D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Action, romance
Episodes : 16 + 4 bonus
Année : 2007
Avec qui? :
Park Shin Yang dans le rôle de Geum Na Ra
Park Jin Hee dans le rôle de Seo Joo Hee
Shin Dong Wook dans le rôle de Ha Woo Sung
Kim Jung Hwa dans le rôle de Lee Cha Yeon
Résumé:
Bienvenue dans le monde impitoyable de l’argent !
La famille Geum est en liesse puisque la fille de Geum San Soo, Eun Ji se marie. Or, la cérémonie tourne au fiasco au moment où les créanciers interviennent et prennent l’argent du mariage. En effet, le père avait contracté une dette énorme auprès de Ma Dong Po et il revient à son fils, Geum Na Ra, d’éponger ses dettes lorsqu'il disparait. Il a tout pour réussir : c’est un bon agent de change, il a une fiancée magnifique Cha Yeong. Mais lorsque les créanciers le harcèlent, c’est une véritable descente aux enfer qui commence ! Il perd tour à tour ses parents, son logement, son boulot et sa petite amie à laquelle il renonce contre de l’argent ! Devenu un sans domicile fixe, il prépare sa vengeance et se rapproche d’un célèbre usurier Dok Go Chul, le suppliant de lui apprendre les ficelles du métier. Parallèlement, nous retrouvons une autre jeune fille, Seo Joo Hee, qui n’a guère d’argent mais reste optimiste, déterminée et altruiste. Elle est la première à souffrir de la vengeance de Geum Na Ra et ne compte pas en rester là. Il compte un autre rival en affaire et en amour : Ha Woo Sung, un prêteur sur gage brillant et séduisant.
Source: Newasia
Ce que j'en ai pensé :
Ca y'est Dramas12, j'ai vu Money's warfare.
Encore un drama que je voulais voir depuis longtemps et c'est enfin fait. Malheureusement, je n'ai pas aimé autant que je l'aurais voulu! Les premiers épisodes étaient juste géniaux et j'étais heureuse de retrouver Park Jin Hee (que j'avais trop aimé dans Please, come back Soon Ae), Park Shin Yang (qui est super dans The painter of the wind), Shin Dong Wook (qui est irresistible dans Soulmate) et Kim Jung Hwa (qui n'a pas eu peur de se ridiculiser dans Snow white). Vous l'aurez bien compris, le casting me plaisait beaucoup, tant de visages familiers et puis une histoire qui a l'air plus qu'intéressante, je ne pouvais pas passer à côté mais voilà je n'ai pas vraiment apprecié le drama! Il est bien mais pas excellent! J'y ai retrouvé toutes ces choses que je n'aime pas du tout et ça, ç'a été dur!
Quand j'ai commencé le drama, je me suis tout de suite dit que j'aillais aimer et ce, jusqu'au bout. Park Jin Hee, qui est juste trop belle, était en pleine forme! Je la retrouvais avec sa manière à elle d'interpréter ses rôles, son sourire et ...elle, quoi! Et puis j'étais, mais alors, trop contente de retrouver Park Shin Yang qui m'a plu dès le départ, son personnage me plaisait et puis il me faisait rire comme au moment où des gangsters s'introduisent chez lui et regardent la tele en pensant le déranger et que lui, s'installe avec eux comme si de rien était pour le faire fuir! C'était vraiment drôle. Pour ces deux là, ça allair au début, c'est après que ça se gâte et puis y'a les deux autres qui n'ont pas réussi à m'interesser plus que ça! J'aime beaucoup Shin Dong Wook, mais ici, on s'est foutu de sa gueule, même son rôle dans Clous stairs était plus intéressant! Il ne m'a pas interessée plus que ça et en plus il n'arrive pas à bien interpréter son personnage! Il est beaucoup trop mou et c'est dommage! C'est vraiment pas un personnage à retenir! Et puis on a l'ex de Jo In Sung, j'ai nommé Kim Jung Hwa, qui m'a un peu fait de la peine parce qu'elle n'a rien à voir avec tous les problèmes du drama mais elle doit subir une rupture et d'autres soucis et j'ai pas trouvé ça top en plus de ça son rôle n'est pas vraiment utile! Heureusement elle devient pas celle qui veut récupérer son petit ami à la vie à la mort, c'est peut être un bon point mais bon, ça ne sauve rien.
Ce que je veux dire par là, c'est que je m'attendais à vraiment mieux de la part de ce drama surtout vu le super début! Et puis plus j'avançais et plus le personnage de Park Shin Yang me sortait par les yeux! Il m'a fatiguée comme pas possible! Il a vite pris des airs "Jang-Hyukiens" et ça m'a saoulée! Vous voyez pas de quoi je parle? Eh ben, je parle de sa manière à en faire trop, de sa manière de hurler quand il est en colère, de sa manière d'entrer dans une salle comme un boss pour interrompre une réunion ou une discussion pour faire un discours de héros (en hurlant toujours)... Arghhhh, j'en pouvais plus! Et puis quand il hurle, on voit toute sa mâchoire bouger... c'était juste pas possible. Dès qu'il prenait ses airs de "héros-qui-se-sent-trop-frais", je levais les yeux au ciel et je priais pour que l'épisode passe plus vite (parce que je ne fais jamais avance rapide, eh oui, je dois être vraiment maso!). En plus de tout ça, la romance ne m'a pas tant touchée que ça, c'était juste une .... romance. Bon, il faut dire que je n'ai pas vraiment emballée, du coup, tout me passait au dessus! Je peux même pas vraiment vous expliquer le pourquoi du comment mais le drama m'a plus déçue qu'autre chose et une fois fini, ben voilà quoi...
Et pourtant, j'ai été pratiquement fan dès le début: le jet d'argent à la figure trop stylé, l'ambiance, Park Jin Hee et son style tailleur-short, Park Shin Yang que j'ai trouvé plus élégant que d'habitude (et lui son style c'était plus "veste-t-shirt fashion-jeans customisé"), l'attente d'une super vengeance, le réalisme dans la saleté ... mais non, rien n'y a fait, j'ai pas tant aime que ça! C'était pas nul mais j'aurais voulu être scotchée pendant tout le drama surtout qu'il fait partie de ceux qui ont fait les meilleurs audiences là bas. Malgré tout ça, j'ai fini par regarder le drama en faisant autre chose, on retrouve les clichés du drama (le Mal Da Ri Ja au karaoké quand ça va pas, la fièvre après avoir pris la pluie...), les différents rebondissements ne me faisaient pas ... rebondir SAUF le dernier! Il faut dire que je ne m'attendais pas du tout à cette fin. J'aime bien être surprise donc c'est un bon point mais je n'en dis pas plus, regardez et vous verrez.
Bon, j'ai pas détesté mais le drama aurait pu être vraiment mieux. L'autre bon point c'est les visages familiers dans les personnages secondaires comme Kim Hyung Bum (Lovers in Paris, Please, come back Soon Ae, 90 days, time to love, A man's story...) en clochard, Jang Dong Jik (My rosy life), Lee Young Eun (qui jouait l'"amie" de Song Hye Kyo dans Full house), la folle du village de Fantasy couple ou encore la défunte "grand mère de Bad family", j'ai nommé Yeo Woon Lye.
Bref, je suis déçue mais le drama reste bon! Il faut pas faire attention à tout ce que je dis, je suis en mode blasée en ce moment donc...
De ce drama, je retiendrai aussi la musique empruntée à l'univers de Taratino, c'était vraiment sympa. Et puis il y a 4 episodes bonus en plus des 16 du drama! Apparemment ce n'est pas une suite alors je ne les ai pas regardé! Je les verrai quand j'en aurai envie. La, c'est pas trop ça alors on verra pour plus tard!
Du coup, ce que je peux dire, c'est que c'est bien mais dommage, je l'aurais voulu EXCELLENT! 11/20.
A vrai dire, ce drama ne m'intéresse pas des masses mais j'ai fini par le prendre suite aux bonnes critiques -_-" Ton avis repousse davantage encore son visionnage mais maintenant que je l'ai, autant le regarder, on sait jamais...