mapenzi01

Dramas en folie!!!

Lundi 1er septembre 2008 à 19:19



D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Romance
Episodes :16
Année : 2006

Avec qui ? :

Shin Dong Wook dans le rôle de Choi Jung Soo
Han Ji Hye
dans le rôle de Yoon Jung-Won
Lim Jung Eun
dans le rôle de Oh Yoon-Hyi
Kim Jung Hyun
dans le rôle de Kim Do-Hyung

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/photo25990.jpg
Résumé:

Choi Jung Soo a été laissé à un orphelinat par son père, qui ne pouvait plus s'occuper de lui, après que son épouse l'ait quitté pour un autre homme. Il avait un bel avenir en médecine, mais les frais de scolarité étaient trop élevés. Désespéré, il s'envola pour l'île où son père avait grandi, dans l'espoir de le retrouver. Il a fini par y passer 7 ans, travaillant sous la direction du seul médecin de l'île. Mais quand il sauva Yoon Jung Won, qui souffrait d'une appendicite aiguë, il devient accidentellement un habile médecin et sa vie devint compliquée. Yoon Jung Won était en réalité la fille du propriétaire d'un très grand hôpital de Séoul. Les deux commencèrent à développer des sentiments envers l'autre, même si Yoon Jung Won était déjà engagée. Choi Jung Soo qui ne peut s'empêcher de tomber amoureux d'elle, commence à mentir au sujet de ses pouvoirs médicaux. Mais plus l'on s'élève, plus la chute est dure...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo26079.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Un joli drama!!!!

J'ai aimé dès le début!!! Beaucoup pourraient le trouver lent et je vous l'accorde mais pour moi, ç'a été. J'ai aimé le début avec Shin Dong Wook (et sa barbe qui lui va très très bien d'ailleurs) en prison. A ce moment là on se demande comment on va en arriver là.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/photo25992.jpg
Au niveau du casting, Han Ji Hye est tout simplement magnifique, une perle! Et son sourire... quel sourire!!!! Par contre, je parle pour son physique (bien qu'elle soit très amaigrie). Son personnage, c'est autre chose, elle est chiante des foi, un vrai personnage féminin. A ses côtés, elle a la chance de retrouver Shin Dong Wook (cousin de Kim Ki Bum, pour les fans de SuJu) qui est juste trop charmant (les cheveux longs en tout cas!). Il a un rôle particulièrement complexe, à multifacettes et je trouve qu'il se débrouille bien mais on est encore loin d'un bon personnage de thriller et de l'interprétation qui va avec. Comme tout le drama, tout cela reste encore un peu en dessous.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/photo26074.jpg
Pour l'histoire, je l'ai trouvée jolie et intéressante mais un peu lisse.  On a ici un homme qui, à cause d'un petit mensonge qui devient gros comme le monde, voit sa vie devenir un calvaire. C'est la folie d'un homme face à sa vengeance et son amour. J'aurais voulu que le drama soit un peu plus ... je ne sais pas il manquait quelque chose et on tourne un peu en rond vers le milieu. Cependant, il y a des moments où on panique un peu et où on se dit: "C'est mort il va être grillé..." etc... donc ça va mais ce n'est pas assez! En fait , le drama n'est pas ce qu'il aurait pu être, on reste en dessous et c'est vraiment dommage! Malgré tout, j'ai pu aller jusqu'au bout (sûrement grâce à un certain Shin Dong Wook) mais ça reste vraiment trop moyen.

L'histoire d'amour est jolie, le drama reste interessant, ça va, j'ai bien aimé même si je suis un peu déçue. Avec un synopsis et un casting pareils, ils auraient pu faire 1000 fois mieux! 12/20.

Lundi 1er septembre 2008 à 19:24


 

Résume:

Ce drama nous offre une toute autre version de la bien connue histoire de La légende de Chung Hyang. La grande question qui est posée ici est: Et si celle que Lee Mong Ryong aimait n'était pas Chung Hyang mais Hyang Dan? (Très bonne question, n'est-ce pas?). Eh ben c'est ce à quoi le drama répond.



Ce que j'en ai pensé:

Un petit banjun sympathique avec un hommage originale au couple légendaire que forme Lee Mong Ruong et Sung Chun Hyang. Pour mieux le comprendre il vaut mieux ne pas se contenter de la version "contemporaine" de Chung Hyang avec le drama que l'on connait tous, "Delightful girl Choong Hyang".

Il vaut mieux connaitre la vraie histoire. Mais pour revenir au banjun, c'était sympathique (ça ,je l'ai déjà dit), on rigole bien! Je pense quand même qu'il aurait pu être beaucoup mieux et c'est très dommage. Je l'ai trouvé un peu mou quand même.

 Au niveau des acteurs ma petite Seo Ji Hye (Over the rainbow, I love you ...) est toujours aussi mimi et touchante et Choi Si Won des Super Junior (18 vs 29...) campe un bon Lee Mong Ryong. Franchement c'est deux episodes, alors laissez vous tenter!!! En plus il y a une référence à Prison Break et c'est trop trop drôle!!! 12/20.

Lundi 1er septembre 2008 à 19:28



 

Résumé:
 

Tie Xong est amoureux de Ke Er, une jolie fille du club de cosplay de son lycée. Afin de se faire remarquer par elle, il va même jusqu'à porter un cosplay de Saber (une fille ^ ^) Mais, malgré ses efforts, la belle ne voit en lui qu'un bon ami.
En sortant de la convention de cosplay (ou plutôt en fuyant des fans hystériques lolD) il fait tomber quelqu'un qui n'est autre que le prétentieux Yong Jun, qui tombe fou amoureux de la belle Saber.
Après cette convention de cosplay, non seulement il n'a pas réussit à faire tomber Ke Er amoureuse de lui, mais en plus, des rumeurs circulent sur son compte, nottement celle qui dit qu'il est gay et reçoit le surnom de Teddy Bear.
C'est en voyant Ke Er admire Yong Jun (un homme fort, musclé, prétentieux, sans complexe dans la vie, et avec un visage bien masculin) qu'il comprend qu'il ne peut pas rivaliser. Prêt à abadonner, il découvre le manga "je suis un vrai homme" et essaie de rencontrer le mangaka qui l'a écrit afin de devenir son disciple et devenir un vrai homme pour Ke Er.

Source: Drama-powaa



 

Ce que j'en ai pensé:

J'ai d'abord voulu voir ce drama parce que c'est l'adaptation un manhwa et comme j'aime à peu près tout ce qui a rapport avec la Corée, je voulais voir cette adaptation des Taiwanais!
 

Alors, ce drama, c'est vraiment délirant, plus au début qu'après d'ailleurs! Les gags n'en finissent pas. Beaucoup de pensées délirantes, de parodies de dramas et ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est le fait que dans le drama, les personnages font un peu participer le public. Par exemple: un personnage a promis de gardé un secret, or ce personnage est bien connu pour sa grande bouche! La apparait alors des phrases genre: "Vous pensez vraiment qu'elle ne dira rien?" bref, plein de trucs comme ça, des apartés... Le fait que les acteurs soient conscients qu'ils sont dans un drama; c'est trop fort! Alors ils sortent des phrases, genre: "Oh la la ,ça fait un moment qu'on passe plus à l'écran, nous!". Ca peut sembler flou mais il faut le voir pour comprendre.
Le drama est un mélange de ... drama et aussi manga. On le voit à l'attitude des personnages (ça fait un peu japonais!) et aussi au dessin qui est omniprésent dans le drama.

Pour résumer , je dirais que ce drama n'est pas fait (comme Nanami le dit si bien) pour des gens trop terre à terre! C'est rapide, parfois con, bref, c'est un vrai divertissement. On s'ennuie rarement mais ça ne fait pas de Queen's le drama à voir absolument. Tout de même si vous avez le temps, laissez vous emporter par la beauté de Gong Ji An (et ses longs cheveux), l'excellente Joelle Lu, les oufs Renzo Liu et Lin Mei Xiu (et sa poêle) ou encore Tang Zhen Gang qui a quand même le premier rôle. Mais mon coup de coeur reste Shatina Chen qui apporte un énorme plus au drama! Elle est trop drôle avec ses adjectifs à rallonge.

Bref un bon drama qui vole pas très haut mais bien divertissant, 15/20.

Lundi 1er septembre 2008 à 19:31

 

Résumé:
 

Shuuji est le lycéen populaire de base. Tout le monde l'aime, il est sympa, gentil et toujours là quand on a besoin de lui. Ca, c'est son apparence extérieure. En fait, il joue ce rôle tous les jours dès qu'il arrive au lycée, mais ce n'est pas vraiment lui. Au fond de lui Shuuji est juste terrifié de ne plus être aimé et est incapable de gérer ce sentiment...
Akira, un élève de la classe de Shuuji, est quant à lui une personne qui n'a pas vraiment d'ami. Il est un peu à l'ouest, un peu simplet et donne l'impression d'être tout le temps bourré. A côté de ça, il est gentil et attachant (très!). Il pense être l'ami de Shuuji, mais ce n'est pas réciproque : comment le populaire pourrait-il avouer apprécier l'outsider?
Un jour, une nouvelle élève, Nobuko, arrive dans la classe. Elle est complètement renfermée sur elle même et devient très rapidement le souffre-douleur de la classe.
Shuuji et Akira décident de la "produire" et d'en faire la fille la plus populaire du lycée.
Vous voyez venir le conte de fée de Cendrillon? Détrompez vous, ce n'est pas là le véritable propos de Nobuta wo Produce... ^_^

Source: Mangas-arigatou



 

Ce que j'en ai pensé:
 

Mon premier Jdrama!!!!
 

Oh la la!!! Nobuta c'est vraiment un de mes favoris. Qu'est ce que j'ai ri!!! Qu'est ce que j'ai été émue!!! J'ai vraiment aimé ce drama surtout pour Yamapi que j'aime depuis ce drama. Bien sûr Kamenashi Kazuya et Horikita Maki ne m'ont pas laissé indifférente. Je suis fan de ce trio depuis Nobuta et je m'arrache leur dramagraphie.
 

Quand j'ai commencé ce drama, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, j'appréhendais même. J'ai regardé le premier épisode en diagonale et je me suis arrêté là! Il faut dire qu'avant de jdrama je n'avais vu que des kdramas. Peut etre n'étais je pas prete a sauter le pas? Bref plus tard, je visite des forums, des gens autour de moi en parle et parait il, il est génial! Je fais confiance à ces gens et je recommence tout sans préjugés ni quoique ce soit et regardez moi mantenant, je suis une fan de ce drama. J'ai dévoré ce drama qui m'a beaucoup émue! Certains trouvent la fin décevante, moi je la trouve originale et belle et ce qui fait la puissace de ce drama!

Je n'ai qu'un conseil à vous donner: laissez vous donc emporter par l'humour de ce drama et aussi par l'histoire de cette amitié qui n'a rien de commun!!!NOBUTA POWAAAAAA!!! 18/20.

Lundi 1er septembre 2008 à 19:39

Résumé:

Lee Kang Ae, (Kim Hee Ae) une jeune femme pas très riche mais souriante et bonne vivante rencontre un jour Yoo Keon Hee (Lee Jae Ryong). Bien évidemment, nos deux protagonistes tombent amoureux et c'est contre le désir de leurs familles respectives qu'ils se marient quand même et ont une petite fille, Lee Da Mi (Go Ah Ra).
12 ans plus tard, Lee Kang Ae est riche et célèbre mais elle n'est plus mariée. Sa fille, qui est maintenant une belle femme de 20 ans se sent plus proche de sa grand mère que de sa mère qui selon elle, ne s'occupe pas d'elle et ne pense qu'à sa carrière. Les rapports entre les deux femmes sont conflictueux.
Un soir, Lee Da Mi décroche le téléphone et tombe sur son père qu'elle croyait mort (selons les dires de sa mère). C'est là que la jeune femme se pose plus de questions sur son père et la séparation de ses parents et surtout elle déteste de plus en plus sa mère.
Sur ce chemin pleins d'embuches viendra aussi s'ajouter la gloire (en accompagnant son amie à un casting, c'est elle qui se fait repérer) et l'amour (elle fera la connaissance d'un jeune photographe, Ha Yeong Chan, (ici interprété par le membre des Super Junior, Kim Ki Bum),qui tombera amoureux d'elle. Malheureusement pour lui elle n'a que d'yeux pour un autre homme).
Mais alors pourquoi les parents de Lee Da Mi ont divorcé? Qu'adviendra t-l de la relation de Lee Kang Ae et sa fille? Lee Da Mi saura t-elle gérer sa carrière? Ha Yeong Chan saura t-il conquérir Lee Da Mi?



Ce que j'en ai pensé:

SU-BLI-ME!!!!!!!

J'ai trouvé ce drama vraiment très intéressant et très beau. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois! C'est un drame mais vraiment on ne s'ennuie pas. Les relations conflictueuses d'une mère et de sa fille c'est un super thème pour un drama haut en émotions. C'est vraiment très émouvant.

Les acteurs sont ici excellents. Kim Hee Ae est une actrice fabuleuse et tellement belle. Depuis ce drama, j'ai vraiment envie de voir My woman's man où elle a un rôle complètement différent. Vraiment, elle est géniale. J'avais parfois l'impression qu'elle portait le monde sur ses épaules, tellement la peine de la mère qu'elle interprète était grande. Bravo à elle. Et puis j'ai envie de dire: Attention à Go Ah Ra!!!! Les actrices coréennes n'ont qu'à bien se tenir, de nouveaux talents emergent et Go Ah Ra fait partie de ce raz-de-marée. C'est une vraie concurrente en beauté (elle a des yeux vert-marrons magnifiques!) et en talent. Elle a interprété son personnage aussi bien détestable qu'adorable avec brio. D'ailleurs son personnage, je le comprends très bien mais il y avait des fois où j'avais envie de lui foutre des claques, oh la la. Mais à part ca, elle est vraiment superbe Go Ah Ra.
Kim Ki Bum, lui, eh bien il est bien mignon mais je trouve qu'avec ou sans lui le drama peut très bien "survivre". C'est un peu méchant mais je parle de son rôle, pas de lui qui est tout mimi. Mais bon, ca fait plasir de le voir à l'écran et il m'a grave touchée à un moment.

En gros, ce drama est vraiment émouvant! C'est un peu une manière de monter l'ingratitude de certains enfants envers leurs parents et ça fait mal. Encore une fois, Kim Hee Ae est une actrice extrêmement talenteuse. On se laisse vite emporter par ce drama et son histoire entre moments du présent et flash backs. Par contre le truc que j'ai remarqué c'est qu'à chaque fois que ça allait un peu mieux entre elles (la mère et sa fille), il y avait toujours un truc pour qu'elles s'embrouillent! C'était un peu chiant et frustrant. Il y a un manque de communication entre les deux protagonistes mais en même temps, je pense que ça représente bien la situation dans beaucoup de foyers.

Ce drama c'est aussi une histoire qui rappelle à quel point une mère est importante. Mais attention, n'y voyez pas un drama super moralisateur, c'est pas du tout ça, c'est avant tout une histoire, une véritable belle histoire où les personnages évoluent et où, je le répète, Kim Hee Ae et Go Ah Ra excellent. 16/20.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast