D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 16
Année : 2004
Avec qui? :
Kim Jung Hwa dans le rôle de Ma Young-Hee
Lee Wan dans le rôle de Han Sun-Woo
Yeon Jung Hoon dans le rôle de Han Jin-Woo
Oh Seung Hyun dans le rôle de Jang Hee-Won
Jo Yoon Hee dans le rôle de Tsukihara Nako
Résumé:
Ma Young-Hee pratique le lancer de poids dans son lycée et est très forte. Après être littéralement tombé sur Han Jin-Woo qui allait se faire frapper par un gang, elle le sauve en arrêtant le coup de poing de l'un des types, et lui brise le poignet. A partir de là commence une amitié entre les deux.
Han Jin-Woo confie tout à Ma Young-Hee qu'il considère comme sa meilleure amie et va même jusqu'à lui présenter toutes ses petites amies. Seulement, elle ne le voit pas que comme un meilleur ami, elle est tombée amoureuse de lui.
Après un petit incident, elle ne peux plus lancer de poids. .
Et décide d'essayer de devenir mannequin parce que Han Jin-Woo lui a dit qu'elle pouvait le faire.
Huit ans plus tard, Ma Young-Hee se retrouve au japon pour un défilé de mode et rencontre un jeune playboy qu'elle trouve détestable, pendant que Han Jin-Woo reste en Corée pour présenter les informations.
Après plusieurs mésaventures avec le jeune homme du japon, elle rentre en Corée.
Han Jin-Woo va demander de l'aide à Ma Young-Hee, d'héberger son petit frère, Han Sun-Woo qui n'est autre que le playboy du japon.
Elle va accepter (un peu par contrainte) pour l'amour qu'elle éprouve pour son ami.
Source: Nautiljion
Ce que j'en ai pensé:
Apres une série de dramas dit "sérieux" une petite comédie prévisible et sans prise de tête s'imposait.
Voilà donc Snow White. La dernière comédie romantique du style remonte un peu, autant dire que le genre avec lequel j'ai commencé les dramas, m'a un peu manqué. J'ai donc commencé le drama sans m'attendre à quelque chose de terrible mais juste pour reposer mes méninges et suivre un truc agréable. Je voulais le voir depuis un moment mais il fallait que ce soit le bon moment, que j'ai envie de niaiserie (comme dirait si bien Milachan!). Eh c'est exactement de ça dont j'avais besoin.
J'ai bien ri dès le début. Ca ne vole pas très haut et c'est même ridicule parfois mais bon...
La première partie du drama est beaucoup plus drôle que la seconde. Plus le personnage que campe Kim Jung Hwa embellit et moins il est marrant, comme si on ne pouvait pas être belle et drôle! En parlant d'elle, elle est la raison pour laquelle je voulais voir ce drama. Je voulais voir ce qu'elle avait fait avant Money Warfare que je verrai prochainement. Son personnage est marrant mais un peu trop Steve Urkellien, vous voyez ce que je veux dire? Vous connaissez tous Steve Urkel, ses lunettes, ses bretelles et ses bêtises dans Ma vie de famille? Eh ben Ma Young Hee (Kim Jung Hwa) c'est lui en féminin. Un personnage qui peut être aussi drôle que pénible. Elle est parfois trop ridicule et ses boucles horribles... Mon Dieu... on attend juste qu'elles disparaissent!!! Donc, je disais... ah oui, c'est une vraie Steve Urkel, trop de bêtises, trop de mimiques trop sur trop parfois mais, c'est pas la pire. Bref, Kim Jung Hwa, l'ex de Jo In Sung en passant(je ne pouvais pas m'en passer) est une belle femme que j'ai hâte de voir dans d'autres dramas pour voir ce qu'elle vaut vraiment.
A ses côtés, on retrouve Lee Wan qui a l'air tout rondouillet dans le drama. Après Heaven's tree et In Soon is pretty, je voulais voir ce qu'il donnerait dans une comédie.Franchement c'est pas le rôle de sa vie, je l'ai senti moins bon que dans ses rôles dans les deux dramas que j'ai citées. Il m'a fait rire à certains moments mais son talent n'était pas à son summum! En même temps, c'était au début de sa carrière don, c'est pardonnable. Bref, vivement que je regarde Swallow the sun.
Au casting, on retrouve aussi Yun Jung Hoon. Je l'avais bien aimé dans Sad love story (d'ailleurs, j'ai pas pu m'empêcher de me refaire quelques épisodes) et j'étais ravie de le retrouver ici. J'ai bien aimé sa relation avec Young Hee parce que c'étaient de vrais amis.J'avais peur qu'il revèle un jour que ce n'était qu'une boufonne et qu'il s'en foutait de sa vie mais non, c'est vraiment son ami et il l'aime vraiment! Ca m'a fait plaisir. Par contre, son personnage, bien que très très sympathique est un peu trop joyeux à mon gout. Il ne voit pas quand ça ne va pas et surtout coupe la parole quand Young Hee veut lui dire quelque chose d'important! Mis à part ça, je pense vraiment qu'on aimerait tous avoir un ami comme lui.
Enfin, mon personnage préféré est celui de la soi disante rivale, qui n'en est pas vraiment une. J'ai vraiment beaucoup aimé Oh Seung Hyun qui interprète Hee Won, la fille entièrement refaite! Qu'est ce qu'elle m'a fait rire! Contrairement au personnage de Young Hee qui finit parfois par nous agacer, on apprécie de plus en plus le sien. Son côté "parfaite-imparfaite" m'a trop plu. Son personnage est vraiment le seul qui m'a plu de bout en bout. Elle est pas casse couilles bien qu'elle ait la tête plein de plans. Elle est drôle et on l'aime bien quoi, je voudrais plus de rivales comme elles! Vive Hee Won!
Enfin on a les personnages secondaires. On a Jo Yoon Hee qui joue une Japonaise mais qui ne pourrait faire croire à un Bolivien qu'elle l'est vraiment tant son accent coréen est fort (tout comme Lee Wan ne pourrait faire croire qu'il sait jouer du piano. C'est ramé à des kilomètres qu'il ne sait pas s'y prendre). Son personnage est sympa (bien qu'un peu beaucoup encombrant) au départ mais elle a fini par parfois me saouler! Il en fallait une comme ça! C'était pas Hee Won mais elle.
Ensuite il y a le patron de Yoon Hee, le pâtissier (Shim Hyung Tak) que j'ai vraiment trouvé sympathique. On voudrait tous travailler avec quelqu'un d'aussi gentil. Vivement que je le voies dans un autre drama. Dans le rôle du papa de Jin Woo et Sun Woo on Lee Young Ha (Sang Doo, let's go to school, Sorry I love you, Which star are you from?, Love marriage...) qui a l'habitude de ce rôle.
Franchement, c'est pas le drama du siècle mais ça se laisse regarder! On ne s'eenuie pas.
Ca reunit tous les ingredients du kdrama comico-romantique: de l'humour, des malentendus, des personnages qui ont tous des téléphones portables mais qui oublient de l'utiliser au bon moment etc, etc... Vous connaissez la formule! Je dirais donc que ce drama est donc à voir si on a envie d'un drama du style ou/et si on est "fans" (j'aime pas trop ce mot) de Kim Jung Hwa, Lee Wan ou Yun Jung Hoon. Ah oui et vous apprendrez un mot:"Sssagaji!" qui veut dire "arrogant" ou "hérisson".13/20.