D'où ?: Corée du Sud
Genre(s): Romance, comédie, fantastique, mélodrame
Episodes: 20
Année : 2010
Avec qui ?:
- Hyun Bin dans le rôle de Kim Joo Won
- Ha Ji Won dans le rôle de Gil Ra Im
- Yoon Sang Hyun dans le rôle de Choi Woo Young / Oska
- Kim Sa Rang dans le rôle de Yoon Seul
Résumé:
Kim Joo Won est un homme apparemment parfait, arrogant et puéril, qui est propriétaire d'un grand magasin alors que Gil Ra Im est une cascadeuse dont la beauté et le corps sont souvent sujet d'envie chez d'autres grandes actrices.
Oska était un acteur autrefois très populaire et est, aujourd'hui, une star oubliée. Im Ah Young, la colocataire de Gil Ra Im était elle, une sportive, mais elle a été forcée de quitter sa carrière plus que prometteuse.
Une jour, Kim Joo Won et Gil Ra Im s'enfoncent dans les montagnes et entrent dans une étrange maison où une grand-mère leur offre de l'alcool. Le lendemain, ils sentent un étrange changement physique...
Source: Nautiljion
Ce que j'en ai pensé :
CA-Y'EST!!!!
Plus d'un mois après mon dernier article drama, me voilà de retour avec Secret Garden! Avec le buzz qu'il y a eu autour, je me suis dit que le drama devait être génial mais au lieu de ça, je me suis pas mal ennuyée au début et j'ai mis plus de deux mois (oui, parce que je l'avais commencé depuis un petit moment) à regarder TROIS episodes. Puis un jour, je me suis dit qu'il fallait bien que je m'y mette sérieusement et que je fasse avancer mon blog! Tout ça me bloquait beaucoup (ceux qui me connaissent savent que je regarde les dramas un par un et que je les finis toujours quoiqu'il arrive)!
Il a donc fallu qu'ils échangent de corps pour que j'apprécie ENFIN le drama (si seulement ça s'était passé à la fin du premier épisode)! Avant j'ai trouvé que ça trainait trop en longueur malgré toute la "magie" du début! Tout cela ne m'"enchantait" pas du tout: j'ai trouvé Ha Ji Won trop chiante et le tout assez plat. Du coup je trainais vraiment des pieds et je regardais un épisode sur plusieurs jours voire semaines. Une fois échangés, nos protagonistes montrent une autre facette d'eux et les acteurs une autre de leur jeu et là, je me suis bien amusée. Après Please, come back Soon Ae, Who are you et Papa To Musume No Nanokakan, l'échange de corps m'a énormément plu ici aussi.
Concernant les personnages/acteurs, Ha Ji Won (Damo, Hwang Jin Yi ...) était au début tout ce que je déteste chez un personnage, le genre à faire pitié, à s'excuser pour un rien (même devant une affiche d'arrêt de bus) mais à faire la caïd devant le héros qui derrière ses airs de macho est en fait très amoureux(c'est vrai qu'elle n'est pas censée savoir mais bon ...). Alors on a droit à tout: les discours moralisateurs les larmes aux yeux, les coups, les "crises" de fierté etc... Bref, tout ce que je déteste, c'était mal parti! Faut dire que je n'ai pas vraiment réussi à encadrer les personnages féminins dans ce drama, entre la mere pathétique de Jo Woon (Hyun Bin) (je ne vais pas m'attarder, c'est une SALOPE!) ou Yoon Seul (Kim Sa Rang, A Love To Kill, Tokyo Shower ...) qui partage une histoire de malentendus avec Oska et qui devient encombrante à la longue avec ses faux airs de femme forte à la langue deliée, je n'ai pas vraiment apprécié! Mais heureusement, j'ai fini par bien les aimer! Plus on avance et plus Ra Im (Ha Ji Won) prend en (bon) caractère et Yoon Seul devient de plus en plus sympathique. Je ne suis donc pas finalement déçue par elles. Ha Ji Won reste une actrice que j'aime beaucoup, qui montre une fois de plus qu'elle peut tout jouer et qu'elle reste belle quelque soit sa coupe de cheveux! Kim Sa Rang, elle, m'a paru un peu superficielle (physiquement parlant... chirurgie?) mais elle est vraiment très belle et son jeu s'améliore.Par contre la mère, no comment ...
Niveau masculin, c'est autre chose, le personnage de Hyun Bin (My Name is Kim Sam Soon, The Snow Queen ...) a beau avoir ses airs de goujat, j'ai tout simplement beaucoup aimé! Il est drôle, classe, arrogant et le voir tomber amoureux à la limite d'en devenir fou m'a drolement plu puis je ne vous parle pas de cet echange de corps! Hyun Bin est GENIAL en homme "possédé" par l'esprit d'une femme! Il m'a rappelé pourquoi je l'aimais bien et là il s'est montré sous son meilleur jour (quoiqu'un peu amaigri). Il est très à l'aise, génial de bout en bout, joue sur plusieurs tons (joyeux, mignon, arrogant, nerveux, touché, abattu...), bref, il est super le menton enfonce dans ses "tracksuits" à paillettes et encore plus en "femme".Toujours chez les hommes, Oska (Yoon Sang Hyun) m'a énormément plu! C'est un peu le rayon de soleil du drama malgré sa voix très (trop?) forte et ce ton saccadé un peu commun de l'acteur! Il m'a fait rire tout le long du drama puis il est génial en ami, en cousin,en star déchu ou en homme à la reconquête d'un coeur, il est juste génial! Je suis contente d'avoir redécouvert l'acteur un peu décevant dans My Fair Lady. Par contre, on aurait très bien pu se passer de Lee Philip (Story of a Man ...) qui d'un mou consternant et dont le personnage n'apporte absolument rien au drama tant il est vide et peu original.
Puis y'a les personnages secondaires comme Secretaire Kim (qui jouait un paparazzi scrupuleux dans City Hall, le changement est RADICAL) qui forme un couple amusant avec l'amie de Ra Im, Ah Young. On a aussi Ssun, que j'ai eu un peu de mal à cerner au début (le style "j'ai trop de talent pour travailler avec un loser comme Oska" alors que sa musique est loin d'être du grand art me déconcertait) mais il m'a plu au fil des épisodes en s'ajoutant à un triangle amoureux quelque peu inattendu et amusant. Donc rien à signaler de ce côté, je me suis bien amusée.
Du coup, malgré des débuts difficiles et une grosse flemme pendant mon visionnage, le drama m'a bien plu! Je ne pense pas qu'il figurera parmi mes préférés, mais il n'en reste pas moins (déjà) culte et très divertissant! Puis, beaucoup on était "dérangé" par le côté un peu mélodramatique de la deuxième partie du drama mais c'est très bien passé de mon côté. Je m'y attendais un peu puis ça apporte son "piment" à l'histoire et une pincée supplémentaire d'émotions. Une chose est sûre, je me souviendrai longtemps de ce drama, de son humour, de ce couple désormais culte, de ces échanges de corps, de cette musique presque Harry Potteresque et ces fameux tracksuits bleus (soigneusement fabriqué en Italie, s'il vous plait!). J'ai donc tout de même passé un bon moment. La scénariste (Kim Eun Sook) de Lovers in Paris, Hello Miss ou encore City Hall a donc très bien travaillé. 15/20.
Et sinon rien à voir mais : RIP Amy Winehouse !