Saison I résumé:
 

Gokusen est l'histoire d'une jeune prof idéaliste qui débute au Shirokin Gakuen (un lycée pour garçons peu recommandables), avec l'ambition de changer la vie de ses élèves. Toutefois cette prof, Yamaguchi Kumiko (Nakama Yukie) tombe de haut quand elle découvre qu'on lui a confié la classe 3D, la classe la plus inexploitable du lycée (ça rappelle légèrement un manga non?). Les cheveux des élèves font plus penser à un arc en ciel qu'à autre chose (bon j'exagère un peu), et leur respect envers leur prof est comparable à ce que l'on voit généralement dans les Shonen.
Le leader des élèves Sawada Shin, joué par Matsumoto Jun, est faignant, mais montre un brin d'intérêt quand il remarque qu'elle est vraiment différente des autres profs, les autres élèves essaient de la brimer pour la faire partir, mais c'est inutile.
Un secret reside sous cette force car personne ne le sait dans son lycée ( à part le principal). Cette Great Teacher est la petite fille d'un chef Yakusa de 3ème Génération. Elle a perdu ses parents à l'âge de 7 ans et vit depuis entourée de Yakusa.
Ce qui a développé en elle une notion de respect, d'habilité au combat, et de valeurs qui lui permettent de faire la différence entre violence et combats et d'essayer de l'inculquer ( c'est quelque chose que ses élèves auront du mal à capter).
Elle va se rapprocher d'eux petit à petit en les aidant à réparer leurs fautes et en leur faisant confiance, pour qu'ils prennent confiance en eux et puissent développer leur honneur et leur fierté. En clair, elle les fera évoluer et leur fera comprendre que l'amitié n'est pas juste un mot, ou le fait de rester ensemble juste par peur de la solitude.
Elle sera accompagnée au lycée par une autre prof (Ito Misaki) nouvelle elle aussi, mais ayant opté une manière simple et plus douce pour apprivoiser ses élèves (moins turbulents): ses charmes. Et par l'infirmière (Nakazawa Yuko) qui la conseillera souvent, mais qui aura aussi recours à son aide lorsqu'elle aura à faire un choix très difficile.
Lors du premier jour, elle fera la connaissance de son prince charmant, ou plutôt un Romeo en référence a un amour interdit car elle apprendra plus tard qu'il est en fait un flic (Shinohara joué par Sawamura Kazuki), mais malheureusement pour elle une fois que les autres filles (la prof et l'infirmière) vont faire sa connaissances elles essayeront toutes de se l'approprier.
 

Source: Wikidrama


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/gokusenshin.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Génial!!!

Il est vraiment génial ce drama! Drôle et attendrisant, on passe un bête de moment avec ce drama! Vraiment, je me suis éclatée! J'ai ri aux éclats et j'ai été émue mais ... trop trop trop répétitif!!!! C'est toujours la même chose! Avant de comencer un episode, on sait comment ça va finir! Elle va dire qu'elle est leur prof principale, defaire ses nattes, se battre (en plus elle est super molle) ... C'était vraiment relou ça!

Ce que j'ai préféré, c'est les moments dans la classe: tous les gags, les vannes et tout ça! L'humour est génial ici mais le mélodrame aurait dû avoir un peu moins de place! De toute manière ça n'a pas vraiment gâché mon plaisir, j'ai vraiment aimé et Matsumoto Jun et Oguri Shun ensemble, c'est super non? !17/20.



 

Saison II résumé:

Voilà la suite de Gokusen.

A-t-on encore besoin de présenter Yamaguchi Kumiko ? Yankumi pour les intimes ! Quatrième héritière du clan de yakuza Oedo, qui refuse de prendre la suite de son grand-père pour vivre sa passion, être professeur !

Six mois ont passé et Shirokin Gakuen a fermé. Yankumi se retrouve à enseigner à de jeunes enfants qui n'ont que faire de son style d'enseignement particulier. Mais le destin est avec notre chère Yankumi ! A cause, ou plutôt grâce, à un courant d'air bienveillant on lui offre un poste de professeur au lycée Kurogin.

Dans ce lycée elle retrouve le cher vice principal Sawatari. Et devinez ?! Il ne faut pas qu'on découvre........ sa famille !

Yamaguchi se retrouve professeur principal de la 3-D, une classe regroupant les délinquants du lycée (Ca a un air de déjà vu, non ?). Il reste trois mois avant le diplôme, la direction lui demande de finir l'année sans encombre pour que l'école puisse se libérer des "déchets" de la 3-D. Mais Yankumi ne l'entend pas de cette manière et est bien décidée à ce que les diplômes de SES élèves valent quelque chose !

Source: Wikidrama

 http://mapenzi01.cowblog.fr/images/gokusensaison2.jpg
 

Ce que j'en ai pensé:

Je vais faire court: Vous avez la saison 1et ben vous avez vu la saison 2, sauf que ce ne sont pas les mêmes acteurs. La saison manque franchement d'originalité mais elle garde quand même ce petit "je ne sais quoi" qui nous fait bien rire.
Malgré la répétition des situations, Gokusen 2 reste aussi un bon  drama et puis il y a Akanishi Jin et Kame (il est là, Milachan!!!!) que j'avais découvert plus tôt dans Nobuta wo produce qui sont vraiment les raisons pour lesquelles j'ai voulu voir ce drama! !!!!!!15/20.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/gokusen22.jpg

Saison III résumé:

Encore une suite!!!!!

Ce que j'en ai pensé:

Qu'est ce que j'ai eu la flemme avant de le voir celui la!!!!! Mais bon, je me suis dit: Il y a une saison 3, peut etre est elle différente? Eh ben non, la saison 2 ressemblait à la premiere et la saison 3 n'échappe pas à la règle.

C'est toujours la même chose: Yankumi est toujours aussi dévouée pour ses élèves (un peu trop, je pense!!!!comme si des jeunes, racailles ou pas, ne faisaient pas de betises!N'importe quoi!!!!!), ce qui est drôle aussi c'est que les élèves se font défoncer à la batte de fer tous les jours et ils peuvent quand même marcher et aller à l'école. La saison 3 c'est la même chose sauf qu'il y a trop de style pour rien: trop de gel, trop de mèches de couleurs, trop de superpositions d'habits, (ça en devient ridicule!)

J'ai beaucoup la 1 ere et la 2 eme saison mais la troisieme saison est beaucoup trop commune, rien ne change. Mais bon, ce qui sauve Gokusen 3 c'est l'humour qui est toujours aussi présent même si certains gags sont les mêmes!

A part ça, j'aime trop l'acteur qui joue le "kyoto", il est génial, Yukie Namaka me fait toujours aussi rire (mais ses sermons ... j'en peux plus) et puis Miura Hiruma a fait beaucoup de progrès depuis 14 sai no haha... enfin on voit de la vie dans ses eux et je pense qu'il est pret pour Crows Zero 2 (il sera aussi à l'affiche!)

Franchement je pense que j'ai eu ma dose de Gokusen. Gokusen1+2+3= un disque rayé qui n'arrête pas de sauter! (et ça me désole d'écrire ça!). Je mets 13/20 mais uniquement pour l'humour du drama qui est toujours aussi "Gokusen" parce que le reste on l'a tous déjà vu dans les saisons précédentes (bastons contre 40 gars etc ... à croire qu'au Japon si tu bouscules quelqu'un ou que tu marches sous un pont ça part tout de suite en fight... arrêtez s'il vous plait!)