D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Drame, romance
Episodes : 16
Année : 2000

Avec qui?:

Song Seung Hun dans le rôle de Yun Joon Suh
Song Hye Kyo dans le rôle de Yun/Choi Eun Suh
Won Bin dans le rôle de Han Tae Suhk

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo4610.jpg

Résumé:

C'est l'histoire de deux familles, dont les filles nées le même jour au même hôpital ont été échangées accidentellement. Yoon Eun-Suh (Song Hye Gyo) vit en toute aisance dans une famille riche, avec des parents la chérissant et un grand frère, Yoon Joon-Suh (Song Seung Hun) avec qui elle s'entend à merveille, tandis que Choi Sinae vit très difficilement avec sa mère pauvre et son frère qui la bat.
A l'âge de 14 ans, Eun-Suh a un accident et passe un examen de sang. Voyant que leur fille n'a pas du tout le même groupe sanguin qu'eux, les parents découvrent alors la vérité, qui est que Choi Sinae est leur fille biologique, alors que Yoon Eun Suh n'a pas le moindre lien de sang avec eux. Suite à cette découverte, la famille Yoon décide de partir vivre aux Etats-Unis avec Yoon Joon-Suh et Sinae, laissant Eun-Suh en Corée avec sa mère biologique.
Huit ans plus tard, le grand frère est de retour en Corée et recherche désespérement son ex-soeur afin de lui annoncer qu'il s'est fiancé. Quant à Eun-Suh, elle vit toujours avec sa mère et travaille dans un hôtel. Le fils du patron de l'hôtel, Han Tae-Suk (Won Bin) tombe amoureux d'elle.
Mais c'est alors que Eun-Suh et Joon-Suh se retrouvent, et se rendent compte que leurs sentiments ne sont plus ceux qu'éprouvent de simples frères et soeurs...

Source: Asiandramas

 

Ce que j'en ai pensé:

Il aurait pu être bien ce drama, vraiment bien!

Je me souviens de quand j'ai regardé ce drama!!!! Les trois premiers épisodes m'avaient énormément touchée. Je pensais que si ça continuait comme ça, je risquais de mourir de chagrin devant mon PC! Les larmes étaient vraiment difficiles à retenir, vraiment difficiles, c'était vraiment bouleversant. Je me disais : "Ah ben je comprends pourquoi ce drama est si populaire, il est vraiment crève coeur!", j'ai vite désenchanté...

Moon Geun Young (Lover's concerto, My little bride, Innocent steps...) était toute jeune et pourtant elle m'a grave touchée! Déjà le talent était là! Pour ceux qui ne le savent pas, c'est elle qui fait Song Hye Kyo jeune et elle assure! Au casting des jeunes il y avait aussi Lee Ae Jung qui est aujourd'hui décédée. Paix à son âme elle est morte si jeune. Et puis il y avait aussi Choi Woo Hyul qui est devenu un très joli jeune homme.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo4616.jpg

Ces jeunes acteurs ont fait du bon boulot parce que les premiers épisodes m'ont bien marquée. Et puis après ils grandissent et là on a une brochette de bête d'acteurs. Song Hye Kyo(All in, Full House, My girl and I...), Han Chae Young (Delightful girl Choon Hyang, Only you...), Won Bin (Guns and talks, Taegugki, Friends, My brother...)et Song Seung Hun (He was cool...). Un casting bien alléchant mais ça ne le sauve pas du hic du drama:je l'ai trouvé trop larmoyant, trop tire larmes, trop long, trop decevant! J'aime beaucoup les histoires tristes mais là, je sais pas vraiment comment expliquer mais j'ai vraiment trouvé le drama lourd ! Je l'aurais bien raccourci de quelques épisodes et de quelques moments mélo mélo. Je dis ça parce que le drama est quand même beau et puis il est en plus accompagné de tres belles mélodies et pour couronner le tout il y a Won Bin qui a le rôle que j'ai préféré d'ailleurs mais bon même lui est... bref . Du côté des parents, j'ai trouvé Kim Hae Sook(Winter sonata, My rosy life...) fantastique. D'ailleurs elle est présente dans toute la série des dramas des saisons.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo4615.jpg
Et pour revenir à ce que je disais, je trouve dommage ce côté trop tire larme du drama! Ils auraient pu faire sans, vu l'histoire et la musique! Ca aurait suffi mais là il y a quelque chose en plus qui allourdit le tout et ça m'a vraimenf fatiguée. C'est vraiment trop dommage. Chaque épisode devenait une torture! Je me souviens encore de la souffrance sur le visage de ma petite soeur tellement elle en pouvait plu! Mais on continuait dans l'espoir de retrouver l'émotion du début ou juste quelque chose de bien mais non, rien, que des larmes, des larmes, du melo melo, des scenes pseudo belles, bref, une perte de temps, une déception! Je conclus donc....

Autumn tale est un classique à voir pour les fous de romances et puis si vous voulez commencer les "dramas des saisons" qui sont dans l'ordre (mais qui ne sont pas les suites des uns et des autres) Autumn tale, Winter sonata, Summer scent, Spring waltz, il vaut mieux commencer par le début non?, mis à part ça, vous pouvez passer votre chemin mais ce n'est que mon avis, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, surtout si vous avez aimé! 6/20.