D'où ? :Japon
Genre(s) : Drame humain
Episodes : 10
Année : 2008
Avec qui ?:
Karina dans le rôle de Fukuhara Yuzu
Sasaki Mao dans le rôle de Fukuhara Himawari
Kishimoto Kayoko dans le rôle de Fukuhara Miyoko
Hiraoka Yuta dans le rôle de Fukuhara Ren
Résumé:
Yuzu, une attardée mentale qui vit avec la mentalité d'un enfant de 8 ans, tombe amoureuse d'un homme qui a un problème similaire. Elle tombe enceinte, mais son conjoint meurt dans un accident de voiture laissant Yuzu seule pour élever l'enfant....
Source: Nautiljion
Ce que j'en ai pensé:
Enfin, je l'ai terminé! J'en pouvais plus! Le drama m'a pas mal déçue, j'ai donc vraiment eu du mal à le finir.
Quand je pense que je voulais le voir depuis loooongtemps! Quelle deception! Je m'attendais à un drama fort en émotions, beau et poignant mais on a là un drama d'une niaiserie... On aurait dit 7 à la maison version japonaise! J'ai été déçue comme c'est pas possible!
Je mettrai ce drama dans la meme liste que celle de 14 sai no haha, celle des dramas qui touche un point sensible mais qui le traite vraiment mollement! Bref, après Hello God, voici un autre drama dont le personnage principal est attardé mentalement.. Autant j'ai vraiment beaucoup aimé Hello God, autant j'ai preque détesté Daisuki!!
Premièrement, aussi futile que ça puisse paraitre, je deteste les voix des japonaises. J'ai l'impression qu'elles gémissent toutes au lieu de parler et puis leurs voix sont tellement stridentes! A 40 ans, elles parlent encore comme des souris, c'est horrible (je suis désolée mais c'est plus fort que moi...).Avec ce drama, on peut dire que j'ai été servie. Karina, qui joue Yuzu, passe son temps à crier. "Himawarriiiiiiiiiiiiiiiiiiii", "Yatttttaaaaaaaaaaaaaaaaa" , "Haiiiiiiiiiiiiiiiiiii", "Kawaiiiiiiiiiiiiiii" etc... Je sais, elle joue une handicapée mentale, je sais, je sais , mais sa voix est trop insupportable! J'ai vraiment eu du mal à cause de ça et franchement, je ne reverrai pas le drama pour cette raison, entres autres.
Entre autres? oui! Le drama est niais, niais et encore niais! D'habitude, ça va, je supporte mais là, c'etait pas possible! Et va s'y que je mette de la musique de suspense parce qu'Himawari a de la fièvre, et puis cette famille... la famille de Yuzu est vraiment trop molle! Heureusement que Fukuda Saki (celle qui jouait la méchante Minami dans LIFE) était là! C'est tout simplement le personnage que j'ai préféré, le seul qui m'a touchée, le seul qui m'a intéressée et comme par hasard son histoire est bâclée pfft.... Bref, maintenent une chose est sure, j'aime beaucoup cette actrice qui a une vraie personnalité dans son jeu malgré son jeune âge. Pour revenir au drama, j'ai senti tout le long de ce dernier, un forcing incroyable au niveaui de l'émotion! Ils veulent nous faire verser des larmes avec leurs violons mais non, ça marche pas! Je n'attendais qu'une chose: que le drama se termine! J'en pouvais plus de la voix de Karina, des personnages mous du drama, de l'histoire qui ne m'a pas vraiment touchée etc...J'ai vraiment dû me forcer pour le finir et tout ça parce que je déteste laisser des dramas inachevés (ça me fait penser qu'il faut que je termine Corner with love que j'avais stoppé au 4 eme episode a long time ago!).
Je suis vraiment déçue d'avoir été déçue par le drama! Ca peut paraitre bete mais je m'attendais à tellement mieux! Et puis j'etais vraiment heureuse de retrouver Hiraoka Yuta (Tatta hitotsu no koi, Proposal daisakusen, First kiss...)dans un autre drama! Malheureusement il a le role le plus mou du drama! Vous savez le genre" je me sacrifie pour les gens" ben voilà, lui c'est exactementt ça dans le drama et en plus sa romance est vraiment moyenne! Si on te dit pas que lui et sa copine sont un couple, tu ne peux pas le deviner! Mais surtout, son personnage est beaucoup trop gentil, tellement que ça en devient ennuyant. Je veux donc retrouver cet acteur dans un meilleur rôle et pas dans celui du petit frère qui arrive toujours en courant et en s'excusant! Ah oui, ce sont les maitres des excuses et du "Onegai".... Mais en meme temps je comprends car la situation est diffcile mais quand même...
Je dois avoir du mal à m'exprimer mais je trouve que le drama n'a pas ete traité à sa juste valeur et puis le format "un episode=un problème réglé à la fin" n'arrange rien au côté superficiel du drama! Je rale beaucoup mais j'ai squand même souri à certains moments et puis d'autres m'ont aussi touchée mais pas assez!Le drama m'a à peine émue, et pourtant je ne suis pas difficile de ce niveau là! Pour moi, Daisuki est un drama un peu raté, le genre qui passe à côté de quelque chose!Et c'est plus que dommage parce que, malgré tout,l'actrice principale se debrouille bien malgré sa voix stridente dans le drama! D'ailleurs jai hâte de la retrouver dans Love shuffle!Enfin, l'histoire aurait pu être tellement belle et pas juste du style "Tout s'arrange à coup de Gambatte". C'est vraiment trop facile et vraiment trop dommage, je ne peux donc pas cacher ma déception.
Cependant, je ne vous déconseille pas de voir ce drama! J'ai été déçue parce que je m'attendais à autre chose mais peut être allez vous aimer. Au final, je mets 6/20 (j'ai l'impression d'être sans coeur).
Déjà, la voix de l'héroïne, je comprends ce que tu veux dire par voix qui casse les oreilles, ça m'a fait rire le "elle parlent comme des souris" ^^. Dans le genre, Fukada Kyoko est une grande adepte du "je module ma voix" pour faire plus kawaii (ça doit être irrésistible pour le public masculin, va comprendre).
Alors, donc l'héroïne ici est horripilante au possible et l'histoire force trop sur le touchant en veux-tu, en voilà. Bon, bah au moins comme ça c'est clair et net ! En même temps, je suis contente de lire un avis détaillé parce que j'ai pas trouvé grand-chose sur ce drama quasi inconnu au bataillon ^^.
Ah, sinon c'est une surprise effectivement de retrouver la fameuse Manami de "Life", elle a l'air de se faire rare dans les dramas. Bon bah je vais peut-être attendre encore un peu avant de le regarder celui-là...