mapenzi01

Dramas en folie!!!

Mercredi 8 avril 2009 à 1:36


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/daisuki.jpg
D'où ? :Japon
Genre(s) : Drame humain
Episodes : 10
Année : 2008

Avec qui ?:


Karina dans le rôle de Fukuhara Yuzu
Sasaki Mao
dans le rôle de Fukuhara Himawari
Kishimoto Kayoko dans le rôle de Fukuhara Miyoko
Hiraoka Yuta
dans le rôle de Fukuhara Ren

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/sanstitre1hy7.jpg

Résumé:

Yuzu, une attardée mentale qui vit avec la mentalité d'un enfant de 8 ans, tombe amoureuse d'un homme qui a un problème similaire. Elle tombe enceinte, mais son conjoint meurt dans un accident de voiture laissant Yuzu seule pour élever l'enfant....

Source:
Nautiljion

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/daisuki01.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Enfin, je l'ai terminé! J'en pouvais plus! Le drama m'a pas mal déçue, j'ai donc vraiment eu du mal à le finir.

Quand je pense que je voulais le voir depuis loooongtemps! Quelle deception! Je m'attendais à un drama fort en émotions, beau et poignant mais on a là un drama d'une niaiserie... On aurait dit 7 à la maison version japonaise! J'ai été déçue comme c'est pas possible!

Je mettrai ce drama dans la meme liste que celle de
14 sai no haha, celle des dramas qui touche un point sensible mais qui le traite vraiment mollement! Bref, après Hello God, voici un autre drama dont le personnage principal est attardé mentalement.. Autant j'ai vraiment beaucoup aimé Hello God, autant j'ai preque détesté Daisuki!!

Premièrement, aussi futile que ça puisse paraitre, je deteste les voix des japonaises. J'ai l'impression qu'elles gémissent toutes au lieu de parler et puis leurs voix sont tellement stridentes! A 40 ans, elles parlent encore comme des souris, c'est horrible (je suis désolée mais c'est plus fort que moi...).Avec ce drama, on peut dire que j'ai été servie. Karina, qui joue Yuzu, passe son temps à crier. "Himawarriiiiiiiiiiiiiiiiiiii", "Yatttttaaaaaaaaaaaaaaaaa" , "Haiiiiiiiiiiiiiiiiiii", "Kawaiiiiiiiiiiiiiii" etc... Je sais, elle joue une handicapée mentale, je sais, je sais , mais sa voix est trop insupportable! J'ai vraiment eu du mal à cause de ça et franchement, je ne reverrai pas le drama pour cette raison, entres autres.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/7eb53ac024cc90full.png

Entre autres? oui! Le drama est niais, niais et encore niais! D'habitude, ça va, je supporte mais là, c'etait pas possible! Et va s'y que je mette de la musique de suspense parce qu'Himawari a de la fièvre, et puis cette famille... la famille de Yuzu est vraiment trop molle! Heureusement que Fukuda Saki (celle qui jouait la méchante Minami dans LIFE) était là! C'est tout simplement le personnage que j'ai préféré, le seul qui m'a touchée, le seul qui m'a intéressée et comme par hasard son histoire est bâclée pfft.... Bref, maintenent une chose est sure, j'aime beaucoup cette actrice qui a une vraie personnalité dans son jeu malgré son jeune âge. Pour revenir au drama, j'ai senti tout le long de ce dernier, un forcing incroyable au niveaui de l'émotion! Ils veulent nous faire verser des larmes avec leurs violons mais non, ça marche pas! Je n'attendais qu'une chose: que le drama se termine! J'en pouvais plus de la voix de Karina, des personnages mous du drama, de l'histoire qui ne m'a pas vraiment touchée etc...J'ai vraiment dû me forcer pour le finir et tout ça parce que je déteste laisser des dramas inachevés (ça me fait penser qu'il faut que je termine Corner with love que j'avais stoppé au 4 eme episode a long time ago!).

Je suis vraiment déçue d'avoir été déçue par le drama! Ca peut paraitre bete mais je m'attendais à tellement mieux! Et puis j'etais vraiment heureuse de retrouver Hiraoka Yuta (
Tatta hitotsu no koi, Proposal daisakusen, First kiss...)dans un autre drama! Malheureusement il a le role le plus mou du drama! Vous savez le genre" je me sacrifie pour les gens" ben voilà, lui c'est exactementt ça dans le drama et en plus sa romance est vraiment moyenne! Si on te dit pas que lui et sa copine sont un couple, tu ne peux pas le deviner!  Mais surtout, son personnage est beaucoup trop gentil, tellement que ça en devient ennuyant. Je veux donc retrouver cet acteur dans un meilleur rôle et pas dans celui du petit frère qui arrive toujours en courant et en s'excusant! Ah oui, ce sont les maitres des excuses et du "Onegai".... Mais en meme temps je comprends car la situation est diffcile mais quand même...

Je dois avoir du mal à m'exprimer mais je trouve que le drama n'a pas ete traité à sa juste valeur et puis le format "un episode=un problème réglé à la fin" n'arrange rien au côté superficiel du drama! Je rale beaucoup mais j'ai squand même souri à certains moments et puis d'autres m'ont aussi touchée mais pas assez!Le drama m'a à peine émue, et pourtant je ne suis pas difficile de ce niveau là! Pour moi, Daisuki est un drama un peu raté, le genre qui passe à côté de quelque chose!Et c'est plus que dommage parce que, malgré tout,l'actrice principale se debrouille bien malgré sa voix stridente dans le drama! D'ailleurs jai hâte de la retrouver dans Love shuffle!Enfin, l'histoire aurait pu être tellement belle et pas juste du style "Tout s'arrange à coup de Gambatte". C'est vraiment trop facile et vraiment trop dommage, je ne peux donc pas cacher ma déception.

Cependant, je ne vous déconseille pas de voir ce drama! J'ai été déçue parce que je m'attendais à autre chose mais peut être allez vous aimer. Au final, je mets 6/20 (j'ai l'impression d'être sans coeur).

 

Par Lynda le Mercredi 8 avril 2009 à 11:37
Ah mais c'est affreux ce que je lis là ^0^, quand j'ai vu cette nouvelle fiche, je me suis dis "chouette Mapenzi a regardé Daisuki, ce drama que je veux voir depuis un moment" et pis patatra, ça a l'air pas terrible du tout d'après tes dires -_-.
Déjà, la voix de l'héroïne, je comprends ce que tu veux dire par voix qui casse les oreilles, ça m'a fait rire le "elle parlent comme des souris" ^^. Dans le genre, Fukada Kyoko est une grande adepte du "je module ma voix" pour faire plus kawaii (ça doit être irrésistible pour le public masculin, va comprendre).
Alors, donc l'héroïne ici est horripilante au possible et l'histoire force trop sur le touchant en veux-tu, en voilà. Bon, bah au moins comme ça c'est clair et net ! En même temps, je suis contente de lire un avis détaillé parce que j'ai pas trouvé grand-chose sur ce drama quasi inconnu au bataillon ^^.
Ah, sinon c'est une surprise effectivement de retrouver la fameuse Manami de "Life", elle a l'air de se faire rare dans les dramas. Bon bah je vais peut-être attendre encore un peu avant de le regarder celui-là...
Par Dramas-addicted le Mercredi 8 avril 2009 à 12:06
Je suis assez d'accord sur certain point, mais j'ai pas autant détesté que toi xD. Moi aussi j'ai mis du temps à le finir [j'avais commencé et m'étais arrêté il y a quelques mois pour le finir le mois passé]. Je suis aussi d'accord sur le fait que un épisode = un problème régler c'est lourd, je pensais ça à la fin de chaque épisode MDR.
Par contre moi j'avais pitié du frère, qui se sacrifie toujours pour les autres mais qui pense pas à lui. Et j'ai pas vraiment accroché à la tante de himawari [je sais plus son nom xD], mais je crois que c'est parce que je la verrai toujours comme la peste dans LIFE [peste est trop gentil en fait... xD].
Donc j'ai pas adoré ce drama, mais il m'a moins déplu que toi xD. Par contre c'est pas le genre que je reverrais trois fois.

Je suis entrain de regarder Love Shuffle et ça me perturbe de voir celle qui joue Yuzu, mais pour le moment j'aime bien son personnage.
Par toi_dix_mois le Mercredi 8 avril 2009 à 15:33
Merci pour l'avis ! J'étais réellement dans le même état d'esprit que toi au départ; et je voulais VRAIMENNNNNNT le voir.mais là tu m'as refroidie ! Ce qui est peut être une bonne chose, il y a tellement de bonnes séries à mater (d'ailleurs oui je te conseille 1000 fois love shuffle que j'ai litéralement adoré!!) ! Vraiment dommage pour le rôle d'hiraoka...un rôle mou, pfff quelle envergure dis donc ! Bref, bien dommage d'après tes dires, surtout que le casting me plaisait franchement ! Mais très agréable de voir un avis aussi tranché, merci pour y aller sans détours^^ Enfin, je tenterai peut être un jour (d'autant plus que 14 sai m'avait plu personellement) mais je vais attendre les vacs pour ça...bye bye!!
Par Milachan le Mercredi 8 avril 2009 à 19:17
C'est con, le résumé donnait franchement envie! .... mais bon si tu dis que c'est mauvais, cela doit être le cas! perso "14 sai no ha ha " j'ai même jamais pu le finir alors ! enfin malgré tout bizarrement tu vois je le verrais bien ... ne serait-ce que pour véirifer que je suis d'accord avec toi...même si j'en doute pas ... mais comment dire, une critique aussi tranchée.... surtout que tu arrives souvent à trouver vraiment du bon dans les dramas...cela m'intrigue >.< mais bon je le verrai pas!!! déjà que 'jai fait un écart Jdrama ... ben oui, tu sais, j'ai commencé un Jdrama pendant les chargement de HGD et du coup bah je l'ai fini! ....mais j'aurai bientôt fini HGD cela dit :) j'ai tous les épisodes maintenant c'est bon et je suis prête pour la grosse overdose!
Par Stancie le Jeudi 9 avril 2009 à 20:12
A l'inverse de tout les personnes qui ont commenté, Daisuki n'est pas le genre de drama qui m'attire et donc ton avis renforce mon pressentiment de niaiserie et de lourdeur. Et puis tu m'as convaincu de ne pas regarder avec ta fameuse comparaison avec 7 à la maison. Dans le genre bien lourd et moralisateur, il y avait corky aussi. Par contre, c'est vrai que l'actrice de life se fait rare dans les dramas pourtant je l'ai excellente dans life .
Par Laikanou le Vendredi 10 avril 2009 à 13:35
Huuuu ca fait mal... surtout quand on attend beaucoup du drama :s
Bon perso il ne m'a jamais tenté, et comme je n'ai toujours pas vu LIFE non plus, je ne connais pas l'actrice dont tu parles, donc bon...
Par contre je viens de tilter... l'actrice de Daisuki, c'est la même actrice que celle de Love Shuffle ??! Parce que franchement je n'ai pas reconnu xD peut-être quelque chose niveau du sourire, mais à part ça oO Et là elle joue une atardée mentale donc si j'ai bien compris alors que dans Love Shuffle, c'est une femme dynnamique, assez sure d'elle et tout... ça doit changer !! Pour l'instant je l'aime bien dans Love Shuffle en tout cas !! Bon je n'ai vu que 3 épisodes, mais pour l'instant, ça me plait bien ^^

Allez Kizuuuu !! ^^
Par Mendosa le Vendredi 1er mai 2009 à 19:22
Hello!

Je viens de "découvrir" ton blog ou du moins je rédige un commentaire pour la première fois. Et j'en suis très honorée ;)
Pour ce qui est de ce drama, que je n'ai pas vu et qui me donne pas du tout envie de voir lol, rien qu'à la pochette ça sent la grosse arnaque! LOL bien sûr (les apparences sont parfois trompeuses).
En tout cas ta critique (et toutes celles que j'ai lu d'ailleurs) sont très très bien écrites! On regarde, à travers ta plume, les épisodes mais sans briser le suspens ou la fin... ce qui est une grande qualité n'est-ce pas? (Tu vois de quel autre article je parle et qui n'est pas dans ce blog hein?! lol)
Voilà je te laisse ici Mapenzi01 puisque que c'est comme cela que tu t'appelles et je vais enfin me mettre à mon premier drama (pas vraiment mais bon), celui que tu m'a conseillé il y a voilà un an lol: Life (c'est le vrai nom?)
Ahn nyung hee ke se yo mdrrr
Par http://www.juliengril.fr le Mardi 1er mars 2016 à 10:11
Le drama avait tout pour lui: humour, de superbes acteurs , un "turning point"... mais le drama ne reste que moyen et c'est bien dommage! Si vous n'êtes pas forcement fans de
Par http://www.madeleinebrunelet.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:43
Bon, il en fait parfois un peu trop mais rien de grave!
Par Murex 64 le Lundi 10 septembre 2018 à 10:08
Je suis entièrement d'accord avec vous. Trop de forcing pour à tout prix nous faire verser des larmes. Trop mielleux, trop mièvre, alors que le jeux de Karina suffit au drame. Comme pour le drama Un litre de larmes où on en fait trop (c'est pour cela que j'aime mieux le film, plus concret.)Je suis d'accord avec vous aussi, pour le rôle de Fukada qui elle au moins à les pieds sur terre, lucide (ayant déjà dans sa courte vie "bouffé de la vache enragée".) Trop de dramas sont excessif et finissent par devenir agaçants.Itadakimasu !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2822161

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast