mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 29 janvier 2010 à 3:29


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Ladolcevita/20080423214831.jpg
D'où?: Corée du sud
Genre(s): Drame, romance
Episodes : 24
Année : 2008

Avec qui?:

Oh Yun Soo dans le rôle Yoon Hye Jin
Lee Dong Wook
dans le rôle de Lee Joon Soo
Jung Bo Suk
dans le rôle de Ha Dong Won
Park Si Yeon
dans le rôle de Hong Da Ae

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Ladolcevita/photo55502.jpg
Résumé:

Lee Joon Soo est mort après une chute du haut de son immeuble mais comment en est on arrivé là?

Tout remonte six mois auparavant lorsqu'il rencontre Yoon Hye Jin, une femme mariée et de dix ans son ainé, qui a decidé de mettre fin à ses jours au Japon après qu'elle ait découvert les infidélités de son mari. Tous deux, cabossés par la vie, vont vite apprendre à se connaitre et vont tomber sous le charme de l'un et l'autre. Commence alors une relation sulfureuse entre eux. Yoon Hye Jin se rend vite compte que Lee Joon Soo est rongé par le passé et qu'il est enfermé dans un mystère qu'elle ne saurait percer.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Ladolcevita/photo55507.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Ca y'est....enfin.... j'ai vu La dolce vita!!!!!!

Cette fois c'est avec deux accolytes que j'ai suivi le drama, drama que je veux voir depuis vraiment longtemps alors je suis vraiment contente que ce soit enfin fait. J'écoute le thème "La dolce vita" depuis la sortie du drama et j'en suis folle! C'est une superbe musique qui colle bien à l'image du drama qui, ne plaise ou pas, est différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Dès l'ouverture, on sent que ça va pas etre joyeux: le drama commence avec la mort du personnage de Lee Dong Wook. La question qu'on se pose alors est "S'est il suicidé ou l'a t-on assassiné?". J'ai tout de suite voulu savoir ce qui etait arrivé a ce beau jeune homme (Ah oui Lee Dong Wook est vraiment mais alors vraiment BEAU dans ce drama...j'y reviendrai!), comment il en etait arrivé là? Du coup, j'ai ete passionnée dès le debut... j'ai enchainé les episodes mais surtout les premiers. Et puis il y a un hic: j'ai vraiment beaucoup aimé la première partie du drama et bien aimé la deuxième! Eh oui, eh oui, c'est dommage mais c'est comme ça!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Ladolcevita/photo55509.jpg
Déjà, 24 épisodes, c'est trop. Le drama est bien,même très bien, la musique est superbe, les acteurs sont plus que bons mais avec 16 voire 20 épisodes, ç'aurait été PARFAIT. La première partie et le mystère qui plâne au dessus du personnage de Lee Dong Wook m'a passionnée. J'étais plus qu'à fond dedans. La relation brutale, passionnelle et très charnelle des deux héros était différent de ce qu'on avait l'habitude de voir dans les dramas et puis il y a encore pleins de choses qui m'ont vraiment plu mais voilà, j'ai trouvé la deuxième partie plus mélo-romantique que la première et ça tue un peu le drama qui aurait pu être excellent si on restait dans le sens de la première partie. C'est dommage mais le drama reste bon meme tres bon, je le répète, rassurez vous.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Ladolcevita/photo55537.jpg
D'abord, on peut applaudir Lee Dong Wook, qui est juste super dans le drama! Rien avoir avec son role dans My girl (que j'aimais quand même beaucoup). Il est carrément différent et SUPER! Son personnage est bipolaire, en une minute il peut passer de la joie à colère, sourire puis crier ou rire nerveusement et puis il y a tout ce mystère autour de lui... Qui est il vraiment? Pourquoi il suit Hye Jin? Qu'est ce qu'il s'est passé avec son ami? Pourquoi est ce qu'il a l'air si perturbé? Est ce qu'il s'est vraiment suicidé? Et pleins d'autres questions. J'ai tout simplement fondu devant son personnage brutal, passionné, colérique, carrément dérangé et écorché vif. On voit qu'il souffre et on a juste envie de le prendre dans nos bras quand on le voit prendre la position du foetus dans son sommeil (très perturbé). Et puis qu'est ce qu'il est beau.... Une beauté sur pieds, LDW est vraiment très beau dans ce drama. Il a ces côtés rétro-fashion et  italo-britannique dans sa manière de s'habiller et c'est juste....Wouah. Il est vraiment magnifique et puis l'attitude que son perso a "envenime" les choses.
La relation que son personnage entretient avec celui de Oh Yun Soo est très charnelle, j'ai mémé été étonnée que le drama ne soit QUE déconseillé aux moins de 15 ans vu les nombreuses "bedscenes" que le drama nous offre. Oui, oui, on a de vrais scènes d'amour dans ce drama. Perso, j'ai pas besoin de ça pour apprecier un drama mais pour les "fans", vous allez être servies.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Ladolcevita/photo55535.jpg
Je reviens donc sur leur relation. Ca part toujours d'un "non" qui se transforme en "oui", c'est toujours brutale limite agressif, un brin oedipien (selon moi) ...bref, c'est particulier. Oh Yun Soo joue très bien son role, on y croit . On pourrait croire qu'elle est vraiment triste dans la vie. Elle interprète très bien cette femme lasse de sa vie d'épouse modèle et au bord du suicide. Je l'ai trouvé très convaincante et très classe, c'est vraiment une belle femme. Et puis il n'y pas que la relation de Joon Soo avec son amante qui est particulière mais il y a aussi celle que j'ai préféré et que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt: la relation qu'il entretient avec son ami. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre les flashbacks qui racontait son "amitié" avec un certain Sung Goo. Ils étaient dans une relation de "dominant-dominé" assez tordu. Le passé du personnage de LDW est vraiment louche, il s'est passé certaines choses et on a vraiment envie de savoir ce qu'il s'est vraiment passé. Le personnage de LDW délire un peu du coup, on ne sait pas trop ce qui s'est passé lors de la mort d'une de leur "amie" ou encore sur la montagne. Cette relation est vraiment celle que j'ai préfére dans le drama. La romance est vraiment pas mal mais elle ne m'a pas touché tant que ça alors que l'"amitié" des deux jeunes homme m'a passionnée. C'est étrange comme relation, c'est à la limite du malsain et du machiavélisme, j'ai aimé suivre le passé de ces jeunes hommes. Et puis le fameux Sung Goo est interprété par Jung Gyu Woon et franchement, plus je le vois, plus je le KIFFE!!! Ici, il est hystérique, arrogant, riche et fou et il est SUPER!
Autre chose, j'ai aussi beaucoup aimé la relation presque filiale entre l'"enquéteur"(Baek Il Sub)  et Joon Soo. Oui, parce qu'il y a aussi une petite enquête dans le drama et Joon Soo est directement impliqué, l'enquêteur le sait et le suit mais il partage aussi une assez bonne relation.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Ladolcevita/photo56026.jpg
On retrouve aussi dans les personnages principaux, une ancienne de My girl, la fameuse tenniswoman: Park Si Yeon. Elle joue le rôle de la maitresse et bizarrement, on ne la déteste pas. Elle sait que ce qu'elle fait n'est pas bien mais elle l'assume et puis elle a ce côté un peu dingue que j'ai bien aimé. Elle joue la "blonde" parfois mais elle est maline, vénale mais maline et son personnage n'est pas détestable du tout! Je l'ai trouvé sympathique, très vivante (un peu nympho lol...) et touchante. Ce qui est sûr c'est qu'elle est vraiment très belle mais surtout qu'elle fait toujours de plus en plus de progres dans son jeu. Dans le rôle du mari infidèle, on a Jung Bo Suk qui m'a un peu rappelé le mari dans My rosy life. Comme tous les autres, ils se débrouillent très bien. Son personnage est détestable, fait pitie mais touche aussi.Je ne sais pas quoi vraiment rajouter sur lui vu que j'ai trouvé le drama reposait plus sur les autres personnages bien qu'il soit directement impliqué dans tout ça.
Puis j'ai reconnu quelques têtes: Yoon Hyun Sook ( Wonderful life, 90 days, time to love, MeriDaegu...) en meilleure amie drôle de Park Si Yeon ou encore Jang Young Nam (Dal Ja's spring, Love marriage...) en amie de Oh Yun Soo plus qu'encombrante et "vas-y que je me mêle de tout ce qui me regarde pas!" et Kim Mi Kyung (Someday, In-Soon is pretty...) dans le rôle de la patronne de Oh Yun Soo.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Ladolcevita/photo56037.jpg
Pour revenir au drama, je dirais que c'est vraiment un bon drama et puis pour celles qui raffolent des "bedscenes" vous allez etre servies! Il y en a plusieurs et on est très loin des baisers de Full house.Le drama sort du lot, il est assez sombre mais on tombe pas dans le pathos, il y a un carré amoureux mais il n'est pas vraiment classique.Bien qu'il y ait de la rivalité, de la jalousie et autres, on est loin des carrés amoureux où tout le monde court apres tout le monde en élaborant des plans machiavéliques. Et puis il y a l'OST qui est juste superbe! "La dolce vita" est magnfique, "Sarang ggot" et ses trois versions (féminine, masculin et instrumentle) sont superbes et puis un moment Oh Yun Soo écoute "Lady in Satin" de Billie Holiday, c'est la classe, quoi... bref, la musique est magnifique dans ce drama, un vrai délice pour les oreilles.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Ladolcevita/dolce1003.jpg
J'ai été passionnée par les premiers épisodes et même si ça devient trop mélo-romantique dans la suite, je garde un bon même un très bon souvenir de ce drama. Cependant je regrette tout de même une fin pas assez émouvante à mon goût (mais ça, c'est sûrement dû à mon coeur qui se transforme en pierre, qui sait...). Le drama ne m'a pas fait verser une larme mais il reste touchant et poignant. Ce qui est sûr, c'est que plus qu'autre chose, je retiendrai l'"amitié" entre Joon Soo et Sung Goo, Lee Dong Wook, sa classe, sa beauté et son jeu d'acteur qui a évolué et la musique qui est vraiment superbe. Un super drama.17/20.

P.S : Par contre, grosse erreur vestimentaire sur la scène de la mort entre le début et la fin, ça tue un peu tout (c'est le cas de le dire ah ha ha!) !

Par Laikanou le Vendredi 29 janvier 2010 à 9:16
Ouah Ouah Ouah ! Y a pas à dire Mapenzi, tu maîtrises ton art ! J'ai entendu du bien comme du mauvais sur ce drama.. et là tu viens de réduire à néant tout ce que j'ai pu entendre de mauvais... Sombre, osé, différent... 3 termes que j'aime et qui vont une fois de plus me faire rallonger ma liste de "Dramas-à-voir-rapidement" XD
Je trouvais déjà LDW ultré beau dans Partner... mais je suis d'accord avec toi, il a le style dans la Dolce Vita d'après les photos que tu as mises !
Hum... appétissant donc tout ça ! *o*
Merci pour le bel avis Mapenzi !
Bisous !
Par Laurelinestla le Vendredi 29 janvier 2010 à 9:53
Hello!!
Ralala, Lee Dong Wook.... Je n'ai vu ce type que dans My Girl et j'en suis totalement tombée amoureuse. Alors je n'ose même pas imaginé ce que ça va donner quand je vais le voir dans Partner ou La Dolce Vita! En tout cas, rien qu'aux photos, ça promet de bon moments de "aaaaaaah je le veux!!!!" (<-- moyen le plus simple d'exprimer mon attitude dans ces moments-là!)

Bon par contre, je n'ai pas encore fait de drama qui se termine mal. En fait, je veux commencer ce "genre" là, avec un certain drama et tant que je ne l'ai pas vu je n'en regarde pas d'autres. Donc je le verrais pas avant un moment celui là ;)

En tout cas, ton avis m'a beaucoup donné envie de le voir!
Merci pour cet article. Bisous
Par Maryelen le Vendredi 29 janvier 2010 à 16:59
Ouhaou! Ton article m'a vachement donné envie de le voir! Comme l'a écrit Laikanou "sombre, osé, différent" et la relation qu'il entretient avec son ami m'intrigue; en effet, souvent, la relation "amitié" est plus intense, émouvante (et intéressante!) que la relation amoureuse des deux personnages principaux. Rajoutons à cela les acteurs (que je ne connais pas) et la musique, ce drama a beaucoup pour me plaire je pense! Merci pour cette fiche!!! :D :D :D
Par JustADreamer le Samedi 30 janvier 2010 à 0:36
Salut! Je me permet une petite visite sur ton blog x)
J'ai surtout regardé des J-Drama, mais celui-là me donne bien envie en fait. Il a l'air vraiment pas mal. Et c'est vrai que l'acteur n'est pas moche du tout... :)
Par Lynda le Samedi 30 janvier 2010 à 11:13
Celui-là me fait de l'œil aussi depuis un certain temps, je prévois de le regarder sous peu, ton avis est encourageant, comme tout le monde c'est le fait qu'il soit différent qui m'intrigue, le coté sombre et osé (tu as su trouver les arguments "bedscenes" ^^), étant donné que la plupart des k-dramas parlent d'amour, des scènes un peu plus réalistes sont toujours les bienvenues.
Côté acteurs, je vois que le mot à retenir c'est Beau, beau comme Lee Dong Wook ^^, j'ai aussi très envie de voir l'actrice de "My Queen Returns" dans un rôle potable.
Je retiens quand même que tu trouve la 2e partie un chouia mélo dramatique, ce qui vaut au drama un 16/20 (je trouve ça un peu injuste rapport à un "Love To kill" très mélo sur la fin qui récolte un 18/20), je suis tatillonne sur ce coup là ^^
Par Lynda le Dimanche 16 janvier 2011 à 10:58
Oui je regarde la Dolce Vita et j'en suis raide dingue de ce drama, en tout cas des premiers épisodes. Je relisais ton article et c'est tout comme tu dis, cette ambiance sombre et intriguante, Lee Dong Wook en rétro fashion italo britannique est à tomber par terre ! Ah purée, je l'aime encore plus que dans "Partner" et "My Girl" réunis. La musique est superbe. J'ai très envie de savoir quel est ce secret qui lie les deux hommes (les scènes avec l'"ami" cinglé sont assez choquantes pour un drama de cette tranche d'âge). Suis aussi conquise par les fameuses "bedscenes", enfin un peu de réalisme ^^.
Voilà pour les quelques impressions de début, pour l'instant, je croise les doigts car s'il me plait jusqu'au bout il risque de figurer parmi mes préférés. En tout cas, il a ce petit truc qui le distingue des autres dramas. Dans ce registre "différent", j'en ai vu que deux "Que Sera Sera" et "What happened in Bali".
PS : je le débute un an après mon dernier commentaire, on dirait presque que je calcule mon coup mais je t'assure c'est du pur hasard ^^.
PS 2 : je prends note pour "My Sweet City", étant donné qu'on est en début d'année, je vais me replonger dans des anciens k-dramas.
Par Lynda le Vendredi 25 février 2011 à 13:57
T'es tombée sur la tête Mapenzi ou quoi ? "Boys over flowers" récolte un 18/20 et "La Dolce Vita" un simple 17 !!! Mais où va le monde, tu me déçois grandement, y faut vraiment te surveiller de près ;p).

Désolée si je ne donne pas trop signe de vie ces temps-ci, merci de t'inquiéter de mon sort ^^. Je reviendrai avec des articles le mois prochain, promis juré craché ! J'ai pas eu trop le goût aux dramas ces derniers temps et puis d'autres évènements se sont enchainés bref rien de grave mais voilà pourquoi j'avance à la vitesse d'un escargot ! Et pourtant, tu peux me croire, j'ai un véritable coup de foudre pour ce drama ! Plus, j'avance et plus je fonds pour ces personnages pleins de contradictions. J'y trouve vraiment quelque chose de différent et d'authentique. Voilà qui est dit.
Par sarang514 le Mercredi 30 avril 2014 à 10:55
Bonjour ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi ?
Je recherche un drama tragique, poignant et intense, un peu malsain dans le sens ou y a infidélité, ou des choses comme ça, quelques scènes de lit pâr exemple...D'apres tout ce que je lis sur ce blog, La dolce vita correspondrait ?

Et je recherche aussi un drama purement romantique et triste, alors est ce que Crazy for you serait pas mal dans ce cas ?
Par Mapenzi le Dimanche 4 mai 2014 à 20:03
Hello!
Bien sûr que je me souviens de toi!
La Dolce Vita correspond COMPLETEMENT à ce que tu recherches! Regarde le et tiens moi au courant!

Ensuite pour le romantique et triste, oui Crazy For You devrait faire l'affaire! Surtout, tiens moi au courant et n'hésite pas à passer sur mon autre blog : http://mapenzi.cowblog.fr !

Bises!
Par http://www.multirenov.fr le Mardi 12 juillet 2016 à 11:56
que j'ai eu un plaisir de découvrir en acteur. Il est complètement barré. Et puis je retiens aussi Kaito Ken qui est juste trop beau et qui joue le petit ami de Kotomi. Tput ce petit monde pour 11 épisodes! Que du bonheur!!!
Par JacksonS54 le Lundi 28 décembre 2020 à 19:50
The study noted other benefits including investments made in infrastructure, education and training, and research and development. The study focused on the upstream industry only.
Par JacksonS54 le Lundi 28 décembre 2020 à 19:51
The report also highlighted how offshore petroleum activity supports local companies, enabling them to succeed in Newfoundland and Labrador and subsequently in other parts of the world.
https://www.prpremium.ca/lloydminster.html
Par https://www.moosejawhandyman.com le Mercredi 3 mars 2021 à 11:50
We help you take care of the many jobs around your house or business so you have more time to pursue the things that are most important to you.
Par JohnJones54 le Jeudi 25 mars 2021 à 14:30
This can save a homeowner unnecessary fees on repairing buildings, sidewalks, sewers, or utility areas.
https://www.treeservicesgm.co.uk/sale
Par Lords Mobile:Tower Defense on PC le Mercredi 30 juin 2021 à 9:10
Hello, can you suggest or recommend any old Korean great tv series or movies? I think they are awesome. Hope you can send me links to watch on great Korean movie. Thanks for this nice effort that you put here in the shape of this post. have a good day
Par hide online game le Mercredi 30 juin 2021 à 9:14
Hello, Where can I watch this? I think this is what my sister talking about. she said this movie/ Tv series is great. And she added she cries a lot in this movie. I want to try if that is true.. Please send me a link so that I can watch it now.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2959696

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast