Résumé:

 

Last Friends traitent des problèmes qui affectent la génération actuelle. La mère de Michiru (Nagasawa Masami) a ramené un homme à la maison et est maltraitée au salon de beauté où elle travaille comme assistante. Elle commence alors à cohabiter avec son petit ami Sosuke (Nishikido Ryo), un bon jeune homme qui travaille à la Child Welfare Division et qui est la seule personne qui puisse lui donner un support moral (émotionnel), mais elle finit en victime de violence domestique et devient effrayé par l'amour. Ruka (Ueno Juri), une charmante garçon-manqué, était une camarade de classe de Michiru à l'école. Elle est devenue une brillante coureuse de motocross et vise le championnat national, mais, alors que l'histoire progresse, on découvre un profond souci qu'elle ne peut confier ni à ses parents, ni à ses amis proches. Takeru (Eita), quant à lui, est un coiffeur et maquilleur - artiste qui a connu Ruka. Il est un bon confident pour les femmes grâce à sa gentillesse et sa perspicacité. Il se trouve lui-même attiré par Ruka, mais a une phobie du sexe, résultat d'un traumatisme passé. Ces trois personnes vont devenir des colocataires et, à travers leurs associations avec les autres, vont gagner la capacité d'être positifs dans la vie.

Source: L'antre de Luciole



Ce que j'en ai pensé:

 

Je pense que ce drama c'est vraiment LE drama qu'il fallait voir! On en parlait avant sa sortie, pendant sa diffusion et on en parle encore! Je fais partie des gens qui l'attendaient et qui en parlaient avant sa sortie! Je m'étais déja fait un petit film de ce que ça pourrait être et surtout je voulais voir Ueno Juri dans ce fameux rôle.

 

Résultat des courses: Un très très bon drama mais.... parce qu'il y a un "mais", je l'ai trouvé un peu trop lisse, un peu trop en surface parfois! C'est dommage, il aurait pu être parfait.

Bon commençons par ce que j'ai bien aimé. Le drama montre bien que la vie a beau être belle, elle n'est pas toujours rose et puis on a tous nos petits problèmes personnels. On ressent bien ça ici. Contrairement à beaucoup de personnes j'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance, un peu lourde parce que trop de secrets étouffés, un peu inquiétante parce qu'on est jamais à l'abri, un peu jovial parce qu'on reste en vie et un peu triste parce que c'est ... la vie tout simplement! Je n'ai pratiquement rien à dire d'autres, c'était génial mais voilà ...



 

Le drama est beau, psychologique mais c'est aussi une grosse machine à fric! Tous les éléments sont là pour faire de Last friends un drama un peu trop bling-bling (malgré sa simplicité): il y a le casting déjà mais aussi la chanson "Prisoner of love" qui a été pour moi un vrai matraquage! Elle est très belle comme chanson mais on l'entend beaucoup trop. Dès qu'il y a une petite révélation, c'est parti: "I'm a prisoner of love...". Je ne remets pas en cause le talent d'Utada Hikaru! C'est une très belle chanson mais je pense qu'on l'entend un peu trop! "Mais c'est comme ça dans tous les dramas", me direz vous! Surement mais là, je sais pas ...

Autre chose qui m'a déplu et là c'est plus au niveau de la réalisation. J'ai trouvé ça vraiment dommage que les scènes de violence aient été filmées d'une manière aussi... je ne trouve pas mes mots mais voilà, des qu'on voit qu'il va se passer un moment un peu violent, BAM la caméra change d'angle, on évite de trop bien filmer... enfin c'est trop gros et j'ai trouvé ça dommage, vraiment dommage. Mais bon, il n'y a pas que des mauvaises choses: les acteurs sont superbes.

 

BRAVO à Ueno Juri qui nous prouve vraiment que c'est une bonne actrice. Elle est géniale, on oublie vraiment que c'était elle Nodame. Elle est plus que convaincante. Autre "acteur" à féliciter: Nishikido Ryo! Déjà il faut pas mentir, c'est un très bel homme et puis après l'avoir vu dans d'autres rôles, j'ai été surprise par son interprétation convaincante par contre le gros truc que je lui reproche c'est dans les scènes de ménage ou autre, j'ai l'impression qu'il a peur de faire mal à la personne qui est en face de lui et ça se voit trop, c'était relou!!!! Ca se voyait que c'était joué! Vraiment, le gros hic du drama c'est ses scènes "violentes" où on sent que ce sont deux acteurs qui font semblant! C'est ce que j'ai ressenti et je dois être la seule parce que tout le monde semble trouver ces scènes assez bien faites! Mais attention je ne dis pas que c'est nul mais je m'attendais à mieux. Et puis il y a Eita que j'aime tout simplement et qui est ici d'une sensibilité incroyable! Son personnage est vraiment trop touchant mais dommage qu'il n'ait pas été plus exploité.

Bon, j'ai fait beaucoup de reproches mais surtout parce que j'attendais avec beaucoup d'impatience ce drama! Malgré tout je ne suis pas déçue. Last friends est un très bon drama qui traite de l'amitié à la base (ne l'oublions pas!) et c'est réussi.17/20.