D'où?: Japon
Genre(s) : Comédie
Episodes : 11
Année : 2005
Avec qui ? :
Nagase Tomoya dans le rôle de Yamazaki Kotora / Hayashiyatei Kotora / Tora / Toraji / Toravolta
Okada Junichi dans le rôle de Yanaka Ryuji / Hayashiyatei Kotatsu
Ito Misaki dans le rôle de Megumi
Nishida Toshiyuki dans le rôle de Yanaka Shokichi / Hayashiatei Donbei / Shisho / Don-chan
Résumé :
Ryuji était un jeune artiste de rakugo très prometteur mais un jour il décide de tout plaquer pour ouvrir une boutique où il vendra ses propres vêtements. Il laisse son père avec une dette énorme à des yakuzas. Parmi ces yakuza: Kotora. Kotora est chargé de récupérer l'argent de la dette mais il tombe amoureux de l'art du rakugo et supplie le père de Ryuji, maîte de rakugo, de lui apprendre son art. Le maître finit par céder et ainsi un marché s'installe: chaque fois que Kotora apprendra une nouvelle histoire de Rakugo, il paiera son maître qui lui rendra aussitôt l'argent en remboursement de la dette.
Source : Milady's stuff
Ce que j'en ai pensé :
Tiger, Tiger !!! Giretiger!!!!
Merci Milachan qui m'a conseillé ce drama et surtout envoyé les DVD!!! (Ah oui, je te prends tes images parce que c'est tres difficiles de trouver des images sur le drama et sur les Jdramas en general! J'espere que ça ne te gene pas).
Bref, voici un autre drama écrit par le très talentueux Kudo Kankuro (IWGP, KCE, Ryusei no Kizuna...) et une fois n'est pas coutume, le drama m'a beaucoup plu. Avant je ne savais pas du tout ce qu'était le rakugo qui est en fait un art: celui de raconter des histoire, un peu comme des petites fables. J'ai trouvé celles du drama vraiment droles, pertinentes et interessantes et les chutes sont un regal.
Le drama se passe bien dans les jours d'aujourd'hui mais lorsqu'une histoire est racontée on voit les personnages du drama en costumes d'époque et interpréter les personnages de ces histoires justement.
Et comme on ne change ni une équipe ou un ton qui gagne, Kudo ecrit une fois de plus un drama déjanté, rapide (qu'est ce qu'ils parlent vite ces Japonais) et .... déjanté et on retrouvé ces petits acteurs fétiches à commener par Nagase Tomoya. Au revoir à sa sale peau dans IWGP (un peu comme celle d'Herbert Léonard après son accident), Nagase est une fois de plus Yakuza (My boss, my hero) et il le fait bien! Qu'est ce qu'il m'a fait rire! Comme Milachan, on a peur de le trouver lourd mais en fait on accroche et c'et très bien comme ça! J'avais oublié cette manière que les Japonais ont de rugir au lieu de crier! Ca me fait toujours beaucoup rire et puis je vous parle pas des fins d'épisodes où il reprenait l'argent qu'il venait de donner à son maitre de Rakugo, c'était juste HILARANT! Qu'est ce que j'ai pu rire!!!!! En plus de ça, Nagase est vraiment classe malgré ses grimaces et puis c'est un homme un vrai, rien à voir avec les visages efféminés qu'on a l'habitude de voir dans les Jdramas! Merci Nagase!
L'autre habitué de Kando, c'est Okada Junichi (KCE) qui m'a aussi fait beaucoup rire et puis les cheveux plus longs, ça lui va vraiment bien. Après KCE, je le retrouve ici et une chose est sure, ce n'est pas la derniere fois que je regarderai avec lui. Il a la pêche, la bougeotte même et ça me plait beaucoup, vivement un prochain drama avec lui.
Un autre habitué, j'ai nommé Tsukamoto Takashi que j'aime beaucoup depuis KCE. Il m'avait fait beaucoup rire dans ce dernier et ç'a aussi été le cas ici et puis j'aime beaucoup son visage d'ailleurs.
Abe Sadao (IWGP, KCE, First Kiss...) est toujours aussi déjanté! Punaise, je sais pas ce qu'il prend ce gars, mais il est complètement fou!
J'ai aussi beaucoup aimé Nishida Toshiyuki qui joue le père du personnage d'Okada Junichi. Son personnage est vraiment sympathique, drole et attendrissant! Je ne sais pas quoi d'autre ajouter sur lui à part qu'il m'a bien plus.
Dans le casting principal on retrouve aussi Ito Misaki qui n' a pas réussi à me faire rire tant elle me gonfle! Encore une Japonaise qui joue sur le côté mignon et pseudo naïve et en plus elle des longues jambes alors on va le repeter 20 fois dans le drama....bref,le drama aurait tres bien pu vivre sans elle ou alors il aurait fallu que son personnage soit plus original.
Coté féminin, j'ai préféré Aoi Yu et son petit caractère et puis elle vraiment toute mimi comme fille.
Dans les personnages secondaires et les guests on est bien servis!
On a des habitués à Kando ou bien des têtes bien connues comme Kiritani Kenta (1 pound no fukuin, Ryusei no Kizuna...) qui ne porte que des tee shirts trop courts pour lui tout le drama, Morishita Aiko alias la folle de Kando (petit pseudo de ma part dû à ses roles dejantes dans les dramas de Kando) ou encore Yakushimaru Hiroko de KCE ou 1 liter of tears (que je trouve vraiment jolie) et Kitamura Kazuki que je n'ai pas reconnu du tout tant il etait different dans 14 sai no haha (en tout cas dans mes souvenirs...), d'ailleurs je le trouvais vraiment beau en journnaliste dans 14 sai no haha mais bon, ça c'est une autre histoire.
Bref, j'ai beaucoup aimé ce drama qui m'a fait énormément rire avec par exemple le flashback sur la jeunesse du maitre de rakugo de Taro, toutes les fois où Taro récupérait son argent et puis tant d'autres moments...
Par contre, le petit hic c'est que je l'ai trouvé un peu long sur la fin, je sais pas il y a un truc qui m'a chiffonée! La première partie du drama est excellente et puis apres c'était bien mais moins qu'au debut donc, je relève quand même une petite baisse de régime dans le drama et j'ai trouvé ça assez dommage. Cela ne gâche en rien le drama car il est vraiment bien! Je vus le conseille donc, comme on me l'a conseillé.
TIGER, TIGER!!!! GIRETIGER!!!!!!!
16/20.