D'où?: Corée du sud
Genre(s): Drame, romance
Episodes : 24
Année : 2008
Avec qui?:
Oh Yun Soo dans le rôle Yoon Hye Jin
Lee Dong Wook dans le rôle de Lee Joon Soo
Jung Bo Suk dans le rôle de Ha Dong Won
Park Si Yeon dans le rôle de Hong Da Ae
Résumé:
Lee Joon Soo est mort après une chute du haut de son immeuble mais comment en est on arrivé là?
Tout remonte six mois auparavant lorsqu'il rencontre Yoon Hye Jin, une femme mariée et de dix ans son ainé, qui a decidé de mettre fin à ses jours au Japon après qu'elle ait découvert les infidélités de son mari. Tous deux, cabossés par la vie, vont vite apprendre à se connaitre et vont tomber sous le charme de l'un et l'autre. Commence alors une relation sulfureuse entre eux. Yoon Hye Jin se rend vite compte que Lee Joon Soo est rongé par le passé et qu'il est enfermé dans un mystère qu'elle ne saurait percer.
Ce que j'en ai pensé:
Ca y'est....enfin.... j'ai vu La dolce vita!!!!!!
Cette fois c'est avec deux accolytes que j'ai suivi le drama, drama que je veux voir depuis vraiment longtemps alors je suis vraiment contente que ce soit enfin fait. J'écoute le thème "La dolce vita" depuis la sortie du drama et j'en suis folle! C'est une superbe musique qui colle bien à l'image du drama qui, ne plaise ou pas, est différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Dès l'ouverture, on sent que ça va pas etre joyeux: le drama commence avec la mort du personnage de Lee Dong Wook. La question qu'on se pose alors est "S'est il suicidé ou l'a t-on assassiné?". J'ai tout de suite voulu savoir ce qui etait arrivé a ce beau jeune homme (Ah oui Lee Dong Wook est vraiment mais alors vraiment BEAU dans ce drama...j'y reviendrai!), comment il en etait arrivé là? Du coup, j'ai ete passionnée dès le debut... j'ai enchainé les episodes mais surtout les premiers. Et puis il y a un hic: j'ai vraiment beaucoup aimé la première partie du drama et bien aimé la deuxième! Eh oui, eh oui, c'est dommage mais c'est comme ça!
Déjà, 24 épisodes, c'est trop. Le drama est bien,même très bien, la musique est superbe, les acteurs sont plus que bons mais avec 16 voire 20 épisodes, ç'aurait été PARFAIT. La première partie et le mystère qui plâne au dessus du personnage de Lee Dong Wook m'a passionnée. J'étais plus qu'à fond dedans. La relation brutale, passionnelle et très charnelle des deux héros était différent de ce qu'on avait l'habitude de voir dans les dramas et puis il y a encore pleins de choses qui m'ont vraiment plu mais voilà, j'ai trouvé la deuxième partie plus mélo-romantique que la première et ça tue un peu le drama qui aurait pu être excellent si on restait dans le sens de la première partie. C'est dommage mais le drama reste bon meme tres bon, je le répète, rassurez vous.
D'abord, on peut applaudir Lee Dong Wook, qui est juste super dans le drama! Rien avoir avec son role dans My girl (que j'aimais quand même beaucoup). Il est carrément différent et SUPER! Son personnage est bipolaire, en une minute il peut passer de la joie à colère, sourire puis crier ou rire nerveusement et puis il y a tout ce mystère autour de lui... Qui est il vraiment? Pourquoi il suit Hye Jin? Qu'est ce qu'il s'est passé avec son ami? Pourquoi est ce qu'il a l'air si perturbé? Est ce qu'il s'est vraiment suicidé? Et pleins d'autres questions. J'ai tout simplement fondu devant son personnage brutal, passionné, colérique, carrément dérangé et écorché vif. On voit qu'il souffre et on a juste envie de le prendre dans nos bras quand on le voit prendre la position du foetus dans son sommeil (très perturbé). Et puis qu'est ce qu'il est beau.... Une beauté sur pieds, LDW est vraiment très beau dans ce drama. Il a ces côtés rétro-fashion et italo-britannique dans sa manière de s'habiller et c'est juste....Wouah. Il est vraiment magnifique et puis l'attitude que son perso a "envenime" les choses.
La relation que son personnage entretient avec celui de Oh Yun Soo est très charnelle, j'ai mémé été étonnée que le drama ne soit QUE déconseillé aux moins de 15 ans vu les nombreuses "bedscenes" que le drama nous offre. Oui, oui, on a de vrais scènes d'amour dans ce drama. Perso, j'ai pas besoin de ça pour apprecier un drama mais pour les "fans", vous allez être servies.
Je reviens donc sur leur relation. Ca part toujours d'un "non" qui se transforme en "oui", c'est toujours brutale limite agressif, un brin oedipien (selon moi) ...bref, c'est particulier. Oh Yun Soo joue très bien son role, on y croit . On pourrait croire qu'elle est vraiment triste dans la vie. Elle interprète très bien cette femme lasse de sa vie d'épouse modèle et au bord du suicide. Je l'ai trouvé très convaincante et très classe, c'est vraiment une belle femme. Et puis il n'y pas que la relation de Joon Soo avec son amante qui est particulière mais il y a aussi celle que j'ai préféré et que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt: la relation qu'il entretient avec son ami. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre les flashbacks qui racontait son "amitié" avec un certain Sung Goo. Ils étaient dans une relation de "dominant-dominé" assez tordu. Le passé du personnage de LDW est vraiment louche, il s'est passé certaines choses et on a vraiment envie de savoir ce qu'il s'est vraiment passé. Le personnage de LDW délire un peu du coup, on ne sait pas trop ce qui s'est passé lors de la mort d'une de leur "amie" ou encore sur la montagne. Cette relation est vraiment celle que j'ai préfére dans le drama. La romance est vraiment pas mal mais elle ne m'a pas touché tant que ça alors que l'"amitié" des deux jeunes homme m'a passionnée. C'est étrange comme relation, c'est à la limite du malsain et du machiavélisme, j'ai aimé suivre le passé de ces jeunes hommes. Et puis le fameux Sung Goo est interprété par Jung Gyu Woon et franchement, plus je le vois, plus je le KIFFE!!! Ici, il est hystérique, arrogant, riche et fou et il est SUPER! Autre chose, j'ai aussi beaucoup aimé la relation presque filiale entre l'"enquéteur"(Baek Il Sub) et Joon Soo. Oui, parce qu'il y a aussi une petite enquête dans le drama et Joon Soo est directement impliqué, l'enquêteur le sait et le suit mais il partage aussi une assez bonne relation.
On retrouve aussi dans les personnages principaux, une ancienne de My girl, la fameuse tenniswoman: Park Si Yeon. Elle joue le rôle de la maitresse et bizarrement, on ne la déteste pas. Elle sait que ce qu'elle fait n'est pas bien mais elle l'assume et puis elle a ce côté un peu dingue que j'ai bien aimé. Elle joue la "blonde" parfois mais elle est maline, vénale mais maline et son personnage n'est pas détestable du tout! Je l'ai trouvé sympathique, très vivante (un peu nympho lol...) et touchante. Ce qui est sûr c'est qu'elle est vraiment très belle mais surtout qu'elle fait toujours de plus en plus de progres dans son jeu. Dans le rôle du mari infidèle, on a Jung Bo Suk qui m'a un peu rappelé le mari dans My rosy life. Comme tous les autres, ils se débrouillent très bien. Son personnage est détestable, fait pitie mais touche aussi.Je ne sais pas quoi vraiment rajouter sur lui vu que j'ai trouvé le drama reposait plus sur les autres personnages bien qu'il soit directement impliqué dans tout ça.
Puis j'ai reconnu quelques têtes: Yoon Hyun Sook ( Wonderful life, 90 days, time to love, MeriDaegu...) en meilleure amie drôle de Park Si Yeon ou encore Jang Young Nam (Dal Ja's spring, Love marriage...) en amie de Oh Yun Soo plus qu'encombrante et "vas-y que je me mêle de tout ce qui me regarde pas!" et Kim Mi Kyung (Someday, In-Soon is pretty...) dans le rôle de la patronne de Oh Yun Soo.
Pour revenir au drama, je dirais que c'est vraiment un bon drama et puis pour celles qui raffolent des "bedscenes" vous allez etre servies! Il y en a plusieurs et on est très loin des baisers de Full house.Le drama sort du lot, il est assez sombre mais on tombe pas dans le pathos, il y a un carré amoureux mais il n'est pas vraiment classique.Bien qu'il y ait de la rivalité, de la jalousie et autres, on est loin des carrés amoureux où tout le monde court apres tout le monde en élaborant des plans machiavéliques. Et puis il y a l'OST qui est juste superbe! "La dolce vita" est magnfique, "Sarang ggot" et ses trois versions (féminine, masculin et instrumentle) sont superbes et puis un moment Oh Yun Soo écoute "Lady in Satin" de Billie Holiday, c'est la classe, quoi... bref, la musique est magnifique dans ce drama, un vrai délice pour les oreilles.
J'ai été passionnée par les premiers épisodes et même si ça devient trop mélo-romantique dans la suite, je garde un bon même un très bon souvenir de ce drama. Cependant je regrette tout de même une fin pas assez émouvante à mon goût (mais ça, c'est sûrement dû à mon coeur qui se transforme en pierre, qui sait...). Le drama ne m'a pas fait verser une larme mais il reste touchant et poignant. Ce qui est sûr, c'est que plus qu'autre chose, je retiendrai l'"amitié" entre Joon Soo et Sung Goo, Lee Dong Wook, sa classe, sa beauté et son jeu d'acteur qui a évolué et la musique qui est vraiment superbe. Un super drama.17/20.
P.S : Par contre, grosse erreur vestimentaire sur la scène de la mort entre le début et la fin, ça tue un peu tout (c'est le cas de le dire ah ha ha!) !
Je trouvais déjà LDW ultré beau dans Partner... mais je suis d'accord avec toi, il a le style dans la Dolce Vita d'après les photos que tu as mises !
Hum... appétissant donc tout ça ! *o*
Merci pour le bel avis Mapenzi !
Bisous !