MON 100 EME DRAMA!!!! YOUHOU!!!!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/e471fa071bc2d0full.jpg

Résumé:


Halu est un joueur de Hockey très doué, capitaine de son équipe, il suit l'enseignement du coach Anzai qu'il aime et respecte mais qui malheureusement ne peut plus superviser les entraînements car, en effet, ses jours sont comptés et il s'est affaibli. Pour Halu le hockey est au dessus de tout, et l'amour, il ne sait même pas ce que c'est, résumant ses relations avec les femmes à des jeux dont les règles sont connues des deux joueurs. Il fait un jour la rencontre d'Aki, une jeune femme comme on en voit peu, qui attend le retour de son petit copain qui n'a pas donné de nouvelles depuis deux ans. Quant il se rend compte qu'avec elle il arrive à oublier sa fatigue et ses problèmes, il lui propose de jouer avec lui. Les règles sont simples: ils sortiront ensemble jusqu'au retour de son petit ami. Pas de contraintes, pas de jalousie, et quand le petit ami reviendra, ils se diront simplement "bye bye" en souriant. Mais est-ce vraiment aussi simple?

Source:
Milady's stuff

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/a364f40cd57c90full.jpg


Ce que j'en en pensé:

Quoi? Un Jdrama sur ce blog? Oui, vous ne rêvez pas, c'est bien un Jdrama et quel Jdrama. Alors, non je ne suis pas tombée sur la tête mais j'ai promis à ma
Mila-chan de me consacrer aux Jdramas pendant un moment. On a fait un échange. Je mets donc les kdramas de côté (bon sauf petite entorse pour Cain and Abel ... mais elle m'a permis alors...) et me consacre aux Jdramas pendant qu'elle fait le contraire.

J'ai donc suivi les conseils de
l'experte en la matière et j'ai commencé avec Pride, un drama que j'avais commencé il y a presque deux ans et que j'avais mis ensuite de côté. Quand j'ai repris le visionnage de ce dernier je me suis dit: "Putain mais quelle conne! Pourquoi t'as mis ce drama génial de côté" Alors MERCI à ma Mila-chan, un énorme MERCI à toi à car tu m'as redonné le gout des Jdramas. Mais surtout grâce à elle, MON 100EME DRAMA c'est Pride, un drama qui file tout de suite dans mon top Jdrama, c'est génial, non?

Bon, assez papoter..parlons de ce drama.
J'ai été conquise comme je sais pas quoi! J'ai vraiment, mais alors vraiment aimé ce drama. Mon énorme, mais alors enorme coup de coeur revient bien sûr à Kimura Takuya qui m'a fait complètement fondre. Ca y'est
Mila-chan, la conversion est complète, manque plus que je me Yosukéise". Quel homme, j'ai envie de dire! Rien a voir avec le Japonais moyen! Il transpire la virilité et put*in mais qu'est ce qu'il est BEAU. Son regard me scotchait à chaque fois. Je ne sais pas s'il y a eu chirurgie mais en tout cas, c'est un des plus beaux regards que j'ai vu. Ce visage, ces yeux et cet air si "childish" mais si viril à la fois... Retenez moi, je fonds! Cet homme est superbe! Son seul défaut, c'est sa petite taille mais bon, c'est pas grave.
Je me souviens encore de son air un peu troublé quand Aki dit "Maybe" avant lui, à la fin d'un match! C'était tellement mignon! Il est vraiment génial et la scène avec Makoto dans leur bar fétiche ... je l'ai trouvée superbe! Je me la suis faite au moins 30 fois. Ce gars ne joue pas, il vit son personnage à fond et d'après ce que je lis du côté de
Mila-chan je n'ai pas fini d'être impressionnée et c'est super !Ce rôle lui va à la perfection, son côté "bad boy" pourrait faire craquer n'importe qui mais c'est surtout son regard, aaaaahhhh. Je crois vraiment que je pourrais le regarder des heures! Et dire qu'il est marié avec Kudo Shizuka (que j'avais connu grâce à sa chanson pour Kamisama mou sukoshi dake). C'est une grosse veinarde,celle là!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/pride6.jpg

Le reste du casting m'a aussi beaucoup plu! Et oui, il n'est pas seul dans le drama. Déjà sa partenaire féminine est superbe! J'avais peur que l'histoire soit trop banale, qu'on ait a faire au  bad boy et à la gentille fille mais en fin de compte, elle est interessante comme fille et je n'ai jamais voulu la gifler ou quoi donc... Je comprends son personnage! Je pense que j'aurais réagi et dis les memes choses qu'elle ("Je ne suis qu'une fille ordinaire!")! Elle m'a beaucoup plu, je tâcherai de voir d'autres dramas avec cette jolie actrice!
Et puis il y a tous les ami(e)s qui ont aussi leurs histoires respectives! Je les ai vraiment tous beaucoup aimé mais plus du côté des gars que des filles même si elle n'etaient pas dérangeantes, bien au contraire! Tomo-san, Makoto san, Yamato-san sont vraiment des personnages que je retiendrais tant ils m'ont plu! Il y a une forte amitié entre eux et Haru et c'est touchant.

Oui, parce que Pride, ce n'est pas qu'une histoire de sport comme j'avais pu le croire quand je l'avais commencé il y a deux ans. C'est une romance, une très belle romance même, d'ailleurs le couple Aki/Haru est un de mes couples préférés maintenant. La naissance des sentiments et l'évolution du couple m'a vraiment fait fondre (l'episode 6, aaaaaaaaaah). C'est aussi une histoire d'amitié et une aventure humaine, celle où on a des doutes, où on a peur, où on s'embrouille ... la vie quoi! Ce n'est pas soit drole, soit triste, c'est le tout à la fois, c'est humain, c'est mon genre de drama.Le tout est orchestré par les chansons de Queen et ça va très bien ensemble, tout comme ce thème très proche de l'intrusmental "I have a dream" de Abba qui était très joli.

Que dire, à part que je suis vraiment heureuse d'avoir fini ce drama! J'ai eu la main sur le coeur pendant pratiquement tout le drama. Il battait à 100 à l'heure, c'était fou! On ne s'ennuie pas une seconde, on a le coeur qui bat la chamade, on rit, on a les larmes aux yeux, on rêve d'un amoureux comme Haru... C'était su-per. C'est passé très vite mais ça, je ne sais pas si c'est dû au fait que je sois habituée aux Kdramas qui sont plus long. Une autre chose m'a aussi frappée: j'avais oublié à quel point les dialogues dans un Jdrama était rapide! J'ai eu du mal au début mais on se remet vite dans le bain. Et le petit truc qui m'a fait sourire c'est le générique qui durait 20 ans, mais encore une fois ce n'est rien de grave. Le drama frôle la perfection.

Bref, Pride is not a drama that you MAY see but you Must see it! (Il fallait absolument que je fasse un petit clin d'oeil au May be ... Must be) 19/20.

Encore merci
Mila-chan!