http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/fullsizephoto85877.jpg
D'où? : Corée du Sud
Genre(s) : Comédie, romance, politique
Episodes : 20
Année : 2009

Avec qui?:



http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/21715179133825.jpg
Résumé :

Shin Mi Rae
(Kim Seon A) travaille à la mairie d'une petite ville du nom d'Inju et n'est pas très intéressée par la politique. Un jour, Jo Guk (Cha Seung Won) qui veut un jour devenir le président de la République de Corée est forcé à venir à Inju travailler comme un conseiller municipal. Les événements se suivent jusqu'au moment ou Mi Rae devient maire de la ville. Jo Guk l'aide, mais pourquoi ? Est-ce parce qu'il est attiré par elle ou peut-être est-ce seulement pour aider sa carrière ?

Source:
Nautiljion

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/200912031337121.jpg
Ce que j'en ai pensé :

Ca y'est, c'est dans la boite et ça a été un vrai plaisir!

Je me suis enchainée les épisodes sans aucun mal, le visionnage a été un pur régal! Cela dit, je ne l'ai trouvé aussi original que ça dans le sens où la romance est quand même très classique (malgré les nombreux baisers et plus si affinités)! Je veux dire par là qu'on a doit à la rivale trop chiante à la limite de la perte de dignité, on a aussi droit au "je te repousse c'est pour ton bien" et j'ai trouvé ça dommage venant de ce drama. Ca m'a un peu laissé un tout petit gout de pseudo originalité mais c'est pas grave parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama dont j'ai littéralement englouti les épisodes!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/20090515080127467731.jpg
J'avais lu ici et là qu'i il fallait attendre l'épisode 4 pour que le drama commence à plaire! Pfiouuuuuu, à l'épisode un, j'étais déjà à fond dedans et surtout morte de rire, à taper sur mon lit. Il devait être tard quans je l'ai commencé et comme je ne vis pas seule, je faisais tout mon possible pour ne pas faire de bruit! Le debut est juste HILARANT! Il ne m'a pas fallu plus que les premières minutes pour apprécier le drama mais une chose m'interessait plus que d'autre: la romance! J'avais tellement lu qu'elle était géniale que j'avais hâte de voir les sentiments naitre mais j'y ai vu un hic même deux. Bien que celle ci soit super, aboutie, mignonne et drôle, j'ai trouvé le début de la romance brutale, je n'ai vu aucune transition entre la taquinerie et le "ok, bon d'accord , en fait j'te kiffe". On sent que ça va arriver certes, mais tout de même j'ai trouvé ça un peu brutal si bien que comme Shin Mi Rae, j'ai eu du mal à croire à la déclaration de Jo Gook mais peut être était ce un "effet" volontaire. Deuxième chose, la deuxième partie de la romance est assez classique, c'est à dire les "je te repouuse, c'est pour ton bien", on leur met des bâtons dans les roues en amour mais aussi dans le travail et c'est beaucoup moins comique, et j'ai trouvé ça un peu dommage. Mis à part ça et la rivale que j'ai trouvé insupportable, j'ai trouvé le reste super: je n'ai même pas senti les vingt épisodes passer, mais alors PAS DU TOUT.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/a000189120090522175d572a5636e8c7a0f77d0c6e066d9d.jpg
L'humour est vraiment quelque chose que je retiens ici, dommage qu'il soit moins présent en deuxième partie, mais "c'est classique", vous me direz. J'ai vraiment beaucoup ri parce que non seulement le couple principal est hilarant mais le reste du casting aussi et on a toujours droit aux réactions des personnages en fond donc c'est juste HILARANT!Puis y'a toutes ces petites références à Hyun Bin ou Obama qui m'ont fait sourire.Puis ajoutons à cela, la romance qui est super grâce aux deux acteurs dont l'alchimie est indéniable.Kim Sun Ah et Cha Seung Won forment une bonne paire.On ne présente plus Kim Sun Ah qui ici encore, est géniale, elle a la pêche et joue son personnage à fond, j'ai beaucoup aimé la voir évoluer dans la vie comme dans le travail puis je découvre Cha Seung Won dont je n'avais seulement qu'entendu parler parce qu'à une époque je voulais voir le drama Bodyguard! Bref, quelle découverte, cet homme est d'une élégance ... et puis cette moustache,cette barbe et ces costumes trois pièces lui vont à ravir. Il est grand, à la taille fine mais pas de chance, il n'a pas de très jolies mains et manque de bol, elles ont souvent droit au gros plan, mais bref ... Je disais donc que l'acteur m'a bien plu et puis son personnage est génial sauf dans la deuxième partie où il "déconne" un peu. Mis à part cela,il est super, la grande classe mais j'ai aussi aimé son côté taquin et franc, je suis fan, vivement que je me fasse Best Love. Niveau romance, j'ai aussi bien aimé celle du couple au bord du divorce interprété par Lee Hyung Chul que j'avais vu en manager dans Over the rainbow et Choo Sang Mi complètement différente de l'avocate qu'elle était dans Lawyers ou encore cette mère endeuillée dans Snow in August. Elle est géniale en "politicienne-pimbêche" et le couple qu'elle forme avec Lee Hyung Chul est bien mignon, ils ne supportent pas mais on sent qu'ils tiennent l'un à l'autre.On peut sentir le mari douter de ses sentiments et la femme complètement impassible et plus occupée à démolir Shin Mi Rae mais en fait les sentiments sont bien là et on n'attend qu'une chose: qu'ils se réconcilient.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/photo90633.jpg
Par contre, j'ai eu du mal avec la rivale (Yoon Se Ah, Love Marriage ...) qui, même si c'est vrai qu'elle était là avant et qu'elle et Jo Guk avait comme accord d'user l'un de l'autre, j'ai détesté son personnage qui m'a valu plus d'un malaise à la coréenne (vous savez celui avec la main sur la nuque) à chaque fois que je la voyais puis elle a des yeux de psychopathe, un ton calme plein de rage et un sourire narquois scotchée aux lèvres tout le long du drama.Une horreur! Et même si, comme toutes rivales, elles retournent sa veste à un moment donné de l'histoire, c'est juste pas passé.Sinon,je pensais que la mère de Jo Guk fouterait la merde mais en fin de compte non, puis j'ai bien aimé le bras droit de Jo Guk (Lee Joo Hyuk) qui a une bonne tête et qui est bien sympathique.Enfin, ça fait plaisir de retrouver la folle du village de Fantasy Couple (Jung Soo Young )et dans un bon rôle en plus, celui de l'amie de Shin Mi Rae et c'est une brave femme, j'ai beaucoup aimé son personnage et j'aurais voulu qu'elle ait sa romance mais manque de bol, elle était déjà mariée!Et, j'allais oublier, petite mention spéciale pour les amis de Shin Mi Rae qui sont plus que sympathiques.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/mboru2.jpg
Je parlais donc de l'humour et de la romance mais l'autre face du drama c'est son côté politique et j'ai aimé qu'il mette en lumière le côté "magouille" et "volontairement pas très franc" , "plus stratégique qu'emphatique" de la politique. Ce n'est pas du tout dur à suivre et ce ton prend plus de place encore dans la seconde partie mais n'y voyez pas un danger, on a vraiment pas de mal à suivre.Ca parle d'ambitions, de stratégie, de valeurs, j'ai bien aimé et j'ai aimé que Mi Rae et Jo Guk soient si différents vis à vis de leur approche de la politique (Jo Guk n'a que soif de pouvoir et de reconnaissance et l'assume jusqu'au bout) et que ça ne les empêche pas de se côtoyer.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/CityHall4.jpg
En résumé, le drama est génial, il est drôle, la romance est super même si elle flirte avec le cliché de temps en temps et puis qu'est ce qu'on rigole ... Je le recommande vivement, c'est un très bon drama dont les vigt épisodes passent très vite. Cha Seung Won a un charme de fou et Kim Sun Ah est plus qu'en forme par contre petits détails mais détails quand même: le drama était sponsorisé par Burger King ou quoi, ils passent leur temps là bas, c'est fou et puis le chien qu'on voit de temps en temps dans le jardin de Jo Guk devait être fourni avec la maison parce qu'on ne voie personne s'en occuper le pauvre :D !!!! Allez, je finis, City Hall est un super drama : 17/20.

Dernière minute :Je viens juste d'apprendre la mort de Park Joo Ah qui jouait la mère de Kim Sun Ah . Elle est décédée lundi 16 mai,  des suites d'un cancer,qu'elle repose en paix.