mapenzi01

Dramas en folie!!!

Lundi 7 février 2011 à 17:47

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TROUBLEMAN/troubleman.jpg
D'où? : Japon
Genre(s) : Comédie, humain, loufoque, romance
Episodes : 12
Année: 2010

Avec qui ?:


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TROUBLEMAN/vlcsnap2010092402h00m57s234.jpg
Résumé:

Tokuda Kazuo est un “trouble man”, un homme qui attire les ennuis. Après s’être fait virer de son travail, il rentre chez lui pour trouver les yakuzas à sa porte, à la recherche de son voisin de palier. Pour finir il se retrouve coincé dans une pièce avec un autre yakuza, une meurtrière, un otaku pervers , un amnésique en possession d’un flingue et leur vieille propriétaire…il n’y a plus qu’à démêler tout cela maintenant !

Source:
Le blog de Milady

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TROUBLEMAN/CAPTUR1.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Merci, merci, merci
Milachan!

Encore une fois, j'ai eu raison de te faire confiance vu
j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama, mais alors vraiment beaucoup!Je ne savais même pas de quoi ça parlait, j'ai juste suivi les conseils de miss Milachan et je me suis retrouvée devant cette roue et ces hommes en feu et puis ce jeune homme qui court, qui court, qui court! J'ai tout de suite voulu savoir où sa course allait me mener, je me suis installée et j'ai suivi l'aventure TROUBLEMAN!!!!!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TROUBLEMAN/troubleman3.jpg
Aventure, oui et le mot n'est pas choisi au hasard parce que c'est ce que j'ai ressenti en regardant le drama! J'ai vraiment eu l'impression de suivre une aventure réunissant ce groupe de personnes qui ne se connaissaient pas ou alors vaguement avant cet apres midi dejanté!J'ai aimé suivre chacune des minutes du drama, chacune des minutes qui nous amenait vers la fin(d'ailleurs j'aimé la manière dont on nous conduit vers la fin)! Et puis l'autre chose que j'ai vraiment aimé c'est les personnages parce que dans TROUBLEMAN on aime tous les personnages, on a envie de gifler personne, on a envie de supprimer personne, on aime vraiment tout le monde même les yakuzas qui sont un peu censés être les ennemis des héros du drama. Mais voilà, même là on a pas la haine, on aime tout le monde!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TROUBLEMAN/ts1.jpg
Pour commencer j'aimerais parler de Kato Shigeaki (membre de NEWS, je l'ignorais, de toute manière je suis nulle en Jpop et cie) et il se débrouille vraiment super bien! Il m'a fait rire, il m'a émue et puis le voir courir deux minutes entières, ça m'a donne un point de côté, je vous jure!C'est pas un "acteur" qui merite un Oscar mais il est plus que juste ici et j'ai ENORMEMENT apprecie et compati pour son personnage, il est super! Puis on a cette jolie fille à la franche (Iwasa Mayuko) qu'on découvre alors qu'un geek a l'air de tenter de la violer! Bizarre? (C'est Troubleman et c'est marrant comme on se pose des questions en même temps que les personnages, j'ai trouvé ça génial)! C'est pas mon personnage préféré mais j'ai pas détesté non plus et puis comme tous les autres son histoire est touchante même si un peu moins que les autres! Justement parlant de ce geek, j'ai beaucoup aimé le personnage (je crois que je vais dire ça pour chacun) comme tous les autres, en fait le plus simple c'est de dire que j'ai vraiment aimé tous les personnages, toutes leurs histoires avec un coup de coeur quand même pour Takezai Terunosuke qui interpréte un yakuza "en cavale"! Un, il a un strabisme et je trouve que ça lui donne un certain charme, puis deux c'est son personnage que j'ai préféré parce qu'il a l'attitude, le côté touchant et que c'est la classe, quoi! Et puis y'a la vieille dame et ses yeux riants, Tagawa et son amnésie, les yakuzas et leur boss pro de l'arnaque téléphonique(la scène de l'arnaque au téléphone m'a bien fait rire!)! Bref, que du monde que je ne connaissais pas mais qui m'a enormement plu!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TROUBLEMAN/vlcsnap2010092322h45m47.jpg
 Je ne trouve presque rien à redire sur le drama, j'ai vraiment BEAUCOUP aimé, d'autant plus qu'il est court (douze épisodes de moins de trente minutes, en fait un long film découpé, quoi) et il est ORIGINAL! Qu'est ce que ça fait du bien de voir des choses qui sortent un peu de l'ordinaire: pas de carré amoureux, pas de situations tire larmes, pas de pseudo actions, pas de côté "too much" ... Le drama c'est tout ce qu'il faut, il est SUPER, drôle, délirant, émouvant, intéressant, sérieux, génial, quoi!Puis moi, qui ne regarde pas souvent de Jdramas, ça me fait toujours plaisir de rentendre le ton japonais et leur manière de "rugir" quand il hurle mais bon, ça c'est juste moi!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TROUBLEMAN/vlcsnap2010092400h21m58.jpg
Je pense avoir tout dit, le drama est super et je suis sûre que si Tarantino tombe dessus il en fera une adaptation ou bien l'idée lui frôlera l'esprit! Le drama est super bien réalisé(un réalisateur de cinéma s'en est occupé: SABU), super bien raconté, porté pas de très bons acteurs bon c'est vrai que la chanson du ending nous rappelle que c'est un Jdrama avec un NEWS au casting mais vraiment le seul petit bémol que je soulignerais! Et puis après réflexion, c'est vrai que le drama a un tout petit côté longuet à certains moments mais rien de bien méchant!Le tout est un vrai coup de coeur pour moi que je conseille vivement à ceux qui aiment les choses un peu différentes et bien travaillées et même aux autres! C'est court et c'est génial alors allez y! 17/20!

Par Milachan le Lundi 7 février 2011 à 23:21
Ouaaais TROUBLEMAN !
Bon la vidéo d’abord, je lis ensuite… déjà youhou un nouveau décor ! Et dailleurs il est joli ton lit…bon bref. YAY tu as aimé <3 En même temps Troubleman c’est un peu une valeur sûre :) Rien que pour l’originalité c’est à regarder quoi ! Au passage : uwaaai c’est la glooire, je suis sur Youtube XD Du coup faut que tu regardes Flowers for my life, c’est aussi un drama où on aime tout le monde ^^ je suis sûre que tu vas aimer ! et je suis contente que tu aies eu le même coup de cœur personnage que moi ! Cela dit Lynda pareil, je crois qu’on a toute craqué sur le même :p
Yay pas de points négatifs \O/ et pour les points positifs bon bah… idem quoi ! putain tu me fais plaisir >.< j’aime que tu aimes parce que j’y tenais à ce drama ! Y a des tas de dramas coup de cœur mais y a une différence entre « j’aime » et « c’est bien » non ? Et ce drama non seulement j’ai adoré mais je sais que c’est bien. J’étais super sûre de moi ! Tellement sûre que je ‘lai montré à mon père et il a regardé et aimé ! Donc si tu avais pas aimé j’aurais du revoir mon système de valeurs mais ouf tout va bien !
Oh et sur ta vidéo j’ai adoré « l’auteur du blog de Milady »… t’aurais pu dire « Milady » mais c’est « l’auteur du blog de Milady », comme si c’était pas moi qui écrivais…c’est trop classe *O* ça fait style j’ai des employés, c’est excellent xD
Hum bref~
Je suis vraiment heureuse que cela t’ait plu ! j’ai hâte de voir où il se place dans ton top celui-l 
Moi j’ai refait mon top KDrama y a pas longtemps
Sur les 5 positions trois sont occupées par des dramas que tu ‘mas conseillés :p
Ja <3
PS bon je suis au moins preums ici ^^
Par Lynda le Jeudi 10 février 2011 à 17:36
Pfff, me revoilà encore avec le "Funky time" dans la tête, merci bien Mapenzi -_-. Milady est rassurée, mission à nouveau remplie. J'ai bien aimé dans ta vidéo le passage des points faibles du drama ;p). Alors, je l'ai regardé une seconde fois récemment, enfin les deux derniers épisodes (puisque je l'avais à mon tour conseillé à ma sœur). Et j'ai envie de mettre un p'tit bémol sur les deux derniers, un peu en deçà du reste, y'a des scènes un peu longues je trouve (notamment le face à face final dans l'appart avec qui tu sais, je veux pas spoiler hein ^^), pareil pour la scène de course, elle s'étire un peu trop... Mais, le reste est parfait, surtout cette montée dans l'absurdité avec l'épisode du coiffeur, des médiums et des mangakas ^^. Ça fait du bien de voir un drama complètement à part, il fait partie des bonnes surprises de 2010.
Par Sham26 le Samedi 12 février 2011 à 23:54
Tout d'abord jai regard2 la video , et que dire ! C'est deja bien meilleur que la 1 ere , ca progresse rapidement, c'est beaucoup mieux structur2 et on peut suivre bah felicitations et bonne continuation !Et puis on est tout joyeux qd on parle de drama ! c'est un point -je pense- que tout les dramateurs partagent !Ba wi moi par exp qd je parle de drama on me prend pr une cinglee mdr...tu me comprends je pense !!
En ce qui concerne Troubleman ba jai deja lu pas mal d'avis positifs , j'avais commenc2 le 1 er episode mais ca ne m'as pas attach2 , la course etait trop longue ( pr un ep de 30 min ), et pas mal d'autres choses ...bon mais ton avis me redonne envie de le voir , je lui donnerais une 2 eme chance !


Ps: Merci pour tes avis : )
Par mapenzi01 le Lundi 14 février 2011 à 0:40
Sham26, merci pour ce que tu dis sur la vidéo! Je vais continuer mes efforts et tacher une vraie "Youtubeuse" lol!Puis ouais ce qui est bien avec les blogs et Youtube c'est qu'on peut parler "dramas" avec des gens qui connaissent aussi parce souvent personne n'en regarde autour de nous, je te comprend même si j'ai pas vraiment ce problèmes puisque c'est ma mère et mes soeurs qui m'ont montré les dramas et puis j'ai des amis qui connaissent!

Pour TROUBLEMAN, n'hesite pas a repasser sire ce que tu as en fin de compte penser du drama (meme si c'est negatif), je suis curieuse!

En tout cas, je t'embrasse et je te dis à la prochaine!

;)
Par peitefleurdelotus le Dimanche 20 février 2011 à 7:24
Coucou oui ca fais un momen que j'ai pas trainé sur les blogs en plus je n'avais plus inerne pendan une longue période mais ca va ^^. Je viens de decouvrir tes videos c'es vraiment une bonne idée continue.
a bientot bisous
Par Ageha le Lundi 28 février 2011 à 21:44
Je veux le voir!!!!
J'arrête pas de lire que du bon à propos de ce drama et je comprends maintenant pourquoi j'ai voulu voir Xenos, j'ai cru que c'était ce drama qui était réalisé par Sabu (super réalisateur parait-il, d'ailleurs je voulais commencer à le découvrir avec dead run, un de ses films mais peut-être que je commencerai pas un drama finalement^^)
Bref, j'ai du regarder les fiches à la suite à l'époque et j'ai tout mélangé et voilà que je retrouve enfin le drama de Sabu.
J'espère le voir prochainement, je pourrais même bouleverser mes programme (après The Graduate bien sur^^)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/3084780

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast