mapenzi01

Dramas en folie!!!

Lundi 5 janvier 2009 à 13:04

  • http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/13859760051618lem4.jpg
    D'où ? : Corée du sud
    Genre(s) : Romance, drame, suspens
    Episodes : 22
    Année : 2005

    Avec qui ? :


    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/piggyback.jpg
      Résumé:

Oh Soo Ah et Lee Jung Hyung travaillent pour la même société: SR Electronics mais surtout ils sont tombés amoureux. Cela fait un an qu'ils se fréquentent et Lee Jung Hyung demande à rencontrer le père de sa belle. Cette dernière a toujours evité le sujet, en effet, c'est la fille du président de SR Electronics et elle lui a toujours caché la vérité en pensant qu'il pourrait lui filer entre les doigts si elle venait à lui dire la vérité. La vérité, il l'apprend le soir de l'anniversaire du président auquel Oh Soo Ah l'a invité pour lui monter qui elle est vraiment et surtout pour que son chéri rencontre son père. L'accueil est assez froid et Lee Jung Hyung s'en va, une boule dans le ventre. Après un petit break et une réconcialiation tout de suite après, les problèmes commencent pour le couple.

Un soir, Lee Jung Hyung reçoit un appel: le président veut le voir tout de suite dans sa maison de vacances. Il accourt pensant que c'est la chance de sa vie: il pourrait convaincre le président et lui demande officiellement la main de sa belle. Mais voilà, quand il arrive il découvre avec frayeur, une maison sans dessus dessous, voit le chauffeur du président mourir sous ses yeux et découvre le président mal en point! Il se démène alors pour essayer de le faire sortir mais à ce moment là, il aperçoit quelqu'un qui envoie un cocktail molotov à travers les vitres de la maison. Cette dernière prend feu mais loin d'être découragé il prend son courage à deux mains et prend le président sur son dos mais là.... Bam il reçoit deux coup sur le tête et perd connaissance. Quand il se reveille, il réussit à sortir de la maison avec le président mais trop faible il perd une fois de plus connaissance.

Au reveil, il se retouve à l'hopital et apprend que le président est dans le coma mais plus tard c'est la police qui vient le chercher. Il est accusé de tentative de meurtre et d'incendie volontaire. Il clame son innoncence mais la justice reste sourde et les preuves disent bien que c'est lui le coupable. Va t-il s'en sortir? Saura t-il prouver son innoncence? Mais surtout, qui est derrière tout ce plan machiavélique?

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo6698.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Ah! Depuis le temps que je voulais le voir celui là!!!! Le voilà enfin: Green rose!!!!!!

Avant de commencer mon avis, petit récapituliatif!

2005 aura été une belle année pour notre chère Lee Da Hae. Cette année là, elle marque les esprits en interprétant la célèbre et délirante Joo Yoo Rin dans My girl. C'est un succès en Corée mais aussi sur le net où le drama figure souvent dans les différents top dramas (dont le mien). Cette année, c'est aussi l'année de Green rose (diffusée sur le même chaine, SBS, et avant My girl), moins connu chez les internautes mais un succès en Coréee. Il a tellement cartonné qu'il s'est vu s'allonger de 6 épisodes! Il est donc passé de 16 à 22 épisodes. De plus Lee Da Hae a été récompensée pour son travail et a reçu le prix de la meilleure actrice pour les deux dramas. Je suis d'accord pour My girl mais moyennement pour Green rose.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/dahae.jpg

Il y a un énorme fossé entre la Lee Da Hae de Green Rose et celle de My girl, et je pense que c'est pour ça qu'elle a été récompensée pour les deux dramas! Ce pendant, je préfère celle de My girl qui a su me faire rire mais aussi me faire pleurer. Les soeurs Hong lui ont offert son meilleur rôle, je pense. Dans Green Rose, j'ai trouvé qu'elle pleurait vraiment un peu trop, et puis elle joue le rôle d'une jeune femme riche et frêle et je n'ai jamais raffolée de ce genre de personnage. Ces filles un peu trop molles, trop douces et ayant la fâcheuse manie de pleurer, c'est pas trop mon truc. Je vous jure, elle pleure à toutes ses scènes la Lee Da Hae et pourtant son personnage était bien parti! On la découvre pour le première fois saoule et puis on voit qu'elle a un peu de caractère quand elle évite Jung Hyung (personnage de Go Soo) au début du drama mais après elle devient un peu trop frêle à mon goût, une jeune fille sans défense et ça m'a un peu déçue. Mais on va dire que c'est plus dans les premiers épisodes qu'elle est comme ça. Après, ça peut aller mais il faut la comprendre: tant d'évènements dans sa vie....

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/greenrose141.jpg

L'autre défaut c'est que j'ai trouvé qu'on sortait un peu trop vite les violons dans le drama! Dés le premier épisode, alors que l'on est pas vraiment accrochés aux personnages ils nous sortent les violons, j'ai trouvé ça moyen. De plus les 4 premiers épisodes sont bien mais pas aussi bien que le reste. On a de bons et de forts moments dans ces 4 premiers épisodes mais il manquait tout de même le petit quelque chose qui fait que ... Mais après ces épisodes, j'ai- comment dirait-on?- été remotivée et très interessée par ce très bon drama. Je parle du moment où la bande des 4 (comme je l'appelerais) est réunie. C'était un pur plaisir. J'ai tout de suite voulu savoir ce qui allait se passer dans les autres épisodes en oubliant vraiment la romance et même Lee Da Hae qui passaient au second plan.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/greenrose3.jpg

Eh oui, bien plus que la romance, c'est la vengeance de Jung Hyung qui m'a interessée! Je voulais absolument savoir comment il allait remonter à la surface après sa descente aux enfers et surtout savoir qui avait orchestré tout ça. Plus on avance dans le drama et plus on veut savoir qui est derrière la tentative de meurtre qui été mise sur le dos du pauvre Jung Hyung. Et puis vient le moment on a des doutes sur le vrai coupable et c'est génial.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo6686.jpg
J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution entre Cha Yoo Ran et Jung Hyung. Je n'en dis pas plus mais n'allez pas imaginer je ne sais pas quoi! Et puis j'ai aussi été touchée par la manière dont Mister Lee (j'ai oublié son nom, désolée, mais c'est un acteur connu. Il a joué dans My wife is a gangster ou plus récemment dans le drama, Love marriage) défendait la cause de Jung Hyung et lui était fidèle. Une autre chose m'a aussi plu, c'est la présence du chinois dans le drama! On a un peu l'impression de regarder un drama mi-coréen mi- chinois tant la deuxième langue est parlée.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/photo6705.jpg

Au niveau du casting, on retrouve donc Lee Da Hae (My girl, Hello miss...) qui a été ma motivation pour voir le drama. Au début du drama, je n'aimais pas trop sa coupe de cheveux mais après ça va, elle redevient la belle Lee Da Hae qu'on connait tous. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est que son personnage ne perd jamais foi en son homme, jamais elle ne le croit coupable alors qu'il s'agit quand même d'une tentative de meurtre sur son père. Elle ne fait jamais le coup de "Tu as essayé de tuer mon père, je te deteste, j'avais confiance en toi, comment tu as pu me faire ça?". Et j'étais bien contente, j'ai eu peur qu'elle se mette à le détester injustement. C'est là que j'ai mieux compris la raison pour laquelle le drama s'appellait Green rose, étant donné que la rose verte est symbole d'amour éternel et divin comme ils l'expliquent si bien dans le drama. Pour revenir au personnage de Lee Da Hae, elle pourrait vite saouler mais en fait, et en avançant dans le drama j'ai compris que son rôle n'était pas si inutile que ça. Elle a beau être riche et frêle, c'est une femme qui réfléchit et qui est vraiment loin d'être conne, chose que j'ai vraiment apprécié. On sent là une volonté de l'anti héroïne qui pleure et qui ne sert à rien. Et puis parfois elle prend les devants comme dans l'épisode 15 qui m'a touchée.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo6680.jpg
Présent aussi dans le drama, on a Go Soo, qui avait cartonné en 2001 dans le drama Piano. C'est un bel homme et j'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage! J'étais de tout coeur avec lui et puis vraiment j'ai hâte qu'il fasse d'autres dramas ou films parce que depuis Marrying a millionaire, on ne le voit plus. Lee Jong Hyuk (Hello God, Powerful opponents...)est aussi dans le drama et est toujours aussi froid mais vraiment machiavélique mais c'est comme ça qu'on l'aime, je dirais! Pour moi, il joue dans ce drama, son meilleur rôle. Un rôle à multifacettes, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/leejonghyeuk368241200504061025.jpg

C'est vraiment un très bon drama dont les derniers épisodes sont géniaux. J'ai été obligée de finir les 6 derniers d'une traite, il fallait que je connaisse la vérité (qui devient de plus en plus claire au fil des épisodes) une bonne fois pour toute. D'ailleurs, j'ai énormément aimé le passage dans la maison de vacances avec tous les suspect potentiels. On aurait dit une partie de Cluedo, c'était génial!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/osapretty84vx.jpg

J'avais peur d'être déçue par le drama et de le trouver trop long mais en fin de compte j'ai beaucoup aimé. Le scénariste de Green rose a récemment écrit The scale of providence. Le coffret attend bien à la maison. Je n'ai que hâte de le regarder mais chaque chose en son temps. 15/20.

Petite note sur Lee Da Hae: Elle s'est retirée du drama East of Eden parce qu'elle trouvait que son rôle n'était pas aussi important que comme on lui avait présenté.


 

Samedi 10 janvier 2009 à 1:12

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/4.jpg

Résumé
:

Alors que Na Young Hee (Seo Ji Hye, Over the rainbow, Legend of Hyang Dan ...), 21 ans, prend le métro et lit tranquillement son petit journal, elle sent une main lui toucher les fesses. Elle accuse alors immédiatement la personnes à côté d'elle, Suk Chul Soo (Ahn Jae Wook, Mr Goodbye ... ), 35 ans. Une petite altercation a alors lieu. Des malins ont enregistré l'altercation et l'ont ensuite mise en ligne sur le net. Suk Chul Soo devient alors le "Subway pervert" et perd son boulot. Il va alors vite à la recherche de celle qui l'a accusé à tort. Une fois retrouvée, il lui fait enregistrer une vidéo où elle confirme bien que ce n'était pas lui le "Subway pervert". Vite la complicité et l'amour lient les deux personnes qui ont quand même 14 ans d'écart et hop... le grand soir arrrive: ils passent la nuit ensemble.

En parrallèlle à ces deux là, on a Na Jin Hee (Jo Mi Ryung,
Thank you ...) qui n'est qu'autre que la grande soeur de Na Young Hee. Elle et son mari, c'est la guerre tous les jours. Ce dernier (Gong Hyeong JinAlone in love, Dal Ja's spring ...) trompe sa femme. Na Jin Hee a tendance à le pardonner mais la déception n'est jamais loin derrière. Les questions de divorce se font alors entendre, le couple est en péril.

Enfin, nous avons Park Byung Ho (Hwan Hee!!!!!!,
Over the rainbow, mais surtout membre du groupe Fly to the sky ), le voisin de dessus de Suk Chul Soo, qui apprend que sa petite amie, Lee Young Hee (Park Hye Young, 9 ends 2 outs ...) est enceinte. Un soir où il est determiné à mettre fin à ses jours il rencontre Suk Chul Soo et se lient d'amitié.

I love you raconte alors l'histoire, de ces trois couples qui se font et défont, se déchirent et s'aiment, de ses soeurs ou ses "frères" qui se soutiennent. Un drama sur le mariage et ses difficultés et craintes, l'amour et ses souffrances, l'amitié et sa force, la famille et ses codes... bref, un drama romantique, comique et humain.



http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1207666986889.jpg

Ce que j'en ai pensé:


Encore un drama que j'attendais depuis longtemps mais dont le visionnage a été reculé après lecture de l'avis de Gégé, qui n'est pas très favorable. Après avoir vu Over the rainbow (le drama, pas le film) que j'avais beaucoup aimé, j'ai appris que Fany et Seo Ji Hye allaient travailler de nouveau ensemble. J'ai tout de suite pensé que c'était un drama qu'il ne fallait pas que je manque.

Plusieurs dramas plus tard, me voilà et contrairement à
Gégé (dont les avis sont géniaux, je suis fan) j'ai beaucoup aimé, c'est dire à quel point nos avis peuvent se ressembler mais aussi être complètement différents. Mais je peux comprendre son manque d'enthousiasme autour du drama surtout pour les premiers épisodes.

Avant de voir le drama, je m'attendais à quelque chose dans le style de
Alone in love et ben je me suis carrément trompé. Il est plutôt dans le style des dramas que l'on connait tous même si un peu moins nunuche par ses thèmes.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1207666985801.jpg
Laissez moi d'abord vous dire que ce drama a été le drama des surprises pour moi.
Voir Ahn Jae Wook dans ce rôle m'a complètement changé  de son rôle dans
Mr Goodbye où c'était un homme carré. Par contre j'ai complètement détesté sa coupe de cheveux qui fait très "Playmobil", mais en même temps c'est l'adaptation d'un manhwa alors peut être que le personnage avait cette coupe...
La plus grande surprise pour moi a été de voir Hwan Hee sauter partout, jurer, se faire tabasser, se ridiculiser ou encore être drôle et jaloux. Oui, oui Hwan Hee ou plutot Fany (pour les fans, lol) de Fly to the sky. Chaque fois que je le voyais à l'écran, je pensais: "C'est pas possible, c'est bizzare de le voir comme ça"! Il est super: séducteur, drôle, irresponsable et touchant c'est peut être celui que j'ai préféré dans le drama. Vivement un drama avec lui en "lead actor" vite, vite, vite....  D'ailleurs Fany a fait de la chirurgie esthétique 'je n'invente rien, il l'a lui même déclaré) et ça se voit. C'est réussi parce qu'il est vraiment plus beau qu'avant mais ça change beaucoup quand même, il est beaucoup plus occidentalisé dans les traits de son visage.
Au casting on a aussi Gong Hyeong Jin (
Alone in love, Dalja's spring...) qui campe le parfait mari complètement désintéressé par sa femme mais pas tant que ça... Il est parfait pour ce genre de rôle. Ce drama c'est l'occasion pour moi de voir pour la première fois Jo Mi Ryung (Thank you ...) et Park Hye Young (9 ends 2 outs...) dans des rôles importants et j'aime beaucoup, je me penserai davantage sur leurs carrières.
J'ai aussi reconnu le petit garçon qui était dans
Mr Goodbye. Décidement lui et Ahn Jae Wook ne se lâchent plus.

Sans être le meilleur drama que j'ai vu, je dirais qu'il ma bien diverti et fait rire. Il m'a aussi touché ... bref, un bon petit drama comico-romantico-humain où les thèmes du mariage, du divorce, des relations extra maritales ou encore l'avortement et la vasectomie (contraception chez l'homme, oui, oui!!!) font l'histoire. Franchement, j'ai vraiment beaucoup aimé suivre les chroniques de ces 3 couples. Et puis sur certains points le drama rappelle bien (désolée de dire ça) qu'homme qu'il soit marié ou pas reste bel et bien un homme. J'ai moyennenement aimé le fait que Na Young Hee continue à appeler Suk Chul Soo "ajuhssi", même après avoir passé le nut ensemble dans les épisodes d'après aussi. Ca m'a fait bizzare. Il y a une différence d'âge, certes, mais voyons, ne se sont ils pas déjà vu nus? Cessons les politesses, MDR!!!!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1207666985812.jpg

L'autre bon point du drama c'est l'OST que je connaissais déjà par coeur avant de commencer le drama. Elle m'a beacoup plu. La chanson I love you m'éclate. C'est la chanson typique pour un petit karaoké coréen et puis My destiny ou Ah na yo, je fonds. Elles sont bien niaises mais jaime et je les écoute en boucle dans mon MP3. Ce sont de jolies ballades. C'est clair que ça n'a rien à dire avec une jolie ballade comme celle de
Someday mais je fonds aussi ... mon côté "éternelle ado!"

Pas mal de rebondissements, des moments vraiment très drôles et puis la peite dose d'émotion dans ce petit drama qui m'a plu et puis malgré les petites longueurs, c'est vraiment un plaisir de le regarder! 16/20.



Petite note de dernière minute: J'ai appris que le drama n'avait pas franchement cartonné au pays du matin calme à cause de la peur des parents de voir lerus enfants finir avec des hommes plus vieux et aussi à cause de certaines références en dessous de la ceinture. Oh y'a pire, hein?

 

Samedi 17 janvier 2009 à 23:10



http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/someday03.jpg

Salut tout le monde!!!!!

J'ai décidé que mes tops dramas auraient leur petit article à eux. Au lieu de le mettre en premiere page, je pense que cette place sera plus convenable! Donc voilà un petit récapitulatif des dramas qui m'ont le plus plu et/ou marqué. Mes tops changeront bien sûr au fur et à mesure que j'aurais vu de meilleurs dramas mais bon ça, c'est une autre histoire!

C'est parti!!!!

Commençons avec ceux que je regarde le plus, mes préférés, j'ai nommé : les

Kdramas

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/11588051813.jpg

1)
Someday
Someday, ah Someday. Dès que j'entends ce mot, la jolie ballade de l'opening vient tout de suite dans ma tête et quel drama! Un tout joli drama avec "des" histoires touchantes et puis cette fin... c'est juste trop trop joli.

2) My girl / Dal Ja's spring 
Deux dramas dont je ne me lasserai jamais tant j'ai ri et tant les histoires m'ont touchée. My girl est portée par une Lee Da Hae géniale, en forme et vraiment délirante et bien que pas très original, j'ai été charmée par l'interpretation de son actrice principale, son humour, son rythme...J'ai vraiment beaucoup aimé. Enfin Dal Ja's spring sort un peu du lot en traitant de l'amour avec un peu plus de maturité et puis ce côté Ally Mc Beal/Kim Sam Soon/Bridget Jones est tout simplement i-rré-sis-tible. 

3) Women in the Sun
   Bouleversant! Un drama qui m'a touchée en plein coeur et qui est porté par un magnifique duo d'actrices à savoir Lee Ha Na et Kim Ji Soo, cette dernière étant magistrale! Je vais court: regardez le!

4) The painter of the wind
POTW avec une Moon Geun Young en pleine forme pour un retour fracassant, un drama aussi émouvant que touchant, une réalisation et des images superbes, une romance des plus belles. Ce drama est super!
 

5) Capital scandal / Evasive Inquiry Agency

Comment résister à Capital scandal, drama aussi drôle qu'émouvant, aussi dansant qu'intéressant? Comment résister à un Kang Ji Hwan aussi génial (son meilleur rôle pour moi!), à une Han Go Eun aussi belle et pleine de classe? Ce drama est arrivé comme une bombe au moment ou je pensais avoir fait le tour des dramas et aujourdhui c'est un de mes préférés!
Et EIA: un drama aussi aussi décalé que drôle, émouvant et mystérieux... Un super drama qui casse un peu les clichés du kdrama. A voir d'urgence!!!

Et maintenant, ceux que j'ai connu ensuite et préférés de beaucoup d'entre vous les
Jdramas

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Top2009/a7a0baa6d27e40full.jpg
1) Pride
Mon Jdrama préféré! Ca y'est je le sais maintenant!Merci Milachaaaaaaan!!!!
Un drama super. On a droit à du sport, de la romance, de l'amitié et surtout d'excellents acteurs dont Kimura Takuya qui pourrait faire fondre n'importe quelle fille. Tout le casting est génial. Rien est surjoué, tout est juste! Ce drama est génial.

2) One liter of tears / Kisazaru Cat's eyes
Deux dramas qui traitent de la maladie mais de deux manières différentes.
Le premier est touchant, crève coeur .... une histoire vraie qui prend aux tripes! Bon, on sent aussi que l'histoire a été romancée mais c'est pas plus mal et puis c'est pas une romance gnangnan! Ce drama est tout simplement génial! Une pure merveille. Préparez les mouchoirs!!!!!
Le deuxième est une
bombe! Ce drama est une bombe! C'est drole et pourtant le theme est triste! Les acteurs sont geniaux, le drama est une perle! Dépêchez vous de voir ce drama qui fait dans son propre genre, si c'est pas fait!

3) Nodame Cantabile
Complètement hilarant, Nodame Cantabile a su me faire rire aux eclats. C'est un peu un drama qui s'est retrouvé sur ma route et que j'ai regardé, comme ça, un jour et puis le voilà dans mon top Jdrama. Ca a été un véritable plaisir de visionner ce drama. Vivement les films!!!!!

4) Karei Naru Ichizoku
Comment j'ai pu mettre autant de temps avant de le placer ici?Incroyable! Ce drama peut faire fuir, d'ailleurs je pense que si Milachan ne me l'avait pas conseillé, je ne l'aurais jamais regardé et j'aurais eu tort parce que ce drama est une petite merveille poignante et superbemment interprété notamment par un certain Kimura Takuya!

5) Long love letter
Une expérience, une vraie.J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama qui est une ENORME surprise.Je m'attendais pas à autant aimer et à suivre cette histoire qui allie parfaitement suspense, science fiction, romance, drame et quelques touches d'humour, je suis fan!!!


Enfin, les dramas que j'ai connu en dernier, les chers et tendres
TWdramas

http://img171.imageshack.us/img171/2536/bedddflippx2.jpg

1) Mars
Mais que dire de ce drama, totalement génial. Mars fait partie de ces dramas taiwanais qui montrent bien que taiwanais ne veut pas forcement dire: gags ridicules à tout va etc... Cette adaptation du manga du même nom est une merveille.

2) It started with a kiss / They kiss again
ISWAK, mon tout premier twdrama et un véritable coup de coeur! C'est toute une histoire, ce drama et moi! Il faut aussi tenir compte de l'époque à laquelle je le regardais! Tous ces soirs où ma soeur et moi nous attendions mutuellement pour suivre ensemble les aventures de Zhi Shu et Xiang Qi et quel délice, c'était tout simplement génial. A l'époque, je n'avais que ça dans la tête. La suite est ensuite arrivée et c'est tout simplement LA suite par exellence du drama! Coup de coeur pour la vie!!!!

3) The graduate
Gros coup de coeur pour ce drama qui ne compte que cinq épisodes mais en dit tellement.Chaque visage est inconnu mais on finit par s'attacher à chacun d'entre eux.The graduate transpire le talent, ce petit drama est un énorme bijou.

4)Love Contract
Quelle surprise que ce drama! Malgre une premiere partie moyenne, le tout forme un drama magnifique et extremement touchant avec a sa tete un Mike He ô combien juste et émouvant!

 
5) Silence
Encore Vic Zhou, oui Vic Zhou! Il est génial. C'est un drama que j'ai trouvé de plus en plus intéressant au fil des épisodes. Les derniers étaient vraiment magnifiques. J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama et il vous sera ensuite vraiment difficile d'entendre la chanson"Remember" sans un petit pincement au coeur. Une très belle histoire!


Voila!!!!!!!

Et vous, c'est quoi vos dramas préférés?!!!


Mercredi 21 janvier 2009 à 13:22


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/137.jpg
D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Action, drame, romance
Episodes : 24
Année : 2003

Avec qui? :

Lee Byung Hun dans le rôle de Kim In Ha
Ji Sung
dans le rôle de Choi Jung Won
Song Hye Kyo
dans le rôle de Min Soo Yeon / Angela
Park Sol Mi
dans le rôle de Suh Jin Hee

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo5465.jpg
Résumé:

Kim In-Ha grandit avec son oncle qui gagne sa vie en trichant aux cartes, ce qui le plonge très tôt dans l'univers du jeu d'argent. Il rencontre Min Soo-Yeon dans son adolescence et tombe amoureux d'elle. Il décide avec son récent ami Jung-Won, de famille très riche, de venger un de leurs amis blessé dans une bagarre avec des gangster locaux et mettent le feu au repère de ces dernier. Un homme est tué dans feu et In-Ha et Jung-Won sont arrêtés pour homicide involontaire, mais seul In-Ha ira en prison. 7 ans après, In-Ha sort de prison, Soo-Yeon est dealer dans un casino, Jung-Won revient des Etats-Unis où il a fait ses études. Le hasard des choses les rassemble tous dans le casino où travaille Soo-Yeon. In-Ha y travaille en tant qu'homme de la sécurité, et son talent pour les jeux de cartes lui permet de vite monter en grade. Lui n'ayant pensé qu'à elle en prison et elle ne l'ayant pas oublié, ils revivent l'histoire d'amour mise de coté pendant 7 ans. Mais le destin en voudra autrement et In-Ha est impliqué dans une affaire de meurtre et la police est à ses trousses.

Source: Mononoke

http://www.koreanmovie.com/upfile/photo_photo/simg/photo5451.txt.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Encore un drama que je voulais voir depuis fort fort longtemps. Enfin, c'est fait!

Mais regardez moi ce casting: Lee Byung Hun (A bittersweet life, The Good, the bad, the weird...), Song Hye Kyo (Autumn tale, Full house, My girl and I...), Park Sol Mi (Winter sonata...) et Ji Sung (Save the last dance for me...)! C'est ce qu'on appelle un bête de casting.

J'ai donc commencé ce drama et WAOUH!!!! J'étais déjà à fond dans l'histoire, qui d'après ce que j'ai lu est inspiré d'une histoire vraie! J'ai aussi lu que la vie de la personne dont le drama est inspiré a été beaucoup plus dure que celle de All in, eh ben...

Franchement j'ai beaucoup aimé le drama même si je l'aurais bien amputé de quelques épisodes (comme tous les kdramas de 24 épisodes, de toute manière!). Ce qui est sûr, c'est qu'on enchaine les épisodes mais je reproche aux derniers de ne pas être aussi intenses que le reste du drama mais il s'y passe de grandes choses aussi et heureusement! Il y a énormément de rebondissements tout le long du drama mais aussi de trop grosses coincidences par contre! Mais, des coincidences grosses comme le monde, bien heureusement ce n'est pas plus gênant que ça et le drama se laisse très bien regarder. 2 épisodes sur la jeunesse de nos héros ensuite ils deviennent adultes et ça ne devient pas moins intéressant, au contraire.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/allintrois.jpg
Bon, pour parler du drama je vais d'abord  parler de son casting. Lee Byung Hun, ah Lee Byung Hun. J'aime beaucoup cet acteur et j'essaie de voir à peu près tout ce qu'il a fait. Et puis je trouve qu'en plus du talent il a énormément de charme. C'est pas le gars que l'on va trouver beau au premier abord mais quelle classe et quelle charisme!!!! Il est génial dans le drama. Il a vraiment le physique du "bad boy" donc le rôle lui va vraiment comme un gant.  Son personnage m'a aussi fait beaucoup de peine dans le sens où il s'en prend quand même plein la gueule. A chaque fois qu'il se croit sorti d'une galère, une autre l'attend.

A ses côtés on a la fameuse Song Hye Kyo qui est aussi l'ex de Lee Byung Hun. C'est ce drama qui les a réunis mais leur histoire n'a duré qu'un an! C'est dommage. D'ailleurs j'ai trouvé qu'on sentait une forte attirance entre ces deux là pendant le drama. Les regards et les gestes qui ne trompent pas ... et puis les baisers qu'il partagent sont de vrais baisers, tout le contraire de qu'elle a pu faire avec Bi ou encore Song Seung Hun! D'ailleurs, ils incarnent tous les deux le véritable couple de la gentille fillette de bad boy.

http://www.koreanmovie.com/upfile/photo_photo/simg/photo5459.txt.jpg
Bon, on parle de All in, là, non?!!!! Alors...Song Hye Kyo... ah oui, c'est pas le meilleur rôle féminin que j'ai vu! Elle a vraiment le rôle de la gentille fille dont tout le monde tombe amoureux (le yakuza, trop mimi!!!) mais elle ne m'a pas énervé pour autant! Ca va, elle est bien dans ce drama même si c'est pas exceptionnel comme rôle. Par contre je me souviens qu'au début du drama j'avais du mal avec son visage à cause de ses sourcils beaucoup trop fins! C'est qu'un détai mais dès qu'ils ont repris "forme normale", tout allait pour le mieux et elle est redevenue la belle Song Hye Kyo que l'on connait tous!
Ji Sung est l'autre homme du drama et je crois que c'est un peu son personnage que j'ai préféré dans le sens où il n'est pas que gentil ou que méchant! Il change selon les situations! Il peut être aussi adorable que vicieux et ça j'ai beaucoup apprecié! Vivement que je le vois dans New heart.
Pour compléter le quatuor principal on a aussi Park Sol Mi. C'est une actrice que j'aime beaucoup parce qu'à l'inverse d'actrices comme Song Hye Kyo elle ne joue pas que des rôles de gentilles, elle varie et elle le fait bien! Ce que je regrette avec ce drama, c'est que son rôle n'a pas été assez exploité et c'est dommage, on aurait pu faire beaucoup plus avec son personnage.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/allindeux.jpg
Sinon, on retrouve dans des rôles secondaires Choi Ran, celle qui jouait la tante de Lee Dong Wonk dans
My girl ou la mère de substitution de Jang Geuk Seuk dans Hong Gil Dong. Ici elle joue un rôle sérieux et elle le joue très bien, elle est plus proche de son rôle dans Hong Gil Dong plutôt que ceux dans My girl ou encore Delightful girl Choon Hyang. On a aussi le faux grand père de Bad Family ou encore Seo Ji Hye( Over the rainbow, I love you...) dans un tout petit rôle et Han Ji Min (Capital scandal...) qui joue Song Hye Kyo jeune. Et puis il y en a d'autres! Les amis de Kim In Ha (Lee Byung Hun) m'ont tous beaucoup plu et puis les autres qui arrivent comme Jenny, qui ressemble beaucoup à Catherine Zeta Jones d'ailleurs (Kim Tae Yun, New wise mother, good wife...) m'ont ausi beaucoup plu. Mais mon gros coup de coeur revient à Jung Yoo Suk qui joue le gangster aux trousses de Kim In Ha. J'ai trop aimé son personnage et puis cette petite balafre sur la joue... Il est vraiment plein de charme. D'aileurs son " Qu'importe ce qui arrivera, tu es à moi! Même si le monde s'effrondre, tu es à moi. Si tu me trahis, je te tue" m'a fait fondre!J'ai hate de le voir dans d'autres films/dramas.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/allinquatre.jpg
Franchement, je ne pensais que le fait de découvrir un peu comme ça, le monde du poker m'aurait plu! C'était une des raisons pour lesquelles je repoussais le visionnage du drama! Je me disais:"Ah ouais, y'a du poker, c'est pas pour moi!". mais en fin de compte ça m'a énormément plu mais je pense que c'est encore mieux quand on connait les règles du jeu.

Sinon, avant de commencer le drama, j'avais lu quelque part que le plus du drama c'était que les personnages n'étaient pas soit "blanc" soit "noir"! Et ça c'est vrai mais plus pour certains personnages que d'autres! Celui de Song Hye Kyo est "blanc" tout au long du drama par exemple. Chez celui de Lee Byung Hun, on sent vraiment un combat entre le bien et le mal intérieur. Il essaie toujours de bien se tenir et finit parfois à retomber dans des élans de violence.

Beaucoup de scènes fortes dans ce drama. Des courses poursuites, des bastons, des fesses, des pleurs ... Quoi, comment ça des fesses?!!!! J'ai entendu vos voix d'ici. Je vous exlique tout de suite. A un moment dans le drama, il y a un scène qui se passe sous des douches de prison! La caméra avance et puis moi, je pense"Non, non ils vont pas oser!!!!" Et si!!! MDR!!! Et hop 5 paires à l'écran et celle de Lee Byung Hun en prime (sauf si ce sont celles de sa doublure). J'étais sur le cul, c'est le cas de le dire.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/allinun-copie-1.jpg
Bon, plus sérieusement j'ai bien aimé découvrir les coulisses d'un casino et ses petites magouilles pour être le meilleur, le poker mais aussi celui à la coréenne.
All in, c'est aussi l'histoire d'amitiés. Une amitié forte comme le roc et une autre plus difficile, qui se lie et se délie. Les deux sont interessantes à suivre e touchantes mais la deuxième a un petit plus quand même. Ca m'a un peu rappelé Friend.
Mis à part ça j'ai aussi beaucoup aimé le côté international du drama. On peut dire qu'il se passe entre les Etats Unis et la Corée, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé les parties aux Etats Unis. C'était drôle et vraiment interessant. Pour revenir sur ce point, j'ai aimé entendre du coréen mais aussi du japonais (que Song Hye Kyo parle très bien, en tout cas pour le drama!), de l'anglais, un peu d'espagnol et aussi voir des blancs, des noirs, des latinos... C'était super!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/allincinq.jpg
Malgré quelques petits (les danseuses dans le bar qui ne savent pas danser ou encore faire un playback correctement) et gros (le manque d'intensité dans les derniers épsiodes) défauts, All in est un très bon drama, intéressant, touchant et plus que populaire. Tellement populaire que certaines expressions font maintenant partie du langage de tous les jours en Corée. On dit par exemple "All in" pour se donner du courage, comme "Fighting". Dans My Girl, Lee Da Hae le dit par exemple! Pour le drama, je dirais qu'on pourrais prendre l'expression All In dans deux sens, un pour le poker parce que c'est le fond du drama mais aussi dans le sens de "Au bout du rouleau"! Oui, parce que All in veut aussi dire ça en anglais et je pense que ça convient vraiment au personnage de Lee Byung Hun. Pour continuer dans les bons points je dirais que j'ai vraiment bien aimé les bastons! Rien de très très impressionnant, si ce n'est que Lee Byung Hun maitrise vraiment bien les arts martiaux mais ce que j'ai aimé c'est que lorsque ils se battaient, ça faisait vrai malgré des bruitages de merde! D'ailleurs une scène m'a plus plu que les autres, c'est celle dans les toilettes. Les "retrouvailles" entre deux personnages. Je ne m'attendais pas à ce genre de réaction de la part d'un des personnages! La scène m'a vraiment beaucoup plu.
Enfin malgré une romance qui fatigue un peu à force de séparations, le drama est vraiment bon et j'ai énormément aimé la phrase de la fin du drama. D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce genre de fin vu comment le drama était lancé mais c'est pas plus mal!

J'ai maintenant hâte de voir IRIS, une sorte d'adaptation du film Shiri (premier blockbuster coréen) qui devrait sortir cette année! Un drama écrit par le même scénariste, toujours avec Lee Byung Hun (ce qui marquera son retour au petit écran depuis All in) et avec T.O.P. de Big Bang (qui a déjà fait ses preuves dans I am Sam) en serial killer... Aaaaaaah, est ce que c'est pas génial,ça? Un énorme 16/20.

Vendredi 30 janvier 2009 à 14:50


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1d4de3de1aecd974c86cffa5479535.jpg
D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 20
Année : 2004

Avec qui ? :

Kim Jung Eun dans le rôle de Kang Tae-young
Park Shin Yang
dans le rôle de President Han Ki-joo
Lee Dong Gun
dans le rôle de Yoon Soo-hyuk
Oh Joo Eun
dans le rôle de Moon Yoon-ah

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo3550.jpg
Résumé:

Han Ki-Joo est le jeune président de la compagnie GD Motors dont il a pris la succession selon la volonté de son père. Après son divorce avec Baek Seung-kyung, il décide de vivre deux ans à Paris, où il fait tout son possible pour conclure un important contrat avec un investisseur français.
Mais monsieur a besoin d'une femme de ménage pour entretenir sa grande et luxueuse villa... C'est ainsi que Kang Tae-young, qui était venue étudier le cinéma mais s'est retrouvée à la rue, va accepter ce boulot pour joindre les deux bouts. Han Ki-Joo va ensuite profiter de la nationalité de Tae-Young afin de se rapprocher de son investisseur pour qu'il signe enfin son contrat... Mais son plan tombe à l'eau et les deux se quittent en très mauvais termes.

Source:
Drama-jinso

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo3558.jpg
Ce que j'en ai pensé:

En ce moment je suis en pleine "séance de rattrapage". Je regarde tous ces dramas que je voulais voir depuis un long moment et surtout ceux dont on fait souvent référence dans le drama. Ainsi je pourrais  mieux me jeter sur les nouveaux.

Aujourd'hui je vous présente Lovers in Paris, un des plus gros cartons en Corée. Il siège parmi les dramas qui ont fait plus de 40% d'audimat certains soirs au côté des
My name is Kim Sam Soon ou encore le bouleversant My rosy life. Je me suis dit qu'avant de regarder un autre drama qui se "déroule" en France, je devais d'abord regarder celui là parce qu'il risquait d'avoir des références et puis Lovers in Paris c'est le premier de la série des Lovers. Ensuite suivent Lovers in Prague et Lovers, qui me disent bien aussi. Surtout que Lovers in Prague a comme pour actrice principale Jeon Do Yeon (Secret sunshine ...) et puis pour Lovers on retrouve Kim Jeong Eun (How to keep my love...) accompagnée de son ex dans la vie, j'ai nommé Lee Seo Jin (Damo...).

Bon, c'est parti pour Lovers in Paris. Déjà le titre est une arnaque! Le drama aurait du s'appeler Lovers who met in Paris pour le simple et bonne raison que le drama ne se déroule en France que dans les 4 premiers épisodes. J'ai beaucoup aimé ces épisodes d'ailleurs mais j'ai été un peu déçue dans le sens où je pensais que le drama avait été entièrement tourné en France, mais bon, je m'y suis vite fait.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/loversinparis.jpg
Parlons casting d'abord...Je vous ai déjà parlé de Kim Jeong Eun. J'aime bien cette actrice même si j'ai parfois du mal avec son visage que je ne trouve pas si naturel que ça. Encore une fois c'est qu'un détail mais parfois, un petit détail change tout. A part ça, elle m'a bien fait rire mais si il y a bien une chose que je n'aime pas chez elle, c'est sa manière de s'exclamer. Elle a l'air plus bête qu'autre chose. Pour son personnage, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ne s'écrase jamais devant sa rivale! Ca, j'ai plus qu'aimer! D'habitude, l'héroïne ferme sa bouche devant sa rivale ou bien se met à pleurer mais elle non. J'ai trop kiffé. Elle n'arrêtait pas de lui répondre et de se défendre avec humour! Elle disait des trucs du genre: "Oh mais c'est pas possible, t'as pas fini de me suivre!", "T'as beaucoup de temps libre, dis donc!",  "Trouve autre chose a faire!" ou encore "On se croise tellement qu'à force je vais finir par être contente de te voir" Et puis il y en a pleins d'autres! Tout ça pour dire qu'elle n'était pas une héroïne comme les autres.
A ses côtés, on a Park Shin Yang que je ne connaissais que de nom et de visage et que je vois jouer pour la première fois. Il est pas super physiquement mais il a son charme et puis son rôle d'homme "sûr de lui mais pas tant que ça", lui va à merveille. J'aimais bien ses réactions un peu maladroites parce qu'il réapprenait l'amour ou encore les petits moments où il se laissait un peu aller. Chaque petit moment de "folie" de sa part aussi court qu'il soit était super. J'ai trouvé qu'il avait des airs avec Bae Young Jun (
Winter sonata, April snow
...) quand il souriait. Sinon, 'j'ai toujours été tenté par Money Warfare ,drama dans lequel il a le premier rôle mais comme j'aime faire les choses dans l'ordre j'ai préféré le voir dans ce rôle d'abord avant de le voir dans ce drama qui m'a l'air tout simplement excellent.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo3542.jpg
Ensuite nous avons Lee Dong Gun (My boyfriend is type B, Friends, Sang Doo, let's go to school, Perhaps love...). C'est pas mon acteur préféré mais il ne me dérange pas non plus. Son rôle ici n'est pas le meilleur qu'il ait interprété! Je l'ai largement préféré dans Perhaps love où il m'avait beaucoup touchée. J'ai beaucoup aimé ce petit drama (même si y'a Lee Hyori!). Dans Lovers in Paris, j'ai eu du mal à être touchée par son amour! Pour moi, il est tombé amoureux d'elle, juste parce que c'était la seule corréenne qu'il a vu sur Paris et puis c'est vrai il y a une petite rivalité avec son oncle... Mais bon, je n'ai pas été touchée plus que ça, et puis il était parfois trop pathétique dans sa manière de souffir: Et va s'y que je prenne une douche habillé... Oh, c'est bon, tu vas pas mourir!!! En plus il avait vraiment le rôle de celui qui arrivait toujours au mauvais moment! Et ça, pendant tout le drama, c'était abusé! Notre petit couple va être en train de s'amuser quand soudain il va pénétrer dans la salle et là le malaise va s'installer! Pfft... n'importe quoi. Ca va une fois, mais pendant presque tout le drama... Bon, c'est vrai, Lee Jun Ki est à peu près dans le même cas dans My girl mais c'est pas pareil. Lee Jun Ki et son personnage sont touchants et puis il y a une vraie amitié entre son personnage et celui de Lee Da Hae. Par contre Lee Dong Gun m'a plus touché dans sa relation presque inexistante avec sa mère ou tout simplement dans son mal être dans sa famille! La c'est autre chose et c'est déjà plus touchant. A l'épisode18-19 il m'a carrément mis les larmes aux yeux, j'étais conquise!
Enfin, il y a Oh Joo Eun que je décrouvre ici pour la première fois. Je voulais vraiment la tuer, donc, c'est une bonne actrice. Elle joue les pestes à la perfection. Je me pencherai davantage sur sa carrière.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/loversinparisun.jpg
A part eux, j'ai reconnu Kim Suh Hyng qui jouait Cha Yoo Ran dans
Green rose. J'aime bien cette actrice et son rôle ici est vraiment pas mal, même très bien. C'est un peu la voix de la raison. Elle joue pas le rôle de l'ex trop relou qui fait des plans plus fous les uns des autres pour pouvoir séparer le couple principal. Elle est jalouse, oui, elle dit et c'est bien. Elle est directe, franche... c'est une vraie adulte. J'ai beaucoup aimé. Je crois que cette actrice ne s'enferme pas dans des rôles clichés. Je l'ai vu dans deux dramas et c'était deux bons rôles alors ... Par contre je n'irai pas voir Sweet taste of sex and love, un film assez olé olé. Mais elle n'est pas la seule membre du casting de Green Rose à être dans le drama il y a aussi Sung Dong Il (200 pound beauty, Please, come back Soon Ae...) qui jouait un gars accro au "gambling". Il est un peu pareil dans Lovers in Paris sauf que c'est de la réalisation de films porno qu'il est accro.
J'ai ensuite eu le plaisir de retrouver Kim Hyung Bum, que j'avais vu dans
90 days, falling in love days ou encore Jo Eun Ji et son style particulier, de 18 VS 29 ou 9 ends 2 outs.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo3541.jpg

Et le drama en lui même? Bon, c'est pas fantastique mais c'est nul non plus. On entre vite dans le drama parce que le début est vraiment drôle avec tous les français ect...
Qu'est ce que j'ai ri en voyant les Français jouer comme des pieds ou même en entendant Kim Jeong Eun, Park Shin Yang ou encore Lee Dong Gun parler français. C'était drôle mais un peu déstabilisant aussi. Park Shin Yang ressemblait à un con quand il parlait français, du coup il perdait toute sa classe. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé dans le drama et qui faisait aussi bizarre, c'était de reconnaitre des rues ou encore des magasins ou des produits qu'ils utilisaient. A un moment Kim Jeong Eun est à côté de la fac que je fréquentais ou à Franprix! J'ai trop aimé reconnaitre des rues ou encore regarder sans lire les sous tires puisque les quatre premiers épisodes du drama sont beaucoup en français (quoique quand c'était les coréens qui parlaient français, les sous titres n'étaient pas de trop...).
Sinon, y'a un truc qui est con, c'est que Kang Tae Young (Kim Jeong Eun) est pauvre mais elle trouve le moyen d'haiter en plein coeur de Paris! Normal, qu'elle ait des problèmes pour payer son loyer et tout... Dans la forme du drama j'ai eu du mal à supporter les grosses coincidences. Comme par hasard il se retrouvent tout le temps tous les trois, ce qui met Tae Young dans une mauvaise position etc... Une fois, c'était drôle mais la même situation revenait souvent et c'était vraiment plus marrant.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/loversinparisdeux.jpg
Je critique, je critique mais j'ai bien aimé le drama que j'ai fini assez rapidement.Vraiment, le drama se laisse regarder mais il n'échappe pas à l'envie d'amputation. Je lui aurais bien enlevé 4 épisodes pour en faire un drama de 16 épisodes traditionnelle.  Sinon, j'ai bien aimé l'évolution du couple! Kang Tae Young s'accroche et fait face à la famille de Ki Joo. C'est une tâche difficile mais elle est forte et tient tête même si parfois, c'est difficile. Ce que j'ai aussi retenu c'est l'humour! Tang Young est drôle et puis ceux qui ont vu le drama se souviendront peut être du coup de"Tout le monde ne connait pas un directeur", cette petite séquence est vraiment trop drôle.
Enfin, gros coup de coeur pour la fin, je n'aurais pas pensé à cette fin là et j'ai trouvé ça originale! J'ai beaucoup aimé. D'ailleurs , j'ai vu que sur le net les gens essayaient de trouver la meilleure interprétation.  

Concernant l'OST, rien de super mais rien de naze non plus mais par contre petite mention pour Moon River qu'on entendait souvent.  14/20.

Autre chose, je pense qu'ils ont été en partir financé par Dreamworks parce que Shreck, on le voit tout le temps dans le drama.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast