D'où ?: Japon
Genre(s): Action, investigation, comédie, drame
Episodes : 11 + 1 SP
Année : 2000
Avec qui ?:
Nagase Tomoya dans le rôle de Makoto Majima
Kato Ai dans le rôle de Hikaru
Kubozuka Yosuke dans le rôle de Takashi (King of G-Boys)
Morishita Aiko dans le rôle de Ritsuko Majima (Makoto's mother}
Yamashita Tomohisa dans le rôle de Shun Mizuno
Sakaguchi Kenji dans le rôle de Yamai (Doberman)
Yazawa Shin dans le rôle de Chiaki
Koyuki dans le rôle de Matsui Kana
Kitaro dans le rôle de Yoshioka
Watanabe Ken dans le rôle de Yokoyama
Tsumabuki Satoshi danc le rôle de Saitou Fujio
Sato Ryuta dans le rôle de Masa
Résumé:
IWGP est un endroit où la police n’a pas sa place. Il est régit par les gangs, et en particulier celui des G-Boys, menés par le « King », Takashi.
Makoto vit à IWGP. Il ne fait pas partie d’un gang, bien qu’étant très lié avec Takashi. Il reste neutre, la tête sur les épaules, il ne fait pas grand chose de sa vie. Mais un jour, une fille qu’il connaissait est assassinée et il décide alors de retrouver le coupable, coûte que coûte.
Source: Milady's stuff
Ce que j'en ai pensé:
Attention drama culte et aussi drama préféré de Mila-chan.Je m'attaque donc à du lourd.
Je connaissais le drama de nom et pour son casting mais je ne savais pas du tout de quoi ça parlait ou vaguement! Je pensais "Oh encore des Japonais qui veulent jouer les gros bras à la cainri!" et puis je passais mon chemin! Je le répète encore mais je continue ma cure Jdramas et j'ai suivi aveuglément les conseils de Mila-chan qui m'a vivement conseillé de voir ce drama et sans lire le synopsis je me suis lancée dans l'aventure IWGP. Une chose est sûre, je ne regrette pas,oh non!
Ce qui m'a frappée d'entrée c'est le style proche avec le film coréen Attack the gas station. Ce style un peu kitsh, old school etc... J'ai donc commencé ce premier épisode et j'étais déjà dedans!On sait d'entrée que le drama ne sera pas vraiment comme les autres et c'est super! Le drama est réussi grâce à son histoire, sa réalisation spéciale qui a pu en gêner plus d'un mais qui m'a vraiment plu tant elle est aussi barrée que le drama. Et puis l'autre bon point ce sont les acteurs!
En "lead actor",on a celui que tout le monde connait: Nagase Tomoya! Je ne l'avais vu que dans My boss, my hero où il m'avait bien fait rire et même émue et là je l'ai trouvé encore mieux! Bon, c'est vrai que cette peau qui a besoin de traitement ne le met pas vraiment en valeur mais j'ai trouvé qu'il etait vraiment parfait en petite caille impoli envers sa mère! D'ailleurs ça m'a trop fait rire la manière dont ils se parlaient ces deux là! C'etait à base de"Eh la vieille", "Sale conne" etc... pour Makoto (Nagase Tomoya) et "Impuissant" ou "Puceau" pour la mère! Ils étaient fous ces deux là!
Bref, Nagase Tomoya fait partie de ces "idoles" japonaises qui font vraiment "homme" et perso, je préfère! Il est super dans le drama, joue son rôle à fond, parle comme un beauf parfois, il n'a pas froid aux yeux et c'est ce qu'il fallait pour jouer le personnage principal d'un drama pareil! Bravo à lui!
L'autre bonhomme du drama c'est le fameux Yosuke, le chéri de Mila-chan. Laisse moi te dire que je suis Yosukéisée! Je ne l'avais vu que dans GTO mais là, c'est autre chose! On dirait qu'il s'est fumé 200000 joints avant de venir sur le plateau. Il est fou. Dès que je l'ai vu affalé dans sa voiture au début du drama, j'ai tout de suite su que son personnage allait me plaire. Son altercation avec Yamai-chan dans le premier épisode etait superbe. C'est un allumé, on aurait dit qu'il etait là physiquement mais complètement ailleurs dans sa tête! Je parle bien de son personnage! Bref, j'ai beaucoup aimé son personnage qu'il interprète parfaitement. C'est vrai que la star du drama c'est lui et son air fatigué!
Au casting, on retrouve aussi Ken Watanabe qui est un acteur que j'apprécie beaucoup! Ce gars là, c'est la classe sur pied! Il est génial! On a aussi Sato Ryuta qui jouait Makoto dans Pride. Il est toujours aussi dynamique et drôle, je l'aime bien et j'ai hâte de le voir dans Kisarazu Cat's eyes. Et puis, on a aussi Yamapi, qu'on ne présente plus. Je l'ai vraiment trouvé très touchant ici. Il avait à peu près 15 ans au moment du drama je pense! Il était tout mimi. Parmi les G-boys, j'ai reconnu celui jouait Kuma dans Gokusen, il est inoubliable celui là! Et puis j'ai bien aimé Takahassi Issei qui jouait celui qui ne sortait plus de chez lui ou encore le policier à fond dans les histoires coquines et Nishijima Kazuhiro des Black angles est vraiment beau!
Au niveau féminin,on a Kato Ai qui joue Hikari et que je vois jouer pour la première fois! Son personnage ne me derangeait en rien, au contraire mais ce sont la voix et les semelles compensées de l'actrice que j'ai vraiment pas aimées! De toute façon, j'ai du mal avec les voix et la manière de parler des Japonaises! Ca me stresse à un point ... c'est horrible! Et puis on a Koyuki qui comme Watanabe Ken etait au casting du Dernier Samourai avec Tom Cruise. Niveau drama,je l'ai vu dans Kimi wa petto! C'est pas une actrice que j'aime particulièrement mais disons qu'elle ne me gêne pas et que je l'aime bien comme son personnage dans IWGP.
Celle qui jouait Jessie, la copine de Yosuke, m'a bien fait délirer aussi!
Beaucoup de choses m'ont plu dans ce drama. Il y a la chanson de l'opening qui est vraiment entrainante, le fait que chaque episode corresponde chacun à un fruit, un objet ou encore à une personne. Et IWGP, c'est un peu le drama du sans tabou. On y parle de sexe ou de drogue ouvertement mais à aucun moment je n'ai trouvé le drama vulgaire. On découvre des petits coins du Japon que l'on avait peut être pas imaginé, comme ces petits café pour faire des choses coquines! C'est une autre vison du Japon qui est ici décrite. Mais peut être est ce un peu trop noirci? En même tant, ça ne parler que d'un endroit dans Tokyo donc c'est excusé mais... oui il y a un "mais". Ce que je reproche au drama c'est ce qu'on fait ici quand on fait un reportage ou meme un film sur la banlieue! On ne montre que les mauvais côtés! Bon, y'a de l'humour dans le drama et des preuves d'amitié mais je sais pas... enfin si je sais! Ce n'est pas au drama que je reprocherais mais à la jeunesse japonaise ou même asiatique qui passe son temps à copier les jeunes Américains avec leur musique, leurs films,leurs attitudes et même leurs histoires de gangs! Dans le drama, ça se prend grave pour des cainris parfois. Aux Etats Unis, il y a toute une histoire qui fait qu'au final les Noirs et les Latinos ne sentent pas vraiment chez eux et donc forment des gangs pour se défendre des autres! Je ne dis pas que c'est bien mais il y 'a une revendication forte et bien réelle là bas! Au Japon, c'est pas possible! Bon, c'est vrai que le système est presque dictatural mais à part la fascination des Etats Unis je ne comprends pas d'ou peut venir ce système de gangs etc ... au Japon et ce n'est que mon avis. Repartons sur le drama!
Le drama m'a plu de plus plus tout au fil des episodes! On part d'une histoire de meurtre et puis on vire sur d'autres problèmes. Plus on avance et mieux c'est. Les derniers sont excellents d'ailleurs! On est surpris, on comprend telle ou telle chose ... Bref ces trois derniers épisodes m'ont vraiment beaucoup plu.
Sinon, ça m'a fait plaisir de voir un peu de couleurs dan le drama: on a vite fait, un vendeur de T-shirts et un garde du corps noirs et puis Ali, une jeune rebeu qui a son petit rôle quand même! Ca m'a fait plaisir tout ça.
Maintenant, je me dis que si je vais un jour au Japon,je passerai par la Porte gauche d'Ikebukuro. C'est culte maintenant. C'est un peu comme aller à Paris sans aller voir la Tour Eiffel! Allez, hop, et un grand 17/20 pour toi!