mapenzi01

Dramas en folie!!!

Dimanche 28 mars 2010 à 19:59


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Conseilsdramas/MoneysWarfare.jpg
D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Action, romance
Episodes : 16 + 4 bonus
Année : 2007

Avec qui? :

Park Shin Yang dans le rôle de Geum Na Ra
Park Jin Hee
dans le rôle de Seo Joo Hee
Shin Dong Wook
dans le rôle de Ha Woo Sung
Kim Jung Hwa
dans le rôle de Lee Cha Yeon

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Moneyswarfare/photo37554.jpg
Résumé:

Bienvenue dans le monde impitoyable de l’argent !
La famille Geum est en liesse puisque la fille de Geum San Soo, Eun Ji se marie. Or, la cérémonie tourne au fiasco au moment où les créanciers interviennent et prennent l’argent du mariage. En effet, le père avait contracté une dette énorme auprès de Ma Dong Po et il revient à son fils, Geum Na Ra, d’éponger ses dettes lorsqu'il disparait. Il a tout pour réussir : c’est un bon agent de change, il a une fiancée magnifique Cha Yeong. Mais lorsque les créanciers le harcèlent, c’est une véritable descente aux enfer qui commence ! Il perd tour à tour ses parents, son logement, son boulot et sa petite amie à laquelle il renonce contre de l’argent ! Devenu un sans domicile fixe, il prépare sa vengeance et se rapproche d’un célèbre usurier Dok Go Chul, le suppliant de lui apprendre les ficelles du métier. Parallèlement, nous retrouvons une autre jeune fille, Seo Joo Hee, qui n’a guère d’argent mais reste optimiste, déterminée et altruiste. Elle est la première à souffrir de la vengeance de Geum Na Ra et ne compte pas en rester là. Il compte un autre rival en affaire et en amour : Ha Woo Sung, un prêteur sur gage brillant et séduisant.

Source: Newasia

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Moneyswarfare/photo37587.jpg

Ce que j'en ai pensé :

Ca y'est Dramas12, j'ai vu Money's warfare.

Encore un drama que je voulais voir depuis longtemps et c'est enfin fait. Malheureusement, je n'ai pas aimé autant que je l'aurais voulu! Les premiers épisodes étaient juste géniaux et j'étais heureuse de retrouver Park Jin Hee (que j'avais trop aimé dans
Please, come back Soon Ae), Park Shin Yang (qui est super dans The painter of the wind), Shin Dong Wook (qui est irresistible dans Soulmate) et Kim Jung Hwa (qui n'a pas eu peur de se ridiculiser dans Snow white). Vous l'aurez bien compris, le casting me plaisait beaucoup, tant de visages familiers et puis une histoire qui a l'air plus qu'intéressante, je ne pouvais pas passer à côté mais voilà je n'ai pas vraiment apprecié le drama! Il est bien mais pas excellent! J'y ai retrouvé toutes ces choses que je n'aime pas du tout et ça, ç'a été dur!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Moneyswarfare/photo37555.jpg
Quand j'ai commencé le drama, je me suis tout de suite dit que j'aillais aimer et ce, jusqu'au bout. Park Jin Hee, qui est juste trop belle, était en pleine forme! Je la retrouvais avec sa manière à elle d'interpréter ses rôles, son sourire et ...elle, quoi! Et puis j'étais, mais alors, trop contente de retrouver Park Shin Yang qui m'a plu dès le départ, son personnage me plaisait et puis il me faisait rire comme au moment où des gangsters s'introduisent chez lui et regardent la tele en pensant le déranger et que lui, s'installe avec eux comme si de rien était pour le faire fuir! C'était vraiment drôle. Pour ces deux là, ça allair au début, c'est après que ça se gâte et puis y'a les deux autres qui n'ont pas réussi à m'interesser plus que ça! J'aime beaucoup Shin Dong Wook, mais ici, on s'est foutu de sa gueule, même son rôle dans Clous stairs était plus intéressant! Il ne m'a pas interessée plus que ça et en plus il n'arrive pas à bien interpréter son personnage! Il est beaucoup trop mou et c'est dommage! C'est vraiment pas un personnage à retenir!
Et puis on a l'ex de Jo In Sung, j'ai nommé Kim Jung Hwa, qui m'a un peu fait de la peine parce qu'elle n'a rien à voir avec tous les problèmes du drama mais elle doit subir une rupture et d'autres soucis et j'ai pas trouvé ça top en plus de ça son rôle n'est pas vraiment utile! Heureusement elle devient pas celle qui veut récupérer son petit ami à la vie à la mort, c'est peut être un bon point mais bon, ça ne sauve rien.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Moneyswarfare/photo37557.jpg
Ce que je veux dire par là, c'est que je m'attendais à vraiment mieux de la part de ce drama surtout vu le super début! Et puis plus j'avançais et plus le personnage de Park Shin Yang me sortait par les yeux! Il m'a fatiguée comme pas possible! Il a vite pris des airs "Jang-Hyukiens" et ça m'a saoulée! Vous voyez pas de quoi je parle? Eh ben, je parle de sa manière à en faire trop, de sa manière de hurler quand il est en colère, de sa manière d'entrer dans une salle comme un boss pour interrompre une réunion ou une discussion pour faire un discours de héros (en hurlant toujours)... Arghhhh, j'en pouvais plus! Et puis quand il hurle, on voit toute sa mâchoire bouger... c'était juste pas possible. Dès qu'il prenait ses airs de "héros-qui-se-sent-trop-frais", je levais les yeux au ciel et je priais pour que l'épisode passe plus vite (parce que je ne fais jamais avance rapide, eh oui, je dois être vraiment maso!). En plus de tout ça, la romance ne m'a pas tant touchée que ça, c'était juste une .... romance. Bon, il faut dire que je n'ai pas vraiment emballée, du coup, tout me passait au dessus! Je peux même pas vraiment vous expliquer le pourquoi du comment mais le drama m'a plus déçue qu'autre chose et une fois fini, ben voilà quoi...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Moneyswarfare/photo37559.jpg
Et pourtant, j'ai été pratiquement fan dès le début: le jet d'argent à la figure trop stylé, l'ambiance, Park Jin Hee et son style tailleur-short, Park Shin Yang que j'ai trouvé plus élégant que d'habitude (et lui son style c'était plus "veste-t-shirt fashion-jeans customisé"), l'attente d'une super vengeance, le réalisme dans la saleté ... mais non, rien n'y a fait, j'ai pas tant aime que ça! C'était pas nul mais j'aurais voulu être scotchée pendant tout le drama surtout qu'il fait partie de ceux qui ont fait les meilleurs audiences là bas. Malgré tout ça, j'ai fini par regarder le drama en faisant autre chose, on retrouve les clichés du drama (le Mal Da Ri Ja au karaoké quand ça va pas, la fièvre après avoir pris la pluie...), les différents rebondissements ne me faisaient pas ... rebondir SAUF le dernier! Il faut dire que je ne m'attendais pas du tout à cette fin. J'aime bien être surprise donc c'est un bon point mais je n'en dis pas plus, regardez et vous verrez.
Bon, j'ai pas détesté mais le drama aurait pu être vraiment mieux.
L'autre bon point c'est les visages familiers dans les personnages secondaires comme Kim Hyung Bum (Lovers in Paris, Please, come back Soon Ae, 90 days, time to love, A man's story...) en clochard, Jang Dong Jik (My rosy life), Lee Young Eun (qui jouait l'"amie" de Song Hye Kyo dans Full house), la folle du village de Fantasy couple  ou encore la défunte "grand mère de Bad family", j'ai nommé Yeo Woon Lye.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Moneyswarfare/photo37570.jpg
Bref, je suis déçue mais le drama reste bon! Il faut pas faire attention à tout ce que je dis, je suis en mode blasée en ce moment donc...
De ce drama, je retiendrai aussi la musique empruntée à l'univers de Taratino, c'était vraiment sympa. Et puis il y a 4 episodes bonus en plus des 16 du drama! Apparemment ce n'est pas une suite alors je ne les ai pas regardé! Je les verrai quand j'en aurai envie. La, c'est pas trop ça alors on verra pour plus tard!
Du coup, ce que je peux dire, c'est que c'est bien mais dommage, je l'aurais voulu EXCELLENT! 11/20.

Par Mosca le Lundi 29 mars 2010 à 16:06
J'aime moi aussi les dramas qui savent se démarquer par leur originalité ;p Toutefois, pour l'instant, je ne suis pas blasée (peut-être parce que j'en ai vu beaucoup moins que toi et qu'un drama, quand il me soûle, à chaque fois, c'est définitif, du coup... j'ai fini par faire avance rapide ou à l'abandonner purement, simplement et sans pitié) xD
A vrai dire, ce drama ne m'intéresse pas des masses mais j'ai fini par le prendre suite aux bonnes critiques -_-" Ton avis repousse davantage encore son visionnage mais maintenant que je l'ai, autant le regarder, on sait jamais...
Par Dramas12 le Lundi 29 mars 2010 à 22:21
Trop dommage qu'il ne t'ait pas plus + que ça.
Dans mes souvenirs je l'avais graaave aimé. Y a énormément de choses qui se passaient. Et puis y avait beaucoup de suspense à certains moments. Pour moi, ce n'est pas un drama comme les autres. J'en garde un très bon souvenir. 11/20? Je suis dégoutée. T________T

lol x D
Par visiteur ^_^ le Vendredi 2 avril 2010 à 5:42
Hey!!!!
It seems a long time right?!
Devine où je me trouve présentement? TAIWAN!!!!!!!!!!! hihi!!!! (je sais j'étais censé aller en corée mais les circonstances on fait qu'enfin de compte je suis à Taiwan!!! la raison est du à une conference international que je ne pouvais pas louper!)
Ca fait bientot 3 semaines que je suis arrivé, et franchement je pense que j'aurais pas pu choisir meilleur destination!
TOUT le monde est tellement gentil et accueillant! et la nourriture... un orgasme buccal à chaque bouchée!
bref c'est vraiment genial en plus j'ai la chance d'habiter dans une famille donc je suis totalement immergé! Le seul "hic" c'est la barrière de la langue... I really really really need to learn chinese as soon as possible... et tu sais c'est pas facile du tout, avec tous les différents tons et prononciation... Mais bon je vais y arriver, mais c'est super drole dès que j'arrive à prononcer quelques choses correctement c'est la fiesta à la maison! bref c'est vraiment un monde totalement différent et j'en apprend tous les jours!
Sinon coté dramas... je suis un peu à la ramasse en ce moment, ici yen a de tous les genres et de toutes les nationalités (corée, japon ect...) puis dubber en mandarin imagine! La en ce moment j'essaye de suivre 就想賴著你 qui est en anglais Down with love! Et tu sais quoi! l'acteur du drama, je sais pas si tu avais remarqué mais il a un physique assez spécial, genre pas trop une tête de chinois. Bah en fait je sais pourquoi! il est à moitié aborigène de Taiwan! c'est le peuple qui était là avant l'arrivée des chinois (ils constituent maintenant que 1% de la population) bref c'était juste pour infos °-°
Je reste ici jusqu'au 1 Aout et franchement j'ai tellement pas envie de partir (mais bon n'y pensons pas je viens à peine d'arriver).
Alors ici les trucs populaires, c'est Lady Gaga pour mon plus grand malheur... Les stars taiwanaise sont un peu comme nos stars françaises, quand on entend parler d'eux ok sinon bah tanpis...
Ah oui, la vague coréenne... elle fait un ravage ici, tout ce qui est girl's generation ou autres personnalités inutiles sont de grandes idoles parmis les jeunes et plus on leur en met plus ils sont heureux!
Je suis aussi aller au karaoké communément appelé KTV! Imagine de 11pm à 6am, entendre des chansons en mandarins ou taiwanais (l'autre langue du pays) ou en anglais pour me pousser à chanter. Et il ne fatigue pas!!! jusqu'au bout ils ont chanté dansé... c'est des espèces de grandes salles (nous étions un quinzaine avec moi comme seule étrangère lol) avec une musique assez noisy mais bon c'est à faire!
Ai-je parlé de la nourriture??? Oh mon dieu la bouffe est juste merveilleuse, et j'ai trouvé mon bonheur dans les night markets (des marchés de nuits comme son noms l'indique) où tout est vraiment cheap et animé. J'allais oublier de parler de ma nouvelle addiction! LE BUBBLE TEA ou PEARL MILK TEA!!! Il m'en faut TOUS LES JOURS! c'est tellement merveilleux! je connaissais déjà du Canada mais là! j'ai vraiment gouter le MEILLEUR!!!
Bref j'ai vraiment beaucoup de choses à raconter mais je veux pas non plus trop polluer ton blog!
J'ai pensé à faire un tour plus tard vers HK ou Singapore ou Korea ou Japan... (place où j'ai des amis pour m'heberger lol)peu être en Mai ou après on vera
bon j'arrète vraiment là!
Bisous à toi! N'hésites pas à me répondre, donnez des suggestions ou juste commenter lol.
再見 (good bye)
Par mapenzi01 le Vendredi 2 avril 2010 à 13:08
Coucou Mosca
Vu que je suis un peu blasée et pas toi, donne sa chance à ce drama qui va peut etre plus te plaire qu'à moi! Il n'est nul, j'ai juste été déçue, c'est pas pareil alors regarde le et fais toi ta propre idée! On en reparlera, ok!
Merci pour le passage!
A plus!
Par mapenzi01 le Vendredi 2 avril 2010 à 13:13
Dramas12,

Je te rassure, je n'ai pas trouvée que le drama était une catastrophe, c'est juste que j'ai été déçue et surtout Park Shin Yang a fini par en faire trop et ça m'a saoulé plus qu'autre chose. J'aime pas quand on en fait trop et ça peut me gâcher un drama! Et puis les differents rebondissements ne m'ont pas plu tant que ça mais le dernier quand même ...

Bref, je suis déçue mais je n'ai pas détesté pour autant!

Peut être que le prochain me plaira plus.
Par Lynda le Vendredi 2 avril 2010 à 16:01
Ma p'tite soeur me l'avait conseillé y'a un bout de temps mais je sais pas pourquoi, il ne me disait rien qui vaille. Contrairement à toi, je ne connais aucune tête, enfin si Park Jin Hee puisqu'elle joue dans "Still Marry Me" que je suis toujours. C'est vrai qu'elle est rayonnante cette actrice, son côté pétillant m'a rappelé l'actrice principale de "Bad Couple". Bref, comme tu le dis ton avis est sans doute influencé par le fait que tu te sens blasée mais j'ai envie de m'y fier ^^. Parce que moi aussi en ce moment, j'en ai ma claque des k-dramas, je peine à terminer "Iris" mais le pire du pire c'est sans doute "Winter Sonata", qu'ils crèvent tous et qu'on en parle plus ;p)).
Du coup, je vais me calmer sur les coréens et privilégier les taiwanais et les japonais pendant un moment.
Par milachan le Vendredi 2 avril 2010 à 16:15
jtaime pas en mode blasee mapi tu me fais peur T.T je me dis toujours que tu vas disparaitre et ca je veux pas >.< je peux pas rester longtempsm\, jsuis meme pas sense etre sur cet ordi au passage pourri avec un clavier anglais qui menerve mais ganbatte ne !jai lu ton ais et la je peux pas developper parce que sinon je v finir par detruire le clavier mais merci pour la fiche. juste.... sois pas blasee T.T
Par Dramas12 le Jeudi 8 avril 2010 à 20:13
Ouais tkt, je comprends. Mais ton avis compte énormément car il influence beaucoup de gens dont moi, et je trouve dommage que certaines personnes vont passés à coté de ce drama.
De toute manière, que tu sois en mode blasée ou pas, j'espère que Shining Inheritance ne te décevra pas.
Gros bisous! A+
Par Dramas12 le Mardi 20 avril 2010 à 16:11
Coucou! En ce moment mon coup de coeur c'est Black and White! Obligé, tu vas aimé! = D
Par mapenzi01 le Mardi 27 avril 2010 à 11:44
Coucou Dramas12,

On m'a dit beaucoup de bien de Black and White et je le verrai, ça c'est sûr! Vu ce qu'on en dit, je suis sûre d'aimer! Merci!
Par http://www.djplatinium.fr le Mardi 12 juillet 2016 à 11:55
Les "Gisaeng" sont des geishas coréennes, maîtresses des arts puisqu'elles sont danseuses, musiciennes, peintres et poètes. Hwang Jin Yi est l'une d'entre elles. Les "Gisaeng" abandonnent pratiquement tout y compris l'amour.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2980931

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast