D'où?: Corée du sud
Genre(s): Romance, mélodrame
Episodes: 20
Année: 2006
Avec qui?:
Seo Do Young dans le rôle de Lee Su Ho/Yoon Jae Ha
Han Hyo Joo dans le rôle de Suh Eun Young/Park Eun Young
Daniel Henney dans le rôle de Phillip
Lee So Yeon dans le rôle de Song Yi Na
Résumé:
Lee Su-Ho, une jeune garçon solitaire, rencontre un jour sur une île Suh Eun-Young, une petite fille souriante et attachante. Leur lien s'approfondit de jour en jour, jusqu'au jour où le destin les sépare de manière dramatique.
Quinze ans plus tard, Park Eun-Young, lors d'un voyage en Autriche, rencontre un jeune homme froid et peu sociable du nom de Yoon Jae-Ha.
Jae-Ha est un pianiste accompli et recherche désespérément la jeune fille du nom de Suh Eun-Young tandis que Eun-Young remarque en lui une grande ressemblance avec son "amour d'enfance" Lee Su-Ho.
Qu'adviendra-t-il de leur amour ? Survivra-t-il aux obstacles du destin ?
Source: Asiandramas.
Ce que j'en ai pensé:
Voilà une chose dont je suis fière: j'ai vu tous les chapitres des "dramas de saisons"!!!
Enfin, un objectif "dramas" de fini (merci Nanaa de m'avoir rappele de le voir!) et je dis "bon debarras" parce que c'était pas top tout ça! Spring waltz est le dernier volet du fameux concept et franchement, je n'ai pas été plus emballée que ça. Je crois sincèrement que mon coeur est desormais fait de pierre et que je ne me laisse plus atteindre par les melo coréens qui me pompent franchement.
En fait au début ça allait, je savais que ça allait être classique, je ne m'attendais pas à un truc de malade mais voilà, le drama est 5 fois trop long: 20 épisodes pour raconter un mix de ce qu'on vu, revu, et re-revu c'est vraiment trop! Le drama a du charme, oui, mais le trop d'épisodes et les différents personnages gâchent le tout. J'étais tout contente de pouvoir enfin voir ce drama et surtout de découvrir cette actrice qui a tant fait parler d'elle, j'ai nommé, Han Hyo Joo. Aujourd'hui, c'est faite et voilà ce que j'en ai pensé.
Le drama n'a pas cartonné en Corée et franchement, je comprends, c'est vraiment très classique: on la jeune fille gentille qui en bavé dans sa jeunesse et qui plus est est malade du coeur, un jeune homme froid au passé lourd et bien sûr le pote gentil qui va tomber amoureux de l'héroïne et qui malgre tous ses efforts ne l'aura jamais et enfin une femme qui s'autoproclamera petite amie du héros et qui établira des guet-apens à longueur de journée. Ce serait un peu rapide de réduire le drama à ça mais c'et un peu la vérité. Bon, il faut aussi comprendre que Spring waltz est un mix des trois dramas précedents, on trouve des éléments de chacun d'entre eux, c'est sympa mais ça soule parce que c'est toujours la même chose.Cela dit, je ne lui trouve pas que des défauts. Son GROS plus, c'est l'OST qui est juste sublime, ecoutez One love de Loveholic est vous comprendrez! Cette chanson est un petit bijou, j'ai totalement fondu dès la première écoute. J'ai aussi apprécie le travail de réalisation: le drama a de jolis plans, on sent un travail quasi cinématographique bien que la perche veille aussi parfois jouer sa star mais c'est vraiment joliment réalisé: la neige, l'herbe, la pluie.... c'était joli.
Et puis on a les acteurs. Ils s'en sortent tout bien que je n'ai trouvé personne excellent. Ainsi, je découvre Seo Do Young, dont le personnage m'a rappelé celui de Joe Cheng dans ISWAK. Il campe un génie (de la musique ici) froid mais on sent que dans le fond, c'est pas un mauvais. Son interprétation n'est pas mauvaise, il s'en sort bien et puis il y a le côté"je ne souris quasiment jamais et je suis un peu hautain" quim'a plu parce qu'on sait toutes qu'à un moment ou un autre il va se mettre à sourire et là on va fondre. J'ai été touchée par chacun de ses sourires et de ses moments de tendresse. Son personnage m'a assez plu. C'est pas le top parce que moi, j'aurais déja tué Yi na(on y reviendra) mais il était touchant (sa relation avec le petite SDF) et j'ai hâte de le retrouver lui et son cheveu sur la langue dans Invincible Lee Pyung Kang.
A ses côtés, je fais une autre découverte: Han Hyo Joo. Je ne la connaissais que de nom et puis avec tout le boucan qu'a fait Shining inheritance, c'était impossible de passer à côté de son nom. Bref, je la découvre et elle est toute mimi. Je n'ai pas trouvé son jeu super top mais ça va, elle est bien et puis son personnage n'est pas trop mou, au contraire. Bon, elle pleure pas mal dans la deuxième partie du drama mais on connait pire.Je ne sais pas quoi ajouter à son sujet mis à part que ça reste classique au niveau de son personnage: elle est gentille, elle a souffert, elle est orpheline, elle est mignonne... je ne demande qu'à la découvrir encore au fil de ses dramas.
Enfin, on a "ceux qui ne gouteront pas au gâteau" et on commence par Daniel Henney qui est toujours aussi beau et dont le coréen a vraiment évolué. Il parle vraiment beaucoup coréen dans le drama. Bon, il campe toujours le rôle du gars sympa, amoureux de celle qui regarde un autre et en plus il a des tendances "stalker": il sait toujours où Eun Young se trouvé et l'attend avant qu'elle n'arrive. Une fois, deux fois, je veux bien mais à partir de la troisième fois, j'aurais commencé à avoir peur. Son personnage m'a quand même touché lorsqu'on aborde le problème du métissage. C'est fou ce que les Asiatiques sont reticents dès qu'il s'agit de l'"autre".Je suis complètement pour le métissage, non pas que je force tout le monde à se mélanger mais ça ne pose aucun problème d'autant plus que dans ma famille, on est un peu les rois et je trouve ça super.Bref, j'ai aimé que ce thème ait été abordé même si ce n'est qu'une minute dans le drama... je trouve que le fait qu'ils en parlent est un bon point.
Enfin, on a la peste jouée par Lee So Yeon. C'est fou ce quelle ne ressemble pas à celle que j'avais vu dans Why did you come to my house?. Déjà les personnages sont différents mais même physiquement il y a un changement. Bref, son personnage ressemble à celui de Han Ji Hye dans Summer scent (ben tiens!), c'est à dire INSUPPORTABLE! Elle force le mariage, monte des guet-apens... je ne vais pas m'attarder dessus, je ne comprends pas qu'on puisse encore ecrire ce genre de personnage et surtout accepter ce genre de rôle pitoyable!Cela dit, j'ai bien envie de la voir dans Temptation of an angel.
Et puis niveau secondaire, j'ai reconnu la "maman" de Bad family (Geum Bo Ra), Kim Hae Sok qui a fait toutes les "saisons" (petit jeu de mots lol) des "dramas de saison". On retrouve aussi Choi Si Won, mon Super Junior préféré, avec une coupe qui défie toute loi de l'apesanteur et un humour comme j'aime bien (le moment où il menace gentiment Daniel Henney en coréen est juste trop drôle!). Par contre, il sait vraiment pas danser! Comme dans 18vs29, on veut le faire passer pour un super danseur mais c'est pas un jeu de caméra qui va m'avoir, il ne sait pas danser du tout.Et puis y'an a plein d'autres comme la maman de Shin Gun dans Goong et puis petite mention pour le petit Lee In Sung qui joue un petit clochard et qui m'a beaucoup plu.
Pour finir, je dirais que j'ai trouvé le drama moyen, c'est pas nuuuuuuul mais c'est pas top mais je fais une overdose en ce moment alors ...
Je retiens tout ce qui m'a saoulé comme l'amour d'enfance (bon, ils sont partagé plus qu'un échange de billes... mais bon...), le forcing au niveau du mariage, le coté melo et tout... C'était peut la mauvaise période pour le voir mais la magie n'a pas tant opéré que ça avec moi. Malgré tout, certaines scènes m'ont touché et puis One love est juste sublime comme tout l'OST mais c'est pas tout, j'ai besoin de surprise, de bonnes surprises, j'en ai marre de voir la fin alors que le drama vient de commencer. 11/20.
Et pour faire un top des dramas des saisons:
1/ Spring waltz
2/ Winter sonata
3/ Autumn tale
4/ Summer scent
Voilà et bonne St Valentin!!!!