(e) autre dans un drama, qui se serait et pourquoi?
Au risque de choquer beaucoup, j'aurais bien remplacé Kang Ji Hwan par Joo Ji Hoon pour Hong Gil Dong (je l'aime beaucoup KJH, vous le savez très bien) uniquement parce qu'il est à la base celui qui devrait interpréter le rôle et j'aurais bien voir ce que ça aurait donné! Je reste curieuse sur la question, donc oui, c'est que je ferais!
Allez, à vous les filles, répondez y a la fin de votre dernier article en date et si vous n'avez pas de blogs, c'est pas grave, lâchez vous en bas !
A plus!