Résumé:
Kamisama mou sukoshi dake", raconte l'histoire de Masaki KANO, une jeune fille âgée de 17 ans, contaminée par le virus du SIDA. Au long de cette série, on suivra son histoire d'amour avec Ishikawa KEIGO, un célèbre compositeur, ainsi que ses difficultés à s'intégrer dans une société Japonaise, qui tends à exclure les gens 'différents'. Plus qu'une simple histoire d'amour, 'Kamisama mou sukoshi dake' nous amène à réfléchir sur le sens de vie et la façon dont on utilise le temps qui nous est imparti.
Source: Mangas-arigatou
Ce que j'en ai pensé:
Ca fait 10 ans et pourtant le drama n'a pas pris une ride et parle encore d'actualité: le SIDA et le regard des gens sur cette maladie qui intrigue et qui fait peur.
Bref, un ma-gni-fi-que drama!!!! Il est su-per!!! La musique (I for you ou encore In the sky sont de superbes chansons!!!!), l'histoire et l'interprétation des acteurs est vraiment superbes! Avant ce drama, je n'avais jamais vu Takeshi Kaneshiro dans un drama, je ne l'avais vu que dans des films! D'ailleurs j'appréhendais: la date (1998), une histoire d'amour avec une lycéenne... j'avais vraiment peur que ce soit un trop kitsh mais pas du tout! Bon, c'est vrai que le générique où on le voit courir sur une plage au ralenti ou même le voir courir dans un couloir d'hôpital au ralenti (encore une fois), c'est vraiment kitsh mais ce n'est pas tout, le drama est vraiment très beau!!! Des scènes à faire pleurer même les plus gros caïds, une OST géniale ...
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant. C'est bizarre mais d'habitude je suis d'accord avec les gens qui disent ça mais pour ce drama ç'a été, je ne l'ai pas trouvé tire larme même si des fois, je vous l'accorde, il est assez kitsh dans sa forme. En tout cas, pour moi, il est vraiment très émouvant et c'est un drama à voir absolument!
Autre chose: depuis ce drama, je ne peux plus entendre "AVE MARIA" sans avoir de frissons! 17/20.