D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Comédie
Episodes: 16
Année: 2007
Avec qui?:
Son Chang Min dans le rôle de Kang Geo Bong
Lee Ki Woo dans le rôle de Lee Kal Nal
Lee Jong Soo dans le rôle de Ma Hong Gu
Baek Sung Hyun dans le rôle de Oh Han Pyo
Kim Bin Woo dans le rôle de Jung Do Hee
Im Ho dans le rôle de Jo Pyo Gi
Kim Jung Nan dans le rôle de Young Suk
Résumé:
Le Bloody Tuesday Gang était un des plus grands gangs de la Corée. Un soir, un homme qui a l'air d'avoir des ennuis vient déposer un bébé chez eux et leur demande de prendre soin de ce dernier pour une petite période. Le drama racontera alors le quotidien hilarant de ces gangsters et de leur nouvel invité mais aussi leurs rencontres avec un jeune lycéen bourreau de ses camarades, d'une jeune femme procureur et pleins d'autres...
Ce que j'en ai pensé:
Trop drôle!
En tout cas, j'aurais bien ri avec ce drama! Depuis le temps que je veux le voir... Le premier épisode n'est pas le meilleur mais il reste drôle mais c'est encore mieux une fois qu'on a vu celui là. Le drama est très drôle bon, c'est vrai l'humour du drama virait parfois à l'humour "pipi-caca et cracra" (quand Hong Gu porte un collant sur la tête et crache dedans en oubliant qu'il en avait un sur la tête), bref, c'était parfois dégeu mais je vous rassure, ce n'est pas que ça.
Après Someday et Don't ask me about the past, c'est le troisième drama de la chaîne OCN que je regarde! Encore une fois on sent la différence, ici, les filles se mettent en soutifs, il y a quelques allusions en dessous de la ceinture ça parle de prostitution masculine etc.. Bon, c'est pas que ça et perso, je n'ai pas vraiment besoin de ça pour appréier un drama mais pour les friands de dramas plus "ouverts", voilà Kid gang. Et quel drama! On rit bien du début à la fin. Chaque personnage y est pour quelque chose. Le drama a une vraie histoire qui avance. Les personnages principaux font la rencontre d'autres personnages, certains restent, d'autres partent. et c'est vraiment bien.
Niveau casting, j'ai fait la connaissance d'un monsieur que je retrouverai bientot dans Road Number One, j'ai nommé Son Chang Min. C'est le boss du Bloody Tuesday Gang. Il est vraiment bien dans son rôle de boss fort, courageux, drôle, râleur... Cependant, il est loin d'avoir été mon préféré! J'ai beaucoup aimé son personnage mais d'autres lui volent la vedette selon moi.
Le grand bonheur pour moi a été de retrouver Lee Ki Woo et dans un rôle différent une fois de plus. Il est juste superbe, grand et beau! Il est SU-PERBE. Ici, c'est le plus intelligent de la bande, le plus classe et il se prend pas la tête. C'est carrément le genre de gars trop craquant avec un bébé dans les bras, il faut le voir... Ah oui, et on a droit au français de Lee Ki Woo! Qu'est ce que j'ai ri pendant son dialogue avec un pseudo français qui ne savait pas jouer et qui faisait des fautes grosses comme le monde (Impoli, je m'en quitte!"MDRRRR!), même Lee Ki Woo en faisait moins.C'etait à se tordre de rire. Mis à part ça, j'aimerais vraiment le voir en "lead actor" dans un drama comico-romantique. L'avant gout que j'ai eu ici m'a TROP plu. Le drama est une comédie mais il y a quelques touches de romance et celle de Lee Ki Woo est de loin celle que j'ai préféré.
Lui et Kim Bin Woo (qui joue la femme procureur) s'envoient des piques sans arrêt!C'est un peu l'amour vache. De leur rencontre à la fin, ils n'arrêtent pas! Ils m'ont vraiment fait mourir de rire (le moment il doit aller chercher des boissons à des kilomètres, le moment où elle pense qu'il pleure et j'en passe...). Bref, j'ai carrément aimé tous leurs passages ensemble.D'ailleurs celle qui joue le procureur est vraiment très jolie et est parfait pour son rôle! Elle est drole, forte, courageuse, parfois gaffeuse... C'est sûrement un des personnages féminins de dramas que j'ai préféré.
Et puis dans la fameuse bande de gangsters on retrouve Lee Jong Soo que je vois aussi pour la première fois. C'est un peu la maman du bébé, c'est celui qui est le plus sensible mais c'est aussi le plus bête du coup on a droit à pas mal de scènes bien drôles avec lui et puis y'a tout un petit truc autour de son personnage qui m'a bien plu. Je le reverrai bien dans un autre drama.
Le casting me permet aussi de retrouver la folle Kim Jung Nan qui m'avait bien fait rire dans Why did you come to my house. Elle est encore plus folle ici! C'est la propriétaire de la maison des gangsters et elle est juste trop drôle. Son ton, ses manies, sa voix... elle me fait délirer! Encore une fois, on a pas de femmes molles dans le casting principal. Et puis mon coup de coeur revient a la bande de gangsters qui, pendant tout le drama, essaie de tuer les membres du Bloody Tuesday Gang. Ils m'ont fait mourir de rire, ils sont HILARANTS. Le plus drôle, Jung Kyung Ho (qui ressemble beaucoup à Bong Tae Kyu, c'est fou!) est juste génial! Je crois bien que c'est le personnage que j'ai préféré! Non, je ne crois, j'en suis sûre! Il est HILARANT! Il m'a fait trop rire!Franchement il faut le voir parler, pleurer, rire et tout, il est vraiment trop drôle et puis à la fin... bref, il est GENIAL! Vivement que je voie Harvest Villa! Pour revenir sur la bande, ils sont vraiment trop droles! Toutes leurs missions foirent et pourtant ils n'arretent pas d'engager des gens! Le truc c'est qu'ils sont toujours interrompus: un livreur pas très content qui est lui aussi membre d'un gang, une arrestation et puis leur tueur chinois qui devient japonais après MDR!!!! Rien que d'y penser, j'en ris encore! Il pète un câble tellement il est frustré de ne pas pouvoir finir ses tâches! C'est troooooooop drole.
Enfin, je n'ai pas oublié la "star" du drama: le bébé! Il est juste trop mignon! Et il faut voir comment ils le trimballent! J'avais parfois peur qu'ils le cognent sans faire exprès! Le pauvre est malmené pendant le tournage! Bref, il n'est pas vraiment le centre du drama, il est un élément très important de ce dernier mais le drama ne tourne pas autour de lui vu que chacun à son histoire et que l'histoire avance. Bref, il est trop mignon, on le mangerait via l'écran.
Oh lala, j'allais oublier le tout mignon Baek Sung Hyun qui a bien grandi depuis Damo. Il est mimi comme tout et sans avoir des pages à dire sur lui, j'ai beaucoup aimé son personnage touchant.
Tout ça pour dire que je me suis bien amusée en regardant le drama (peut être que la flamme se ravive, merci de vous être inquiétées en tout cas). C'est très drôle (je repense à la référence à Prison Break!) et touchant (le petit billet de service Lee Ki Woo). Franchement, vous pouvez y aller. 15/20.