http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/iyagi2.jpg
D'où ? :
Corée du sud
Genre(s) : Thriller, drame, romance
Episodes : 20
Année : 2009

Avec qui ? :
Park Yong Ha dans le rôle de Kim Shin
Park Si Yeon
dans le rôle de Seo Kyung Ah
Kim Kang Woo
dans le rôle de Chae Do Woo
Han Yeo Woon
dans le rôle de Chae Eun Soo
Lee Philip
dans le rôle de Do Jae Myung
Park Ki Woong
dans le rôle de Ahn Kyung Tae
Lee Moon Shik
dans le rôle de Park Moon Ho

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo84142.jpg
Résumé:


Kim Shin menait sa vie sans se soucier du lendemain aux côtés de sa petite amie Kyung Ah, mais tout change lorsque son grand frère se suicide suite à la faillite de son entreprise. Il laisse derrière lui d’importantes dettes que Kim Shin doit rembourser au plus vite.
Afin de venger la mémoire de son frère, Kim Shin commet un geste irréparable qui va l’envoyer en prison.
Il y apprend qu’un homme, Do Woo, était la personne responsable de la faillite de l’entreprise de son frère, grâce à une mystérieuse jeune fille, Eun Soo, qui s’avère être la petite soeur de Do Woo, lorsque celle-ci vient lui présenter ses excuses au parloir.
Kim Shin décide alors de profiter de son incarcération pour mettre en oeuvre sa vengance.
Se joindront à lui Kyung Tae, un génie autiste, Jae Myung, qui veut également se venger de Do Woo, et Moon Ho, l’oncle bienveillant de Kyung Tae.
Entre temps, Kyung Ah, qui mène maintenant une toute autre vie, a ainsi eu l’occasion de rencontrer Do Woo, un homme froid et calculateur.


Source:
I'll be your destiny


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/amansstory.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Je viens de le finir à l'instant. J'aurais pu le finir avant mais en plein visionnage j'apprends la mort de Filip des 2be3 (Paix à son âme) alors c'était parti pour un bon moment d'envoi de SMS avec les copines etc.... Bref...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo87007.jpg
Je me suis fait 10 épisodes d'affilée. Non pas que j'étais à fond dedans mais je voulais enchainer les episodes parce que mon interet pour le drama baissait de plus en plus et je ne voulais pas en mettre en de plus de cote. Mais ATTENTION, cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimer le drama au contraire, j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé un tout petit peu trop long! Comme pour
The Devil qui aurait pu être excellent si moins d'épisodes, A man's story aurait pu être génial s'il avait été moins long mais il est déjà vraiment très bien.

Il ne faisait pas partie de mes priorités vu les déceptions que j'ai eu dernierement avec ce style de drama ou style qui s'en rapproche (
Queen of the game, Cain and Abel...) mais les bons échos par ci par là m'ont poussée à avancer son visionnage et je ne regrette pas puisque j'ai passé un très bon moment avec ce drama.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/stills23.jpg
Je me lance donc dans le visionnage du drama et une chose me taraude:je connais l'acteur principal mais je ne me souviens pas où je l'ai vu.Je fais travailler ma mémoire mais rien y fait, je ne m'en souviens pas!Direction Dramawiki et là tout s'éclaire:C'était le pote de Bae Yong Jun dans
Winter sonata. Le CHOC que j'ai eu!!!La métamorphose, c'est un truc de fou!Faut le voir dans Winter sonata avec ses petits pulls et ses manteaux!Ca n'a rien à voir! Comme quoi, une coup de cheveux et une nouvelle attitude change un homme. J'ai été ravie de le retrouver dans un rôle complètement différent.Son personnage est très sympathique, courageux, drôle and so on...Le héros quoi, tellement héroïque qu'il frôle le Hong Gil Dong à un moment mais bon bref... Ce que j'ai aimé aussi chez lui c'est sa détermination et puis le fait qu'il ne s'accroche pas comme une sangsue à Kyung Ah (Park Si Yeon). J'avais peur qu'il devienne pathétique et ce n'est pas le cas.Maintenant je sais que je ferai plus attention à Park Young Ha. C'est un très bon acteur.
A ses côtés, j'ai été plus que ravie de retrouver Park Si Yeon, la tenniswoman de
My girl.Qu'est ce qu'elle a fait des progrès!Son personnage n'est pas parfait, il a des défauts mais l'interprétation est superbe,je trouve. Elle est presque 100% naturelle quand elle joue. A aucun moment je l'ai trouvé fausse dans son interprétation ou du moins je ne l'ai vraiment pas trouvé mauvais!Elle a bien fait d'abandonner les podiums pour le métier d'acteur qui lui va à ravir!Et puis quelle belle femme.C'est Eric Mun qui doit s'en mordre les doigts!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo87037.jpg
Pour venir compléter ce trio de tête on a Kim Kang Woo que j'avais vu dans la comédie The beast and the beauty. Dès le début,on sent le gars torturé par son passé et puis on a droit aux flashbacks et tout...J'ai trouvé ça pas très original au départ mais son personne m'a plu dans le sens où il pouvait me mettre dans des rages pas possible mais quelque part il était touchant...non, je rectifie, en fait il fait pitié!C'est de la pitié qu'on ressent pour lui.C'est un personnage que je trouvais trop propre sur lui, je n'attendais qu'une chose:Qu'il pète un cable!!!! J'aimais bien sa relation avec sa soeur qui était très ambigue, en tout cas du côté de monsieur!Il avait cette posséssivité, cet amour pour elle qui le rendait complètement dépendant d'elle, j'ai trouvé ça très beau et touchant!Ca apportait un plus au drama. L'acteur s'est très bien débrouillé, on y croit franchement.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo89265.jpg
Pour le reste du casting on aussi Han Yeo Woon qui joue justement Eun Soo, la soeur de notre "méchant" du drama!A premiere vue, c'est le genre de personnage que j'aime pas trop: trop gentille, trop serviable, trop d'excuses...mais en fait et au fur et à mesure du drama,je l'aimais de plus en plus.Et puis il y a cette influence qu'elle a sur son frère...c'est vraiment touchant!
Allez, on continue avec Lee Phillip et ses airs de D'artagnan. Très classe le garçon et le style 70's lui va à ravir.Sa taille fine donne envie de mettre ses bras autour mais voilà il joue un peu le beau gosse de la bande et il y avait des fois j'étais presque insensible à son charme tant son personnage est basé sur ça mais ça ne durait jamais vraiment longtemps puisqu'il m'a plu de plus en plus au fur et à mesure que son implication dans cette histoire de vengeance prenait de l'ampleur.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo89243.jpg

Je garde le meilleur pour la fin!Voilà donc mon coup de coeur:Park Ki Woong, qui plus, j'avance plus je l'apprécie.Dans My tutor friend 2, il ne m'avait pas marqué plus que ça dans Love marriage, je l'appréciais déjà plus et là il est super!C'est le personnage que j'ai préféré, celui qui est le plus touchant!C'est aussi un élément clé du drama car sans lui,ils n'auraient rien pu faire (d'ailleurs j'ai trouvé qu'on le remerciais jamais vraiment...).Son personnage à l'air de sortir tout droit d'un film de Tarantino, je trouve.C'est vraiment celui que j'ai préféré.J'avais peur que le personnage foire, qu'il en fasse trop dans son interprétation mais il s'en sorti comme un boss!C'est difficile d'interpréter un autiste mais lui s'en sort comme un roi!Il est vraiment, mais vraiment attachant.Et sa sonnerie de portable c'est Snow flower de Sorry I love you.Mon coeur a fait trois bonds quand j'ai entendu ça!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo89229.jpg
Ensuite d
ans les plus petits rôles, mais tout aussi importants, on a Jang Se Jin, le Hyunim, Kim Hyung Bum le gangster que j'avais vu dans
90 days time to love ou encore Please come back, Soon Ae. Je savais que sa relation avec Kim Shin (Park Young Ha) allait finir ainsi et j'ai bien aimé ça. On retrouve aussi Jang Hang Sun, le père de Chae Do Woo.La relation des deux me rappelait parfois celle de KimuTaku et son père dans Karei Naru Ichizoku. Il se déchirent et se font la guerre comme de vulgaires étangers, c'est incroyable!On a aussi Kim Roe Ha alias Manager Oh, qui me faisait trop rire!C'est un personnage insensible au malheure des autres mais je ne l'ai pas deteste tant il était comique malgré lui!Il faut le voir courir apres un certain Jamie Chang par exemple!C'est vraiment trop marrant.Et puis il y avait aussi le maire, très gentil, adorable même mais quele peu naïf!
Dans les flashbacks, j'ai reconnu la mère de Joo Ji Hoon dans
Goong en maman de Chae Do Woo (Kim Kang Woo).

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/sTheSlingshot14.jpg
On retrouve une super ambiance dans ce drama bien qu'à la base ce soit un drama quelque peu sombre!Beaucoup de touches d'humour viennent agrémenter le scénario et c'est ça qui m'a le plus plu. Les piques que les uns et les autres s'envoient, certaines répliques ou situations!J'ai vraiment bien ri par moments.
Le gros c'était le côté économie/business qui m'a parfois empêcher de bien suivre le drama. D'habitude je m'en sors même si je ne suis pas une pro de poker (
All in) ou de production d'acier(Karei Naru Ichizoku) mais là il m'arrivait de ne faire que regarder l'écran.J'ai trouve le drama parfois trop "technique" du coup il y avait des moments où ils te sortaient des blablabla économiques et puis la musique style "L'heure est grave" retentissait mais moi, j'étais devant mon écran et je n'avais aucune réaction!Je supposais que ce qui venait d'être dit était grave mais je ne savais pas pourquoi.Je ne sais pas si vous me suivez mais en tout cas j'ai trouvé ça dommage!L'autre chose qui m'a déplu c'est la longueur; 20 épisodes, c'est un peu trop long pour ce genre de drama, 16 aurait été PAR-FAIT!
Et puis il y a cette élément très important qui arrive vers la fin et qui quelque peu survolé, je trouve et c'est vraiment dommage!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo87103.jpg
Ce que je peux dire c'est que les personnages dits secondaires sont ceux que j'ai préféré dans le sens où ils ne m'ont pas saoulé alors que le trio de tête finissait parfois à me gonfler avec leur combat incessant.J'ai vraiment préféré Mazinger, son oncle qui me faisait mais alors, trop rire, l'ami gangster de Kim Shin et même Eun Soo.J'ai vraiment, vraiment accroché à l'histoire à l'épisode 12 et le problème des 1 billion de dollars!La, je me suis dit:"Le combat va vraiment commencer!", je voulais vraiment savoir comment ça allait se terminer.D'ailleurs j'ai préféré la deuxième partie du drama à la premier,la deuxième étant plus touchante et plus mouvementée.C'est une bonne chose parce que l'effet inverse (drama super au debut et qui finit par ennuyer) m'aurait vraiment déçue.Par exemple j'ai aimé ce qu'est devenu le Muse (le cafe de l'oncle du Mazinger) dans la deuxième partie du drama!J'ai trouvé ça chaleureux.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo84128.jpg
On sent une vraie évolution dans l'histoire et les personnages.
A la base, toutes ses personnes ne se connaissent pas ,certaines se detestaient même et elles finissent pas se battre au même côté!D'ailleurs, la bande de Kim Shin n'est pas sans rappeler la bande de Go Soo dans
Green rose, ceux qui ont vu le drama comprendront.

Au final, je peux dire que j'ai beaucoup aimé ce drama même si je suis un peu déçue parce que je l'aurais voulu excellent. C'est très bien réalisé et très bien interprété. Ensuite, je sais pas vous, mais vu la fin, ça sent la suite tout ça! Tous les éléments sont là pour en faire une!J'attends de voir. 16/20.