D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 16
Année : 2005
Avec qui ? :
Park Sun Young dans le rôle de Yoo Hye-chan
Ryu Soo Young dans le rôle de Kang Sang-young
Park Eun Hye dans le rôle de Shin Ji-young
Lee Joong Moon dans le rôle de Kim Noon
Résumé
Yoo Hye-Chan est une jeune fille ordinaire de 18 ans. Elle fait partie du groupe de théâtre de son lycée et aime secrètement le président du club. Un jour le garçon le plus populaire du lycée, Kang Bong-Man, refuse les avances de sa copine. Enervée, Hye-Chan envois une brosse à tableau vers Bong-Man qui réussi à l’esquiver, mais cette brosse atterrit sur le professeur de sport qui se trouvait juste derrière. En essayant de s’enfuir, Hye-Chan marche sur un râteau et s’assomme avec.
Lors de son réveille, elle se retrouve dans son corps d’une femme, qui s’avère être elle à 29 ans alors qu’elle à ses souvenir de 18 ans. Elle apprend par la suite qu’elle est mariée à Kang Sang-young, un acteur célèbre. En réalité Kang Bong-man et Kang Sang-young sont une seule et même personne. Bong-Man avait changé de prénom lorsqu’il est devenue acteur. Hye-Chan découvre aussi qu’elle était sur le point de demander le divorce…
Source: Dramalove.
Ce que j'en ai pensé:
C'est vraiment le drama qu'il me fallait ces derniers temps!!! Non pas parce que le drama est excellent (parce que bien qu'il soit bien, il n'est pas excellent non plus) mais parce qu'après la déception de Powerful opponents, ça fait du bien. Une histoire légère, prévisible, pas trop compliquée. Dans la lignée de Full house avec une histoire de mariage avec un acteur qui a un gout prononcé pour les vestes et les chemises flashy, une femme qui aime écrire, une cohabitation pas trop désirée, une rivale qu'on a juste envie de rentrer dans un mur... Vous l'avez compris c'est assez classique sauf qu'ici notre héroïne est amnésique, elle pense qu'elle a encore 18 ans et nos deux protagonistes principaux sont vraiment mariés.
Ce que j'ai bien aimé c'est qu'on entre assez vite dans la vif du sujet et puis ça devient plus drôle et interessant lorsque l'héroïne devient jalouse. Par contre le gros défaut de notre heroine c'est sa trop grosse "gentillesse", j'aurais ete elle j'aurais défoncé la petite rivale depuis un moment ... je pense... non, non,non... j'en suis sûre, elle était trop relou et Yoo Hye Chan ne fait rien, elle ne se met jamais en colere, bref ...
Niveau casting, c'est la première fois que je voyais jouer Park Sun Young! Encore une actrice que je ne connaissais que de nom! Je l'aime bien et elle est vraiment tout mignonne!!!Sinon, le drama m'a permis d'aimer encore plus Ryo Joo Young que j'aimais deja beaucoup! Ici il nous fait complètement oublié que c'est lui le deuxième homme du carré amoureux de Save the last dance for me!!! Il est super ce gars franchement! Il passe d'un role a un autre, tranquille, sans qu'on pense a ses roles precedents, super!!!!!
Celle qui joue la peste du drama c'est Park Eun Hye (Daddy long legs, Silence...), j'aurais voulu la tuer! Comment est qu'on peut appeler "Oppa" le mari d'autrui et ce devant la femme de l'interéssé? Elle était grave! C'est pas la plus chiante des rivales mais elle bien énervé à certains moments et ça veut dire que que Park Eun Hye a fait du bon travail.
Enfin le deuxième homme est un jeune homme ici! Il est interprété par Lee Joong Moon, le cousin de Lee Yo Won (Fashion 70's, Surgeon Bong Dal Hee, Bad love...). Apparement il était dans Go go sister mais je ne me souviens pas l'avoir vu. Bref, disons que je le découvre et ça va il est sympa comme gars! Son personnge m'a un peu saoulée par moments avec ses "Noona, noona" mais ça va au fil du drama, il est vraiment touchant.
Enfin, en secondaire, j'ai beaucoup aimé la soeur (Jo Eun Ji, Lovers in Paris, 9 ends 2 outs...). Elle était bien drôle et j'ai trouvé Lee Sang Woo (9 ends 2 outs...) très touchant dans son rôle de sourd muet.
J'ai aussi reconnu Kim Ji Young, qu'on a tous vu dans Too beautiful to lie, Full house ou encore My rosy life, ici dans le rôle de vendeuse de gateaux de riz et porteuse de conseils. J'aime cette actrice, elle peut tout jouer!
Mon coup de coeur revient aux fins des épisodes qui sont des flashbacks des différentes rencontres de notre couple et aussi son évolution dans le passé! C'était vraiment super et en plus c'est Choi Si Won qui joue Ryo Joo Young, jeune! J'ai beaucoup aimé ces passages là qui étaient vraiment trés touchants.
En gros, ce que je peux dire, c'est que c'est un bon drama avec lequel le temps passe vite et puis Choi Si Won en prime c'est pas mal, non?
15/20.