mapenzi01

Dramas en folie!!!

Jeudi 17 juillet 2008 à 23:45


 
D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Drame, romance
Episodes : 16
Année : 2000

Avec qui?:

Song Seung Hun dans le rôle de Yun Joon Suh
Song Hye Kyo dans le rôle de Yun/Choi Eun Suh
Won Bin dans le rôle de Han Tae Suhk

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo4610.jpg

Résumé:

C'est l'histoire de deux familles, dont les filles nées le même jour au même hôpital ont été échangées accidentellement. Yoon Eun-Suh (Song Hye Gyo) vit en toute aisance dans une famille riche, avec des parents la chérissant et un grand frère, Yoon Joon-Suh (Song Seung Hun) avec qui elle s'entend à merveille, tandis que Choi Sinae vit très difficilement avec sa mère pauvre et son frère qui la bat.
A l'âge de 14 ans, Eun-Suh a un accident et passe un examen de sang. Voyant que leur fille n'a pas du tout le même groupe sanguin qu'eux, les parents découvrent alors la vérité, qui est que Choi Sinae est leur fille biologique, alors que Yoon Eun Suh n'a pas le moindre lien de sang avec eux. Suite à cette découverte, la famille Yoon décide de partir vivre aux Etats-Unis avec Yoon Joon-Suh et Sinae, laissant Eun-Suh en Corée avec sa mère biologique.
Huit ans plus tard, le grand frère est de retour en Corée et recherche désespérement son ex-soeur afin de lui annoncer qu'il s'est fiancé. Quant à Eun-Suh, elle vit toujours avec sa mère et travaille dans un hôtel. Le fils du patron de l'hôtel, Han Tae-Suk (Won Bin) tombe amoureux d'elle.
Mais c'est alors que Eun-Suh et Joon-Suh se retrouvent, et se rendent compte que leurs sentiments ne sont plus ceux qu'éprouvent de simples frères et soeurs...

Source: Asiandramas

 

Ce que j'en ai pensé:

Il aurait pu être bien ce drama, vraiment bien!

Je me souviens de quand j'ai regardé ce drama!!!! Les trois premiers épisodes m'avaient énormément touchée. Je pensais que si ça continuait comme ça, je risquais de mourir de chagrin devant mon PC! Les larmes étaient vraiment difficiles à retenir, vraiment difficiles, c'était vraiment bouleversant. Je me disais : "Ah ben je comprends pourquoi ce drama est si populaire, il est vraiment crève coeur!", j'ai vite désenchanté...

Moon Geun Young (Lover's concerto, My little bride, Innocent steps...) était toute jeune et pourtant elle m'a grave touchée! Déjà le talent était là! Pour ceux qui ne le savent pas, c'est elle qui fait Song Hye Kyo jeune et elle assure! Au casting des jeunes il y avait aussi Lee Ae Jung qui est aujourd'hui décédée. Paix à son âme elle est morte si jeune. Et puis il y avait aussi Choi Woo Hyul qui est devenu un très joli jeune homme.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo4616.jpg

Ces jeunes acteurs ont fait du bon boulot parce que les premiers épisodes m'ont bien marquée. Et puis après ils grandissent et là on a une brochette de bête d'acteurs. Song Hye Kyo(All in, Full House, My girl and I...), Han Chae Young (Delightful girl Choon Hyang, Only you...), Won Bin (Guns and talks, Taegugki, Friends, My brother...)et Song Seung Hun (He was cool...). Un casting bien alléchant mais ça ne le sauve pas du hic du drama:je l'ai trouvé trop larmoyant, trop tire larmes, trop long, trop decevant! J'aime beaucoup les histoires tristes mais là, je sais pas vraiment comment expliquer mais j'ai vraiment trouvé le drama lourd ! Je l'aurais bien raccourci de quelques épisodes et de quelques moments mélo mélo. Je dis ça parce que le drama est quand même beau et puis il est en plus accompagné de tres belles mélodies et pour couronner le tout il y a Won Bin qui a le rôle que j'ai préféré d'ailleurs mais bon même lui est... bref . Du côté des parents, j'ai trouvé Kim Hae Sook(Winter sonata, My rosy life...) fantastique. D'ailleurs elle est présente dans toute la série des dramas des saisons.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo4615.jpg
Et pour revenir à ce que je disais, je trouve dommage ce côté trop tire larme du drama! Ils auraient pu faire sans, vu l'histoire et la musique! Ca aurait suffi mais là il y a quelque chose en plus qui allourdit le tout et ça m'a vraimenf fatiguée. C'est vraiment trop dommage. Chaque épisode devenait une torture! Je me souviens encore de la souffrance sur le visage de ma petite soeur tellement elle en pouvait plu! Mais on continuait dans l'espoir de retrouver l'émotion du début ou juste quelque chose de bien mais non, rien, que des larmes, des larmes, du melo melo, des scenes pseudo belles, bref, une perte de temps, une déception! Je conclus donc....

Autumn tale est un classique à voir pour les fous de romances et puis si vous voulez commencer les "dramas des saisons" qui sont dans l'ordre (mais qui ne sont pas les suites des uns et des autres) Autumn tale, Winter sonata, Summer scent, Spring waltz, il vaut mieux commencer par le début non?, mis à part ça, vous pouvez passer votre chemin mais ce n'est que mon avis, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, surtout si vous avez aimé! 6/20.

Par petitefleurdelotus le Lundi 21 juillet 2008 à 8:36
j'ai pas accroché pourtan l'histoire est belle mais je n'y ai pas adheré je me suis ennuyé
Par Touch-asia le Lundi 25 août 2008 à 15:37
Etant une folle de kdrama, devrais-je regarder ?!
Hey bah, pour l'instant, trop de dramas à voir *& en cours. ^.^
Hey puis, suis pas trés fan des histoire 'larmoyante' justement.
*Bien que je veuille voir '1 liter Of tears'.
M'enfin, pour l'instant, sens qu'j'vais commencer 'Dal Ja's Spring' ! =]
Par Milady le Samedi 30 août 2008 à 10:45
Comme toi, j'ai trouvé cela trop larmoyant....mais j'ai encore moins aimé que toi ^^". Par contre, je me demandais quelque chose: le scénariste de "Sorry I love you" et "A love to kill" a aussi écrit "Four Seasons"....est-ce qu'il s'agit de cela? Car il me semble que "Autumn Tale" fait partie d'une série de drama non? "Spring Waltz", "Winter Sonata" il me semble...non?
Par Dramas-addicted le Lundi 8 décembre 2008 à 16:58
J'ai pas réussi à accrocher ce drama...trop larmoyant comme tu dis xD Je l'ai même pas fini.
Par Maryelen le Dimanche 8 février 2009 à 13:08
Bien que le drama soit trop 'larmoyant' -je l'ai remarqué aussi- il s'agit de mon tout premier k-drama mélodramatique (après Full House et Witch Amusement). J'en garde un souvenir très fort, il faisait une de ces chaleurs quand je l'ai regardé, c'était fin juillet je crois ^^ J'ai pleuré plus pour ce drama que pour n'importe quel autre, les acteurs m'avaient envoûtée, vraiment excellents, surtout Song Seung Heon et Won Bin, les acteurs enfants étant très très bons et quant aux personnages secondaires, idem. Bien sûr, ils pleuraient parfois un peu trop que de coutume, mais bon, j'ai tellement aimé le reste - l'OST est magnifique <3 - que je suis passée au-dessus de cela.
Voilà donc, un de mes dramas tragiques préférés, que je n'hésite pas à regarder et à re-regarder.
Par Love-Asian-Dramas le Mardi 10 février 2009 à 13:32
Je me souviens avoir pleuré au bout du 3ème épisode!! J'ai tellement aimé ce drama que j'ai carrément acheter le coffret dvd au cartier chinois ^^
C'EST UN EXCELLENT KDRAMA !!!!!!
J'ai tellement versé de larmes que j'ai cru que je pourrais jamais m'en remettre.
Par bartagueule le Samedi 28 mars 2009 à 3:58
Perso, il ma soulé a la fin!! En+ y'avé un bon casting!!! J'ai du verser un larme mé franchement pas trop interessant.
Le début oui mé apres kks épisodes sa soule... surtout si on lhabitude de regarder des dramas coréens
Par coffeeprince le Samedi 25 juillet 2009 à 0:57
le drama est bien sans l'être vraiment tu a raison a force de pleure sa soulé un peu mais les acteurs sont tous super, je viens juste de finir le dernier épisodes est faut que quelqu'un m'explique j'ai pas compris si a la fin yun joon suh meurt ou nan parce que c'est mal fait est je bloque la encore faut que je sache help me tous le monde si quelqu'un pouvait m'expliquer merci d'avance
Par mapenzi01 le Samedi 25 juillet 2009 à 1:11
Coucou coffeeprince!!! Ravie que le drama t'ait plu, en tout cas il a l'air de t'avoir plus plu qu'a moi! Bref a la fin le gars dont tu parles meurt vraiment! Il se fait renverser par un camion!!! Tu n'es pas mal compris!N'hesite pas a me poser d'autres questions!
Par Ageha le Mardi 24 novembre 2009 à 21:52
Merci pour tes commentaires ;-)
Et bien voila, on est d'accord sur ce point : c'est trop larmoyant!
Quel dommage que le charme du début ne sois plus présent dans les épisodes où les héros deviennent adultes.
Contrairement à toi, je n'ai pas aimé le personnage qu'interprète Won Bin, il ne comprend pas Eun Suh et n'essaie même pas, il est égoïste comme tous les personnages de ce drama d'ailleurs...sauf sa mère bio.
C'est rare quand je déteste presque tous les personnages d'un drama (avec M aussi) mais ici c'est le cas.
J'ai vraiment eu beaucoup de mal à terminer ce drama, j'avais d'ailleurs enchaîné les derniers épisodes d'un coup pour m'en débarrasser mais j'aurais pas du car les derniers sont les plus durs et j'ai pleuré!
Et puis comme je l'ai dis dans mon article, j'ai été déçue par l'interprétation de Song Hye Kyo, en fait elle avait pas vraiment d'expression...mais elle a quand bien réussis à me faire verser quelques larmes (même beaucoup grrr).
Par Sarang514 le Mercredi 23 novembre 2011 à 23:01
L'histoire elle-même est interessante, mais la façon dont c'est fait c'est archi niais !!! et lent (je voulais trop secouer les personnages, ils réagissent pas, ils ne savent que dire "Désolé" au lieu d'agir)
et puis, lourd, collant, déprimant,...

ça me fait penser à un athmosphère désolant ou tout est en train de se décomposer au fur et à mesure
Par mapenzi01 le Lundi 28 novembre 2011 à 0:09
C'est exactemnt ça, le drama se décompose our finir par devenir un rien, c'est bien dommage!
Par LaOlolO le Samedi 7 janvier 2012 à 7:38
Slt les fy sorry de ne pas etre du meme avis que vous ce drama a été pr moi le best mon 1 drame, romonce é mon préféré c sur! je pouri le suivre et resuivre sn jamai me ftigué!
Tjr l larme à l'oeil sur ce jvs done r&zon!
Par mapenzi01 le Dimanche 8 janvier 2012 à 19:30
Salut,
C'est top d'avoir differents avis donc le tien est le bienvenu!
Ce qui est interessant c'est de voir a quel point la valeur sentimentale d'un drama peut apporter à son visionnage et donc son souvenir!
A bientot!
Par http://www.vitrail-deco.fr le Jeudi 15 janvier 2015 à 2:55
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.far-transports-express.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 9:29
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.livemylifelacoste.fr le Mardi 23 juin 2015 à 9:31
je suis dans le meme cas que amy-chan ! tu pourrais me dire ou tu as pu telecharger ou sur quel site voir les episodes de I AM SAM stp ! voici mon adresse msn : meltoutain@hotmail.fr
Par http://www.coud-pouce.fr le Vendredi 7 août 2015 à 9:46
ambigüe à mon goût, mais là où beaucoup n'ont pas aimé la fin, moi je l'ai trouvée très belle, ouverte et plutôt positive. Un bon drama à voir ! Et merci pour
Par http://www.remynovation.fr le Mardi 25 août 2015 à 5:15
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.cifodel.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 9:48
Capital scandal est un drama à voir d'urgence selon moi. On rit beaucoup et l'histoire est très interessante surtout que l'espace spatio-temporel n'est pas commun. En voyant le titre et même le cover du drama on pourrait penser
Par http://www.plomberie75.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 5:37
C'est trop beau, c'est trop triste, c'est trop... trop magnifique !!
Par http://www.feesprod.fr le Lundi 14 décembre 2015 à 8:20
préféré Jiro Wang qui n'a pas arrêté de me faire rire. Il campe un personnage très énergique, un peu bête mais tellement touchant!
Par http://www.cavedubouffart.fr le Mercredi 23 décembre 2015 à 8:49
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.feesprod.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 8:41
Tu t'imagines pas comment tu me fais trop plaisir de laisser tes avis sur mon blog! ^^
Par http://www.monte-escalier-info.fr le Vendredi 18 mars 2016 à 3:58
C'est la première fois que je regardais un drama avec un héros qui a un handicap mental.
Par http://www.feesprod.fr le Mardi 5 avril 2016 à 2:24
Bonne lecture!!!!
Par http://www.shake-weight.fr le Samedi 21 mai 2016 à 2:44
chère Yoo Rin.
Par http://www.vip31-badminton.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:13
On accroche dès les premières secondes. La musique nous emporte et c'est parti!!!
Par http://www.location-mer-bretagne.fr le Dimanche 12 juin 2016 à 10:12
voyage du tout.
Par http://www.isopc.fr le Samedi 16 juillet 2016 à 3:14
et la fin: j'ai kiffé!
Par New blance Pas Cher le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:21
Bonne lecture!!!!
Par nike blazer pas cher le Jeudi 22 septembre 2016 à 4:00
C'est la première fois que je regardais un drama avec un héros qui a un handicap mental.
Par The Growth Matrix le Mardi 19 mars 2024 à 7:53
Thanks so much for sharing this awesome info! I am looking forward to see more postsby you!
Par puravive le Mardi 19 mars 2024 à 9:46
Some truly howling work on behalf of the owner of this website , dead great subject matter.
Par flowforce max reviews le Mercredi 20 mars 2024 à 8:10
You can definitely see your expertise in the paintings you write. The world hopes for even more passionate writers such as you who aren’t afraid to say how they believe. Always go after your heart
Par erec prime reviews le Samedi 23 mars 2024 à 8:30
You could certainly see your enthusiasm in the work you write. The world hopes for more passionate writers like you who aren’t afraid to say how they believe. Always go after your heart.
Par PhenQ Reviews le Dimanche 24 mars 2024 à 7:48
You can definitely see your expertise in the paintings you write. The world hopes for even more passionate writers such as you who aren’t afraid to say how they believe. Always go after your heart
Par Herpesyl Reviews le Lundi 25 mars 2024 à 9:26
You can definitely see your expertise in the paintings you write. The world hopes for even more passionate writers such as you who aren’t afraid to say how they believe. Always go after your heart
Par The Growth Matrix Reviews le Mercredi 27 mars 2024 à 10:17
There is noticeably a bundle to find out about this. I assume you made sure nice factors in options also.
Par alphaslot777 le Dimanche 31 mars 2024 à 8:59
You ought to get involved in a contest personally of the finest blogs on-line. I will recommend this page!
Par emasslot88 le Lundi 1er avril 2024 à 11:00
Sounds like some thing a lot of baby boomers should study. The feelings of neglect are there in many levels when a single is over the hill.
Par ฝาก1รับ20 le Mardi 2 avril 2024 à 11:31
thank you dearly author , I found oneself this web site very helpful and its full of excellent healthy selective information ! , I as well thank you for the fantastic food plan post.
Par hokislot88 le Mercredi 3 avril 2024 à 9:53
Sounds like some thing a lot of baby boomers should study. The feelings of neglect are there in many levels when a single is over the hill.
Par alphaslot le Dimanche 7 avril 2024 à 10:31
Hosting a blog composing facility (in a broad sense) requires unlimited space. So I suggest you to discover such web hosting (internet space provider) that provide flexibility inside your internet space.
Par alphaslot le Lundi 8 avril 2024 à 7:53
Sounds like some thing a lot of baby boomers should study. The feelings of neglect are there in many levels when a single is over the hill.
Par emasslot le Lundi 8 avril 2024 à 9:36
Sounds like some thing a lot of baby boomers should study. The feelings of neglect are there in many levels when a single is over the hill.
Par Denticore le Mardi 9 avril 2024 à 8:03
Sweet site, super pattern , real clean and utilize genial .
Par Joker Slot le Dimanche 14 avril 2024 à 11:00
Lawyers… [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]…
Par megaslot777 le Mercredi 17 avril 2024 à 7:02
Sounds like some thing a lot of baby boomers should study. The feelings of neglect are there in many levels when a single is over the hill.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2628883

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast