mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 25 juillet 2008 à 1:55



 

Saison I résumé:
 

Gokusen est l'histoire d'une jeune prof idéaliste qui débute au Shirokin Gakuen (un lycée pour garçons peu recommandables), avec l'ambition de changer la vie de ses élèves. Toutefois cette prof, Yamaguchi Kumiko (Nakama Yukie) tombe de haut quand elle découvre qu'on lui a confié la classe 3D, la classe la plus inexploitable du lycée (ça rappelle légèrement un manga non?). Les cheveux des élèves font plus penser à un arc en ciel qu'à autre chose (bon j'exagère un peu), et leur respect envers leur prof est comparable à ce que l'on voit généralement dans les Shonen.
Le leader des élèves Sawada Shin, joué par Matsumoto Jun, est faignant, mais montre un brin d'intérêt quand il remarque qu'elle est vraiment différente des autres profs, les autres élèves essaient de la brimer pour la faire partir, mais c'est inutile.
Un secret reside sous cette force car personne ne le sait dans son lycée ( à part le principal). Cette Great Teacher est la petite fille d'un chef Yakusa de 3ème Génération. Elle a perdu ses parents à l'âge de 7 ans et vit depuis entourée de Yakusa.
Ce qui a développé en elle une notion de respect, d'habilité au combat, et de valeurs qui lui permettent de faire la différence entre violence et combats et d'essayer de l'inculquer ( c'est quelque chose que ses élèves auront du mal à capter).
Elle va se rapprocher d'eux petit à petit en les aidant à réparer leurs fautes et en leur faisant confiance, pour qu'ils prennent confiance en eux et puissent développer leur honneur et leur fierté. En clair, elle les fera évoluer et leur fera comprendre que l'amitié n'est pas juste un mot, ou le fait de rester ensemble juste par peur de la solitude.
Elle sera accompagnée au lycée par une autre prof (Ito Misaki) nouvelle elle aussi, mais ayant opté une manière simple et plus douce pour apprivoiser ses élèves (moins turbulents): ses charmes. Et par l'infirmière (Nakazawa Yuko) qui la conseillera souvent, mais qui aura aussi recours à son aide lorsqu'elle aura à faire un choix très difficile.
Lors du premier jour, elle fera la connaissance de son prince charmant, ou plutôt un Romeo en référence a un amour interdit car elle apprendra plus tard qu'il est en fait un flic (Shinohara joué par Sawamura Kazuki), mais malheureusement pour elle une fois que les autres filles (la prof et l'infirmière) vont faire sa connaissances elles essayeront toutes de se l'approprier.
 

Source: Wikidrama


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/gokusenshin.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Génial!!!

Il est vraiment génial ce drama! Drôle et attendrisant, on passe un bête de moment avec ce drama! Vraiment, je me suis éclatée! J'ai ri aux éclats et j'ai été émue mais ... trop trop trop répétitif!!!! C'est toujours la même chose! Avant de comencer un episode, on sait comment ça va finir! Elle va dire qu'elle est leur prof principale, defaire ses nattes, se battre (en plus elle est super molle) ... C'était vraiment relou ça!

Ce que j'ai préféré, c'est les moments dans la classe: tous les gags, les vannes et tout ça! L'humour est génial ici mais le mélodrame aurait dû avoir un peu moins de place! De toute manière ça n'a pas vraiment gâché mon plaisir, j'ai vraiment aimé et Matsumoto Jun et Oguri Shun ensemble, c'est super non? !17/20.



 

Saison II résumé:

Voilà la suite de Gokusen.

A-t-on encore besoin de présenter Yamaguchi Kumiko ? Yankumi pour les intimes ! Quatrième héritière du clan de yakuza Oedo, qui refuse de prendre la suite de son grand-père pour vivre sa passion, être professeur !

Six mois ont passé et Shirokin Gakuen a fermé. Yankumi se retrouve à enseigner à de jeunes enfants qui n'ont que faire de son style d'enseignement particulier. Mais le destin est avec notre chère Yankumi ! A cause, ou plutôt grâce, à un courant d'air bienveillant on lui offre un poste de professeur au lycée Kurogin.

Dans ce lycée elle retrouve le cher vice principal Sawatari. Et devinez ?! Il ne faut pas qu'on découvre........ sa famille !

Yamaguchi se retrouve professeur principal de la 3-D, une classe regroupant les délinquants du lycée (Ca a un air de déjà vu, non ?). Il reste trois mois avant le diplôme, la direction lui demande de finir l'année sans encombre pour que l'école puisse se libérer des "déchets" de la 3-D. Mais Yankumi ne l'entend pas de cette manière et est bien décidée à ce que les diplômes de SES élèves valent quelque chose !

Source: Wikidrama

 http://mapenzi01.cowblog.fr/images/gokusensaison2.jpg
 

Ce que j'en ai pensé:

Je vais faire court: Vous avez la saison 1et ben vous avez vu la saison 2, sauf que ce ne sont pas les mêmes acteurs. La saison manque franchement d'originalité mais elle garde quand même ce petit "je ne sais quoi" qui nous fait bien rire.
Malgré la répétition des situations, Gokusen 2 reste aussi un bon  drama et puis il y a Akanishi Jin et Kame (il est là, Milachan!!!!) que j'avais découvert plus tôt dans Nobuta wo produce qui sont vraiment les raisons pour lesquelles j'ai voulu voir ce drama! !!!!!!15/20.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/gokusen22.jpg

Saison III résumé:

Encore une suite!!!!!

Ce que j'en ai pensé:

Qu'est ce que j'ai eu la flemme avant de le voir celui la!!!!! Mais bon, je me suis dit: Il y a une saison 3, peut etre est elle différente? Eh ben non, la saison 2 ressemblait à la premiere et la saison 3 n'échappe pas à la règle.

C'est toujours la même chose: Yankumi est toujours aussi dévouée pour ses élèves (un peu trop, je pense!!!!comme si des jeunes, racailles ou pas, ne faisaient pas de betises!N'importe quoi!!!!!), ce qui est drôle aussi c'est que les élèves se font défoncer à la batte de fer tous les jours et ils peuvent quand même marcher et aller à l'école. La saison 3 c'est la même chose sauf qu'il y a trop de style pour rien: trop de gel, trop de mèches de couleurs, trop de superpositions d'habits, (ça en devient ridicule!)

J'ai beaucoup la 1 ere et la 2 eme saison mais la troisieme saison est beaucoup trop commune, rien ne change. Mais bon, ce qui sauve Gokusen 3 c'est l'humour qui est toujours aussi présent même si certains gags sont les mêmes!

A part ça, j'aime trop l'acteur qui joue le "kyoto", il est génial, Yukie Namaka me fait toujours aussi rire (mais ses sermons ... j'en peux plus) et puis Miura Hiruma a fait beaucoup de progrès depuis 14 sai no haha... enfin on voit de la vie dans ses eux et je pense qu'il est pret pour Crows Zero 2 (il sera aussi à l'affiche!)

Franchement je pense que j'ai eu ma dose de Gokusen. Gokusen1+2+3= un disque rayé qui n'arrête pas de sauter! (et ça me désole d'écrire ça!). Je mets 13/20 mais uniquement pour l'humour du drama qui est toujours aussi "Gokusen" parce que le reste on l'a tous déjà vu dans les saisons précédentes (bastons contre 40 gars etc ... à croire qu'au Japon si tu bouscules quelqu'un ou que tu marches sous un pont ça part tout de suite en fight... arrêtez s'il vous plait!)

Par petitefleurdelotus le Dimanche 27 juillet 2008 à 16:17
j'ai bien aimé la saison 1 c'est excellent , pour la 2 ça m'a un peu gonfler bien que ça reste marrant ça faisait vraiment copier coller et pour la saison 3 j'adore je suis sans arret en trein de rire ça vaut le coup de le voir
Par Milady le Jeudi 15 janvier 2009 à 23:09
Petit commentaire rapide à propos de la saison2 tu écris "et puis il y a Akanishi Jin!!!" mais....et Kame alors? U___U Tu l'as oublié??? je suis triste ... T.T C'est la seule raison pour laquelle j'ai regardé cette saison une seconde fois!
Ah ... Gokusen se répète oui mais je vois cela comme un rite de passage maintenant XD "tu es un bisho, tu vas à Gokusen et après t'auras une carrière"...Tu vois? :p
Par Pepper le Mercredi 20 mai 2009 à 14:23
Hihihi, Gokusen, c'est fantastique, c'est toujours pareil!! Moi ce que je trouve merveilleux, c'est que l'actrice principale ne se soit toujours pas suicidée, depuis le temps. Remarque, après tout, sa vie doit être facile, elle n'a pas à réapprendre les dialogues d'une saison à l'autre, voire même d'un épisode à l'autre... Et puis, elle est la patronne d'un empire de bishos :D
Par Laurelinestla le Dimanche 6 décembre 2009 à 16:01
Ca c'est cool, on n'a mis à peu près la même note à Gokusen, 1ère saison!
En tout cas, je suis d'accord avec ton avis!
C'est chiant parce que d'un côté j'ai trop envie de voir les autres saisons, et d'un autre je sais très bien qu'il ne faut pas! La première est encore trop fraîche dans ma tête, je vais saturer si j'enchaîne!
En tout cas, un vraiment bon petit drama qui m'a bien surprise parce que je ne m'y attendais pas du tout (à ce qu'il me plaise comme ça)
Par http://www.aubade-piscines.fr le Jeudi 15 janvier 2015 à 2:51
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.antibes-villa.fr le Samedi 31 janvier 2015 à 3:11
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant. C'est bizarre mais d'habitude je suis d'accord avec les gens qui disent ça mais pour ce drama ç'a été, je ne l'ai pas
Par http://www.karenjacobs.nl le Vendredi 19 juin 2015 à 9:50
ca m'a mis en colere et ça m'a attristée en meme
Par http://www.douanita.nl le Mardi 23 juin 2015 à 11:19
ca m'a mis en colere et ça m'a attristée en meme
Par http://www.camillegalap.fr le Vendredi 7 août 2015 à 10:07
nt plus que beau! (d'ailleurs sur la
Par http://www.domainedelartigue.fr le Mardi 25 août 2015 à 5:28
Un des meilleurs dramas qu'il m'ait été donné de voir !
Par Code Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 20:13
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:56
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.antiquites-carrau.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 10:26
Les scènes se répètent et se ressemblent trop et puis la sale garde robe de Bi: il est vraiment trop mal habillé. A part ça tout va bien et il faut le voir si vous ne l'avez pas vu.
Par http://www.adeosys-data-backup.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 5:33
un excellent drama^^ j'ai adoré!!!
Par http://www.isopc.fr le Jeudi 29 octobre 2015 à 10:35
l'actrice dans "Nine Tailed Fox" c'est carrément un rôle à l'opposé qu'elle joue ici, sinon pour rester dans le girlie le perso m
Par http://www.cavedubouffart.fr le Lundi 14 décembre 2015 à 8:35
préféré Jiro Wang qui n'a pas arrêté de me faire rire. Il campe un personnage très énergique, un peu bête mais tellement touchant!
Par http://www.plomberie75.fr le Samedi 19 décembre 2015 à 2:04
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.reportage-photographe.fr le Mercredi 23 décembre 2015 à 8:39
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.maniagospilimbergo-edu.it le Samedi 9 janvier 2016 à 8:13
C'est trop beau, c'est trop triste, c'est trop... trop magnifique !!
Par http://www.particulier-hotel.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 8:46
Tu t'imagines pas comment tu me fais trop plaisir de laisser tes avis sur mon blog! ^^
Par http://www.sgdf-saintlouis.fr le Vendredi 18 mars 2016 à 4:35
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.assistance76.fr le Mardi 5 avril 2016 à 2:30
Bonne lecture!!!!
Par http://www.nioulargue-cafe.fr le Samedi 21 mai 2016 à 2:49
chère Yoo Rin.
Par http://www.photo-retouche.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:16
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.hotel-restaurant-causse-mejean.fr le Dimanche 12 juin 2016 à 10:05
voyage du tout.
Par nike free pas cher le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:26
Bonne lecture!!!!
Par Maillot De Foot Pas Cher le Jeudi 22 septembre 2016 à 4:02
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par comohackearinsta.com le Mercredi 20 mars 2024 à 13:01
Hey, you used to write wonderful, but the last several posts have been kinda boring… I miss your tremendous writings. Past few posts are just a little bit out of track! come on!
Par PhenQ Reviews le Lundi 25 mars 2024 à 10:37
This plot doesn’t reveal itself; it has to be explained.
Par Herpesyl le Mercredi 27 mars 2024 à 9:23
I dont leave a lot of comments on a lot of blogs each week but i felt i had to here. Do you need many drafts to make a post?
Par Emperors Vigor le Mercredi 27 mars 2024 à 11:10
That’s a very good point of view, yet is just not create any kind of sence at all discussing this mather. Any kind of approach thanks as well as i had try to promote the publish towards delicius but it is very much a problem with your blogging on earth do you you should recheck this. many thanks once again.
Par Red Boost le Jeudi 28 mars 2024 à 7:20
we love to slumber within your house minimal man or woman
Par Herpesyl le Jeudi 28 mars 2024 à 9:17
An fascinating discussion may be valued at comment. I do believe that you simply write read more about this topic, it might not often be a taboo subject but normally persons are too few to dicuss on such topics. To a higher. Cheers
Par Red Boost le Samedi 30 mars 2024 à 7:06
I want to start a blog written by a fictitious character commenting on politics, current events, news etc..How?.
Par alphaslot777 le Dimanche 31 mars 2024 à 9:00
I discovered your blog site on google and check a few of your early posts. Proceed to keep up the excellent operate. I just extra up your RSS feed to my MSN News Reader. In search of ahead to studying extra from you in a while!…
Par emasslot88 le Lundi 1er avril 2024 à 11:01
Im happy I found this website, I couldnt get any information on this subject prior to. I also manage a website and if you want to ever serious in doing some visitor writing for me if possible feel free to let me know, im always look for people to check out my blog page. Please stop by and leave a comment sometime!
Par hokislot88 le Mercredi 3 avril 2024 à 9:54
This will be the right blog for anyone who desires to be familiar with this topic. You recognize a great deal of its practically not easy to argue on hand (not too I really would want…HaHa). You actually put a new spin over a topic thats been written about for a long time. Fantastic stuff, just excellent!
Par emas88 le Mardi 9 avril 2024 à 9:10
Im happy I found this website, I couldnt get any information on this subject prior to. I also manage a website and if you want to ever serious in doing some visitor writing for me if possible feel free to let me know, im always look for people to check out my blog page. Please stop by and leave a comment sometime!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2634705

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast